CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire.

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
20 avril 2007 à 14:02:58

sanphi :d) :merci:

KillerHunter :d) :desole: je vois pas du tout

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
09 mai 2007 à 20:25:44

Hello !

J´aimerais savoir comment on appelle un losange en trois dimensions, une double pointe de flèche.

:merci:

Alir
Alir
Niveau 7
09 mai 2007 à 22:06:11

Une double pyramide quoi ? A part polyèdre à 8 faces, je vois pas, mais je suis pas une référence en géométrie. :o))

sanphi
sanphi
Niveau 8
09 mai 2007 à 23:18:01

Je crois qu´Alir a raison. A priori, je dirais qu´un octaèdre peut être considéré comme la représentation volumique d´un losange (il faut que la base elle-même soit un losange), bien que l´octaèdre puisse aussi correspondre à une pyramide à base carrée (dans le cas ou la base est carrée).

En bref, je crois que c´est le plus approchant de ce que tu demandais. :hap:

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
11 mai 2007 à 16:59:40

oui c´est ça :merci:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:50:12

"Un ange passe"
ça veut dire quoi ça? C´est une expression pour exprimer un moment de silence gêné?

Dors_Venabili
Dors_Venabili
Niveau 4
29 juin 2007 à 18:52:20

Oui =)

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:49:25

"Vivre sa vie par procuration"?

J´ai absolument aucune idée sur la signification...

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:25:05

Vivre sa vie par procuration, en gros c´est vivre à travers quelqu´un d´autre, une star, ton voisin, ta tante, ma tante, etc... :o))

Tu rêves d´avoir la vie d´un autre, tu ne te forges pas réellement ta vie propre. Qui s´imagine vouloir être David Charvet, Tom Cruise, Brad Pitt, Angelina Jolie, Jennifer Aniston, Pamela Anderson... Quelqu´un qui vie dans le rêve en gros.

Altarad
Altarad
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:47:25

Je cherche des adjectifs du même registre de la pâleur lunaire , à part : impavide, pâle, blafard, blême, blanc lunaire, moiré d´argent, de gris astral, nacré, éclat gris-perle et saphir étant déjà pris, hanap de blême et grise pureté aussi ...
Vous aurez pas une ch´tite idée ? :rouge:

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:50:32
  • Quelqu´un qui s´imagine...

Altarad :d) Le blanc laiteux de la lune ? :o))

xbq_
xbq_
Niveau 9
02 juillet 2007 à 13:51:20

Et sinon Altarad, avec autant d´adjectifs pour dire la même chose déjà pris, t´as pas l´impression que ton passage sera relativement lourd ? xD

Altarad
Altarad
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:53:17

xbq ==> Je fais en sorte que non, enfin j´essaie :o))

Altarad
Altarad
Niveau 10
02 juillet 2007 à 14:08:31

Sinon je cherche activement un terme ( ou une expression ) décrivant la finesse, la sveltesse d´un individu : la seule que j´ai trouvée, c´est : sveltesse de fleuret.
Après, j´ai beaucoup de mal, c´est juste histoire d´enrichir un maximum mon vocabulaire que je trouve pour l´instant un peu faiblard :X

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 juillet 2007 à 14:47:48

Altarad :d) Une des leçon que j´ai compris en écrivant, c´est que tu peux modifier dans une description un simple état de base à un texte d´ambiance.
Par exemple, le coup de ta clarté lunaire. A moins que tes lecteurs soit les rats des catacombes de Paris, ils ont déja vu la Lune. Alors il saven grosso modo la couleur. Quand tu dis "la lune", ils savent déja qu´elle est pas rose bonbon avec des rayures fluo. Pas la peine d´en rajouter, en ce cas-là.
en revanche, tu peux disséminer l´ambiance par cette description: Disons par exemple: "La pâleur nauséeuse de la Lune...". Là, déja, tu donne une ambiance glauque, car nauséeux renvoie à la maladie. Maintenant, c´est clair qu´une paleur peut pas être "nauséeuse", surtout au niveau de la Lune, mais le lecteur comprendra tout de suite que la scéne est glauque donc va déja changer son regard sur la Lune. A la place de la lune de Paris, il va imaginer la Lune de la nuit des mort-vivant. Et c´est déja pas mal.
POur ça qu´enrichir ton vocabulaire en donnant des tas et des tas d´adjectifs pour la Lune est idiot. en pratique, t´aura besoin de "bléme", "blafard" et "impavide", ce dernier étant vraiment limite, je trouve. Dire qu´une Lune est "éclat gris perle" est tout simplement idiot, car le moindre pékin saura qu´une lune, c´est gris-perle et "éclat gris-perle" fait pompeux à mort. Ca fait la pire chose qui soit possible pour un écrivain: booster son registre, et au lieu d´écrire comme il est, d´écrire comme si il parlait en soutenu en donnant des omts compliqués au lieu des mots simple. En revanche, il est de ton devoir de montrer non seulement que la Lune est grise (sauf si elle n´est pas grise), mais aussi ce qu´elle inspirerai à un spectateur, au narrateur même. Donner une âme à la scéne, en gros.
Enfin, c´est ce que je pense, hein ^^

Altarad
Altarad
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:01:18

Très bien Négat´ j´ai percuté :)
Merci du conseil ^^

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
03 juillet 2007 à 23:41:32

quel est l´antonyme de plaisir svp? déplaisir? Peut-être que c´est un mot tout simple, mais la sur le moment je ne m´en souviens plus.

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 juillet 2007 à 23:46:32

Ca dépend du contexte. Si on se fie à mon dictionnaire de synonymes préféré, ça peut être :

affliction, amertume, ascèse, austérité, chagrin, chasteté, continence, contrariété, corvée, crève-coeur, croix, dégoût, déplaisir, désagrément, désolation, douleur, embêtement, ennui, épreuve, fâcherie, géhenne, mal, mécontentement, peine, préjudice, souci, souffrance, torture, tourment, tristesse

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
03 juillet 2007 à 23:52:34

désagrément, merci KaiM (au fait, ton pseudo viendrait pas de Drakengard?

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 juillet 2007 à 23:58:49

C´est quoi Drakengard ? (Ma question, tu remarqueras, répond à la tienne.)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment