CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amour

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:40:30

Alors que j´étais en train de pesner à la suite de ma fic, les phrases qui suivent sont arrivées comme ça, sans prevenir. Je me suis dit que je pourrai poster mon trip, ça peut peut être interesser.

Amour. Vous savez ce nom signifiant une affection instantanée pour une personne de l’autre sexe. Ou du même sexe, cela est possible pour certains. Qui aurait cru qu’un jour je puisse écrire amour dans un de mes textes. Marrant ce mot, cinq lettres, deux syllabes. Trois des lettres d’amour se retrouvent dans mort. La mort que l’on pourrait appeler la Sublime. L’amour que l’on pourrait appeler la… L’amour est elle une chance ou une poisse ? On pourrait appeler l’amour le langage du cœur. Foutaise, le cœur n’est qu’un instrument de notre corps, nous permettant de vivre en pompant le sang. L’amour est encore un procédé propre à notre cerveau. Toutes choses à une explication logique, l’amour se manifeste à cause ( ou grâce à) de notre chou-fleur rosâtre.
Amour. Est-il raisonnable d’aimer ? L’amour est dans l’esprit des Hommes. Il est déraisonnable de refuser l’amour, de le nier. L’amour unit, réconforte et protège l’Homme. Mais cette passion doit avoir des limites, on dit que la passion rend aveugle, que la passion s’oppose à la raison et nous pousse souvent à l’erreur. Les êtres sans passion sont froid et calculateur. La passion peut-elle être considérée comme une faiblesse ? L’amour peut certainement être associé au tourment lorsque la passion est plus forte que la raison. Mais l’amour sans passion est impossible alors que l’amour sans raison est faisable. Il faut donc savoir où se trouvent les limites. C’est à la raison de profiter des avantages de l’amour sans en payer les inconvénients. L’amour peut également être une morale, de la charité découle le courage, la fidélité, la sincérité, la modestie et le sacrifice. L’amour permet de reconnaître l’autre en tant qu’égal voir de supérieur selon les degrés de la passion. Cependant si on accepte l’autre, on délaisse un peu de soi-même. Personne ne peut renoncer à soi-même. Le moi fera le bien sans rien entendre en retour. La seule façon de se défaire de soi-même serait de se confier totalement à l’autre. Chose complètement impossible pour les humains. Nul Homme ne peut se défaire de son égoïsme. L’amour ne peut donc pas être l’amour. L’amour est le propre de l’Homme. Sa faiblesse et sa force.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
23 juin 2004 à 21:19:29

Une vision de l´Amour comme tant d´autres. :)

Fouillée, mais pas encore assez.

Intéressant. :)

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
23 juin 2004 à 22:46:00

Aimes-tu?

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
24 juin 2004 à 12:08:19

" Aimes-tu?"

Si j´aime quelqu´un? disons que je ne sais pas trop encore ( sentiment trop confus pour le moment)

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:48:12

C´est emphatique ton truc.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
25 juin 2004 à 15:08:45

C´est chiant à lire, je l´admets.

jilie
jilie
Niveau 10
25 juin 2004 à 16:04:24

c tres bien, chapeau

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
25 juin 2004 à 17:08:17

Amour,deux syllabes,trois voyelles,deux cons :o))

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:42:34

Space :d) Faut te tenir en laisse...

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:18:35

Lâche-moi le cul, un peu. Je critique son texte, rien de plus.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:20:21

lol, ne vous enervez pas, il a le droit de me blamer si il le desire.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 juin 2004 à 22:27:04

On est copains comme cochons.

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:33:13

J´aime beaucoup ce texte de toi Soul surtout que c´est un sujet que tu abordes pas souvent et pas de gaieté de coeur je crois... enfin c l´impression que tu m´as donnée... et pourtant on sent beaucoup d´amour chez toi...

Comme Masterbow le dit lui-même je crois que tu aurais pu aller plus en profondeur encore mais tu as choisi que non... ça me va aussi...

Nan il est pas chiant à lire... je me suis reconnue dans certains passages...

Pimentine
Pimentine
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:40:36

Sergei_Snowhell  
Posté le 25 juin 2004 à 17:08:17

Amour,deux syllabes,trois voyelles,deux cons

MDR :rire:

Darkhina
Darkhina
Niveau 8
01 juin 2005 à 23:02:29

l´amour . ..
euhhh mouarf
le coeur, un instrument qui nous rend vivant?
non car on ne vie pas, notre etat ne peut pas s´appeler la vie, nous sommes un tas de choses inanimées, nous ne sommes pas vivant, mais animés
la vie est un complexe abstrait

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment