CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cave

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
19 août 2005 à 10:51:45

Cave

_Merde, j’ai dérapé
Et comme pour confirmer cette phrase, un jet de sang gicle sur mon visage. J’appuis le fort possible sur la plaie pour stopper l’hémorragie. Le liquide vermeil s’infiltre entre mes phalanges.
_Tu fais chier mec.
Lui, c’est Kyle, une espèce de cow-boy des temps modernes, le style de mec qui se fait habituellement vengeance seul, qui fait quasiment tout seul même. Sauf que là, il avait besoin de mon aide.
_Désolé, c’est la première fois que j’ouvre un truc aussi gros.
En plus, il m’a demandé d’inciser auprès du cœur, et moi, comme un con, j’arrive à lui percer l’aorte avec la pointe de mon scalpel. Je sens le sang pulser dans cette grosse veine qui sur le coup me fait furieusement penser à une jante de vélo. L’hémorragie se calme. J’ose à peine imaginer ce que va ressentir le mec quand il va se réveiller. Comme une envie de se gratter les entrailles sans doute. Il lui en faudra des analgésiques pour combattre cette envie. Le pauvre…
_Pourquoi tu as besoin de lui vivant au fait?
Kyle me regarde avec deux gros yeux globuleux digne d’un poisson venant d’être péché.
_Aucune idée.
Je jette ma lame d’acier sur la table qui répond dans un tintement métallique.
_Et merde, tu me demandes de proprement entailler et de le recoudre sans lui faire trop de dommages alors que tu peux tout aussi bien le massacrer, prendre la saloperie que tu recherches et balancer son corps à la flotte!
Il m’adresse un sourire gêné.
_Euh… j’aime le boulot bien fait…
Ouais ouais ouais ouais. Il y a vraiment des cons dans le monde, mais là, je suis tombé sur un des plus gros. Belle prise.
_Va te faire foutre, tu vas voir ce que ça va donner ton travail bien fait.
Je me retourne vers le corps étendu sur la table, une lueur de démence dans le regard.
_Scalpel!
N’ayant pas d’assistant pour me donner l’objet suscité, je saisis moi-même l’ustensile.
_Regarde mec.
D’un geste brutal je taillade le torse, juste à droite de la position approximative du cœur. D’abord j’aperçois juste une entaille, comme une cicatrice, légèrement ouverte. Puis subitement, elle s’évase, m’offrant un sourire. Je vois de la chair grise, des petites veines, et ce que Kyle recherche, se trouvant juste au dessus d’un muscle se contractant et se décontractant régulièrement. Vous l’aurez deviné, il s’agit du cœur. J’avais vraiment bien visé, je devrais peut être me reconvertir en joueur de fléchettes. Puis soudain, c’est le déluge. La petite capsule bleuâtre que mon cow-boy convoite se retrouve enseveli sous des flux discontinus de sang d’un rouge pur.
_Zut, j’ai dû lui ouvrir un ventricule.
Tout n’est plus qu’effusion de sang bouillonnant.
_Pincettes!
Je m’en saisis et la plonge tout aussi approximativement dans la plaie. Non, pas là. Plus à droite peut être. Non plus… Ah! Là, j’ai quelque chose! Je tire dessus et me rend compte qu’il s’agit encore de cette maudite aorte. Je la lâche et replonge mes pincette déjà bien maculées. Et cette fois, je ressors l’objet tant convoité par mon ami.
_Je l’ai la saleté!
J’arbore un grand sourire et me retourne vers Kyle. Celui-ci est dans un coin de cette cave, et au bruit qu’il fait, je devine qu’il se vide les tripes sur le sol.
_Petite nature va.
Bon, maintenant, on recoud.
_Excusez-moi.
Je lève un sourcil interrogateur et regarde le visage de mon patient qui lui aussi me regarde avec des yeux illuminés par la surprise et une panique contenue derrière une courtoisie exemplaire.
_Toi, ferme là.
Il semble vouloir contester le bougre, mais je suis prévoyant.
_Pistolet.
Et hop, il se retrouve avec une balle de neuf millimètres collé entre les deux yeux. Ça c’est du travail bien fait. Je m’applique ensuite à lui recoudre sa putain de plaie avec un gros fil noir destiné initialement pour les chiens castrés. Lorsque j’en ai fini, je retire mes gants en latex, les laisse tomber au sol et retourne auprès d’un Kyle maladif.
_Tiens, voilà ta capsule de je ne sais pas quoi.
Je lui colle l’objet plein de sang gluant dans les mains et il me remercie en envoyant un jet d’une couleur jaunâtre sur le sol.
_Si t’as besoin d’aide, hésite pas à me contacter.
Et je remonte les marches de la cave, sifflotant un air très connu.

_Tu as été fantastique.
Je me passe un coup de gant de toilettes sur le visage histoire de me débarrasser du liquide que la fameuse aorte m’a projeté.
_C’est mon métier.
Allais-je avoir une nomination aux oscars pour cela? J’en doute fort.
_Ouais, si tu le dis.
Je me contemple dans le miroir. C’est moche à voir tout ce fond de teint qui se met à couler… Kyle fait alors son irruption dans la pièce, un tube dépassant encore de sous son menton. Il aurait pu prendre la peine de l’enlever au moins.
_On t’attends pour le final, grouille toi.
Ouais ouais ouais ouais. Je m’éponge le visage avec une serviette.
_Je passe chez la maquilleuse et je vous rejoins…

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
20 août 2005 à 12:51:34

Faut coucher avec qui ici pour finalement avoir le privilège que mon texte soit lu? :)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
20 août 2005 à 16:32:46

ouaouh c´est gore! :lol:

on est un peu surpris vers la fin :)
les expressions sont bien choisi,et l´histoire est bien pensée :)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
20 août 2005 à 16:35:47

Merci d´avoir lu :-)
J´essaierais de faire quelque chose de plus "rose" si tu preferes un autre registre.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
20 août 2005 à 16:49:15

:lol: non c´est bien comme ca :oui:

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
20 août 2005 à 18:51:48

Soul? Une fin joyeuse? Ca va pas du tout ca, pas du tout...

Sinon, j´aime bien. J´aime beaucoup, meme.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
20 août 2005 à 19:12:18

:gne:

Il n´y aurait pas confusion sur la personne par hasard? Sinon, merci de ta lecture, j´irais faire un tour sur tes textes si j´ai un peu de temps. :)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
20 août 2005 à 19:39:11

Excuse moi, jtai pris pour un autre gars, un peu con d´ailleurs lol. C´est pas grave. Bah en tout cas, ca m´explique la fin joyeuse. Encore désolé lol miss
Je vais trouver mon con tout seul:d

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
21 août 2005 à 16:31:00

J´suis pas certain d´avoir compris la chute (si elle n´est constituée que par la surprise de "elle va se refaire maquiller avant un autre corps" ou un truc de genre...).
T´as le style tout craché de Soulblighter (c´est pourquoi Loveisgreat t´as confondu avec lui :) ), ce qui signifie en somme que c´est bien écrit...
Il y a aussi un autre truc qui m´agace un peu; ta chirurgienne opère à-travers la cage thoracique...
Car il me semble que pour une opération à coeur ouvert, il faut scier la cage en deux et la resoudre ensuite... Enfin j´suis pas certain mais je vois mal comment on peut tout faire entre deux côtes, dans une fente de 3 centimètres...
Pour répondre à ta question dans un autre topic (les meilleures fics et auteurs): Tout se qui est de Skysoft, Soulblighter, FFrules3, xbq, shyzo, clarence seedorf, ostramus, sergei snowhell, atomix breezer, loveisgreat, dragonnoir, elnanar, red-rock et j´en oublie, font habituellement de bons trucs... :-)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:50:19

J´avoue, j´étais Soulblighter. Désolé mon petit Seskoisa, j´avais une petite envie de me debarasser du personnage auteur de Providence :-)
Très bonne remarque concernant la cage thoracique, j´y avais pas pensé sur le coup. Bon, on peut se dire que vu que c´est une incoherence qui suite à la chute peut tenir debout, histoire que le film ait plus un effet série B. :-)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
20 septembre 2005 à 17:00:55

J´ai rien compris mais j´ai bien aimé, lol

M´enfin j´attends que tu m´explique sur MSN là =)

Voila, voila

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:08:35

Heu ouais....en fait ils font un film c´est ça?! Ha sinon c´est bien écrit, bien sanglant, bref un très bon texte, s´t´en as d´autres (du genre si possible :p) ) je suis tout à fait preneur...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:18:14

voui, amusant, j´aime bien quand y a du sang. du sang. du sang. DU SANG. DU SANG!!!!!! :fou:
(non, je rigole!)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
20 septembre 2005 à 19:24:47

Eh bien je l´avais déjà lu sur Eltanin (ou bien tu me l´avais passé, chaipu), et j´avais plutôt bien aimé :)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:44:36

Ah oui, je l´ai peut être mis sur Eltanin, en effet.
Azerty, et ben, si tu veux d´autres textes, tape mon pseudo dans la barre de recherches pour obtenir un lien intitulé "Cadeau d´anniversaire", ensuite tape Soulblighter et lit les textes "La(r)mes" et "Resident Evil: ASVZ" :-)
Voilà, c´est ce qui a été fait de plus sanglant par ma personne.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:46:24

Je n´ai pas lu Cadeau d´anniversaire, j´y cours de suite. Quant aux deux autres, sachant que j´ai moi-même uppé La(r)mes, je l´ai logiquement lu, et l´autre également d´ailleurs :)

shyzo
shyzo
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:51:10

Seskoisa Posté le 21 août 2005 à 16:31:00

Pour répondre à ta question dans un autre topic (les meilleures fics et auteurs): Tout se qui est de Skysoft, Soulblighter, FFrules3, xbq, shyzo, clarence seedorf, ostramus, sergei snowhell, atomix breezer, loveisgreat, dragonnoir, elnanar, red-rock et j´en oublie, font habituellement de bons trucs...

Et ben, depuis quand je suis classé dans les meilleurs de ce forum?
En plus ça fait des lustres que j´ai rien posté, ou rien écrit de potable...
M´enfin, merci, ça fait plaisir de voir qu´on est pas oublié ^__^

Pour Cave, en effet la chute toute gentillete ne cadre pas bien avec l´habitude que tu nous as donné. Mais un texte très sympa malgré cela :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 septembre 2005 à 23:38:51

Soul, je suis vraiment désolé, mais après avoir lu tout ton texte et les commentaires des autres, je n´ai toujours pas compris la chute :fou: Je dois être un peu obtus :fou:
Enfin, question style, j´aime bien :) Tu te débrouilles bien, dans le registre gore :-d

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:47:54

Bizarre, je ne pensais pas que ça allait être si dur à comprendre.
Allez, pour t´aider voici la fin de base: "Dépêche toi Tarantino t´attend pour la prochaine scène"
Evidemment, je l´ai trouvé trop direct et j´ai donc opté pour une chute plus en finesse. :-)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
03 octobre 2005 à 22:51:24

T´aurais pu faire : "Dépêche-toi Lynch t´attend pour la prochaine scène !"

Non mais vraiment.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme