Non, c'est toi l'illettré
M...mais j'ai écrit ce message en coup de vent. Et j'ai plus l'habitude de répondre à Sad'. Bon, ça t'a aidé du coup, scary ?
Bah ça me fixe au moins, même si ça reste dans un coin de ma tête
Et merci de me le demander parce que j'allais laisser "entremisure" dans mon texte
Quand je lis "entremisure" j'ai des images très inappropriés qui me viennent, est-ce grave docteur ?
Tu as peut-être fait un mix bizarre entre entrebâillement et embrasure ?
Ah pas con, Elfi
(Et merci de corriger du même coup ma faute d'inattention à entrebâillement ^^)
Bonsoir, j'aurais besoin d'un peu d'aide
Je cherche un mot équivalent à "Putain ! " mais ... disons un peu moins vulgaire
Je ne vais pas vous cacher que je sèche sévère ...
Merci d'avance
Bordel?
DanteRoland Fichtre, diantre, bigre, morbleu, palsambleu, sacrebleu, mince, zut, purée, flûte, sapristi, etc.
C'est probablement un des trucs qui a le plus de synonymes dans à peu près n'importe quelle langue. Mais ça dépend du contexte aussi.
Punaise ! La vache ! Malepeste ! Et le bon vieux Merde !
Après, tout dépend aussi du contexte dans lequel tu utilises le mot...
Salut !
Merci pour vos réponses. En effet, vu le contexte, je pense que "bordel !" est une assez bonne alternative . Pourquoi cherchez plus difficile ?
Merci !
Enfin " bordel " c'est pas vraiment moins grossier que " putain ", c'est exactement le même registre.
D'accord avec Boro'.
Dans la culture populaire, j'crois bien que oui, faut restez en phase avec son époque les mecs
Bah non. "Bordel !" et "Putain !" sont exactement du même registre, et tout aussi familiers l'un que l'autre.
Donc si la demande, c'est un mot moins vulgaire, techniquement, "Bordel !" ne convient pas.
(Et je ne ne vois pas le rapport avec être en phase avec son époque, moi aussi j'utilise les deux familièrement et assez fréquemment... Ce qui ne m'empêche pas de donner cet avis, qui est pertinent et tranché.)
Enfin bon t'as le choix, tu peux choisir de te fier à un mec qui écrit " faut restez ", ou tu peux suivre deux avis un peu plus pertinents. Je te dis pas de mettre " bougre de saperlipopette ", mais si le registre de ton dialogue ne te permet pas d'employer le mot " putain ", alors ce n'est certainement pas un registre assez familier pour employer " bordel "; un " zut " ou " mince " seraient sans doute plus appropriés.
Après si tu veux que tes personnages s'expriment de façon incohérente tu fais comme tu veux, ça ne m'intéresse pas tant que ça.
Ahah J'avoue que ma faute fait mal à voir
J'tiens à dire que t'as mis "Merde", Al
Nan mais par inattention, ça arrive.