CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gloire à l'horizon.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
06 août 2005 à 07:04:37

Je regarde au loin... Est-ce une lueur d´espoir? Je cois plutôt voir un navire qui m´emmène une cargaison pleine de nourriture, de substances à boire et de ravitaillement.

Non... Ce n´est qu´une hallucination, une illusion... ou l´effet de l´étrange plante que j´ai avalé tout à l´heure. Oh merde! Ce que j´aimerais recevoir de l´aide, n´importe quoi, pourvus que ça me vienne en aide ! Je suis prisonnier sur cette petite îsle depuis maintenant plusieurs mois, peut-être même des années.

J´aimerais tant recevoir de l´aide...Pouvoir me sortir de cette misère, de cet enfer ! Pourtant, avec tous les messages que j´ai envoyé dans les bouteilles de vin qui me restais depuis mon naufrage, je n´ai pas vu le moindre signe de vie, je n´ai pas pu faire autre chose que de cueillir des plantes qui me font survivre ou de pêcher des poissons qui me nourrissent... J´ai si faim ! Faim d´amour, d´amitié, d´entraide et de vie... Si seulement quelqu´un m´écoutait et me renvoyait ma lettre, mon message de désespoir. J´espère que quelqu´un trouvera ma détresse, mon morceau de papier dans sa bouteille.

C´est à ce moment, ce matin, quand je me suis réveillé, que j´ai eu une énorme surprise... Ce matin, j´ai remarqué que des dizaines de millier, des dizaines de million de bouteilles reposaient doucement sur la plage, attendaient juste d´être lues par moi ou quelqu´un d´autre... Pourquoi? Pour recevoir de l´aide, comme j´en avait besoin. Mais, comment venir en aide à quelqu´un lorsque nous en avons besoin nous-même? J´étais prisonnier de cette îsle, comment en sortir et sauver toutes ces malheureuses personnes qui étaient dans le même état que moi?

Mais... Comment tous les gens qui sont à leurs affaires et qui ne s´occupent que de leur pauvre vie pourraient remarquer toutes ces bouteilles? Plusieurs gens sont perdus, ne peuvent être écoutés car le rythme incessant de la vie empêche plusieurs de vivre, de voir ce que pensent les autres, de voir la détresse des autres.

Envoyez un message de détresse... Envoyez un message de détresse et attendez la réponse... Jusqu´à ce que vous n´aurez plus besoin d´aide.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
06 août 2005 à 07:15:09

Bon... J´ai écris ça avec plusieurs consommations dans le corps... Et j´ai écrit directement sur le forum. J´espère que vous aimerai, même si c´est plutôt le fond que la forme qui compte! Je sais bien qu´il doit y avoir forcément des fautes, mais bon...

momio
momio
Niveau 7
06 août 2005 à 14:36:10

Ba non, y a pas de faute, ou alors je les ai pa remarqués. En tout cas, moi j´aime bien. Je saurais pas dire pourquoi, mais j´aime bien.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
06 août 2005 à 17:39:37

Vraiment étrange comme texte. J´veux dire, ça te ressemble pas beaucoup. Moi j´en ai vu des fautes, surtout de frappe. :-)))
J´ai moins aimé la fin, ça me faisait trop penser à une chaîne de lettres. :)
Sinon, c´est assez bien écrit mais ya vraiment une ambiance étrange, agrémentée d´une bonne petite morale. :-)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
06 août 2005 à 20:45:57

Je sais que ça ne me ressemble pas beaucoup... Car je ne parle pas de moi. J´écoutais la chanson " Message in a bottle" de The Police, et ça m´a donné l´idée d"écrire ce texte. Mais il faut plus voir au deuxième degré... Merci Momio de ton commentaire et aussi à Seskoisa! Si l´ambiance est étrange et que vous ne savez pas pourquoi vous aimez, alors je crois que mon but est atteint. Et puis, très loin de moi l´idée de faire une chaîne de lettre... Ou n´importe quoi qui y ressemble car je déteste.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
06 août 2005 à 21:03:14

Je sais que tu détestes ça et je ne crois pas qu´il y ait quelqu´un qui aime sincèrement ça dans le monde. :doute:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment