CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vocabulaire.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 125»
Page suivanteFin
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:04:50

Roh ça va, tu vas pas *non plus* venir polluer ce topic avec tes "grands auteurs" pédants d´une chiantitude immense, si? (la provoc´ est faite exprès, évidemment. Bien que je considère effectivement les "grands auteurs" comme chiants, pour ceux que j´ai lus du moins)

titouan==>Fais pas gaffe, il dit que l´auteur est bon (ce qui n´est pas faux au passage) sans expliquer pourquoi, je le soupçonne de se baser sur ses opinions...(oui, puisqu´il est allé critiquer le texte de Le_Z uniquement parce qu´ils n´ont pas la même opinion sur certains auteurs...)

Docteur_Chakall Docteur_Chakall
MP
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:06:30

Il n´a pas parlé de jeunes talents, mais d´auteurs d´un niveau respectable. Un club de foot peut compter des adhérents d´un bon niveau sans pour autant posséder une future star mondiale.

Coffre_Dwemer Coffre_Dwemer
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:06:53

Tu m´explique? Sur quelles opinions suis-je d´accord avec l´auteur?
Tu sais chuis pas aussi compliqué que ça, et je dis ce que je pense réellement des textes.

Coffre_Dwemer Coffre_Dwemer
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:07:56

Au fait, Lovecraft est un grand auteur. Tu ne peux pas m´affirmer qu´il est soulant.

Docteur_Chakall Docteur_Chakall
MP
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:08:43

Az, c´est pas toi qui t´étais écharpé avec je sais plus qui au sujet des grands auteurs que tu trouvais chiants alors que ton adversaire te reprochait ton manque de maturité et de persévérance ?

Docteur_Chakall Docteur_Chakall
MP
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:09:51

Lovecraft est inégal. J´ai un épais recueil de ses oeuvres chez moi, et autant certaines sont géniales, autant d´autres sont pénibles.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:10:20

Je n´ai pas lu Lovecraft. Je pense surtout aux "grands auteurs" du XIX et autres, que je trouve effectivement saoulants personnellement, de ce que j´en ai lu du moins.

"Tu m´explique? Sur quelles opinions suis-je d´accord avec l´auteur? "
==>Je sais pas, mais quand tu viens soutenir le post stupide de gnomeimperial sur le topic de Le_Z alors que tu sais très bien que ça n´a aucun sens, et que tu n´as toi-même probablement pas lu le texte, juste parce que tu en veux à l´auteur d´avoir des idées différentes, ça me fait effectivement penser que tu juges les gens sur leurs pensées. En conséquence de quoi je suis sûr que tu ne trouveras jamais un de mes textes intéressants, puisque mes idées sont quasiment toutes à l´opposé des tiennes, et que je t´apparais sûrement comme quelqu´un de très antipathique.

Docteur_Chakall Docteur_Chakall
MP
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:11:01

Si le débat doit se prolonger, ne polluons pas le topic et dirigeons-nous vers le blabla :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-15-338-0-1-0-0.htm

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:11:31

Chak´==>Si, je crois bien. Il m´avait dit que Flaubert est génial, et quand on a du lire le bouquin pour l´école, je crois n´en avoir lu que le dixième à peine...s´il passe par là j´vais encore m´faire trucider et ça va partir en live, encore...

Coffre_Dwemer Coffre_Dwemer
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:15:25

C´est ce qui fait son charme. Azert´, la seule chose que je te dirais sur son texte (pas envie de critique de 30 lignes) c´est que son texte est modeste et sincère : pas besoin de grands mots, ni de phrases alambiquées. Pas besoin de trois pages de texte. Alors oui,il n´est pas parfait mais il remonte le niveau.
Rassure toi, je ne crois pas dire un jour que tes textes soient aussi bons, et parcequ´ils ne le seront certainement pas.
Oui, j´ai jugé Z faussement, mais tu sauras reconnaitre les vraies critiques des fausses.

Quoi d´autre? Tu veux vraiment 15 lignes d´argumentation? Ce n´est pas à tout le monde que je descerne le coffre d´or ( :noel: ) quand même, et j´aurais pu le descerner à d´autres.

Coffre_Dwemer Coffre_Dwemer
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:27:35

Bon, en réponse au post fantôme d´azert´.
Sache que depuis mon arrivée triomphante sur le forum j´ai lu chacun de tes écrits, comme autant d´autres, et qu´aucun ne surprend par son génie. C´est pas du mépris, c´est une réalité. Dans quinze ans, toujours tu écriras mais le talent ne s´invente pas.

Docteur_Chakall Docteur_Chakall
MP
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:29:57

Parce que tu crois que tous les bons auteurs étaient des génies à quinze ans ?

Coffre_Dwemer Coffre_Dwemer
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:34:40

Des talents, oui.

ekhein ekhein
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:36:02
  • Docteur_Chakall profil

* Posté le 01 septembre 2006 à 19:29:57 avertir modérateur
* Parce que tu crois que tous les bons auteurs étaient des génies à quinze ans ?

Ils avaient un bon niveau, on va dire.

Merci pour les réponses, au passage.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:37:15

En fait, on peut pas savoir, parce que pour la plupart, d´une ils écrivaient probablement pas à l´époque, et de deux, on y a pas accès...forcément, ça briserait trop de mythes...

Coffre_Dwemer Coffre_Dwemer
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:42:54

T´as jamais lu les poêmes de Rimbaud recueuillis dans "le carnet de Douai"? Ils ont étés écrits à 15 ans et le talent y est.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:47:08

Je savais que j´aurais dû mettre une parenthèse pour Rimbaud...bien que je n´aie pas lu lesdits poèmes, je savais par contre qu´il avait commencé à écrire très jeune (et qu´il est mort très jeune d´ailleurs)

Coffre_Dwemer Coffre_Dwemer
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:48:44

Wouhouou! Alors ça, c´était de la répartie. :)

ekhein ekhein
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:51:13

Pas mal d’auteurs notoires avaient déjà des petits boulots en rapport avec les compétences rédactionnelles : de la simple nouvelle écrite mensuellement dans un petit journal de quartier au post envié de rédacteur en chef de magazines pour adolescents ou jeunes adultes.
Le talent, ils l’avaient déjà, je pense.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:51:20

Je peux savoir le fond de ta pensée? (puisque ce post ressemble encore une fois beaucoup à un sarcasme)

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment