Arf, pas beaucoup de monde, tant pis, voilà la suite!
~Chapitre 2 : Une erreur fatale~
Link entra dans le château, la peur au ventre. Il se rendit à l’entrée du sanctuaire, mais Vaati ne s’y trouvait plus. Il l’appela, mais le prince du mal éclata d’un rire démoniaque. Link ne parvint cependant pas à trouver la source de ce bruit.
« Sort de ta cachette Vaati ! ordonna Link. A moins que tu n’as peur de te mesurer a moi !
-Pauvre fou ! ricana Vaati. Tu ne peux pas vaincre le Prince du Mal ! Maintenant que je possède la Triforce au complet, rien ne peut plus m’arrêter !
-Haha haha, c’est ce que tu dis ! mentit Link. Mais je connais une personne qui pourra t détruire Vaati ! Maintenant rend moi mon ami !
-Qui ça ? s’étonna le prince du mal. Je ne détiens aucun de tes amis !
-Arrête de mentir ! Je sais que tu retiens Exelo prisonnier !
-C’est complètement faux ! Je ne retiens pas ce…ce pitre ! »
Link savait que Vaati ne mentait pas car il avait un ton d’assurance dans la voix.
« Dans ce cas où est-il ? pensa Link. Peut être l’ai-je fait tomber quelque part ! Mais où ? »
Il se résigna quand même à rechercher Vaati dans le château et parvint à le trouver. Il se trouvait dans la salle du trône. Sur son front brillait une Triforce d’un noir profond. Et à côté de lui une statue. C’était la statue de Dartas, roi d’Hyrule.
« Tu as quand même réussi à me trouver ! déclara Vaati. Mais maintenant, tu vas mourir. »
Il se leva et se dirigea vers Link. Notre héros voulu s’enfuir mais Vaati leva le bras et ferma les portes de la salle. Il ne restait plus qu’un seul moyen : faire exploser le mur. Link essaya de se souvenir du plan du château. Derrière il fallait traverser tout le château. A gauche et a droite aussi. La seule issue était derrière le trône, donc derrière Vaati.
« Au fait, pourquoi le prince du mal ? essaya Link pour distraire Vaati. Pourquoi pas « le Roi du mal » ?
-Voyons, réfléchis un peu mon petit ! dit Vaati. Je ne suis pas le dieu des Enfers, c’est lui le roi du mal !
-Et le jour où tu perdras la Triforce que feras tu ?
-Haha haha ! Je ne la perdrais pas ! Maintenant assez parlez, passons aux choses sérieuses ! Tu vas mourir ! »
Et sur ces mots le prince du mal envoya au héros deux boules de magie noire. Link en évita une en faisant une roulade sur le côté et la deuxième passa assez loin de lui. Link sortit son épée et se rua sur Vaati. Son plan était que le prince l’évite pour qu’il puisse posé une bombe derrière le trône, mais le Vaati se contenta de lever le bras, et d’envoyer valser Link trois mètres plus loin, sur la grille. Il se releva tant bien que mal et se jeta une nouvelle fois sur le prince du mal ! Mais cette fois si, Vaati l’évita. Link, dans un effort surhumain, prit une bombe et la posa. Quand elle explosa, Link voulu s’enfuir mais, ayant compris la ruse, le prince maléfique attrapa le héros par le pied et le projeta contre la paroi d’une fenêtre. Link était à bout de force.
« Cette erreur de jugement t’auras était fatale on dirait, ricana Vaati. »
Il allait l’achever quand un filet de lumière d’un blanc éclatant sortit de nulle part et vint transpercer le prince du mal au milieu de son ventre. Il resta a terre, assommé par le choc de cette étrange lumière
« Dépêche toi, dit une vois à l’oreille de Link ! Allons nous en ! »
Link et cette mystérieuse personne sortir pas la brèche dans le mur et repartirent au village.
« Qui es-tu ? demanda Link
-Voyons ! C’est moi, dit la princesse Zelda. Je ne pouvais pas t’attendre éternellement dans l’auberge.
-Mais, cette lumière… commença Link.
-C’est l’arc de lumière, coupa Zelda. Un certain Ghost est passé a l’auberge et me l’a donné. J’ai donc décidé de venir t’aider. Et j’ai bien fait !
-Hum… »
Et sur ces dernières paroles ils rentrèrent tous les deux à Hyrule
~~~~~Prochain chapitre : chapitre 3 : la vengeance~~~~~