Personnages :
-une peau peut être lactée, laiteuse, hâlée, bronzée, marbrée, marmoréenne, grêlée (éventuellement par la petite vérole), marquée, mouchetée (de tâches de rousseurs), cireuse, grasse, huileuse,
-un visage peut-être émacié, maigre, fin, ovale, poupin, joufflu, tout en joues, rond ou rondelet, ridé, usé, poli, froid ou chaleur, empourpré ou décoloré, expressif ou inerte ; les pomettes peuvent être hautes et saillantes, le menton carré, fin, ou fuyant, le front volontaire, plissé, soucieux ou large. La mâchoire peut-être prognathe ou anguleuse.
-l'âge : vieux, âgé, mûr, ancien, usé, intemporel, d'âge moyen, jeune, juvénile, enfantin (bon, là je sèche vite).
-le corps et le maintient : rigide, solide, trapu, imposant, ferme, indolent, mou, gras, enrobé, enveloppé, embonpoint, maigre, famélique, étique, squelettique.
Bon, voilà, je ne fais que la première partie, vu que pour la deuxième je ne vois pas trop ce que tu cherches et que j'ai du mal pour la troisième aussi (enfin, si ce n'est deux trois trucs du genre pourpoint, veston, pèlerine, etc.)