CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : La cathédrale de Kridath

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:20:45

et hop, 200 eme mess!
c´est purement du flood, mais bon on s´occupe bien en attendant la suite... :gni:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 septembre 2005 à 18:41:14

Pff tu me fais espérer que c´est arrivé :P

KaiM
KaiM
Niveau 11
15 septembre 2005 à 18:43:18

Et non la suite attendra demain, parce que le jeudi je finis à 18h, et que voilà.

PS : vous avez de ces idées tordues... des trucs que je n´aurais même pas imaginés.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:49:36

:lol: j´suis sur que la réalité est encore plus tordue^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 septembre 2005 à 19:00:21

Je suis d´accord avec Az :p)

KaiM
KaiM
Niveau 11
15 septembre 2005 à 20:42:56

Devinez quoi? J´ai la suite! Pas très long, mais la suite quand même!

La nuit était tombée sur Kridath depuis plusieurs heures. De gros nuages s approchaient de la ville, poussés par un vent d Est. Bientôt ils couvriraient le ciel entier. Mais pour l instant, la lune baignait encore la cité d une douce lueur, éclairant les passants et les patrouilles qui sillonnaient les rues. Le gouverneur Kogard avait lancé des recherches à travers toute la ville. Les instructions étaient simples : retrouver le Prince Alexandre et ses trois gardes du corps, ramener le garçon vivant, tuer les autres si nécessaire. Au vu du nombre d hommes déployés dans cette opération, les fuyards seraient certainement bientôt capturés.
Hustouk et Vladek ne savaient pas si Artus et Alexandre avaient échappé aux gardes, mais eux n avaient aucun mal à éviter les patrouilles. N ayant aucun endroit où se cacher, les deux soldats erraient dans les rues, prenant bien soin d avoir l air naturel, de dissimuler leurs armes et de ne pas marcher constamment côte à côte. Ils se rejoignaient, échangeaient quelques mots, puis se séparaient avant de se retrouver quelques instants plus tard. Vladek appelait cela : "parler par acomptes". Ainsi, ils attiraient encore moins l attention. Bien sûr, on les avait reconnus à plusieurs reprises, mais à chaque fois ils s étaient enfuis sans laisser de traces, disparaissant dans le labyrinthe des ruelles. Ils découvrirent finalement une allée déserte dans laquelle ils purent discuter plus à loisir.
- Toujours aucune nouvelle du Prince, annonça Hustouk. Ils ne l ont pas encore capturé.
- Mais où peut-il bien se cacher ?
- Il a peut-être quitté la ville, suggéra l Ork.
- Je ne pense pas. Il est venu ici pour une bonne raison. Et il n a pas l habitude de renoncer. A moins que cette flèche ne l ait envoyé loin d ici.
- Mais quelle peut bien être cette raison ?
- Je n en sais rien, avoua le capitaine. Récapitulons : le Prince décide de se rendre à Kridath pour récupérer, dit-il, les cendres de Saint Gapor. Son père le laisse partir, je ne sais toujours pas pourquoi. Il espère sa mort ou quoi ? Ensuite, nous sommes attaqués par un mercenaire qui veut tuer le Prince et s emparer du contenu de son sac, à savoir des livres...
- C est quoi ces livres, d ailleurs ?
- Je ne sais pas, je ne les ai pas regardés en détail. En arrivant ici, le Prince se rend chez l évêque pour récupérer les fameuses cendres. Mais nous le retrouvons sur une tour de la cathédrale, à lutter contre des nains que personne n a vu entrer. L évêque explique ensuite qu Alexandre l a menacé pour qu on le conduise sur cette tour. Le Prince refuse de s expliquer, puis, alors que le gouverneur veut l arrêter, il s enfuit comme un voleur. Par la suite, il reçoit une flèche qui le fait disparaître. Et pour couronner le tout, Ratzieger est assassiné et Artus nous trahit. Notre seule piste, c est la dernière phrase de l évêque : "Il doit chercher Sainte Falga". C est qui, Sainte Falga ?
Hustouk resta silencieux. Il remarqua alors un homme qui s engageait dans l allée.
- Le plus simple, c est de demander.
L Ork se jeta sur le passant, l empoigna par le col et le plaqua contre le mur d une maison. Il montra les dents et fixa sa victime de ses yeux rouges et furieux.
- Veuillez m excusez, dit-il de sa voix la plus affable, mais auriez-vous l extrême amabilité de me renseigner ? Le nom de Sainte Falga vous évoquerait-t-il quelques chose, par le plus grand des hasard ?
L homme, visiblement un peu éméché, retrouva très vite ses esprits.
- Ben oui, y a la chapelle Sainte Falga, dans le quartier Sud...
- Merci infiniment.
Hustouk relâcha le passant, qui s enfuit sans demander son reste. L Ork se tourna vers Vladek.
- Et voilà ! Il suffisait de demander ! On fait quoi, maintenant ?
- Le plus simple est de se rendre à cette chapelle, répondit le capitaine. Avec un peu de chance, c est là que viendra le Prince. Tout cela est assez hasardeux, mais pour l instant nous n avons rien de mieux à faire.
- A vos ordres, chef !
Les deux guerriers se remirent en route et disparurent bientôt. Aucun n avait remarqué l ombre noire qui, dissimulée dans une ruelle, avait écouté leur conversation.

Cette ombre n était autre que Jakarn, le mercenaire qui avait attaqué Alexandre sur la route de Kridath. Il hésita un instant à suivre les deux soldats, puis décida de les laisser filer et de prendre une autre direction. Après tout, il savait où les retrouver. Et ils n étaient pas des cibles prioritaires. En premier lieu, il fallait dénicher et éliminer le Prince Alexandre. "Seule la mission compte", c était son credo. Lorsqu on lui avait enseigné cette règle, Jakarn n en avait pas compris tout le sens. Il avait d abord cru que les objectifs qu on lui donnait devaient passer avant toute autre chose, qu il ne devait pas se laisser distraire. Mais ce n était pas tout. Cette phrase signifiait aussi, et surtout, qu il ne fallait en aucun cas s occuper des causes et des conséquences d une mission. Obéir sans poser de question, ni aux autres ni à soi-même. Ce que Jakarn n avait compris que tard. Trop tard.
Le mercenaire chassa ces pensées. Ce qui était fait, était fait. Jamais il ne pourrait le réparer. Le passé n avait pas d importance. Seul comptait le présent. Et le futur, à la rigueur. Maintenant, il allait tuer le Prince Alexandre. Il ne savait pas pourquoi il devait le faire, ni ce que cela entraînerait, mais il le ferait. Sans poser de questions.
Sauf que... Il se trouvait mêlé malgré lui à des événements qui le dépassaient. Que se passait-il à Kridath ? Que voulait le Prince ? D où venaient ces nains ? Bien sûr, Jakarn détenait déjà quelques éléments de réponse, mais l ensemble du problème lui échappait. Jusque-là, il s était contenté d obéir aux ordres. Mais s il continuait ainsi, jamais il ne comprendrait. Encore une fois, il allait agir en aveugle. Ce ne serait qu une fois de plus, mais là... Non, décidément, il ne pouvait se résoudre à remplir son contrat sans chercher à savoir. Cette histoire l intriguait beaucoup trop.
Jakarn réalisa alors que pendant qu il réfléchissait, ses pas l avaient conduit jusque dans une rue bordée de hautes maisons, bien loin de l allée où il avait espionné Vladek et Hustouk. Il n avait prêté aucune attention à son trajet, mais il s en souvenait parfaitement. Le résultats de longs exercices destinés à améliorer sa mémoire et son sens de l orientation. Un détail cependant attira l attention du mercenaire. Il comptait au départ se rendre à un poste de garde pour y glaner quelques renseignements, mais il se souvenait maintenant avoir bifurqué avant d atteindre sa destination. Pourquoi avait-il changé de direction ? Il ne s en rappelait pas. Pourtant, sa mémoire ne le trahissait jamais. Il n y avait qu une seule explication : il ne se souvenait pas pourquoi il était venu dans cette rue, tout simplement parce qu il n avait eu aucune raison de le faire.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:03:26

oui, oui mais ce la ne nous renseigne pas sur le nouveau "maitre" de alex´ :) bien bien bien...*réfléchit* ben non, je trouve pas qui peut êtr le maitre... :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
15 septembre 2005 à 21:20:36

Le prochain chapitre est presque prêt, il risque d´y en avoir deux demin, mais je suis pas encore sûr...

KaiM
KaiM
Niveau 11
15 septembre 2005 à 21:21:32

hipop_danseuse :d) inutile de t´acharner dessus, la réponse restera en suspens pendant un bout de temps encore.

KaiM
KaiM
Niveau 11
15 septembre 2005 à 21:22:05

La question je veux dire :honte:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:22:46

A mon avis, Jakarn est victime d´un sort d´attirance, du même style que celui qu´avait utilisé le Zahr sur Alexandre. Et j´ai bien aimé la "demande" d´Hustouk aussi^^.

Ah, et c´est une excellente nouvelle qu´on ait peut-être deux chapitres demain.

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 septembre 2005 à 08:56:27

Avant de partir au lycée, j´ai eu le temps de boucler ce chapitre. Bonne lecture! :)

Jakarn observa les lieux. La rue s étendait sur plusieurs dizaines de mètres sans jamais croiser la moindre allée. Les bâtisses s élevaient trop haut pour pouvoir être escaladées rapidement. Autrement dit, c était un endroit parfait pour une embuscade.
- On dirait que notre ami s est aperçu de quelque chose, ricana une voix.
- Il semblerait, en effet, répondit une autre.
Sans perdre son calme, le mercenaire regarda de tous côtés. Il n eut pas à chercher longtemps : ces gens ne se cachaient même pas. Il y avait quatre hommes, tous vêtus de blanc. Le premier, debout sur le toit d une maison, portait des épaulettes dorées - c était probablement le chef - et, plus inquiétant, une épée acérée. A côté de lui, le second s appuyait sur une lance. Un troisième homme faisait face à Jakarn, brandissant deux poignards à lame de serpent, tandis que le dernier se tenait dans son dos, une hache à la main.
Le mercenaire étudia plus minutieusement ces guerriers. Tous portaient de longs cheveux blancs, pourtant ils ne semblaient pas très âgés. Leurs visages n avaient rien de particulier, mis à part leur teint livide et leur regard glacial. Leurs costumes dépourvus de toute protection arboraient un symbole mystérieux. Jakarn en conclut rapidement qu il ne s agissait absolument pas de gardes de la ville, comme il l aurait préféré.
- Qui êtes-vous ? demanda le mercenaire.
- Nos noms n ont pas d importance...
- Sache simplement que nous exerçons le noble métier d assassins...
- Et que nous sommes ici pour toi.
- Pourquoi ? s étonna Jakarn.
- Tu n as pas tué le Prince Alexandre...
- Et il a prévenu quelqu un à Dümrist...
- Les choses commencent à s agiter là-bas...
- Si tu était capturé, il serait facile de remonter jusqu à ton maître...
- Aussi il nous a ordonné de t éliminer.
- Je dois vous féliciter, déclara le mercenaire. Ce sort d attraction était superbe. Je n ai pas eu du tout l impression d être attiré par ici.
Tout en parlant, Jakarn étudiait la situation. Il n avait pas d issue. Personne ne risquait de venir l aider. Il allait devoir combattre. Seul contre quatre, ce ne serait pas simple. Sans compter que chacun de ces hommes le surpassait peut-être. Le mercenaire tira son sabre et se tourna vers le chef du groupe.
- Comment le Prince a-t-il pu donner l alerte ?
- Nous n en savons rien...
- Et ce n est guère important...
- Ne crois pas que notre maître ne souhaite plus la mort d Alexandre...
- Mais cette tâche nous est désormais dévolue...
- Et pour toi, c est la fin. En tant que guerrier honorable, tu as droit à une mort honorable. Défends-toi.
Le chef bondit du toit et se laissa tomber sur Jakarn, son épée brandie. Le mercenaire se jeta en arrière afin d esquiver l assaut et se prépara à affronter l homme à la hache. Mais ce dernier demeura immobile, laissant agir son supérieur, qui atterrit avec souplesse et attaqua à nouveau. Sans jamais bouger d un millimètre de trop, Jakarn para les coups violents qu enchaînait son assaillant. Le mercenaire perdit du terrain, laissant croire qu il peinait à se défendre, mais ce n était qu une feinte. Lorsque son adversaire, sûr de sa victoire, porta une fulgurante estocade, Jakarn dévia son arme et lui décocha un coup de pied en pleine poitrine. Aussitôt, l homme aux poignards se précipita au secours de son chef et frappa. Mais les lames de serpent ne déchirèrent que le vide : le mercenaire avait disparu dans un tourbillon de son manteau.
Jakarn ressurgit derrière l assassin à la hache et abattit son sabre. Il aurait lacéré le dos de son ennemi si une lance n avait intercepté sa lame : le quatrième homme venait d entrer en action. Le mercenaire recula, contrant de justesse les coups de hache et de lance qui pleuvaient sur lui. Il allait s enfuir, quand les deux autres assassins bondirent par-dessus les combattants, lui barrant la route. Tous se figèrent un instant, puis frappèrent en même temps. Jakarn empoigna la lance qui filait vers sa gorge, la détourna et s en servit pour bloquer l épée du chef de l équipe. Simultanément, il para du plat de son sabre l attaque de la hache et dévia les poignards d un coup de pied. Les cinq hommes formaient maintenant un ensemble complexe et assez peu harmonieux.
Une mêlée particulièrement confuse s ensuivit. Au bout de quelques secondes, Jakarn s évanouit à nouveau, espérant que ses adversaires allaient s entretuer. Ce ne fut pas le cas. Au contraire, il cessèrent aussitôt de combattre et se jetèrent sur leur proie, qui avait réapparut quelques mètres plus loin. L homme aux poignards arriva le premier et frappa. Le mercenaire évita les dagues et décocha une manchette au cou de son assaillant, qui lâcha une de ses armes sous le choc. Jakarn s en empara de sa main libre, réalisa une roue sur le côté pour esquiver l attaque de l homme à la hache et fit face au lancier. Ce dernier écarta d un coup le sabre de son adversaire, frappa et manqua sa cible, para la riposte, feinta puis se fendit. Le mercenaire fléchit les genoux, laissant la pointe d acier siffler au-dessus de sa tête, puis enfonça son poignard dans la hanche de l assassin, qui recula en titubant. Jakarn voulut achever sa victime, mais déjà le guerrier à la hache revenait sur lui, l arme haute. De son sabre, le mercenaire contra l attaque, puis, s appuyant contre le mur d une maison, expédia ses deux pieds dans la tête de son assaillant.
C est alors que le chef du groupe intervint, abattant son épée avec violence. Jakarn para le coup sans reculer d un pas, puis jeta un coup d oeil aux autres assassins. L homme aux poignards suffoquait, le lancier plaquait une main sur sa hanche blessée, tentant de retenir le sang, et le dernier s était effondré, sonné. Tous les trois étaient neutralisés pour au moins dix secondes. Il fallait tuer le chef dans ce laps de temps. Les lames s entrechoquèrent à nouveau., encore et encore. Quelques instants auparavant, le mercenaire n aurait eu aucun mal à vaincre l assassin. Mais en se téléportant à deux reprises, il avait dépensé beaucoup d énergie. Les deux combattants étaient désormais de forces égales.
Soudain, Jakarn se laissa tomber en arrière, évitant la lame de son ennemi, et lui décocha un coup de pied au menton. Mais l assassin ne broncha pas, et lança à son tour son pied en avant. Son coup atteignit la tempe du mercenaire, qui s écroula sur le sol de pierre. La vue brouillée, Jakarn vit son adversaire abattre son épée. "C est fini", songea-t-il. C est alors qu une lame inconnue, surgie de nulle part, bloqua celle de l assassin.
- Désolé, dit une voix nouvelle. Cet homme ne doit pas mourir.
Jakarn retrouva ses moyens, se releva et observa son sauveur. Il portait un manteau noir qui le couvrait totalement, et un sabre magnifiquement ouvragé entre ses mains. Les assassins se regroupèrent.
- Je croyais que ton sort dissuaderait quiconque de s aventurer par ici, lança le chef du groupe au lancier.
- Je ne comprends pas non plus, répondit celui-ci en grimaçant.
- Aucune importance, dit l homme à la hache. Tuons-les tous les deux.
- Ce ne sera pas facile, annonça le nouveau venu.
Les six combattants s élancèrent. Quelques secondes de lutte, une suite de chocs et de sifflements, et les quatre assassins gisaient à terre, morts.
- Pourquoi m avoir aidé ? demanda Jakarn.
Son sauveur ne répondit pas. Se penchant sur les corps de ses victimes, il arracha leurs tuniques. Tous portaient un tatouage sur le corps. Le même signe que sur leurs uniformes.
- J ai déjà entendu parler d une organisation dont tous les membres portent du blanc, dit le mercenaire. Les Vlad gorou bone, je crois. Ou les Chevaliers Blancs. Ils en font partie ?
- Les Vzad orû bausns, corrigea l homme en noir. Et non, je ne pense pas qu ils en fassent partie. Cette affaire devient plus complexe que prévu. Je dois en aviser mon maître.
- Mais qui êtes-vous, à la fin ? Et pouvez-vous m expliquer ce qui se passe ?
- Je m appelle Andorion. Et j ai une proposition à vous faire...

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:32:51

Evidemment, en plein suspense...rien à signaler au niveau du texte comme d´hab´, mais j´aime bien dnner mon avis sur la suite/l´intrigue, alors je le fais :) Personnellement, ce Jakarn n´est peut-être pas si mauvais que ça...

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 septembre 2005 à 16:45:13

Jakarn, comme tu le verras, est un personnage ambigu, un peu dépassé par les événements, dont les actions dépassent un peu tout le monde...

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 septembre 2005 à 17:17:56

T´as même pas relevé ça: "lança le chef du groupe au lancier. " C´est pourtant une abominable répétition!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:34:58

Ben oui mais quand je te lis j´suis absorbé parle texte je fais pas gaffe à c´genre de trucs... :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 septembre 2005 à 17:41:40

Tu me flattes pour que j´oublie ton manque de vigilance. Mais je ne me laisserait pas prendre. Pour ta peine, tu feras 200 pompes avec l´auriculaire gauche pour seul appui. Et quand je dis seul appui, c´est seul. Pas question d´utiliser tes jambes!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:55:51

J´te flatte pas, j´ai pas coutume de flatter des gens, quand je complimentes je suis sincère, quand je casse (non je parle pas de dire "KC", mais de dire des trucs pas sympas^^) je le suis aussi...

Pour le manque de rigueur par contre, je te contredirai pas. :rire: Et pour les pompes, tu peux aller voir un hypnotiseur, peut-être qu´il arrivera à te faire croire que je les aie faites...car ce s´ra jamais réellement l´cas! :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:27:18

lu, et approuvé...
râââââ j´ai noté deux ou trois défauts en lisant (des trucs minimes) mais j´ai oublié...
ben faut que je relise? bon, ok, mais plus tard, la j´ai pas trop le temps...
j´ai mloins apprécié ce chapitre, sans doute pasque j´attends de savoir qui est le Maître d´Alex... bon ben voila! :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
16 septembre 2005 à 20:41:54

C´est génial ^^

J´adore :D

Et en plus j´ai deux remarques :p)

"Au contraire, il cessèrent aussitôt de combattre et se jetèrent sur leur proie, qui avait réapparut quelques mètres plus loin."
Je crois que l´auxiliaire être est plus indiqué pour le verbe apparaître... c´est à vérifier (d´ailleurs je le ferai ce soir), mais je trouve en tous cas qu´avec "avoir" c´est moche.

"Jakarn s en empara de sa main libre, réalisa une roue sur le côté pour esquiver l attaque de l homme à la hache et fit face au lancier."
Tu décris vraiment super bien le combat, c´est un très grand plaisir de le lire ! Mais la roue... ça casse un peu je trouve, tu vois franchement un gars faire une roue pendant un combat ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment