CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire.

Zech
Zech
Niveau 23
19 décembre 2010 à 10:27:25

Je plussoie sanphi, sa suggestion est mille fois moins lourde. On comprend la volonté assez commune de vouloir donner de poids au moyen d'une répétition censée accentuer l'idée, mais bon ca alourdit surtout, lorsque il y a déjà une accumulation qui montre l'idée.
Pareil le "ça" c'est moche, on comprends cette fois que tu aies mis un "ça" pour éviter qu'il y ait deux fois "cela". Malgré tout mieux vaut là une répétition que quelque chose qui jure autant.

La suggestion de sanphi est parfaite car en rendant plus légère la phrase elle évite aussi cette suggestion. Et n'enlève rien à son efficacité.

Personnellement je mettrais un bémol au parfait, rythmiquement parlant je retirerais la virgule après "car sinon tout". Ca coupe de manière impromptu. Autant le lien directement à la suite, sachant qu'on comprends malgré tout qu'il est lié aux autres parties entre virgules, par élision.

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
20 décembre 2010 à 11:21:45

Merci. Je veux essayer de voir si ça a un effet similaire à la lecture dans le passage.

GreatGreatGreat
GreatGreatGreat
Niveau 9
06 janvier 2011 à 08:40:56

Hello,

Je cherche un autre terme pour " tirer par le cheveux ". Anyone ?

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
06 janvier 2011 à 14:43:36

Capilotracté :D Bref ^^

Tu peux mettre "insensé", "extravagant"...

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
06 janvier 2011 à 18:23:59

Ca dépend du contexte, mais peu-être que bancale pourrait convenir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2011 à 18:25:27

Fantaisiste, fantasque, voire fumiste...

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
06 janvier 2011 à 22:13:40

Exagéré, exigeant?

GreatGreatGreat
GreatGreatGreat
Niveau 9
07 janvier 2011 à 07:31:46

Fantasque c'est pas mal. Merci

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
09 janvier 2011 à 20:17:02

Bon, je suis en train d'écrire un poème. Le plus long que j'ai jamais écrit en fait (pas pour autant que ça fait très long), seulement voilà : il me manque un vers, et je n'arrive pas du tout a l'écrire.

En fait ça ressemble plus a un texte rythmé avec des rimes qu'un poème, parce que les vers sont assez longs en général.
Il me faut un vers qui veuille dire en gros "je voudrais vivre", et qui rime en -ir, pour aller avec :

"‎Mon dernier soupir, sous les rayons de ton sourire"

(j'ai pensé a coupé a "soupir" pour faire la rime, mais non, ça ne va pas avec le rythme)

Si vous aviez quelque synonymes ou expression qui pourrait signifier "vivre", ça m'aiderai beaucoup. :-)

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
09 janvier 2011 à 20:17:51

Je sais pas ce que viens faire là le "‎" :(

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
09 janvier 2011 à 20:35:00

Synonymes de vivre: Exister, perdurer et je crois que c'est tout! :)

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
09 janvier 2011 à 20:45:18

Oui, mais c'est pas le sens que je veux. C'est plutôt vivre dans le sens "assister a...", "vivre quelque chose". :-(

Zech
Zech
Niveau 23
09 janvier 2011 à 21:24:17

Bah si c'est vivre une expérience, tu tomberas sur des verbes limiter dans le temps, comme endurer avec la connotation de peine, éprouver avec une connotation plus neutre, expérimenter avec la connotation scientifique, passer dans certains cas (passer son temps (des mois, des heures...) à... !

Après ca demande d'adapter la tournure. SI c'est juste 'assiste à l'enterrement de .. ou j'ai vécu l'enterremment. Tu choisiras le verbe j'ai enduré. Quoique dans un poème, on peut être moins banale donc ne pas forcément utiliser le verbe le plus évident et ca pourrait dans ce cas être "sympa" de dire j'ai connu la mort qui couvre de terre, ou j'ai éprouver son enterrement.... etc...

Bref, si c'est vivre dans le sens "vivre quelque chose" t'as connaitre, endurer, subir, éprouver, expérimenter. Ceux qui me viennent à l'esprit, mais c'est vraiment tellement large quer ca dépend tout ce que tu veux mettre dans ton verbe comme nuance.

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
09 janvier 2011 à 21:33:53

Les vers doivent ressembler a
"je voudrais vivre
Mon dernier soupir, sous les rayons de ton sourire"

Donc en fait, c'est pas forcément le verbe qui doit finir en -ir... mais je cherche depuis 2 jours, je trouve pas.

Si je trouve pas, au pire je peux peu-être faire des rimes croisée, mais ça m'oblige a changer deux autres vers qui étaient pas mal. :(

Zech
Zech
Niveau 23
09 janvier 2011 à 21:41:22

Bah avec les verbes donner tu peux facilement faire un rajout en -ir maintenant, je peux pas aider plus sur un poème qui n'est pas en vers de toute facon. Mais en tout cas étonnament ca me donne envie d'écrire un poème. Je vais m'y mettre.

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
09 janvier 2011 à 21:59:44

Bonne écriture alors, et que l'inspiration soit avec toi :-)

sanphi
sanphi
Niveau 8
09 janvier 2011 à 22:05:32

De même pour toi Punk :hap:

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:32:45

PunkPinkPony :d) C'est la vie que j'aimerais m'ouvrir (?)

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
10 janvier 2011 à 23:48:19

Merci mais j'ai changé le truc. J'ai fait 8 vers plus courts, ça donne plus de vivacité et de force a ce passage, qui est le plus important. :fier:

Agraf
Agraf
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:41:19

Bonjour !

Je cherche un mot qui désignerait une table à maquiller. Je suis pratiquement sûr qu'il existe un terme spécial et beaucoup moins trivial que "table à maquillage" mais impossible de remettre la main dessus.

Si vous aviez des idées, vous me sauveriez la vie :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment