dsl touche TAB
Chapitre 7
Janice passa plusieurs jours au campement.Elle faisait de son mieux,pour aider le personel medical,et militaire.elle s´etait lié d´amitié avec Moshe Ibrahim.C´etait un jeune israélien,plutot charmant.Il etait venue,aux Etats Unis,pour prendre du repos,apres une blessure par balles a l´abdomen.Ce qui intriguait Janice,c´etait ses yeux.Son regard etait froid,dur.Meme quand il souriait,ses yeux etaient effrayant.Comme 2 billes grises...
Janice se reveilla.Une etrange odeur flottait dans l´air.Une odeur de poudre,et d´essence.Elle se leva,puis sortit de sa tente.Des cris,des coups de feu,des explosions...Une femme court.Elle tombe,se releve,puis trebuche.Une rafale la fauche.Un camion d´essence flambait a coté d´une tente.Janice courut.Soudain deux mains l´aggriperent,et la plaquerent au sol.
-Lachez moi!hurla t´elle
-Arettez,je ne vous veut aucun mal.dit une voix ferme
L´homme la fouilla.puis il lui enleva son collier de diamants.Aussitot,l´homme l´attacha,avec une solide corde,puis la souleva.
-Ou m´emmenez vous?cria Janice.
L´energumene ne lui repondit pas.Un autre homme s´approcha d´eux.Il etait vetu d´un enorme veston de cuir,et d´un jean.Il ressemblait a un biker.
-Regarde ce que j´ai trouvée.
L´homme presenta Janice,au biker.
-Joli!Le corbeau te donnera surement une recompense!Mets la dans le van.Le temps de capturer le commandant de ce campement,et on part.dit le biker.
L´homme la jeta sans menagement sur la banquette poussiereuse d´un un vieux van.Elle se releva,et regarda par une vitre crasseuse.Elle vit 2 VW Combi.Sur l´un d´entre eux,etait inscrit:
AMICAL DES PILLARDS
NE PAS APPROCHER!
en dessous on avait dessiné un cavalier armé d´une mitraillete.
-Mademoiselle?chuchota une voix.
Janice sursautta.
-Ces salauds m´ont mis dans le coffre.Vous n´etes pas blessés?demanda la voix.
-Non.Qui sont ces hommes?questionna Janice
-Je ne sait pas trop.Ils nous ont attaqué par surprise.expliqua la voix.Au fait,je me present:je suis le caporal Echellman.
-J´aurait voulu vous rencontrer dans d´autres circonstances...Janice Lipper.ex-mannequin.soupira t´elle.
Ils resterent silencieux.Soudain la portiere s´ouvrit,et un homme fut jeté sur la banquette.
-Ibrahim!Mon dieu vous etes blessés!s´ecria Janice.
Ibrahim avait une entaille,qui partait de la joue,jusqu´a l´oeil.
-Ce n´est rien.Ne vous inquietez pas.
-Oui.ils ont fait pire.soupira la voix.
Moshe sursautta.
-Moshe,je te presente le caporal Echellman.il est dans le coffre.
Moshe ecarquilla les yeux.
-Eh oui.Je loge ici.plaisanta Echellman.
-Vous ont ils torturés?questionna Moshe.
-Un peu.Ils m´ont frappé a coups de gourdin,et ils m´ont brulé les mains,et les pieds.Et vous,pourquoi vous ont ils frappé?questionna le caporal.
-Par ce que je suis juif,je suppose.marmonna Moshe.
-Je vois.grogna Echellman.Vous etes israélien?
-Oui.Je fais du Shin Beth...
-La police secrete israélienne?!coupa Echellman.
-Oui.
-Mais pourquoi etes vous ici?demanda Echellman.
-J´etait venue,pour me reposer.Votre pays est tres acceuillant...ironisa Moshe.
la suite plus tard.