CHAPITRE PREMIER : UN MONDE INCONNU
J´ouvrais les yeux lentement. La lumière du soleil s´écoulant au travers d´un hublot brisé m´aveuglait. Un hublot brisé ? Des souvenirs commençaient à me revenir en tête...
Nous avions soudain ressenti de très fortes secousses... Nous nous rendîmes bien vite compte, moi et les autres passagers, que notre vaisseau, l´Oméga Star, déviait de la route prévue. La planète Kooriva s´approchait bien trop vite à mon goût. Nous étions sensés nous ravitailler à une station orbitale, mais les choses ne semblaient pas se passer comme prévu...
Je n´ai que de vagues souvenirs de la suite : secousses, panique, hurlements... et puis plus rien.
Après avoir retrouvé assez de forces pour me lever, je dus me rendre à l´évidence : j´avais survécu, et personne d´autre n´avait eu cette chance. Je parvins à m´extraire de la carcasse, ne pouvant pas supporter une seconde de plus la vue de tous ces cadavres.
Le paysage qui s´offrait à mes yeux me semblait assez hospitalier. Je ne connaissais de la planète Kooriva que son nom, annoncé au programme du voyage. Qu´allais-je y rencontrer ? Je n´en avais pas la moindre idée.
Le vaisseau avait complètement été détruit lors du crash. Ce n´était pas à bord de cette carcasse que j´allais réussir à quitter cette planète ! Mais peut-être pouvais-je y récupérer quelque chose d´utile si j´osais m´approcher des cadavres.
Je réunis finalement assez de courage pour m´approcher du vaisseau. En revoyant les corps des passagers, je me rappelais d´eux vivants. J´avais appris à les connaître pendant le début du voyage; certains étaient devenus mes amis... J´aurais voulu faire demi-tour, m´enfuir au loin en courant. Mais c´était trop tard, ils étaient morts, et je ne pouvais plus rien pour eux. J´entrai dans le vaisseau.
Les cadavres gisaient un peu partout. Les voir me rendait malade. Je n´avais jamais supporté la vue du sang. Enfant, quand je me coupais légèrement, je devenais blanc à la vue de mon sang... Et cette faiblesse n´avait jamais vraiment disparue. Alors à quoi devais-je ressembler maintenant, face à tous ces cadavres, pas toujours entiers et éparpillés dans tout le vaisseau ?
Pourquoi était-ce moi qui avait survécu, et pas eux ? De quel droit avais-je eu la chance de m´en sortir ? La plupart avaient une famille, des enfants. Moi, j´étais seul, je n´aurais manqué à personne. Je n´étais qu´un simple dresseur d´Ewok, qui n´avait jamais réussi à faire quelque chose de remarquable de sa vie. Et pourtant, c´est moi qui était là. Saurais-je me montrer digne de la chance que le destin m´avait offert ?
L´ordinateur de bord semblait en état de marche. Peut-être avait-t-il enregistré dans sa mémoire ce qui avait provoqué l´accident ?
L´ordinateur avait en effet conservé des traces de l´accident. Il avait enregistré une augmentation subite de la traction gravitationnelle en provenance de la planète. Il avait alors enclenché une procédure automatique de situation de détresse, en poussant tous les réacteurs à leur maximum. Ce qui expliquait toutes les secousses que nous avions senties. Mais apparemment ça n´avait pas suffit, et le vaisseau avait été entraîné vers la planète.
L´ordinateur listait ensuite l´état actuel de fonctionnement du vaisseau :
´´- Ordinateur de contrôle : opérationnel à 100%
- Réacteur de propulsion : opérationnel à 0%
- Réacteur d´hyperespace : opérationnel à 0%
- Structure physique interne : opérationnel à 33%
- Structure physique externe : opérationnel à 9%
- Membres d´équipage : opérationnels à 0%
- Passagers : opérationnels à 5%´´
Il n´y avait donc rien à faire...
