Bon, c´est la première fois que je poste sur le forum, et c´est pour laisser le premier chapitre d´une histoire! 
N´hésiez pas à poster des critiques, bonnes ou mauvaises!
Les deux as aporteront du bon:
-Si la critique est " sympa", cela me motivera
-Si elle est mauvaise je pourrai tenir compte des points négatifs pour m´améliorer
Voilà, sans plus attendre, voici le premier chapitre de ma fic, qui, je l´espère, vous plaira!
Chapitre 1 : Le bateau fantôme
La tempête soufflait avec rage sur l’île de Teserava, connue pour son soleil chaleureux et la joie qui y régnait.
Ce jour là, pourtant, les éléments se déchaînaient. Un rideau de pluie tombait sans cesse, ne faisant qu’augmenter au fil des heures, alors que de nombreux éclairs zébraient le ciel d’un noir profond, ne laissant apercevoir l’astre lunaire, pourtant plus brillant qu’à l’ordinaire.
De puissantes bourrasques, plus fortes que tout, balayaient les réserves de bois faites pour l’hiver, menaçant aussi d’emporter les fragiles toits de chaume.
Pour finir, des vagues énormes se brisaient sur les récifs, déversant du sel sur la côte, l’écume retournant dans la mer.
Jamais l’on avait connu une telle tempête dans la région.
Dans les maisons, les gens, assis devant un feu de cheminée crépitant, priaient pour que le destin épargne leur habitat. Ou même leur vie….
Seul un jeune homme n’était pas chez lui, avec les siens…
Eclipse, ses cheveux noirs virevoltant derrière lui, sentant le bruit du vent lui siffler aux oreilles, courait à grandes enjambées en direction du port, répondant à sa vision.
« Il faut que j’en aie le cœur net ! » se disait-il, redoublant l’allure à cette pensée.
En effet, le « garçon », quelques jours après sa naissance, seize ans auparavant, avait perdu son père, mystérieusement disparu en mer.
Jamais il n’avait su ce qui s’était passé, ni ce qu’était devenu « Le Phénix », navire de son géniteur.
Cette nuit là, en dormant, Eclipse avait eu une vision, celle d’un bateau amarré au port, en pleine tempête.
Une personne normale n’aurait prêté aucune attention à ce « rêve », et se serait rendormie aussitôt. Oui mais voilà, lui n’était pas normal.
Ses rêves avaient quelque chose de prémonitoire, le rendant différent, et par conséquent infréquentable.
Le jeune homme n’avait que faire des opinions des gens, pourvu qu’il comprenne les raisons de la disparition de son père. Là encore, un humain normalement constitué aurait pensé à un simple choc contre un rocher, mais lui, il était sûr que ce n’était pas un accident ordinaire. Il le sentait…
Enfin, après une course effrenée à ravers chemins et forêts, Eclipse marchait sur les planches humides du pont auquel étaient amarées toutes sortes d’embarquations. Des navires, bien sûr, mais aussi de beaux voiliers de plaisance, ou même de frêles embarcations prenant l’eau à chaque vagues.
Le jeune homme marchait tout droit sur le ponton, les planches craquant sur son passage. Il était comme attiré, hypnotisé.
Chacun de ses pas le rapprochait de la vérité, de son père… Enfin ! Il allait savoir !
La brume aussi l’absorbait de plus en plus, jusqu’à ce qu’il ne distinguât plus ce qui l’entourait.
Mais Eclipse se fichait de ses détails futiles. Il le savait, bientôt il comprendrait.
Alors, enfin, il la vit. Une inscription, faite d’une peinture ocre, légèrement écaillée, indiquait, entre deux ailes magnifiques « Le Phénix ».
Alors qu’il s’approchait un peu plus du navire, toujours hypnotisé, il ne remarqua aucun défaut, aucune faille.
Le bois n’était certes plus de bonne qualité, la voile qui aurait dû être d’un blanc immaculé étant devenue gris profond, mais rien de grave….
-Papa ! hurla le jeune homme, pour couvrir les bruit de la tempête, où es-tu ?
Pour toute réponse, le ciel tonna, et un éclair illumina le ciel, d’une lumière étrange, glauque.
Eclipse, trempé, attendait.
Bientôt son père descendrait de son navire, et le serrerait dans ses bras, lui expliquant la raison de son absence.
Alors tous deux partiraient vers leur maison, et rentreraient, accueillis comme des héros.
Mais rien ni personne ne vint, le jeune homme restait seul, sous le bruit du vent et de l’orage qui tonnait de plus en plus fort.
« Papa, où es-tu ? » pensa Eclipse, une larme coulant sur sa joue, mais se confondant avec les gouttes de pluie.
Comme personne ne vint vers lui, le garçon, oubliant ses états d’âmes, s’empressa d’explorer le navire de plus près.
Rien ne lui parut important, jusqu’à ce qu’il se rendît compte d’une chose étrange, presque improbable.
Le Phénix n’avait pas été amarré ! Il flottait dans la mer sombre, sans aucun appui, mais ne bougeait pas d’un centimètre, malgré le vent qui déchaînait toutes ses forces.
Eclipse serait resté là des heures à essayer de comprendre ce mystère, mais il fallait bien qu’il rentre.
Il était frigorifié, avait les lèvres gercées et les membres raidis par le froid.
« Il faut que je veille sur maman, c’est mon devoir… » pensa le jeune homme, se rappelant les règles de son village.
En effet, l’homme le plus fort de la famille devait s’occuper des femmes présentes dans son foyer. Eclipse n’était pas spécialement musclé, mais il maniait le cimeterre agilement, et était assez rapide. Des atouts de taille contre d’éventuels adversaires.
Il commença donc à marcher vers la forêt voisine, essayant de ne pas penser au Phénix, et aux mystères qui l’entouraient.
Mais tandis que, inflexible, il parcourait le ponton d’un pas souple, il entendit une voix d’outre-tombe, venant de nulle part…
-Viens me voir, mon fils… susurrait-elle, glaciale.
Eclipse se retourna alors, scrutant les ténèbres autour de lui.
-Qui a parlé ? hurla-t-il, inquiet.
Pour toute réponse, une chouette hulula dans la nuit, le laissant seul avec le silence glacial.
-Papa ? C’est toi ? continua-t-il, cloué au sol.
Cette fois, ce fut le vent qui lui répondit, faisant bouger les arbres, provoquant ainsi un bruit sinistre, pire encore que le silence.
Alors, Eclipse s’approcha du navire, toujurs immobile.
Mais cette fois, les lettres indiquant le nom du bateau étaient à demi cachées par quelque chose d’aure. Une échelle…