CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire.

Francking
Francking
Niveau 7
02 novembre 2007 à 14:09:05

Je dirais «qu´une personne doit se sentir regarder», un peu dans le genre des clowns de classe à la petite école... si vous voyez ce que je veux dire :p

Mais sinon, moi aussi je l´ai sur le bout de la langue!

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
02 novembre 2007 à 14:44:34

Se faire remarquer ?

Francking
Francking
Niveau 7
02 novembre 2007 à 23:11:42

Oui, vouloir se faire remarquer, c´est ca... mais en un mot que j´ai besoin!

Zech
Zech
Niveau 23
02 novembre 2007 à 23:46:58

Je ne sais pas si ca en intéresse certains, mais je suis en train de lire le dico en entier, et je marque tout les mots que je connais pas sur une feuille avec la définition.
Enfin tous j´exagère j´élimine tout ceux qui relève de l´ordre médicale, chimique, ou trop technique quelque soient le domaine.

Ca élmine la plupart certes, mais ca laissse ceux qui m´importent, et que j´utiliserai^^

Si ca en intéresse donc je pourrais copier coller ici, ces mots et les définition quand je l´aurais fini, bon j´en suis à la lettre C quie st très longue, et j´ai un peu fais une pause, c´est crevant.
Enfin voilà, je propose au cas où^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:48:54

On prend les paris: à quelle lettre il s´arrêtera?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:02:37

Z? Il est en fac de lettres après tout, il l´a cherché. :o))

Sinon, tu t´emmerdes vraiment? :o)) (je dis ça parce que "lire le dico", chez la plupart des gens c´est quand même le synonyme d´emmerdement ultime. :o)) )
Enfin bref, tant que t´y es, ça peut toujours être intéressant de poster ta liste en effet, ça aidera les connards flemmards de mon genre qui iraient jamais lire un dico. :) (enfin si, je l´ouvre quand je connais pas un mot, hein^^ Faut pas pousser (mémé dans les orties) non plus. :noel: )

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:09:14

Ah, j´avais essayé ça aussi, y a quelques années, un de ces défi de gosse inutile et chiant qu´on fait lorsequ´on a treize as et une tête quatorze fois plus gorsse que son cerveau...

Je me suis arrêté à Ab... :o))

Plus sérieusement, je serai interessé, en effet, mais poste pas ça içi, tu imagine un peu la taille du topic? (un post =4 page. Une page= 80 page word, alors en page dico...) Je verrai ça plutot en fichier word à downloader, dans ce cas je serai trés interessé, fais le moi savoir quand tu auras fini... si tu finis :noel:

Zech
Zech
Niveau 23
03 novembre 2007 à 01:40:01

Hey mais ca prends pas si longtemps je relis pas les définition des mots que je connais pas, sauf ceux dont j´ai pas une image assez claire. Franchement là j´en suis à chrysolite et j´ai remplique deux deux feuilles A4 recto verso, certes c´est écrit assez petit et bourré. Mais bon, les définition font jamais plus d´une ligne, souvent c´est même juste quatre mots. bref. ca prends pas tropd e place.

Mais je répète tout les mots que je ocnnais déjà je les lis pas, et encore moisn recopie, et je ne recopie pas les déf des motsc himiques et très techniques scientifique, et médical et frnachement ca droit représenté au moins vingt cinq pour cent du dico :o)) et 70% du dico c´est des mots qu´on connait, avec tout leur composé, dont le sens, est clair aussi, même si on les utilise pas forcément.

C´est beaucoup moins ardu que ce qu´on imagine, si on lit pas ce qu´on connait déjà.^^

JE trouve des mots que j´adore Argousin pour agent de police, c´est sympa je trouve à placer dans une fiction.^^
C´est même pas du familier, ni du soutenu, c´est simplement littéraire, m´enfin comme pas mal de mots courant, ils disent que c´est littéraire dans le dico.
ET vielli.
Bon, oui, ca se voit que c´est vielli, mais pourquoi pas le remettre à la mode.

JE vois bien moi une fiction genre:

"Moi j´étais assis sur le banc au coin de la rue, j´attendais... QUoi? je ne savais pas vraiment. Dans le parc une mère débittait sa capunicade à son chiard, et au bout de la rue, des arsouilles se faisaient courser par des argousins."

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:39:56

Wesh wesh represent arsouilles du 93, on boborygme les mamans des argoooouusssiiins!! :djeuns: :rebelz:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:04:29

"Moi j´étais assis sur le banc au coin de la rue, j´attendais... QUoi? je ne savais pas vraiment. Dans le parc une mère débittait sa capunicade à son chiard, et au bout de la rue, des arsouilles se faisaient courser par des argousins."

Moi j´ vois pas ça du tout dans une fic, parce que si c´est pour que le lecteur chope le dico tous les trois mots...

Zech
Zech
Niveau 23
03 novembre 2007 à 11:19:17

NOn mais là j´ai exagéré pour rire.^^

MAis argousin, ou arsouille, enfin un mot placé comme ça, ce peut être sympa à placé, sans gêner trop la lecture.

L0 J´ai fais exprès d´en mettre beaucoup, ca me faisait rire, mais un bien placé, y a à peine besoin d´ouvrir le dico, il peut se comprendre facilement par rapport au contexte je pense.^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:32:39

Moi, je veerrai bien ça sous but parodique, AE a fait ça, je crois, dans Kalon. C´est la classe ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:39:09

En même temps, un langage vieilli chez un jeune des rues, ça fait moche et pédant je trouve =/

Zech
Zech
Niveau 23
03 novembre 2007 à 12:02:05

Heureusement que tout les jeunes ne sont pas pareils^^

Et puis le pédant, ca dépend du ton surlequel c´est prononcé, j´ai vu tant de fois des mots qui pourrait sembler pédant, ou des habitudes d elangages et uqi ne le paraissent pas, tellement ca se voit que c´est naturel.

Et oui ca ferait bizzare de voir dans une fiction, LES jeunes parler comme ça.
Mais un jeune, qu´on arrive à placer jsutifier, ca peut être sympa, et puis bon je pensais pas spécialement à un jeune dans ma phrase non plus.^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:25:40

Apparament, des gens y ont pensé avant toi, Zech ^^ Même si ils mettent que des mots rigolos sur ce site, n´empêche que c´est dans la même veine que toi :p)

http://www.absurditis.com/index.php?page=dico&lettre=A&mot=Agreste

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:17:46

Je trouve plus amusant d´employer des mots anciens, jamais utilisés, mais qui existent, que de réinventer un langage en argot, en verlan, et laid...

Les vieux mots sont très jolis, je plussoie ce fameux argousin par exemple. Le réutiliser dans une poésie qui ne se prend pas trop au sérieux, ca donne un certain charme. ET ca peut etre très utile pour les rimes ou les jeux de mots :-d

J´imagine que la même entreprise a déjà du etre faite par les Oulipiens ou tous les écrivains du genre, mais ce serait bien de renouveler l´expérience ici, en commencant par noter tous ces mots nouveaux. Perso, je serais intéressé de voir cette liste, étant trop flemmard pour feuilleter le dictionnaire comme fait Zech. Quand je fais la même chose j´abandonne au bout de quelques jours...

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:19:42

- T´es trop bête hé patate!
- Seigneur comme tu es.... agreste.
- whouaa! comment tu parles bien, hé patate!

Lol, merci pour c´ui là Neg je le ressortirai...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:21:50

Oh, le sycophante y est.

-[LloydBanks]-
-[LloydBanks]-
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:50:23

Bonjour je cherhe le contraire d´une population dense.
Pourriez-vous m´aider :noel: merci.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:22:44

Clairesemée?

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme