je vais essayé de faire une fic ( c´est ma première ) n´hésitez pas à dire ce que vous en pensez
chapitre 1 : le mistérieux saiyen
l´histoire commence au moment où goku et ses amis se battent contre cell. Très très loin de ce terrible combat, un étrange objet flottait dans le vide infini et silencieux de l´espace. Cet objet ressemblait à une capsulse saiyens mais elle n´avançait pas, elle semblait avoir été broyé.
Un vaisseau spatiale , semblable à celui que possédait freezer, passait par là et repéra la capsule saiyan.
commandant du vaisseau : alors avez vous identifier cet appareil
lieutenant : oui monsieur, c´est bien une capsule saiyen, devons nous la prendre à bord ?
commandant : oui
Le vaisseau prit donc la capsule saiyens pour l´examiner.
lieutenant : commandant, la capsule est dans un sale état, elle est inutilisable.
commandant : et pouvez vous déterminer la cause de son état ?
lieutenant : non, mais nous avons trouvé un homme à l´intérieur, apparamment il s´agirait d´un saiyan.
commandant : un saiyens ? !
lieutenant : oui, il était quasiment mort, la plus part de ses os étaient cassés, il a du être broyé en même temps que sa capsule. Nous l´avons emmenez dans une capsule regénérante pour tenter de le soigner
commandant : très bien
après plusieurs semaines, le saiyens réussit à ouvrir les yeux. le médecins ouvrit la capsule regénérante
médecin : alors comment te sens tu ? nous t´avons trouver dans un état très critique et t´avons soigner
saiyen : m...merci
médecin : tu dois être un peu désorienté, c´est normal tu es resté longtemps inconscient. tu es un saiyen je crois ?
saiyen : o..oui, j..je j...je suis P..Paraguss
la suite au prochain chapitre
chapitre 2 : retour en servitude
Après avoir été soigné, on donna à Paraguss une tenue identique à celle qui l´avait avant, et il fut convié à s´entretenir avec le commandant du vaisseau qui se nommé Iceroc.
Iceroc était un extraterrestre de la race de Freezer, il ressemblé beaucoup à ce dernier sous sa première apparence mais avais la peau violette comme le roi cold. Il était petit et portait une armure saiyenne noire à laquelle était accroché une cape.
Quand Paraguss entra dans la salle où était Iceroc, il fut prit de peur et s´écria :
F..FREEZER ! ! !
Iceroc : calme toi, je ne suis pas freezer, seulement un être de la même race, mon nom est Iceroc
Paraguss : Tu savais que j´était un saiyen alors pourquoi m´as tu soigné ?
Iceroc : Je n´ai pas peur des saiyens comme Freezer, ta puissance est très inférieure à la mienne cependant elle pourrait m´être utile...
Paraguss : Que veut tu dire ? ! !
Iceroc : he he he, je veux que tu reprenne la place qui est celle des saiyens, je veux que tu me serves en conquérant des planètes comme votre race sait si bien le faire, c´est d´ailleurs votre seule utilité dans cet univers he he he . . .
Paraguss, prit de colère : tu veux que je redevienne l´un de vos esclave ? ! !!
Iceroc : c´est exactement ça, he he he, si tu refuses, je te tue.
Paraguss ravala sa haine et son honneur, puis accepta la proposition d Iceroc. Il inventa une histoire en ce qui concerne la capsule broyé sachant qu´il vallait mieux pas parler de Broly.
Ainsi, Paraguss servit Iceroc pendant plusieurs années, son coeur étant constamment rongé par des désirs de vengeance. Il ne savait d´ailleurs pas qui de Sangoku et Broly avait gagné ou si l´un des deux avaient survécu lors de la destruction de la fausse planète Végéta.
Paraguss ne pouvaient s´empêcher de maudir sa vie qui ne l´avait pas gâté jusqu´ici, mais la chance n´allait pas tarder à tourner . . .
Voila mettez vos commentaires
![]()
Chapitre 3 : la nouvelle télécommande
Un jour, Paraguss fut envoyé sur une planète nommé Katana pour exterminer ses habitants. Cette planète était assez petite, et elle n´était pas vraiment belle, son ciel était toujours très ténèbreux et il y avait très peu de végétation. Les habitant qu´on appelait les Katanas était petit de taille et de force, ils avaient la peau bleu etl´apparence d´une pieuvre, ils portaient une cape qui recouvraient tout leur corps et cacher ainsi leurs tentacules. Malgré leurs faibles puissane, les Katanas étaient très doués pour la magie et la technologie.
Paraguss connaissait vaguement ce peuple car il avait déjà rencontré l´un d´entre eux ailleur, celui-ci lui avait donner la télécommande qui lui permettait de controler Broly.
Quand Paraguss arriva sur la planète Katana, il demanda à s´entretenir avec le chef de ce peuple :
Chef des katanas : que vient tu faire ici, saiyen ?
Paraguss : je suis venu tous vous exterminer toi et ton peuple ! !
Chef : QUOI ! ! Pour qui tu te prend, nous nous laisserons pas faire, Attaquez le ! !!
3 soldats katanas entrainés pour le combat foncèrent sur Paraguss, celui-ci se téléporta derrière l´un d´entre eux et lui coupa la tête d´un coup, les autres soldats restèrent immobiles comme paralysés par la mort de leur coéquipier.
Paraguss : He he he, j´ai bien peur que vous puissiez pas faire grand chose contre moi.
Chef : Enfoiré ! !!
Paraguss : calme toi et écoute moi, je t´épargnerais toi et ton peuple si tu accepte de m´aider.
Chef : comment êtes surs que tu nous trahiars pas ?
Paraguss : je crois pas que tu es vraiment le choix.
Chef : d..d´accord, dis moi ce que tu veux
Paraguss : je sais que vous êtes capable de construire des appareils capable de contrôler la puissance d´un individu
Chef : tu veux que l´on t´en construisent un ?
Paraguss : C´est exactement ça
Chef : très bien, nous en avons plusieurs de déjà conçu, je vais t´en cherche un
Le chef des katanas donna un appareil à Paraguss
Chef : voilà, c´est l´un des plus puissants de nos appareils, avec celui là tu pourra controler non seulement la puissance d´un individu mais aussi son esprit
Paraguss : très bien, une dernière chose vous qui êtes magiciens pourriez m´indiquez la position d´un saiyen nommé Broly . ..
bon, alors, déjà, une chose qui n´attire pas, ce sont les dialogues.
premierement, ils sont écrits comme si c´était une pièce de théatre. Or, ta fiction est faite pour être lue, et non jouée. je te conseille fortement d´enlever les noms de ceux qui parlent, et faire quelque chose décrivant un peu les mimques des personnages.
Deuxiement, les dialogues sont tout sauf naturels. exemple:
"Paraguss : je suis venu tous vous exterminer toi et ton peuple ! !
Chef : QUOI ! ! Pour qui tu te prend, nous nous laisserons pas faire, Attaquez le ! !! "
Jamais quelqu´un ne dirait cela. le "he he he" représentant le rire ne va pas non plus, il vaut mieux ajouter un truc du style:
"Sa bouche se fendit en un large soiurire et son rire retentit." c´est mieux, déjà.
Ensuite, outre les dialogues, il y a les descriptions. tu n´en fait aucune. Le lecteur ne peux donc bien s´imaginer la scène. Insiste sur les personnages! Son caractère, son physique. ça manque à ta fic.
Au niveau u scénario, banal, mais qui peux être attirant s´il est bien utilisé. Il a un truc qui ne concorde pas, c´est l´appareil que donne les katanas à paraguss. S´il est si puissant que ça, les katanas pourraient facilement s´en servir pour controler paraguss, ou encore un éminent personnage politique de sorte qu´ils soit ultra puissants....
L´orthographe, il y a beaucoup mieux. Trois tonnes de petites fautes, et de belles énormes fautes aussi. Faits attention à ça.
mais surtout décrit car là...
mais bon on ne peut demander une superbe fic a quelqu´un qui n´en a jamais fait.
La tienne n´est pas nulle, et j´ai vu moins bien sur ce forum.
![]()
merci pour tes critiques et tes conseils hipop danseuse
Je ne suis pas un expert en fic mais je tien quand même à donner mon commentaire.Premièrement un sayen est un être très puissant et a trop de fierter example Vegeta et tu ne le demontre pas dans ta fic.Normalement même si l´adversaire parait plus fort la plupart des sayen on trop d´honneur pour ne pas les combattres.Et aussi je tennait a te dire...Un objet pouvant controller Broly(Le sayen millénaire)ne dois pas exister même dans le monde de dragon ball.Il y a trop de dialogue(erreure que je fais souvent).Dernièrment tu aurais du faire ta fic après les dragon ball gt car si tu les fais pendant dragon ball z...Sa nous mélanges tout.
Mais appart cela c´est une bonne fic biensure elle demande encore de l´amélioration mais elle est bien.
jabberworck
derien, j´avais peur que tu le prenne mal... ![]()
hipop_danseuse
t´inquiète, ya pas de problème, je me vexe pas facilement, puis, du moment que ça peut aider, toutes les critiques sont les bienvenus
ha oui, aussi, ça me fait un peu panser à star waers... ![]()
Je continue ma fic, elle est toujours pas au top, mais je pense que les chapitres s´améliorent petit à petit
chapitre 4 : Les Dragon Ball
Cela fesait 8 ans que Paraguss avait été retrouvé et soigné par Iceroc. Depuis, il fut obligé de travaillé pour ce dernier. Constamment rongé par la haine et le désir de vengeance, Paraguss savait qu´il avait enfin une chance de se venger quand il fut envoyé sur la planète Katana. Après avoir obtenu une nouvelle tétécommande de contrôle, Paraguss demanda aux au chef des Katanas de localiser Broly.
Le chef des Katanas se concentra longuement dans un silence total. Au bout de plusieurs heures Le chef finit par dire :
Je sens des esprits saiyens sur une lointaine planète, la Terre . ..
" n´y a t-il pas un esprit qui ressemble au mien ? " demanda Paraguss
Le chef avait constament de la sueur froide qui coulait le long de son front, signe de la l´angoisse que le saiyen lui infligé. Cependant, il répondait aux questions de Paraguss : " non, de plus les esprits que j´ai senti ne me semble pas maléfique. "
Paraguss pensa ( ce n´est pas possible, ces saiyens dont il parle sont certainement sangoku et végéta, ce qui veut dire qu´ils ont réussi à éliminer Broly ! ! )
" il me semble, que le saiyens dont tu parles s´est fait tuer il ya pas très longtemps . " dit le chef des katanas, en voyant Paraguss, qui avait l´air de se questionner.
Paraguss : " QUOI!! comment est-ce possible!? D´après moi si il s´est fait tuer, cela aurait du se passer il y a plus de 8 ans!!! "
Chef : " je lis vaguement dans la mémoire d´un des saiyens, et d´après ses souvenirs, le saiyen Broly ce serai fait expédier dans le soleil, après avoir combattu sur Terre, cela s´est passé il ya un peu moins d´un an "
Paraguss se demanda comment Broly avait bien pu se retrouvé sur Terre, tout cela contrarier ses plans. Paraguss s´énerva et s´écria :
Je vous ordonne de ressucité Broly ! !!
Chef : " Désolé, nos pouvoirs magiques sont grands mais nous ne pouvont pas redonner vie à des morts "
Paraguss : " Comment faire alors ? "
Chef : " si vous voulez ressuciter Broly, vous devez partir à la recherche des Dragon Balls qui se trouvent également sur Terre "
Paraguss : les Dragon Ball ?
Paraguss avait vaguement entendu parler des Dragon Ball grace à Iceroc, qui lui avaient raconter l´histoire de Freezer et des nameks. Mais la pluparts des gens , y compris les Katanas, ignoraient que les nameks et leurs Dragon Ball avaient survécu et immigré sur une nouvelle planète.
Chef : " les Dragon Ball de la Terre sont votre unique solution pour ressuciter Broly "
Le chef des Katanas expliqua à Paraguss le fonctionnement des Dragon Ball et lui conseilla d´allait voir une certaine Bulma pour l´aider à les trouver.
Paraguss, en exquissant un grand sourire sadique : " Merci beaucoup, mais peut-être avaient vous été trop gentils avec moi!! "
Chef : QU...QUOI ! !
Paraguss tua le chef des Katanas ainsi que tous les habitants da sa planète sans en laisser un seul survivant. Il remonta dans sa capsule et se dirigea vers la Terre, en esquissant un sourire sadique à l´idée de pouvoir enfin se venger.
la suite au prochain chapitre ...
hipop_danseuse
ah bon
![]()
oui, pasque les vaisseaus spatiaux, et puis les Katanas me font penser à Naboo.
laisses tomber, avec moi, faut pas chercher... ![]()
aussi, je connais rien a DBZ, et Sangoku me dit vaguement quelque chose, mais c´est tout.
c´est un peu normal pour une fille, mais c´est vrai qu´en y repensant ça fait vaguement penser à star wars