CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire.

lEisl
lEisl
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:03:19

Metro? (moi aussi :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 19:08:39

Combien de lettres ?

lEisl
lEisl
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:14:30

je n'ai plus le nombre de lettres... C'est juste que ça m'énèrve de ne pas trouver un mot, donc même aprés m'être débarassé du canard, je me renseigne quand même :-) Par contre je ne pense qu'il y avait plus de lettre que pour "mâture". SiMoicesmoi pouvait confirmer...

lEisl
lEisl
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:15:05

Par contre je pense qu'il y avait plus de lettre que pour "mâture".* Dsl.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:23:21
  1. lEisl Voir le profil de lEisl
  2. Posté le 24 mars 2010 à 19:03:19 Avertir un administrateur
  3. Metro? (moi aussi :rire: )

Pareil :-d A côté du fameux : "signe extérieur de solenité".

ça finissait par NTS, je sais (sauf erreur) mais j'ai aussi largué le journal en question. Mais oui, c'est plus de lettres que mâture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 20:26:58

J'aurais bien dit "étai", mais du coup non.
Peut-être les grééments ?

lEisl
lEisl
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:31:55

le "signe extérieur de solénité" c'était cérémonie.

lEisl
lEisl
Niveau 10
30 mars 2010 à 03:57:04

Re-bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment s'appelle la petite excroissance de chair qui se situe dans le coin intérieur de notre "oeil" (à la jonction des paupières inf. et sup., du coté du nez). Je sais que c'est bizarre comme question, mais ça me sera utile.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
30 mars 2010 à 09:49:20

Si j'ai bien compris de quoi tu parles, ça s'appelle le "plica semilunaris", et c'est un vestige de la troisième paupière qu'on avait à un stade antérieur de l'évolution.

apoloj
apoloj
Niveau 7
30 mars 2010 à 10:03:25

Post inutile, mais : Quelle culture ! :-)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:17:24

Pas vraiment, j'ai vu ça en cours de bio l'année passée :fou:

lEisl
lEisl
Niveau 10
30 mars 2010 à 17:22:23

Il n'y a pas un nom moins barbare?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 mars 2010 à 18:12:49

Angle cutané interne des paupières, aussi, que j'ai lu dans la définition de l'épicanthus.

lEisl
lEisl
Niveau 10
31 mars 2010 à 03:20:37

Merci pour votre aide. Hélas, pas de mot assez mélodieux désignant cette saleté d'excroissance pour que je puisse m'en servir... :/

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 mars 2010 à 20:06:33

A défaut du 11000 j'ai le 9000...

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
01 avril 2010 à 10:57:29

en fait, il s'agirait plutôt de la caroncule lacrymale, mais je doute que tu trouves cela plus mélodieux

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
09 avril 2010 à 00:26:10

"Quels sont ton meilleur et ton pire souvenir"

Ma phrase ne me semble pas très naturelle... Quelqu'un pourrait-il y trouver l'incohérence svp?

Chose qui n'a rien à voir, mais j'en profite pour dire que je ne suis pas prêt d'écrire quoi que ce soit... Je m'y suis essayé pendant mes vacances, vu que j'avais le temps, mais impossible de trouver mes mots... La cause en est évidente: mes cours sont en allemand, je regarde la télé allemande, écoute la musique allemande et mes lectures sont en allemand (LSDA :fou: ), le tout afin de perfectionner ma langue... Ecrire en français est donc devenu difficile, j'attendrais d'être de retour chez moi pour m'y remettre... Néanmoins, je travaille toujours sur mon background (je vais bien finir par vous écrire quelque chose avec tout ce background... :noel: ) et je vais essayer de continuer à lire des textes du forum (certains sont sur ma liste depuis un moment déjà... :noel: )

C'était "La vie de Mandoulis", un reportage présenté par lui-même en direct de Düsseldorf... :noel:

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
09 avril 2010 à 08:04:54

Me demande pas pourquoi, mais à mon avis on dit "quel est ton meilleur et ton pire souvenir"

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
09 avril 2010 à 09:34:44

C'est ce qui me viendrait instinctivement aussi, mais quand on met la phrase "à l'envers", ça colle pas: "Ton meilleur et ton pire souvenir est..." Donc je sais pas trop...

Zech
Zech
Niveau 23
09 avril 2010 à 09:55:56

En fait il y a comme souvent dans la question ellipse de la répétition du verbe.

La phrase est Quel est ton meilleur et quel est ton pire souvenir?

Ca ne peut-être que ça, car c'est ici bien, deux questions différentes que tu poses, et pas complètementaire.

C'est à dire qu'en plus meilleur et pire souvenir sont incompatibles, ils demande deux souvenirs différents.

C'est pour ça que tu peux pas dire "Mon meilleur et pire souvenir est ..." Parce que cela demanderait une réponse unique. Enfin ca peut toujours exister si tu utilise un paradoxe, qui est que le meilleur souvenir est en même temps le pire souvenir. Alors là ca marche. Ceci dit, c'(est improbable de poser une question comme ça, car ça sous entends qu'on connait la réponse, puisqu'on sait que son meilleur souvenir est à la fois le pire souvenir.
Et pareil, dire "Ton meilleur et ton pire souvenir est..." dans des cas si paradoxaux, c'est rarement une personne extérieur qui le dit.

D'ailleurs c'est si paradoxale qu'il faudrait même mettre en avant le paradoxe en disant :
"Mon meilleur et pourtant pire souvenir à la fois est ..."

Bref, nous avons normalement ici à faire à deux questions différentes, puisqu'elles amènent deux réponses incompatible. Mais utilisant le même verbe, on fait ellipse la deuxième fois. Et ca serait probablement pareil dans la réponse.

Ca donne donc bien et je met entre parenthèses les ellipses sous-entendues : Quel est ton meilleur et (quel est) ton pire souvenir.
Mon meilleur souvenir est.... et mon pire (souvenir est) ....

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment