CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire.

gradius
gradius
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:39:54

"C'possible que c'est pas précieux, mais je sais pas, j'entendrais spécieux juste aprés "odeur""

:d) Gné :fou: ? Désolé, pas trop compris pour le coup. Sinon, oui je pense effectivement reformuler le tout :) .

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
07 janvier 2009 à 16:45:38

C'que je voulais dire en la lanngue d'un neg' fatigué, c'est que odeur fait partie du registre courant, alors que effluves fait plutot dans le soutenu. Passer de "odeur" à "effluves" fait paraître effluve précieux dans ce contexte.

Mais désolé, j'suis pas en forme :/

Zech
Zech
Niveau 23
07 janvier 2009 à 18:10:53

Ce qui est vrai, c'est que si effluve, fait partie d'un registre courant, c'est dans le domaine de l'écrit.
Effluve est courant dans le domaine écrit, mais à l'oral, c'est en effet assez rare qu'il soit utilisé.
Effluve relève typiquement du langage écrit, alors qu'odeur relève du langage parlé autant que celui écrit.

Donc je serai d'accord avec Neg, selon le contexte, si c'est lors d'un dialogue par exemple, il y aurait un vrai décalage de registre si on peut dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2009 à 18:30:42

Personnellement j'aime bien relent dans ce contexte.

gradius
gradius
Niveau 10
07 janvier 2009 à 18:54:00

Neg', le voc' est en partie voulu, c'est pourquoi aussi j'hésite justement à utiliser le terme "effluve". J'pense pas que cela irait dans le contexte de ma nouvelle.

Zech :d) Mmmh, non, c'est pas forcément du dialogue mais, commep our neg', ça ferait bizarre dans ma phrase je pense.

Ari' :d) A voir. J'ai pas retravaillé mon texte depuis, j'le garde donc en réserve :) .

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2009 à 19:57:40

De cette affaire olfactive, personnellement je retiendrais le fait que Zech a besoin de trois phrases au sens et au contenu identique pour nous dire quelque chose et tenter de nous montrer combien il est calé sur la question.

Merci.

Zech
Zech
Niveau 23
07 janvier 2009 à 20:06:54

Ostra :d) Tu peux pas te la fermer un peu? J'en ai marre de lire les cons, alors réduit tes postes à commenter des textes à donner ton avis sur une question, et essaye de pas commenter mes postes, ca me fera du bien, et ca ne te coutera rien.

Merci.

Zech
Zech
Niveau 23
07 janvier 2009 à 20:09:33

Et au cas où que tu veuilles continuer à me faire chier, ca ne concerne pas les autres, donc je propose qu'on se rencontre pour régler définitivement le problème.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2009 à 20:13:38

Si tu as marre de lire les cons, cesse donc d’écrire, le problème sera vite résolu. Ça, ça fera du bien à tout le monde et ça te coûtera rien. :-)

PS : une rencontre, pourquoi pas, mais vu que c'est toi qu'il la veut, c'est toi qui vient à Bordeaux.

Zech
Zech
Niveau 23
07 janvier 2009 à 20:15:21

Qu'est ce que t'habites à bordeaux aussi, tu vas pas me dire, que tu passes jamais sur paris, pour faire des courses ou autre?

Zech
Zech
Niveau 23
07 janvier 2009 à 20:16:20

Ceci dit je propose peut être, mais c'est toi qui me fait chier, alors que moi j'évite les cons dans ton genre. De plsu il est beaucoup plus facile d'aller sur paris.
Donc c'est tà toi de te déplacer, tu visiteras paris avant. Ca fera pas une perte de temps.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2009 à 20:21:24

Marrant cette manie de dupliquer les choses : plusieurs phrases ou plusieurs postes à la suite, toujours pour débiter les mêmes choses...

Ecoute mon bon ami, c’est toi qui veux qu’on se voit, alors c’est à toi de faire l’effort de te déplacer parce que me concernant je ne dépenserais pas un centime pour venir te voir. Un peu de bon sens tout de même.

Zech
Zech
Niveau 23
07 janvier 2009 à 20:23:21

Si tu apprenais à lire avant de faire la morale aux autre, tu verras que les deux postes ne disent pas la même chose.
ET bien soit, si tu n'arrives pas à trouver d'occasion de monter sur paris.
LA chose est simple, arrête de me faire chier, ou envoie moi des mails si tu veux, mais sur les forums s'il te plait évite.

Si tu tiens vriamnet à me faire chier dépense tes centimes, mais je suis sûr que tu as des choses bien mieux à faire, alors lache moi la grappe s'il te plait. Et évite moi, je te demande pas grand chose.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2009 à 20:43:15

Si je te fais chier, si je t’emmerde... pourquoi continues-tu à me répondre ?
Ne serait-il pas si simple de me mépriser par un silence glaciale, hautain, mais surtout efficace ?

Serait-ce parce que je t’ai tourné en ridicule par ta redondance et que tu ne trouves pas le moindre argument philosophique et/ou littéraire à me rétorquer comme tu en as si souvent l’habitude, si bien que tu ne veux pas lâcher le morceau ?

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
07 janvier 2009 à 20:44:40

Moi je vote paris, comme ça les autres font une méga IRL en même temps, filment et vous me mettez ça sur Youtube, j'ai toujours voulu voir un combat de troll IRl :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2009 à 20:46:14

Zech Posté le 07 janvier 2009 à 20:09:33
" je propose qu'on se rencontre pour régler définitivement le problème"

Le "définitivement" rendrait la chose encore plus intéressant. :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:50:49

Ah bah p*tain! Moi qui me demandait justement pourquoi c'était si calme ces temps-ci...

Zech
Zech
Niveau 23
07 janvier 2009 à 20:53:44

Pourquoi je réponds, parce que je ne supporte pas que les cons s'intéressent à moi. Je l'ai toujours dis c'est mon point faible.

Ceci dit je suis d'accord avec Négatum.
Et si j'ai parlé de définitivement, c'est parce que je ne doute pas qu'une simple lecon suffise à rabattre le claquet des grandes gueules.

SI tu crois vraiment m'avoir tourner en ridicule, satisfait toi de ça, et lache moi. Tes postes sont là exprès pour faire chier, tu ne réponds pas aux sujets, tu n'es même pas concerné, et tu viens quand même me faire chier. J'ai demandé au mod de te kicker, si tu continues.

SI tu me trouves aussi inintéressant et con, que ce que je pense de toi, tu y trouveras ton compte.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:55:16

Bon les gamins, ça suffit là. Essayez pas d'avoir l'air moins futés que vous l'êtes.

gradius
gradius
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:00:54

Et voilà, je savais que j'aurais jamais dû parler d'excréments :noel: ...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment