CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vocabulaire.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 125»
Page suivanteFin
AShnRuins AShnRuins
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 16:09:55

Corbac´ ==> :gni:

Et ta lame ressemble assez à un kriss

apoloj apoloj
MP
Niveau 7
09 août 2006 à 16:11:45

Tout à fait d´accord avec Sky pour le vindicatif... mais je crois qu´Az´ peut pas s´empêcher de parler de sadisme. Il est un peu... :fou:

Corneille_inc Corneille_inc
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 16:19:49

Ash :d) je m´y connais pas vraiment mais dans le jeu c´est comme ca qu´ils appellent ça :d) "Lame de serpent"

AShnRuins AShnRuins
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 16:26:05

http://www.mwart.com/images/p/Medieval_Daggers_Kriss_9_Dagger_2204_112.jpg

Un tit kriss. Tu rajoutes l´exagération inhérente aux jeux vidéo, et c´est ça.

Corneille_inc Corneille_inc
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 16:30:34

http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/KR0014.jpg

une tite lame de serpent. Tu rajoutes l´exagération inhérente aux jeux vidéo, et c´est ça.
:gni:

musiqueforever musiqueforever
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 17:11:17

Mais non, vinficatif c´est issu de vindicte bande de pas connaissant!

"Vindicatif c´est quoi? C´est comme les panneaux?"

C´est comme l´humilité des tuyaux

:dehors: aussi...

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 17:13:16

On s´est tous gourés pour vindicatif en fait. Définition du dico :
vindicatif, ive adj. Enclin à la vengeance. Caractère vindicatif.
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999

:-) Euh sinon désolé, mais j´ai pas compris vot´ trip de tuyaux et de panneaux... :doute:

vierax-fan-ff vierax-fan-ff
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 17:15:34

C´est parceque t´as pas visité de tuyaux c´est tout :oui:

musiqueforever musiqueforever
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 17:17:31

regarde vindicte! tu verras que j´ai raison

C´est dans Kaamelott :d) Perceval passe un portail démonique et y revient, alors arthur lui demande si il a vu des monstres vindicatifs...

-Mais je croyais que je cherchais des démons, pas des panneaux?

Sinon pour l´humilité, Perceval assiste à un cours de Arthur, parmis des étudiants deux fois moins âgés que lui... Et il dit:

-ça prouve que j´ai de l´humidité.
-Non de l´humilité.
-Comme les tuyaux?

:dehors:

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
09 août 2006 à 23:49:54

Bonsoir à tous. Sachant que bon nombre d´entre nous écrivent des fictions médiévalofantastiques, je me suis dis qu´un peu de vocabulaire serait le bienvenu afin d´enrichir les récits. :)

:d) Recherche sur le Thésaurus :

- ARMEMENT ANCIEN -

1. ARMES DE CHOC. - Marteau d´armes, masse d´armes, massue ; fléau d´armes, plombée ou plammée. - Coup-de-poing - Bélier.
2. ARMES BLANCHES. - Dard, épieu, hallebarde, javelot, lance, pique, sagaie ; baïonnette. - Cimeterre, claymore, épée, estramaçon, flamberge, fleuret, glaive, sabre. - Couteau, coutelas, dague, poignard. - Framée, francisque, hache d´armes, hache de guerre ; tomawak.
3. Arbalète, arc ; carquois ; flèche, trait. - Fronde, lance-pierres.
4. Baliste, catapulte, dondaine, propulseur.
5. ARMES A FEU. - Arquebuse, aspic, basilic, bombarde, cardinale, coronade, couleuvrine, crapaud, émerillon, escopette, espingole, faucon, mortier, mousquet, serpentin. - Boutefeu.
6. Huile bouillante, poix ; feu grégeois.
7 Armure, cuirasse ; caparaçon. - Armet, casque, heaume. - Cotte de mailles, haubert. - Bouclier, écu.
8. Chevalier, lancier ; arbalétrier, archer. - Artilleur.
9. Croiser le fer, ferailler.
10. Décocher, décocher un trait ; catapulter, jeter, lancer, projeter, tirer.

:d) Recherche sur le dictionnaire des idées suggérées par les mots :

- EPEE -

arme blanche - glaive - sabre - latte - badelaire - coustil - coutel à plates - alenas - croisette - lansquenette - haussard - flissat - verdun - faussard - braqyemart - briquet - coupe-chou - colichemarde - flamberge - flambe - rapière - brin d´estoc - dague - stylet - poignard - miséricorde - langue de boeuf - bastardeau - main gauche - estoc - espadon - estramaçon - claymore - alfange - scamasaxe - cimeterre - yatagan - damas - kandjar - criss - cama - navaja - palache - fleuret - mouche - bouton - moucheté - démoucheté - faire mouche - sabre de bois - batte - soie - queue - talon - faible - fort - lame - olinde - bâte - pointe - pointe recoupée - dos - plat - tranchant - gorge - arête - nervure - pommeau - poignée - fusée - amande - gardes - calotte - contre-garde - écusson - branches - quillons - baudrier - ceinturon - renge - dragonne - fourreau - bouterolle - bélière - pendant - ceindre - porter - tirer - dégainer - mettre flalmberge au vent - mettre l´épée à la main - espadonner - estocader - estramaçonner - brandir - croiser - pointer - pourfendre - embrocher - daguer - larder - sabrer - fourbir - rengaigner - mettre au fourreau - coup - estoc - taille - revers - pointe - cliquetis - Damoclès - Durandal - Joyeuse - Tolède.

Si vous avez besoin d´autre chose ou que je vous donne une autre catégorie, n´hésitez surtout pas à demander. :-)

Amir_ Amir_
MP
Niveau 9
09 août 2006 à 23:54:07

Ah bah merci c´est bien utile au moins pour moi, comme jsuis pas trop calé pour le vocabulaire de combat ca me servira si jveux en faire un peu.
Mais aurais tu par hasard le vocabulaire des prises par exemple? genre tout ce qui est "estocade", "revers" enfin toutes les choses comme ça. Si t´as ça en plus, je te remercierai beaucoup, bien que ce que tu donnes déja soit grandement utile. :)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
10 août 2006 à 00:08:49

Je te la donnerais mais la liste est tellement longue que je ne vais pas m´y ateller ce soir. Demain très probablement. :)

Yohan-Kiefa Yohan-Kiefa
MP
Niveau 10
10 août 2006 à 00:11:54

Bonne idée Ostra, ça en aidera certainement plusieurs, dont les nouveaux en grande partie.

Unknowledge Unknowledge
MP
Niveau 7
10 août 2006 à 00:12:31

Merci pour cet effort :ok:

musiqueforever musiqueforever
MP
Niveau 10
10 août 2006 à 02:26:05

Juste une question:

Y´a combien de fic médiévo-fantastique?
Et y´a combien de fic policière?

Tiens tant que j´y suis, petit cours psychologique:

Il existe deux formes de tortures:

-La torture fonctionnel
-La torture sadique

1.La torture fonctionnel a pour but de faire avouer des renseignements ou de simplement faire expier des fautes par la souffrance.Elle n´est pas faite de gaieté de coeur, mais elle est faite.

2.La torture sadique a pour but de faire souffrir, simplement, et est le fruit de fantasmes sexuels non assouvis ou d´un ressentiment particulièrement intense.

Okay, c´est totalement court et sans intérêt, mais parfois les mots manquent...

:dehors:

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
10 août 2006 à 02:29:11

Le nombre de fictions est tout simplement non quantifiables et pour les tortures je dirais qu´elles sont certes divisées en deux catégories mais les mêmes que les tiennes.

Psychologique : pousser à bout une personne dans ses milites psychiques pour le faire avouer (pas de sommeil, tuer ses proches, musiques fortes toute la journée).
Physique : faire souffrir le corps de la personne (écartelement, feu, électricité etc ...).

Ensuite, les motivations sont différentes des modes.

Dylfos Dylfos
MP
Niveau 5
10 août 2006 à 10:02:33

Il manque le tromblon dans les armes à feu... Mais c´est bien utile, et si on veut creuser, l´humanité a été très inventive côté arme...

A la place de casque, il y a aussi cabasset. Ecu veut dire la même chose que Pavois.

AShnRuins AShnRuins
MP
Niveau 10
10 août 2006 à 10:08:43

Pas d´accord. L´écu se termine en pointe tandis que le pavois couvre tout le corps (à la base il servait surtout aux arbalétriers penant qu´ils rechargeaient).

LeGrandBerger LeGrandBerger
MP
Niveau 9
11 août 2006 à 01:54:20

l´ecu a une forme arrondie, alors que le pavois est rectangulaire

Corneille_inc Corneille_inc
MP
Niveau 10
11 août 2006 à 11:42:24

je cherche un mot mais je ne le trouve plus.
C´est le "Han!!" que admettons les gens qui mangent dans une auberge font parce qu´ils sont choqués qu´un éranger aborde un sujet tabou tout haut et qu´ils entendent tous. Par exemple l´étranger parle d´une secte qui commet des larcins sans arrêt. ben je trouve plus ce mot qui décrit le "Han!!"

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment