CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forumeur, pourquoi?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
26 août 2005 à 11:48:50

Bonjour !

M´attachant bien plus à ma vie virtuelle qu´au réel, je me pose beaucoup de questions, je n´arrive moi-même pas à y répondre.....

Forumeur, pourquoi?

Pourquoi passer du temps sur un forum, tandis que, dehors, des amis nous attendent?
Pourquoi prefèrer discuter à des personnes que nous ne recontrerons surement jamais dans la réalité, tandis que, dehors, des amis souhaitent nous parler?
Pourquoi prefèrer aider des gens que nous ne rencontrerons jamais, qui ne nous remercierons peut-être même pas, tandis que, dehors, des amis ont besoin de nous?
Pourquoi écrire de longs récits à des inconnues, tandis que, dehors, des amis aimeraient tant que nous leur racontions ces textes?
Pourquoi demander des renseignements à des inconnues, tandis que, dehors, des amis pourraient nous répondre?
Pourquoi discuter de nos passions avec des inconnus, tandis que, dehors, des amis pourraient les pratiquer avec nous?
Pourquoi créer des "blogs" pour parler de nous-même à des inconnus, tandis que, dehors, des amis voudraient en discuter avec nous?
Pourquoi suggérer des améliorations pour un site dont nous ne savons que peu, tandis que, dehors, des amis voudraient que l´on utilise notre imagination pour améliorer le quotidien de tous?
Pourquoi débattre avec des inconnus de la meilleure console, de politique, d´imformatique, d´histoires, tandis que, dehors, des amis voudraient en débattre avec nous?
Pourquoi prefèrer faire des jeux virtuels avec des inconnus, tandis que, dehors, des amis voudraient jouer avec nous?
Pourquoi vendre son ancien matériel à des inconnus, tandis que, dehors, des amis voudraient ce matériel?
Pourquoi partager nos créations à des inconnus, tandis que, dehors, des amis voudraient tant voir ces créations?

Tant que question nous concernant tous plus ou moins, auxquelles je ne peux moi-même pas répondre....

Pourquoi tant s´attacher à une vie virtuelle, tandis que la vie réelle nous attend?
Ceci n´est pas une critique, je m´attache moi-même plus à ma vie vituelle qu´au réel....

Ne sachant pas où mettre toutes ses questions, je les mets ici, si quelqu´un sait pourquoi nous nous attachons plus à une vie virtuelle qu´au réel, il serait interressant d´en débattre....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 août 2005 à 11:54:29

T´aurais dû le poster dans Philosophie moi j´dis... :)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
26 août 2005 à 12:00:55

Oui, c´est vrai, le poster dans le froum Philosophie aurait peut-être été plus judicieux...
Quoique je ne considère pas ce texte comme philosophique, bien trop simple à mon goût pour pouvoir être consideré comme philosophique, mot me paraissent trop peu modeste...

Enfin, ce ´nest que mon avis, faîtes ce que vous voulez, boycottez ce sujet si vous considérez qu´il ne colle pas avec ce sujet, je vais suivre tes conseils avisés et le poster sur le forum Philosophie.

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
26 août 2005 à 14:05:04

Pourquoi poser tes questions à des inconnus, alors que dehors, des amis attendent que tu les leur poses? :)

Non, plus sérieusement, la réponse que j´ai trouvé à toutes tes questions est la suivante:

Le fait de ne jamais rencontrer les personnes avec qui tu discute est un atout majeur dans le phénomène Internet. En effet, même si tes interlocuteurs virtuels émettent un jugement à ton égard, celui-ci t´affecte moins que s´il avait été prononcé par un de tes proches, ou ami. Etre considéré "comme ci" par une personne qui ne partage pas ton quotidien affecte moins ton moral.

Pour les jeux en ligne, la réponse peut se situer ailleurs. Une grande majorité des joueurs sont des adolescents ou adultes en mal de reconnaissance dans le monde réel; les jeux leur apporte le pouvoir qu´ils recherchent d´une manière beaucoup plus simple.

Je peux me tromper, mais je pense qu´il y a une part de vérité dans ce que je viens de dire. J´attends vos critiques

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2005 à 14:29:27

Je pense qu´il y a des personnes bien plus interessantes sur les forums comme Ecriture que dans la vie réelle, parce que si on rencontre quelqu´un sur un forum on a déjà un point commun. La superiorité phisyque et l´idiotie ne sont pas de mise sur les forumes, impossible de frapper, impossible d´essayer. Si jamais on trouve que l´on part en couille, pas de problème ! Nouveau pseudo et on repart à zéro. :ok:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 août 2005 à 14:32:06

Bof, pour ma part, j´ai pu répondre à toutes tes questions avec une seule et unique phrase: Je passe encore plus de temps dans la vie réelle que virtuelle. :)
J´veux dire, les textes que j´écris, je les fait lire à mes amis, proches et aux forumeurs...
Si tu t´attaches vraiment plus à ta vie virtuelle que réelle, lâche un peu jv.com.
:-)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
26 août 2005 à 14:56:49

Peut être percerque dans la vie réel tout n´es jugé que sur des propos futiles et insensé?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 août 2005 à 14:59:43

Moi c´est parce que 3/4 des gens que j´ai rencontré IRL étaient de vrais cons...or ici par exemple sur 1/2/3 dizaines de personnes ya plus de gens sympas que dans tout mon collège...alors oui franchement la vie virtuelle j´y passe plus de temps, et ca risque pas de changer si je continue à rencontrer que des abrutis.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2005 à 15:09:03

Peut être percerque dans la vie réel tout n´es jugé que sur des propos futiles et insensé?

Bien vierax ! bien !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 août 2005 à 15:17:49

Y´a pas qu´les propos qui sont futiles dans la vie...la vie elle-même l´est, pour moi, ce n´est qu´un passage éphémère dans un monde...c´qu´y´a après et/ou avant, c´pas à moi d´le d´mander, hein! Toujours le 1er à ramenrer des questions, toujours le dernier a trouver des solutions ;)

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 août 2005 à 15:17:51

Chacun trouve son bonheur où il veut.
Personne n´a à juger ce que fait l´autre.

Le fond de ma pensée transparait dans les autres réponses donc je n´ai rien à ajouter.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
26 août 2005 à 15:45:04

+1 avec Atomix et Vierax, c´est tout ce que j´ai à dire ^^
Ah, oui, aussi +1 avec Focus, mais il l´avait dit autre part, et je ne sais plus où ^^

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
26 août 2005 à 18:10:57

Merci, vous m´avez éclairé surd es choses que moi-même je faisais sans pouvoir me l´expliquer...
Merci beaucoup!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment