Je regarde au loin... Est-ce une lueur d´espoir? Je cois plutôt voir un navire qui m´emmène une cargaison pleine de nourriture, de substances à boire et de ravitaillement.
Non... Ce n´est qu´une hallucination, une illusion... ou l´effet de l´étrange plante que j´ai avalé tout à l´heure. Oh merde! Ce que j´aimerais recevoir de l´aide, n´importe quoi, pourvus que ça me vienne en aide ! Je suis prisonnier sur cette petite îsle depuis maintenant plusieurs mois, peut-être même des années.
J´aimerais tant recevoir de l´aide...Pouvoir me sortir de cette misère, de cet enfer ! Pourtant, avec tous les messages que j´ai envoyé dans les bouteilles de vin qui me restais depuis mon naufrage, je n´ai pas vu le moindre signe de vie, je n´ai pas pu faire autre chose que de cueillir des plantes qui me font survivre ou de pêcher des poissons qui me nourrissent... J´ai si faim ! Faim d´amour, d´amitié, d´entraide et de vie... Si seulement quelqu´un m´écoutait et me renvoyait ma lettre, mon message de désespoir. J´espère que quelqu´un trouvera ma détresse, mon morceau de papier dans sa bouteille.
C´est à ce moment, ce matin, quand je me suis réveillé, que j´ai eu une énorme surprise... Ce matin, j´ai remarqué que des dizaines de millier, des dizaines de million de bouteilles reposaient doucement sur la plage, attendaient juste d´être lues par moi ou quelqu´un d´autre... Pourquoi? Pour recevoir de l´aide, comme j´en avait besoin. Mais, comment venir en aide à quelqu´un lorsque nous en avons besoin nous-même? J´étais prisonnier de cette îsle, comment en sortir et sauver toutes ces malheureuses personnes qui étaient dans le même état que moi?
Mais... Comment tous les gens qui sont à leurs affaires et qui ne s´occupent que de leur pauvre vie pourraient remarquer toutes ces bouteilles? Plusieurs gens sont perdus, ne peuvent être écoutés car le rythme incessant de la vie empêche plusieurs de vivre, de voir ce que pensent les autres, de voir la détresse des autres.
Envoyez un message de détresse... Envoyez un message de détresse et attendez la réponse... Jusqu´à ce que vous n´aurez plus besoin d´aide.