L´ouverture dans la coque par laquelle j´étais entré montrait la brutalité du crash. La paroi métallique, pourtant épaisse de plusieurs centimètres, était fendue sur toute sa longueur.
Près de moi, un cadavre était encore en assez bon état pour être reconnaissable. Je me souvenais de lui. On l´appelait Selvak ; il nous parlait souvent de son monde natal. Il était parti quelque années auparavant loin de chez lui afin de gagner sa vie, et aller rentrer enfin chez lui. Il était si impatient de retrouver sa famille, ses amis...
Enfin, c´était trop tard pour ses rêves. Je pourrais peut-être récupérer sur lui quelque chose de précieux, qui serait plus utile à moi qu´à un cadavre.
Je fouillai donc ses poches ; et dans son portefeuille, à part une photo de sa famille, je trouvai une centaine de crédits. Pas énorme, mais ça serait toujours ça.
Je n´en pouvais plus de rester à côté de tous ces morts. Je sortis et respirai à pleins poumons l´air frais afin d´oublier l´odeur de la mort.
L´OmegaStar ne ressemblait vraiment plus au magnifique vaisseau que j´avais connu. J´avais été si fier de prendre place à son bord ! Ce n´était maintenant plus qu´un tas de ferraille remplit de macchabées.
Je réunis finalement assez de courage pour m´approcher du vaisseau. En revoyant les corps des passagers, je me rappelais d´eux vivants. J´avais appris à les connaître pendant le début du voyage; certains étaient devenus mes amis... J´aurais voulu faire demi-tour, m´enfuir au loin en courant. Mais c´était trop tard, ils étaient morts, et je ne pouvais plus rien pour eux. J´entrai dans le vaisseau.
Les cadavres commençaient à tomber en putréfaction, et sentaient de plus en plus mauvais. Je n´avais pas l´intention de rester là toute ma vie.
Je n´en pouvais plus de rester à côté de tous ces morts. Je sortis et respirai à pleins poumons l´air frais afin d´oublier l´odeur de la mort.
L´OmegaStar ne ressemblait vraiment plus au magnifique vaisseau que j´avais connu. J´avais été si fier de prendre place à son bord ! Ce n´était maintenant plus qu´un tas de ferraille remplit de macchabées.
J´apercevais au loin ce qui me semblait être des bâtiments. Une petite ville, sans doute. Ca semblait assez lointain, mais je ne voyais pas d´autre endroit où aller.
Je rassemblai ce que j´avais comme affaires, et me mis en route. J´étais heureux de quitter cet endroit maudit, et j´espérais ne plus y revenir. J´espérais en fait ne plus jamais revenir sur cette planète.
Les bâtiments visibles au loin se trouvaient en fait à une bien plus grande distance qu´il ne m´avait semblé. Le soleil n´allait pas tarder à disparaître sous l´horizon, et j´étais encore bien loin de mon but.
Une petite forêt s´étendait non loin. Je pris sa direction. Les arbres étaient assez serrés, la forêt maintenant très sombre, et s´y aventurer semblait très dangereux. Je n´avais pas d´arme et je ne connaissais pas la faune de cette planète, et si elle pouvait être hostile. J´entrai dans la forêt, poussé par je ne sais quoi, mon instinct peut-être.
Il ne s´écoula pas longtemps avant que je vois une lumière au loin. Un feu de camp. Il faisait maintenant noir, je n´avais pas le choix. Je m´approchai. Près du feu, debout, tourné vers moi, quelqu´un m´attendait.
La femme semblait jeune, à peu près mon âge je dirais. Une très forte sensation de tranquillité et de sagesse émanait d´elle. Elle m´observait mais ne disait rien, attendant que je fasse le premier pas.
La tente dressée près du feu était de facture simple, voire grossière. Elle ne devait pas protéger de grand chose.
Je m´approchai d´elle et m´apprêtai à lui parler. Mais ce fut elle qui prit la parole :
- Bonjour à toi, jeune homme. J´espère que tu t´es remis de ton arrivée... brutale... sur cette planète.
- Comment savez vous ça ? Et qui êtes-vous ?
- La colonne de fumée de votre vaisseau se voit à des kilomètres... et vous avez vu votre état ? Croyez-moi, ça n´était pas difficile à deviner.
- Que savez-vous sur cette planète ? Quel est le moyen le plus rapide pour en repartir ?
- Cette planète ? Kooriva. Un trou perdu. Il y a une petite ville à quelques jours de marche vers l´est. Par contre, j´ai peur que vous soyez obligé d´y rester quelques temps... Je suis moi-même arrivé ici à peu près de la même façon que vous, et je n´ai pas encore trouvé le moyen d´en repartir.
- Qui êtes vous ?
- Je m´appelle Liloo Solo. Je suis une Jedi. Mais la question que vous devriez vous posez, c´est qui vous êtes, vous !
- Hein ? Je suis Trey Duna, et je sais très bien qui je suis : un rescapé perdu dans un trou paumé, sur une planète inconnue...
- Trey, vous ne vous êtes pas demandé pourquoi vous étiez le seul survivant ? Vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, mais vous possédez un don. Un don qui vous a sauvé la vie.
- Que voulez-vous dire ?
- Trey, je sens la Force en vous. Vous avez le potentiel d´un Jedi.
- Wow ! Vraiment ? ! Pour de vrai ? C´est pas une blague ? !! Je vais devenir un puissant Jedi ?
- Un Jedi, oui. Mais je ne peux moi-même vous aider à Maîtriser la Force. Vous devrez aller trouver Maître Yado. Il vit dans la forêt, à deux jours de marche au Nord d´ici. Mais attention ! La région est dangereuse, n´y foncez pas tête baissée. Débrouillez vous pour vous trouver une arme avant. Une arme de Jedi : un sabre laser.
- Et où pourrais-je en trouver ?
- Je ne peux pas vous aider pour ça non plus, Trey.
Vous pouvez manger et vous reposez ici cette nuit. Je dois suivre mon propre chemin. Mais nous nous reverrons.
- Que la Force soit avec vous.
Liloo n´ajouta rien et s´éloigna à travers la forêt, en direction du Nord. J´étais trop fatigué et abasourdi par ce qu´elle venait de dire pour tenter de la rattraper. Un Jedi ! J´avais le potentiel d´un Jedi...
Je la remerciais au fond de moi-même de m´avoir laissé de quoi manger. Ce n´était pas de la grande cuisine, mais c´était suffisant pour reprendre des forces. Je rentrai ensuite dans sa tente et m´endormis d´un profond sommeil.
Je me réveillai le lendemain avec la lumière du soleil filtrant à travers la toile de tente. Le feu était éteint, et la forêt ensoleillée avait perdu tout son caractère mystérieux et inquiétant de la veille.
J´hésitais sur la direction à prendre. Je pouvais tenter de suivre Liloo vers le Nord et trouver ce mystérieux Maître Yado. Ou continuer mon chemin vers la ville que j´avais aperçu la veille.
Je décidai de rejoindre le seul pôle habité de cette planète à ma connaissance : la ville de Mah Dala.
Il y´a 5 chapitres dites moi si vous voulez que je continue ![]()
J´ai aps finit mais y´a pas un bug ici ![]()
Les cadavres commençaient à tomber en putréfaction, et sentaient de plus en plus mauvais. Je n´avais pas l´intention de rester là toute ma vie.
tu l´as dit quelques paragraphes plus haut.
Ah un petit bug désolé je vais revoir tout ça
excellent ![]()
un petit ![]()
excellent!!! bravo!! vivement la suite!!! Très bien écrit, à part le ptit bug(qui n´est vraiment pas grave) c´est genial!!!!!
Ok je vais vous poster le chapitre 2
CHAPITRE II : MAH DALA
Il me fallut encore deux jours de marche pour arriver à destination. La ville était assez petite, les bâtiments peu nombreux. J´y croisais toutes sortes d´humanoïdes. Je n´avais pas étudié beaucoup de langages, et je me retrouvais dans l´incapacité de parler avec la plupart des passants. J´arrivai finalement devant un bâtiment qui semblait être un lieu assez fréquenté.
Un humain se tenait près de la porte. Apparemment, un mendiant. Il me rappelait vaguement quelqu´un, mais je n´arrivais pas me souvenir où j´aurais bien pu l´avoir vu...
Je m´approchai du vieil homme. Peut-être pourrait-il m´en apprendre plus sur cette fichue cité. En me voyant approcher, ce dernier me demanda :
- Bonjour à toi, jeune homme... aurais-tu quelques pièces à donner à un vieillard ? Ou es-tu aussi ingrat que les autres ?
- Tenez, prenez ces 40 crédits. Mais promettez-moi de jeter cette bouteille que vous tenez...
- Merci ! ! Pour la bouteille... hum... je vais y réfléchir. Vous savez, un vieil homme comme moi risque de se déshydrater sous une canicule pareille !
- Si vous le dites...
- Mmmh... Et bien jeune homme, puis-je vous rendre service ?
- Comment en êtes vous arriver là, à devoir mendier pour survivre ?
- Par l´ingratitude humaine ! Toute ma vie, j´ai tout donné, et maintenant que je suis à la retraite, me voilà abandonné ici.
- Quel métier exerciez-vous ?
- Moi ? J´étais professeur. Toute ma vie j´ai enseigné mon savoir à mes élèves. Oh combien sont devenus riches grâce à moi ! Quelle bande d´ingrats ! Aucun souvenir pour le vieux Serge.
- Je suis désolé, vieil homme. Moi, si j´avais accompli une
oeuvre grâce à votre enseignement, je suis certain que vous y auriez eu une place d´honneur.
- Où puis-je trouver un vaisseau pour quitter cette planète ?
- Nulle part ! Il y a bien un spatioport au Nord de la ville, mais si vous n´êtes pas fortunés, oubliez ça... Non, vous finirez comme moi, sur cette planète, six pieds sous terre ! Vous devriez d´ailleurs aller dors et déjà réserver une place au cimetière au Sud de la ville...
- J´étais affolé par la peur d´être coincé sur cette planète ; maintenant je suis sans espoir. Merci, vous m´avez apaisé l´esprit.
- Je vais vous laisser...
Je laissai le vieil homme tranquille. Quel étrange personnage...
Mah Dala. Je commençais à en avoir assez de cette ville. Quand rentrerais-je chez moi ?
A en croire les entrées et sorties, la Cantina semblait le seul endroit intéressant de la ville. Pourquoi ne pas y entrer moi aussi ?
Résolu à ne pas tenter d´oublier mes soucis dans la boisson, je poussai la porte de la Cantina et entrai.
Le bâtiment était bien une cantina. Quelques types, plus ou moins louches, discutaient ou attendait à ne rien faire. Si c´était là l´endroit le plus animé de la ville, j´avais intérêt à trouver un vaisseau, sous peine de rapidement mourir d´ennui. Je commandai un verre à boire au Rodien qui tenait le bar.
Un type louche était debout en face de moi. Vu sa stature, il n´était pas de ceux que l´on provoque pour le plaisir.
Je m´approchai, pas très rassuré, de ce grand gaillard. D´une voix alcoolisée, il m´apostropha :
- Saaalut gars ! Qu´est-ce que... qu´est ce que tu viens faaaire ici ?
- Heu... bonjour. Qu´y a-t-il d´intéressant dans cette ville ?
- Alors euh... -hips- Il y a la Caaaannntina. C´est là où t´es, en fait. Sinon y´a un patio.. spapioport... spatiaport... -hips- spatioport au Nord. Et le Goooooverneur il crèche à l´Est de la ville. Dans une super belle baraque de richards. -hips- C´pas juste.
- Merci beaucoup pour les renseignements...
Je m´éloignai de l´alcoolique, juste au moment ou il laissait sa tête s´effondrer sur le comptoir. Me parler l´avait visiblement beaucoup fatigué.
Je commençais justement à avoir soif. Je commandai un verre au Rodien.
Je me décidai à rencontrer le plus haut dirigeant de Mah Dala : le gouverneur. Je marchai jusqu´à sa résidence, non loin à l´Est de Mah Dala.
Le palais se trouvait bien à l´est de Mah Dala. Il était très facile de le reconnaître : il était somptueux. A côté, les autres bâtiments de la ville étaient de vrais taudis. Quelques gardes me laissèrent passer, et j´arrivai rapidement dans une très grande pièce circulaire, où se trouvait le gouverneur.
Je m´avançai à pas timides vers le Gouverneur. Il était vraiment très impressionnant. Quand le moment était venu de lui parler, je n´osais plus dire un mot. Ce fut lui qui prit la parole :
- Je suis le Gouverneur Warzenegger. C´est un plaisir de vous rencontrer, jeune padawan.
- Comment savez-vous que je suis un padawan ?
- Les nouvelles se répandent vite, vous savez. Et c´est mon boulot d´être au courant de ce qui se passe dans ma ville. Ecoutez, j´ai besoin de votre aide.
- Euh.. pourquoi donc ?
- Un Maître Sith, dénommé Dark Mou, répand la terreur dans la région depuis un moment déjà. Vous devez venir en aide à la cité de Mah Dala. Le peuple a besoin de vous. Vous êtes leur seul espoir.
- Je mourrai plutôt que de laisser courir un jour de plus un tel démon ! Vous pouvez compter sur moi, Gouverneur !
- Je sais que vous réussirez à le vaincre. Je crois en vous. Vous êtes l´Elu !
Bien, il ne me reste plus qu´à y aller alors...
Bien. Comme si je n´avais pas déjà assez d´ennuis. Il me fallait maintenant vaincre un Sith...
Je décidai de rejoindre le spatioport de la ville de Mah Dala.
Le voici enfin, mon salut. Le spatioport. Il n´était pas très important, et un seul vaisseau semblait en état de décoller. Peu importe, ça suffirait pour quitter cette planète. Si du moins j´avais les moyens..
Une personne se tenait à côté du vaisseau. A en juger ses vêtements, ce devait être le pilote du vaisseau.
Je marchai vers le pilote. Celui-ci s´approcha et me dit :
- Hey, t´approches pas de mon vaisseau toi !
- Alors, vous êtes le pilote de ce vaisseau ?
- Oui, c´est mon vaisseau, et c´est le seul tas de ferraille potable de tout Kooriva. Vous voulez l´acheter ?
- Oui, il me faudrait de quoi quitter cette fichue planète et retourner chez moi.
- Ok, donc pour ce magnifique vaisseau avec Superchargeur Trigozomique à électrons semi-positifs, avec peinture métallisée et climatisation intégrée ; ça vous coûtera la modique somme de 10000 crédits.
- Oulà, ça fait beaucoup... je repasse dès que j´ai ça.
- C´est le prix que ça coûte. Si ça ne vous plaît pas vous pouvez toujours essayer de trouver un autre vaisseau, et bon courage ! Sinon, vous pouvez toujours tenter de gagner de l´argent à la course de Pods. Y´a moyen de gagner gros quand on a de bons réflexes.
- Bon et bien je vais essayer de trouver cet argent...
10000 crédits ! Je n´allais jamais réussir à gagner autant.
Le vaisseau était toujours là, prêt à m´emmener loin, très loin d´ici...
Je me décidai à aller trouver Dark Mou dans son repère.
D´après les dires du Gouverneur et d´habitants que j´avais questionné, l´infâme Dark Mou vivait dans un complexe militaire situé dans les montagnes, au Sud-Ouest de la ville.
Je suivis cette direction pendant plusieurs jours, arrivant rapidement sur une chaîne montagneuse que je longeai vers l´Ouest. Je rencontrai sur la route un chasseur de prime, qui revenait justement de ces installations militaires. Il me raconta comment ils avaient tenté, lui et ses compagnons, de prendre d´assaut le complexe. Mais celui-ci était fortement gardé par des droïdes de combat, et mon interlocuteur avait été le seul à en réchapper vivant... Quand je lui appris que je comptais m´y rendre, il me conseilla vivement d´abandonner ce projet. Je lui rétorquais que j´étais un Jedi, mais il ne fut pas convaincu : il avait vu des cadavres de Jedi sur place...
J´arrivai le lendemain en vue de gros bâtiments enchâssés dans la montagne. Ce ne pouvait être que les installations militaires de Dark Mou ! Je m´approchai lentement, sur mes gardes. Heureusement, les droïdes qui en gardaient l´entrée ne semblaient pas remarquer ma présence.
De très nombreux droïdes gardaient l´entrée du complexe. Ils patrouillaient lentement. Les vaincre n´allait pas être facile.
Des Jedis ! Ils étaient morts en tentant de prendre d´assaut le complexe. Tout d´un coup, j´avais moins envie de m´approcher... Par contre, ils avaient toujours leur sabre sur eux ! Voilà qui pourrait m´être bien utile.
Je m´approchai d´un cadavre, et ramassai son sabrolaser. Toujours en état de fonctionnement. Mais étais-je prêt pour autant à combattre les droïdes ?
Résolu, je m´approchai des droïdes. Quand ils me virent, ils braquèrent leurs armes sur moi. Trop tard pour la discrétion ! Je m´élançai dans leur direction...
Le combat fut bref. Ces droïdes étaient vraiment très forts. Je fus obligé de fuir le terrain de combat pour ne pas finir tué. Heureusement, les droïdes ne me poursuivirent pas.
J´avais un sabre laser, mais je pense que je ne savais pas assez le manier. Je savais que les Jedis pouvaient parfois renvoyer les tirs de blaster avec leur sabre, mais j´en étais incapable. Il me fallait trouver quelqu´un qui puisse m´enseigner ces techniques de combat.
Aller voir Maître Yado me semblait la plus sage décision. Je rassemblai mes affaires et me mis en route.
Je suivis les indications que m´avait donné Liloo ; et je tombai rapidement sur un sentier se dirigeant vers le Nord.
Une rivière se trouvait un peu plus loin. Je perdis plusieurs heures afin de trouver un passage à guet pour la traverser. Je m´enfonçai ensuite à nouveau dans une forêt dense. Je ne progressais pas très vite, et la nuit arriva rapidement. Heureusement, le climat de cette planète était agréable, et je n´avais pas vu de bêtes sauvages rôder. Je dormis tranquillement cette nuit là.
Le lendemain, je repris ma route. La journée était ensoleillée, la forêt tranquille. Un peu trop tranquille... Ce silence commençait à m´inquiéter. J´avais l´impression d´être suivi...
Et brusquement, des dizaines de petits Ewoks armés de lances sortirent des fourrés et se précipitèrent sur moi.
Le combat ne fut pas long : ces pauvres bêtes ne purent pas faire grand chose contre mon sabre laser. J´en eu mal au coeur, mais je devais admettre que je venais de massacrer ces petits êtres. Enfin bon, il devait en rester beaucoup dans la forêt, je ne pensais pas avoir déclenché une catastrophe écologique.
Je repartis en direction du Nord. Je ne devais plus être très loin de Maître Yado.
Donnez votre avis svp ![]()
Pas d´avis? ![]()
Prenez le temps de lire! ![]()
c´est exelent , mais j´ai pas encore lus ![]()
Bon jvais arrêter ma fic alors ![]()
Tu ecris pour les lecteurs ?