CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une parmi tant d'autres.

foxmccloud_118
foxmccloud_118
Niveau 8
26 août 2005 à 20:23:02

Les évadés de la prison de Godérak
Chapitre1 : Le début d’une grande épopée

« Enfermez-le dans les oubliettes avec les autres ! Il va comprendre ce que ça fait de vouloir défier les lois de notre maître Silver ! »
Les gardes jetèrent l’homme dans une pièce sombre et malodorante. Elle était petite, carrée et la seule issue se situait au plafond, recouverte par un énorme rocher. La moisissure était maîtresse des murs. Le sol était recouvert de paille et de boue. Les prisonniers étaient au nombre de trois. Le premier était un nain. Il portait des vêtements en haillons et une barbe hirsute. Le second était une femme, qui restait dans son coin. Elle avait les cheveux longs, noirs et bouclés. Elle dégageait une étrange aura. Le troisième venait d’atterrir au centre de la salle. Grand, les cheveux blonds et longs, avec une certaine négligence dans la coiffure. Il portait un bandeau blanc sur le front. Ses habits étaient en lambeaux. Il prit la parole, d’un ton calme et légèrement apeuré :
« Euh…….salut, je suis Fox. Et toi ? demanda t-il au nain.
_Je suis Jofry, je viens des montagnes du Sud. Comme tu peux le voir, je suis un nain. Cela fait 17ans que je suis enfermé ici. Je…
_Mon nom est Epona, coupa la jeune femme, et je viens de Lynn. Je suis humaine, ou presque, mais j’ai des pouvoirs magiques. Mais… pourquoi est –tu ici Fox ?
_Je me suis fait enrôlé de force dans l’armée de Silver. Mais quand j’ai appris qu’il voulait détruire les sept grands Maîtres qui dirige ce royaume, j’ai déserté. Mais ils m’ont rattrapés et me voici. Et vous ?
_Je n’ai pas envie d’en parler, répondit la jeune femme.
_Moi non plus. »
Le silence retomba dans le cachot. Quelques minutes plus tard, des cris de douleurs résonnèrent :
« Que se passe t’il ?
_C’est l’heure de la torture, expliqua Jofry. Mais nous en sommes dispensés car ils pensent que l’on pourrait s’échapper. Par contre, nous ne sortons jamais en balade pour nous dégourdir les jambes, et la ration alimentaire est toujours la même, que nous soyons1, 2, 3 ou 19 ! Nous étions 4, la semaine dernière mais une femme est morte de faim. Son mari l’a suivie deux jours plus tard. »
C’est alors que Fox remarqua que deux cadavres étaient entrelacés juste à sa gauche. Un léger cri d’horreur sorti de sa bouche. Les corps étaient recouverts de larves et de mouches. Un homme tenait une femme dans ses bras avec un air de tristesse. En effet, son expression s’était figée.
« Tu ne peux pas les ressusciter avec ta magie ?
_Non, les murs sont en granit noir. Ils servent d’antimagie.
_Nous devons trouver un moyen de s’évader ! J’ai pas envie de finir comme eux. Vous avez une idée ? Jofry ?
_J’ai déjà essayé de défoncer le rocher. J’avais prit les planches du lit et en avait fait une masse avec une pierre qui traînait. Le rocher a volé en mille morceaux mais à peine sorti, une trentaine de gardes se jetèrent sur moi. Nous sommes en dessous de la cour. Si nous pouvons sortir, il faudra sprinter jusqu´à la grande porte qui se situe en face de la tour grise. Il y a bien 500 mètres à courir à fond.
_C’est quoi la tour grise ?
_C’est l’endroit où habite le maître de la prison.
_Qui est ce ?
_Personne ne le sait. Et ceux qui l’ont vu ne sont plus là pour en témoigner.
_Revenons à l’évasion, répliqua Epona. J’en ai plus que marre d’être enfermée ici.
_Attendons la nuit, continua Fox, nous appellerons un garde, celui qui nous apporte la nourriture. Nous lui tendrons un piège. On prendra ses vêtements. On recommence jusqu´à ce que nous ayons trois habits de gardes. »
Ils débattirent quelques instants. Puis le silence se fit dans la salle, puis dans la prison qui faisait entendre un brouhaha inhabituel. Les gardes avaient certainement trouvés quelques prisonniers à combattre.
« C’est trop calme, déclara Jofry
_Appelons le cuistot ! suggéra le jeune homme.
_Gardes ! Gardes ! Crièrent-ils en chœur.
Personne ne répondit
« Détruisons ce rocher et allons regarder ce qui se passe. Il n’y a même pas quelqu’un pour nous insulter ! Prenez une planche et faites une masse comme la mienne. »
Ils s’exécutèrent. Quelques minutes plus tard, ils avaient terminés.
« Allons-y, détruisons ce caillou ! »
Jofry monta sur les épaules de Fox. Epona passa une masse à l’homme perché et prit la sienne. Le roc éclata une heure plus tard.
Les trois prisonniers sortirent de leur trou. Une expression d’horreur s’installa sur leurs visages. Des milliers de cadavres jonchaient le sol de la prison. Quelques gardes vivaient encore, mais agonisaient sur le pavé froid de la cour et ne prêtaient pas attention à ce qu se passaient autour d’eux tant la douleur étaient forte. Ils hurlaient à la mort et suppliaient leurs dieux de les épargner. Pourtant, un homme restait debout, calme. C’est un demi orque d’environ deux mètres vingt avec des bras très musclés. Il tenait une hache ensanglantée dans la main droite et un bouclier percé à plusieurs endroits de la gauche. Il portait un heaume de fer qui lui couvrait la moitié du visage et une cotte de maille en mythril ainsi qu’un pantalon en cuir et des chausses avec des piques d’aciers rouge sur la pointe. Il approcha des prisonniers d’un pas leste et leur demanda :
« Qui êtes vous ?
_Donne moi ton nom et je te donnerai le mien ! Répliqua Fox
_Que s’est-il passé ? coupa Jofry
_Des milliers de brigands ont attaqués. Ils voulaient délivrer leurs amis. Mais vous n’avez pas été libérés, il me semble.
_Qu’est ce qui vous fait dire ça ?
Vos tatouages d’aigles. Ils signifient que vous êtes prisonniers ici. Et je vais vous remettre dans votre cellule.
_JAMAIS !
_De quel droit pouvez-vous nous enfermer ? continua Epona.
_Je suis le maître ici. Mon nom est Xéno.
_Courez » hurla Jofry
Les trois prisonniers détalèrent, laissant Xéno sur place. IL se mit à courir et récitait une incantation. Soudain, une aura orange émana de son corps et couru de plus en plus vite. Il restait 200 mètres aux compagnons afin d’atteindre la porte. Epona s’aperçut alors qu’il n’y avait pas de granit noir et lança des jets de flammes en direction du maître de la prison. L’un des tirs d’Epona le frappa en pleine poitrine et une gerbe d’hémoglobine aspergea de nouveau les pavés ainsi que son visage. Le sang dans les yeux, il trébucha. Le groupe en profita pour créer une brèche dans la porte et s’enfuit.
« Je vous aurais, vous aurez de mes nouvelles. N’oubliez pas mon nom, vous ne battrez pas le grand Xéno de sitôt, bande de lâches. ! Venez combattre ! »
Les trois évadés se dirigèrent vers la forêt qui bordait la prison.
Personne ne les suivait :
« Arrêtons nous ici, suggéra Fox.
_Bonne idée, continua Epona, je vais m’occuper à trouver du petit bois, pour faire un feu. Jofry, va chercher des trucs à manger. En grosse quantité si possible. Je meurs de faim ! Et il nous faut des forces pour demain. »
Le nain approuva. La jeune femme repris :
« Nous allons monter la garde cette nuit. Peut-être que Xéno va nous rechercher pendant notre sommeil. Je prendrai le premier tiers. »
Une heure plus tard, les trois compagnons se retrouvaient autour d’un bon feu. Ils avaient un chevreuil chacun à manger.
Le tiers d’Epona prit fin. Jofry prit la relève. Malheureusement, abattu par la fatigue, celui-ci s’endormit.
Le matin arriva. Les premiers rayons du soleil percèrent les nuages. Le premier à se réveiller fut Epona. Elle se frotta les yeux et bailla. Puis, les yeux ouverts, elle sursauta et réveilla ses amis :
« Jofry ! Fox ! Réveillez vous !
_Qu’est ce qu’il y a ?
_Les elfes nous encerclent et pointent leurs arcs vers nous ! »
Un elfe de taille supérieur à la moyenne s’approcha et leurs dit :
« Vous êtes nos prisonniers, suivez nous sans résistance ! »

FIN DU CHAPITRE 1

foxmccloud_118
foxmccloud_118
Niveau 8
26 août 2005 à 20:27:03

Dites moi surtout quels sont les points à améliorer et ce qui vous as plus merci

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
27 août 2005 à 11:02:27

bon le style ça va (mieux que le mien en tout cas) mais y a certaines choses qu´on a du mal a comprendre. Comment ils arrivent a éclater un rocher? Il n´ont pas d´armes que je sache... Ensuite cette phrase: "lança des jets de flammes en direction du maître de la prison. L’un des tirs d’Epona le frappa en pleine poitrine et une gerbe d’hémoglobine aspergea de nouveau les pavés ainsi que son visage." Depuis quand le feu fait saigner? Certaines tournures sont étranges, et le début du texte n´est pas superbe (bien qu´il s´améliore après). Il y a trop de phrases...quand on lit, cela fait (j´exagere un peu, la):

"La moisissure était maîtresse des murs.point. Le sol était recouvert de paille et de boue.point. Les prisonniers étaient au nombre de trois.point. Le premier était un nain.point. Il portait des vêtements en haillons et une barbe hirsute.point. Le second était une femme, qui restait dans son coin. Elle avait les cheveux longs, noirs et bouclés.point. Elle dégageait une étrange aura.point. Le troisième venait d’atterrir au centre de la salle."
est ce que ça n´irait pas mieux ça, ou quelque chose du genre?(c´est un conseil, je me trompe peut être):
"La moisissure était maîtresse des murs et le sol était recouvert de paille et de boue. Les prisonniers étaient au nombre de trois. Le premier était un nain qui portait des vêtements en haillons et une barbe hirsute. Le second était une femme, les cheveux longs, noirs et bouclés qui restait dans son coin. Elle dégageait une étrange aura. Le troisième venait d’atterrir au centre de la salle."
c´est agréable a lire mais ça nécéssite quelques améliorations. L´histoire, je ne peut pas trop dire, j´attendrias de voir. L´orthographe, aucune faute qui saute au yeux je crois... continue!! :o))

foxmccloud_118
foxmccloud_118
Niveau 8
27 août 2005 à 14:49:00

Enfin quelqu´un qui me dit mes défauts! Merci beaucoup! Bon, j´ai déja 15 chapitres d´écrits. Je pourrais pas les changer dc!

foxmccloud_118
foxmccloud_118
Niveau 8
27 août 2005 à 14:50:35

Chapitre 2 : prisonniers de nouveau !

« Qui êtes vous ? questionna Fox.
_Suivez nous sans faire d’histoire ! Vous êtes nos prisonniers. »
Les elfes leurs attacha les mains avec de la corde. A présent, une dizaine de gardes les entouraient. Ils formaient un cercle.
« Conduisez les en cellules », ajouta l’homme qui s’était avancé. Environ quarante minutes plus tard, la compagnie se retrouva dans un petit village. Les habitations se trouvaient dans les arbres et étaient en bois. Quelques animaux sauvages « logeaient » au pied des ces habitations, et ne semblaient pas gêner par les allers et venues des riverains. Les prisonniers furent jetés dans une cage en fer, en plein centre du village, à environ cinquante mètres du sol.
« Et voila, soupira Jofry, nous somme encore enfermé. Excusez moi, je n’aurais pas dû m’endormir. Je…
_Ce n’est pas grave, coupa Epona. Pour le moment, je me demande combien de temps nous allons rester ici. »
Ils s’arrêtèrent de parler, exténués par la marche forcée qu’ils avaient dû faire. Fox remarqua que ce village était plutôt petit, par rapport aux autres villages elfes. Une heure passa. Les enfants jetaient des cailloux à Jofry car c’était un nain. En effet, les nains et les elfes ne peuvent se supporter même si ces deux races ne sont pas ennemies. Jofry était couvert d’hématomes. Soudain, cinq gardes vinrent les chercher :
« Nous vous emmenons voir notre chef. »
Ceci dit, ils remontèrent la cage jusqu´à une plate forme, dans un vacarme épouvantable. Les gardes changèrent les cordes qui servaient de liens au nain par des chaînes. Elles étaient rouillés et frottaient les plaies de son porteur, ce qui lui arracha une grimace.
Les trois prisonniers furent amenés devant le Grand Chef. Il était vêtu d’une tunique verte. Il avait un visage fin et pâle. Ses yeux verts étaient injectés de sang, comme si quelque chose le tracassait. Il avait de longs cheveux grisonnants, lisses et soyeux. Une couronne de laurier reposait sur son crâne. Il avait l’apparence d’un homme de cinquante ans. Il leur parla d’une voix posée et rauque :
« Asseyez-vous ! ordonna il sèchement. Donnez moi la raison de votre venue dans ces bois.
_Nous nous sommes échappés de la prison de Godérak.
_Comment avez-vous faits ?
Epona lui exposa l’histoire, de l’enfermement de Fox à l’attaque des brigands.
_Puisque vos motifs ne sont pas mauvais, je vous rends votre liberté. Détachez les ! »
Les gardes s’exécutèrent. Ils dénouèrent les cordes de Fox et d’Epona. :
« Et moi ? s’indigna Jofry.
_Même si tu n’es pas notre ennemi, tu es un nain et tu pourras toujours révéler l’emplacement de notre village secret.
_Dites moi ……..euh…..Chef, libérez le. C’est notre ami. Et même si vos relations raciales ne sont pas au meilleur niveau, je me porte garante de son comportement, déclara Epona.
_Très bien, qu’il en soit ainsi. Qu’allez vous faire désormais ?
_Nous ne savons pas. Je vais peut-être rentrer chez moi, à Brunehilde, annonça Fox.
_Je peux t’accompagner si tu veux, proposa Epona. Mon village a été ravagé par Silver, il y a douze ans. J’en avais huit à l’époque. Il m’a fait servante dans son palais. Et un jour, je me suis enfuie. Un serviteur me rattrapa et me jeta en prison. C’est comme ça que j’ai connu Jofry. Nous sommes resté neuf ans en cellule.
_Je viens avec vous, ajouta le nain. J’ai été banni de ma cité.
_Pourquoi ?
_C’est une histoire qui me fait encore souffrir. »
Le chef reprit la parole :
« Suivez moi. Nous allons vous donnez des vêtements propres et quelques objets utiles pour votre voyage.
_J’ai une question chef, interrompit Fox. Je trouve votre village très petit. C’est normal ?
_Il y a quelques mois, notre capitale a été attaquée par l’infâme Silver. Depuis, les survivants ont bâti cette petite ville. Silver veut me tuer car je suis un des Grands Maîtres. »
Les yeux d’Epona, de Jofry et de Fox s’écarquillèrent. Le Maître reprit :
_Mon nom est elfe Jadon et je suis effectivement le grand maître elfe.
_C’est ce que j’avais entendu dans l’armée, s’écria Fox. Il existe un grand Maître de chaque race : humain, elfe, demi elfe, nain, halfelin, gnome et demi orque. Et Silver veut les tuer pour être le maître du monde. Nous devons absolument l’en empêcher. »
La jeune femme et le nain approuvèrent.
« Mon fils vous accompagnera. C’est un bon combattant et il se débrouille un peu dans les magies blanches. »
Un jeune garçon arriva. C’était le portrait de son père, avec des habits différent et des cheveux blonds. Il devait avoir vingt-cinq ans :
« Bonjour, je suis Kirby »
Les compagnons le saluèrent.
Après un bon repas et une bonne nuit, les quatre guerriers partirent :
« En avant pour Brunehilde, le village de Fox » s’écria Jofry.
Trois jours de marche s’annonçaient à eux.
Mais ils ne savaient pas à quels dangers ils allaient s’exposer !

FIN DU CHAPITRE 2

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
28 janvier 2006 à 20:59:56

:salut: foxmccloud_118 ( long ton pseudo) puisque je vois que personne ne te réponds je vais donc devenir ton premier fan et oui j´aime bien même si je trouve le début bizarre
:d) les persos deviennent amis trop rapidement c´est bizarre et ca fait conte de fée, tu pourrais par exemple avoir un perso pas trop simpa ( peut être le nain )
:d) aprés tu pourrais par exemple décrire plus le perso et son passé mais sa peut être que c´est voulue ( je sais pas parce que j´ai pas encore lu le chapitre 2)

et (je sais on va encore dire que je suis trop préssé mais) tu pourrais jeter un coup d´oeil sur ma fic :svp:

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
29 janvier 2006 à 10:21:43

désolé en fait je suis pas ton premier fan mais ton deuxiéme mais bon c´est pas grave.

j´ai lu le 2eme chap et j´ai trouvé quelque fautes: Les habitations se trouvaient dans les arbres et étaient en bois( on a l´impression que ce sont les arbres qui sont en bois ( si tu voulait dire ca pas la meine de le préciser))
:d) En effet, les nains et les elfes ne peuvent se supporter même si ces deux races ne sont pas ennemies (´ la phrase est lourde et bizarre( ils s´aiment pas mais ils sont pas emnemis vaut mieux dire qu´ils sont emnemis un point c´est tout))
:d) C’est ce que j’avais entendu dans l’armée, s’écria Fox. Il existe un grand Maître de chaque race : humain, elfe, demi elfe, nain, halfelin, gnome et demi orque. Et Silver veut les tuer pour être le maître du monde. Nous devons absolument l’en empêcher. » ( fox veut tout sauver et tuer tout les méchants ? ( sa mettrait un peu plus de réalisme si certain perso ne veulent pas ))
:d) et comme je te l´ai dit tu pourrais par exemple quand ils se font attrapés dans la forét que ce soit à cause du nain qui boudait
:d) J’ai une question chef, interrompit Fox. Je trouve votre village très petit. C’est normal ? ( c´est pas trop une question qu´on pose tu pourrais par exemple faire que fox demande pourquoi vous surveiller autant les inconnus et le chef dirait qu´en fait ils se sont fait attaqués par silver et donc ils sont méfiants maintenant

sinon c´est bien même si j´ai préféré le chap1 que le 2 mais bon si je te fais des comm aussi détaillés c´est que j´aime bien

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
01 février 2006 à 12:57:02

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :

foxmccloud_119
foxmccloud_119
Niveau 7
04 février 2006 à 12:55:15

bah ... merci alors... si tu ve lire la suite, viens la lire sur mon espace perso... Parce que j´ai légèrement avancé entre temps... JE prend part de tes suggéstions pour les chap, c´est à dire le 30... (oui, ça va vite...)
Mon espace perso... http://spaces.msn.com/foxmccloud118/

Sinon, c´est sur un autre forum de jeuxvidéo.com ou je poste les chapitres en priorité. Bonne lecture si tu veux continuer...

foxmccloud_119
foxmccloud_119
Niveau 7
19 mars 2006 à 13:37:36

un ptit dernier pour la route

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:37:26

Je vois pas pourquoi tu demandes des commentaires s´il est trop tard pour changer quoi que ce soit... :-)))

foxmccloud_119
foxmccloud_119
Niveau 7
30 mars 2006 à 19:41:55

C´est surtout pour avoir des avis. J´intègre tout les éléments pour les chapitres à venir...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment