Bonjour !
M´attachant bien plus à ma vie virtuelle qu´au réel, je me pose beaucoup de questions, je n´arrive moi-même pas à y répondre.....
Forumeur, pourquoi?
Pourquoi passer du temps sur un forum, tandis que, dehors, des amis nous attendent?
Pourquoi prefèrer discuter à des personnes que nous ne recontrerons surement jamais dans la réalité, tandis que, dehors, des amis souhaitent nous parler?
Pourquoi prefèrer aider des gens que nous ne rencontrerons jamais, qui ne nous remercierons peut-être même pas, tandis que, dehors, des amis ont besoin de nous?
Pourquoi écrire de longs récits à des inconnues, tandis que, dehors, des amis aimeraient tant que nous leur racontions ces textes?
Pourquoi demander des renseignements à des inconnues, tandis que, dehors, des amis pourraient nous répondre?
Pourquoi discuter de nos passions avec des inconnus, tandis que, dehors, des amis pourraient les pratiquer avec nous?
Pourquoi créer des "blogs" pour parler de nous-même à des inconnus, tandis que, dehors, des amis voudraient en discuter avec nous?
Pourquoi suggérer des améliorations pour un site dont nous ne savons que peu, tandis que, dehors, des amis voudraient que l´on utilise notre imagination pour améliorer le quotidien de tous?
Pourquoi débattre avec des inconnus de la meilleure console, de politique, d´imformatique, d´histoires, tandis que, dehors, des amis voudraient en débattre avec nous?
Pourquoi prefèrer faire des jeux virtuels avec des inconnus, tandis que, dehors, des amis voudraient jouer avec nous?
Pourquoi vendre son ancien matériel à des inconnus, tandis que, dehors, des amis voudraient ce matériel?
Pourquoi partager nos créations à des inconnus, tandis que, dehors, des amis voudraient tant voir ces créations?
Tant que question nous concernant tous plus ou moins, auxquelles je ne peux moi-même pas répondre....
Pourquoi tant s´attacher à une vie virtuelle, tandis que la vie réelle nous attend?
Ceci n´est pas une critique, je m´attache moi-même plus à ma vie vituelle qu´au réel....
Ne sachant pas où mettre toutes ses questions, je les mets ici, si quelqu´un sait pourquoi nous nous attachons plus à une vie virtuelle qu´au réel, il serait interressant d´en débattre....