Moicesmoi
du peu que j´ai compris de ton projet, je te conseille vraiment plus le terme antropophobe que le terme misanthrope^^
Sinon pour mon post :
je cherche un mot pour décrire un personnage qui est tout le temps sur la défensive, un peu "vieux con", qui envoie chier les gens dès que ces derniers lui posent une question, genre : "tu fumes ? (*c´est étonnant*) - y´a un paquet sur la table - "bah, à ton avis ? (*abruti*) - petit sourire du deuxième perso.
(*xxxx*) = pensées
- - = didascalies ^^
Vous voyez un mot pour résumer ce genre de personnalité, on dit pas sarcastique mais un truc dans le genre je crois ?
sarcastique ou cynique je suis pas sûr que ce soit le bon mot... Vous savez le perso est un peu comme le mec des sketchs de bigard genre "ah c´est vous ?" "non non c´est Louis XV" mais en encore plus nerveux, enervé... c´est pas misanthope mais ça comporte une sorte de fermeture d´esprit, de manque de curiosité intellectuelle, de "que ce monde composé que de cons me foute la paix"... Si vous trouvez des mots pour qualifier ce genre de perso merci de me les dire^^