CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Dragon Ball, la nouvelle ère.

Tarask001
Tarask001
Niveau 10
04 août 2005 à 13:40:58

Huit ans on passé, huit ans, Boo est mort, la vie est prospère, et pourtant rien n´est plus comme avant, Trunk et Sangoten ont grandi, Sangohan et Videl se sont mariés et ont une fille de deux ans, Pan. Vegeta se repose sur ses lauriers et après tout Sangoku ne s´entraine pas plus que ça. Bulma, Chichi et C-18 passent des journées ensemble autour d´une table pour parler de toutes sortes de sujet, Krilin se consacre entièrement à sa fille Marron, Petit Coeur comprenend son inneficacité au cours des derniers combat préfère passez ses journées en compagnie de Dendé et Popo, les boules de cristal bien conservée dans le temple, les boules de cristal, depuis un certain temps, sont dangereuses.

Chapitre 1: Deux ans.

La douche est allumée, l´eau coule, Vegeta est à l´intérieur, il repense à toute sa vie, deviendrait-il nostalgique, cela faisait deux ans que tous ne s´étaient pas réunis, deux ans qu´ils avaient vécus séparés, deux ans qu´ils ne se voyaient plus. Et pourtant en deux ans bien des choses on changé, meme la présence de Boubou devenait supportable. Vegeta ferma les robinets et sortit, une simple serviette sur l´épaule, il marche dans le couloir laissant l´eau se répandre sur les tapis de la Capsule Corporation. Il arriva dans sa chambre, ouvrit un placard, un pantalon noir, un T-Shirt blanc et un gilet en jean noir forcément. Il descendit vers le salon, Bulma discutait avec sa fille, sa fille. Bra, deux ans et pourtant si affectueuse, Vegeta se comportait comme un papa gateau avec elle, il l´aimait, Trunk lui, à son age n´était pas souvent à la maison, souvent dehors en compagnie de Sangoten, ferait mieux de venir s´entrainer avec moi. En tout cas c´est ce que Vegeta pensait. Il fut tiré de sa rêverie par Bulma, sa compagne, et sa femme depuis deux ans, il s´était marrié, lui, le grand Vegeta, prince de l´ancienne planete Vegeta, un saiyen sanguinaire et sans merci. Mariés, ils s´étaient marriés il y a deux ans, c´est d´ailleurs pour cette occasion que tous s´étaient réunis pour la dernire fois:
- Vegeta, tu es pret, nous allons bientot partir.
- Oui.
- Très bien, Trunk est déjà là-bas, je prend Bra avec moi, j´imagine que tu vas y aller en volant.
Vegeta fit tournercette idée plusieurs fois dans sa tête puis dit finalement:
- Non, je viens avec toi, j´ai pas envie de voler aujourd´hui, c´est un grand jour.
Bulma était sidérée, première fois depuis deux ans qu´il faisait une si longue phrase, enfin, bref, ils sortirent, Vegeta grimpa le premier dans cet " engin" comme il le disait si bien, Bulma grimpa, et posa délicatement Bra sur les genoux de Vegeta, elle savait parler depuis peu, les mots simples elle les connaissaient tous, c´est pourquoi elle articula:
- Papa...je t´aime.
Puis elle se tourna vers sa mère et la regarda démarrer. Direction la maison de Chichi et Sangoku.

Chapitre 2: Une belle soirée.

Krilin finit de découper la viande, Chichi lui avait gentiment demander ce service, il lui avait gentiment répondu non, mais C-18 lui a fait comprendre qu´il ferait mieux de dire oui. Il sortit de la maison et vit Vegeta descendre de la navette, Sangoku arriva le premier et lui dit:
- Salut Vegeta, ça va depuis tout ce temps.
Il ponctua son salut d´une grande claque dans le dos, ce qui eu pour effet de faire tituber le prince des saiyens, Sangoku se mit à rire:
- Tu vieillis, tu tines plus sur tes jambes.
Un douloureux poing dans l´abdomen vint le plier en deux et le fit se mettre à genoux, Vegeta avec un sourire sadique lui répondit:
- Toi non plus.
Bulma était partit depuis longtemps, elle parlait déjà en compagnie de Chichi, Videl, C-18 et la petite Marron qui malgré ses dix ans faisait preuve d´une grande intelligence. Tout le monde était là, Yamcha, Oolon, Plume, Tortue Géniale, Bulma, Vegeta, Trunk, Bra, Chichi, Sangoku, Sangoten, Sangohan, Videl, Pan, Krilin, C-18 et Marron. Le diner commença, cinq saiyens à table, vous pensez que le repas fut vite expédié, sous les yeux ébahis des autres convives, le dessert souleva un OH de joie sur toute la table. Le diner terminé, nos amis reçurent la visite de Petit Cœur, qui passait pour dire bonjour. Plusieurs groupes se formèrent, celui des femmes qui comprenaient, celui des deux jeunes, et celui des hommes. Autant, dans celui des femmes, les discussions allaient bon train, autant , pour Trunk et Sangoten, la rigolade régnait. Dans le groupe des hommes, on ne sentait aucune de ces deux ambiances, il se remémoraient des souvenirs, les anciens combat, quand on parlait de l´arrivée de Vegeta sur terre, la discussion s´échauffait, quand on parlait de Freezer, c´était plutôt la colère et la tristesse, quand on parlait de Cell et des androïdes, Krilin défendait C-18 et Sangohan se renfrognait, mais quand on parlait de Boo, alors là, on rigolait un peu, car on comprenait maintenant qu´il n´était pas un adversaire sérieux, juste une espèce de gamin nerveux et violent fais en chewing-gum. Vers deux heures du matin, tous dormaient, sauf les hommes, Petit Cœur était partit s´isoler pour méditer, Krilin était partit surveiller le sommeil de sa fille, Sangohan était partit à la recherche de son frère et son camarade turbulent. Sangoku et Vegeta, eux étaient restés, et ils rigolaient ensemble, pour Sangoku s´était une joie de voir Vegeta rigoler, mais pour Vegeta, le fait de rire devenait une chose presque commune, un vrai rire, pas un rire méchant, non, la vraie rigolade, celle qui vous plie en deux et vous tire des larmes grosses comme l´ongle du pouce. Toute cette comédie juste parce qu´ ils se racontaient les deux ans qui venaient de passer. Mais cet joie fut interrompu par le retour de Petit Cœur qui semblait stressé:
- Dendé, m´a appeler par télépathie, il m´a demandé de vous faire venir, tout les deux.
Deux minutes plus tard nos amis s´envolaient dans la nuit étoilée.

Chapitre 3: Les boules de cristal changent de couleur.

Dendé, faisait les cents pas, Popo le suivait l’air aussi inquiet que son maître, mais un bruissement de cape brisa leur marche:
- Petit Cœur, enfin te voilà, parfait tu as emmené Sangoku et Vegeta, suivez moi, inutile de me posez des questions pour le moment, je vous répondrais une fois qu’on sera arrivés.
Dendé se mit à marché d’un pas rapide et emmena les trois guerriers vers une salle obscure, au centre, un socle et sur le socle, une boule de cristal, mais elle avait perdu son reflet orange, elle commençait à devenir rouge, comme si elle saignait, c’était la boule à une étoile. Dendé la prit à la main et l’apporta à Sangoku et Vegeta:
- Vous voyez la boule de cristal, elle n’est plus comme avant, ces reflets rouges me sont inconnus, mais je présume une horrible chose te je crois déjà avoir une idée sur la chose en question, je vous demanderais juste à toi et à Vegeta de retrouver les six autres, pendant ce temps moi et Petit Cœur nous chercherons un manuscrit ici.
- Mais pourquoi elle est à moitié rouge, demanda Sangoku.
- Je vous le dirais une fois qu’on les aura toutes rassemblées, partez maintenant.
Sangoku ne se fit pas prier et partit, Vegeta resta perplexe, il regarda la boule, de sérieux ennuis allaient bientôt arriver, mais quoi. Il s’envola en direction de Capsule Corporation. Picolo s’avança vers le petit namek, il le regarda droit dans les yeux, par transmission de pensée Dendé lui exposa son hypothèse ce qui plongea le guerrier namek dans une crainte sans limite. Vegeta venait de trouver la première boule de cristal, grâce au radar de Bulma il était sur de pouvoir les trouver toutes avant Sangoku, il fila vers la deuxième, Sangoku lui de son coté cherchait un peu partout, et surtout grâce à cette « technique de malheur » comme le disait si bien son ami Vegeta, il pouvait aller partout dans le monde en un temps record. Bref, au bout de deux heures, toutes les boules de cristal étaient réunis autour de la première ( celle qui était au palais…pour ceux qui suivent pas). Toutes avaient des reflets rouges, et ce reflet semblait s’agrandire jusqu’à. Puis Dendé prit un manuscrit et expliqua:
- Il s’agit du livre qu’a écrit le tout puissant qui ne fait qu’un avec Petit Cœur en ce moment, et dans ce livre il raconte le moment ou il a crée les boules de cristal, celles-ci, enfin je veux dire, il a crée les premières boules de cristal, moi je les ai repris et améliorer, je vous lis le passage ou il parle de la fabrication des Dragon Ball.
Il prend une grosse inspiration et commence:
- Aujourd’hui j’ai crée sept objets doués d’une telle puissance que, si ils venaient à être mal utilisés la terre en paierai le prix, les boules de cristal, une fois réunies, leur pouvoirs dépassera tout entendement, elle permettront l’invocation du dragon Sheron qui réalisera un vœu pour vous, réfléchissez bien car il n’exaucera qu’un seul vœu. Mais comme je l’ai dit précédemment, si elles venaient à être mal utilisées, les conséquences seraient terribles. C’est pourquoi j’ai décidés de leur disposés une sorte de défense qui nuirait certes à la terre, mais surtout à ceux qui appelleraient Sheron lorsque les boules de cristal seront rouge, une sorte de prophétie, la prophétie interdite, pour la connaître il suffit d’appeler Sheron avant que les boules de cristal ne soient complètement rouges.
Il se calma, ce texte laissa un grand froid et une sorte de silence affreux sur le palais, mais Picolo se décida, mais ce fut Sangoku qui prononça la phrase magique avant lui:
- Appelons Sheron, les boules de cristal ne sont pas encore entièrement rouges.

J´avais déjà posté cette fic sur un autre forum donc j´essaye ici, bien sur ce n´est pas un chef d´oeuvre, mais j´attend des critiques et des conseils pour m´améliorer et continuer.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
04 août 2005 à 13:53:39

C´est sûr que c´est pas un chef d´oeuvre mais ça dépasse largement le niveau plus que bas des autres de dbz du forum.

Des fautes, beaucoup de fautes, des erreurs de frappes, des mots ou groupe de mots en trop. Certaines phrase sont loure et d´autre font un peu gamin je trouve.

L´histoire esst certes original mais rien de bien extraordinaire, ça nous laisse supposer qu´un gros méchant va apparaître et que les héros vont subir une série d´épreuvr/combat mais bon c´est le principe de dbz donc on t´en veux pas :) .

Huricand
Huricand
Niveau 10
04 août 2005 à 14:49:53

c long ! la vache ! mais j´adore! :ok:

venez voir ma fan fic :svp:
c ma première alors soiyé pa tro sévère :svp:

et mettez vos comms :merci:

Tarask001
Tarask001
Niveau 10
17 août 2005 à 22:17:59

Elle aussi, aucun commentaire, dommage, j´abandonne aussi.

noth755
noth755
Niveau 7
18 août 2005 à 14:43:08

Moi je la trouve bien ecrite par rapport a d´autres sur DBZ continue :up:

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
18 août 2005 à 16:29:36

bravo divertissant c´est très bien continue!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment