CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation de ma ville

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
18 août 2005 à 14:22:24

Reflet de la France

J´arrive à Gien, une ville qu´un ami m´a conseillé de visiter pour les vacances;lui faisant confiance je m´y suis tout de suite rendu, sans aucune appréhension. Je rentre par le nord, car je viens de Paris. Je regarde un petit livre expliquant tout ce qu´il faut savoir pour bien aborder une telle cité, de prime abord cette ville semble assez attrayante, connue pour sa faience qui porte son nom, elle parait tirer son jeu grâce à cela. Elle a aussi l´avantage d´être au bord de la Loire qui est on peut le dire un des plus beaux fleuves du monde avec ses multiples chateaux qui la bordent tout au long de son périple. En outre la ville en posssède un qui surplombe la Loire et le centre de la cité, à l´intérieur il abrite un musée sur la chasse, pas très original et pas très attirant à mon goût, premier défaut cependant sans gravité. Je ferme mon petit guide, ça y est je viens de dépasser le panneau Gien. Je prend un rond point, je fais un grand tour juste pour être sûr de ma direction;apparamment une zone commerciale est en construction, chouette une ville qui se développe en plus. Je vais par la route amenant au centre ville. Je passe par la zone industrielle, quelques usines sont abandonnés mais d´autres semblent fonctionnées à merveilles et de surcroît de grande notoriété comme la prestigieuse Otis qui est de haute renommée mondiale. Quittant la zone industrielle je tombe sur avenue en très mauvaise état que ce soit les trottoirs ou la route, il y a un moment même plus de trottoirs, c´est pour dire l´état. A ma droite j´aperçois une autre usine, de réparation de chars me semble-t-il, intérressant. Peu importe c´est le centre ville qui m´intérressent maintenant. Je prend une longue avenue, un feu m´arrête net. Je patiente tout en observant le ciel grisâtre qui rend un air triste à cette journée. La ville en subie les conséquences la rendant morne et sans vie. Vert, je continu mon escapade jusqu´à une rue dans un état lamentable, les trottoirs et la route sont dans le même abandon que la première avenue, il y a même un momentou les façades des maisons s´y mettent aussi, graçeuse, vieillot, mal entretenue, certaines sont mêmes en ruines. Tout pour dépiter le touriste. On dirait un vieux quartier d´une grande ville! Je poursuit dans l´espoir de trouver mieux. Encore un feu qui semble servir de frontière au centre ville car on voit le commencement des boutiques. Je garre mon véhicule sur un parking en face d´une grande bank, je mes de l´argent dans le parkmètre et c´est partiepour une visite à pieds. Première impréssion, forte déception. Bien sur la deuxième guerre mondiale est passé par là. Ils ont du reconstruire, mais les ingénieurs n´étaient pas inspirées du tout. Façades ternes et en dépit qu´ils soient récentes ( année 50 ) ils donnent une sensation de vieux. Les toits sont abimés, de plus ce sont des bâtiments pas très originaux, un ville sans âme pour tout résumer. J´interpelle vivement une passante pour lui demander si il restait un vieux quartier. Elle me répond positivement em me montrant la direction à prendre. Je la remerci avant de partir. Niveaux boutiques il n´y a pas grand chose, le centre est en faite tout petit, sans grande place comme dans toute les villes. Quand je vous dis que c´est sans âme! Par ailleurs quelque chose me troubla, les magasins de faience du gien sont extrêmement chère, les prix sont prohibitif. 120 Euros pour une assiette! Incroyable, c´est plus chère qu´à Paris. Passons cela,et continuons sur la place du chateaux, à part un parking et l´église il n´y a rien pas un magasin mise à part un bar! Mais que fait le maire? C´est toujours pas dans les routes et les trottoirs qu´il travaille. Il y a que le chateau qui rehausse l´intérèt de la ville, et encore! Arrivée au vieux quartier autre déception, cette fois-ci ce n´est pas les façades qui sont moches mais les boutiques abandonnés qui s´accumullent inexorablement, quel misérable ville. Si cela continu ce sera le centre ville, le vrai qui deviendrat comme ça me confia un commerçant au bord de la faillite. J´essayai vainement de la convaincre de partir maius celui-ci reprit tout amère qu´il était. " Mon pauvre vieux, la France elle-même est en passe de devenir comme cette ville,le pouvoir d´achat des gens baissent et leurs morals aussi, nous sommes en crise" C´est vrai il n´a pas tort, c´est la sclérose du gouvernement français et Gien en est un triste exemple.

FIN

voila c´était ma ville ( j´y suis née )
gien--)17 000 habitants Ville du loiret

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
18 août 2005 à 14:56:43

:up:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 août 2005 à 14:57:54

Ne uppe pas un topic s´il est en première page, surtout une demi-heure après avoir posté, merci.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
18 août 2005 à 15:00:42

trois quart d´heure stp!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 août 2005 à 15:03:49

56-22=34... J´ai pas l´impression que ça fasse 3/4 d´heure ça...
Et de toute façon, là n´est pas la question, ton topic était déjà bien assez haut dans la liste comme ça...

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
18 août 2005 à 15:04:40

J´attends pas 30 min pour upper, plutot 1 ou 2 mois, histoire de pas polluer la première page.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 août 2005 à 15:05:20

Ouais, mais toi en plus, tu pollues pas^^.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
18 août 2005 à 15:52:53

:( très mauvais de toujours vouloir avoir raison

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 août 2005 à 15:55:29

J´avais pas raison? Tu me dis si jamais 56-22 font 45 hein...

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
18 août 2005 à 16:04:38

c´est la façon de t´obstiner qui me surprend un peu.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 août 2005 à 16:12:23

Moi c´est ta façon de upper pour rien et de ne pas écouter qui me surprend.
On veut un forum propre, alors un topic comme le tien, uppé à la va-vite, c´est pas trop dans nos plans quoi...

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
18 août 2005 à 16:15:48

c´est certes une faute, je m´en excuse mais il y a pas lieu de tergiverser là-dessus! :)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 août 2005 à 17:20:08

Si, il faut que tu comprennes.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
18 août 2005 à 19:43:00

:non:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 août 2005 à 22:58:41

Bon, j´ai lu, histoire de pas poster uniquement des conneries sur ce topic...
Orthographe déplorable, aucun style, des mots qui n´existent pas ( graçeuses???), un texte qui ressemble à une coquille vide, comme la ville que tu sembles décrire, sans âme.
Encore une raison pour ne pas le upper aussi tôt que tu l´as fait ( voire pour ne pas le upper du tout, m´enfin bon...).

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
19 août 2005 à 09:04:04

:non:

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
19 août 2005 à 09:08:20

Content d´avoir craché ton venin, petit homme pathétique.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 août 2005 à 11:07:03

Lol, parce que tu crois que j´ai été méchant là? Je n´ai fait que dire ce que je pensais de ton texte. Il est mauvais, ce n´est pas de ma faute^^. Si tu ne voulais pas recevoir de critiques, il ne fallait pas le poster gamin :ok: .

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
19 août 2005 à 14:48:07

on se demande c´est qui le gamin :sarcastic: à chaque fois tu me répond pour essayer de me casser. Tout cela parce que je fais un misérable up. T´es sur que ta 19 ans????

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 août 2005 à 14:58:59

Non, j´ai 10 ans et demi ( d´âge mental au moins), et je l´assume^____^.
Mais tu commences à m´agresser, je pense que c´est légitime que je me justifie, même si, si tu étais objecif, je n´aurais pas eu besoin de le faire. Pourquoi tu vois des tentatives de cassage partout? Pas bien la parano(ça se soigne, mais difficilement, j´ai moi-même du mal à m´en défaire).
Et je te le répète : pour pas se faire descendre quand on fait quelque chose de mauvais, faut pas le poster.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment