CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 17:23:02

Quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de la partie d'un batiment, parfois couverte, en extérieur, juste devant la porte d'entrée et parfois en haut de marches.

Comme sur ce lien, entre les escaliers et les portes d'entrée :

http://***.flickr.com/photos/jonathanfh/236007127/ (ajouter les www)

Merci d'avance !

profusions
profusions
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:00:30

Je dirais la façade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 18:12:59

Merci déjà pour ta réponse profusions, mais j'étais plus sur un truc du genre "parvis" ou "palier", etc. Mais je n'arrive pas à trouver le mot c'est horrible :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 18:18:50

Désolé pour le double-post mais je viens de trouver le mot : esplanade. Voila, peut-être que ça pourra aider quelqu'un un jour, en tous cas moi ça me délivre :D

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:24:00

Esplanande? J'voyais plus ça comme une place

J'aurai dit porche perso

profusions
profusions
Niveau 10
13 mars 2014 à 19:40:39

Pareil, je voyais pas l'esplanade comme ça. Façade c'est moins précis, mais bon. Un porche je connaissais pas. :hap:

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:35:34

...ou le seuil, mais c'est plus restreint.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:12:04

Je ne pense pas que le mot "chevronné" relève particulièrement du registre familier.
Après, sa bonne insertion dépend aussi du reste de ton texte...

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:20:21

Il me semble que c'est ni familier ni soutenu

SadX
SadX
Niveau 41
15 avril 2014 à 00:39:39

Je cherche un synonyme de... "à peine visible à l’œil nu" / "perceptible" (l'est moche, ce mot). En un mot ou deux (le reste de ma phrase est déjà beaucoup trop lourd). :-(
Une idée ?

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
15 avril 2014 à 00:43:36

microscopique, infime, lilliputien

SadX
SadX
Niveau 41
15 avril 2014 à 00:57:56

Micro-, in-, etc... ce qui m'embête surtout, en fait, c'est le coté négatif de ces mots, alors que je cherche plus le contraire de "complètement invisible". J'suis peut-être pas assez clair, mais si j'dois vraiment traduire l'idée, là, je ne peux que balancer tout le paragraphe entier. :-(

Mais peut-être plus d'infos, quand même, sinon, sans risque de spoil :
:d) C'est pour parler d'un trait, dont le minimum qu'on attends, c'est qu'il soit visible, à l’œil nu.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
15 avril 2014 à 01:08:37

Donc tu cherches un mot qui désigne un truc à peine visible à l’œil nu, mais quand même bien visible ?

Moi, j'aime bien perceptible... Ça exprime bien ce côté "presque pas, mais si quand même". Peut-être "décelable" ? Je t'avoue que je n'ai pas d'idées géniales ce soir.
Sinon, balance le paragraphe en MP, et j'essaierai de te trouver un truc.

SadX
SadX
Niveau 41
15 avril 2014 à 01:14:35

Non merci pour le MP, Al-Tes, après rapide tour d'horizon, "décelable" semble être le seul et unique mot pouvant me satisfaire dans toute la langue française. Une sorte de perle rare, quoi. :)
Merci beaucoup ! :-d
(et comment ça, tu t'en fous de te faire spoiler un de mes textes ?!! :doute: :diable: )

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
15 avril 2014 à 01:20:38

Je me fous des spoils en général. Je suis le gars qui demande à ses potes ayant lu Game of Thrones de le spoiler. Et, avec du spoil, je peux aider à renforcer la cohérence d'une histoire. Si tu as besoin d'aide... :-)))

Sinon, ravi que le mot te convienne. Je pense que j'aurais été incapable de sortir autre chose de ma botte.

Le_Pistachier
Le_Pistachier
Niveau 5
15 avril 2014 à 23:28:42

Alors, on m'a dit de poster par ici alors je le fais. :o)) J'ai une question plus ou moins technique ;

Je ne sais pas si je pourrai avoir une réponse objective étant donné que cela peut paraître plutôt nuancé, mais j'aimerais savoir dans quelle catégorie je dois placer un personnage ... :doute:

Alors je vous explique; je développe un RPG où l'on commence le jeu en tant qu'un personnage que l'on incarnera pendant environ un vingtaine de minutes.
Ce segment sert d'introduction au jeu et par la suite, on se retrouve plusieurs années plus tard aux commandes d'un autre personnage qui lui, le sera pour toute l'aventure. Par contre, le personnage que l'on incarne au tout début du jeu agit comme antagoniste principal pendant le 3/4 de l'aventure et finira par rejoindre les rangs du protagoniste ...

Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros :
On commence le jeu en tant que (A) pendant 20 minutes. Ensuite, on prend le contrôle de (B) qui est le personnages qu'on incarnera pour le reste de l'histoire. (A) se retrouve au rang d'antagoniste et nuit à (B) qui est le protagoniste, mais il finit par s'y rallier.

... :peur:

Là je remplis une page style Wikia pour le personnage et dans la ligne d'introduction, je ne sais pas trop si je dois dire que c'est le protagoniste ou l'antagoniste ou quoique ce soit. Quel est le terme pour ce type de personnage ?

Quelques précisions :

Le segment de départ avec (A) ne sert pas à duper le joueur ou à créer un red herring sur qui est le réel protagoniste. Il sert vraiment à développer le personnage de (A) que l'on retrouvera justement plus tard en tant qu'antagoniste.

Merci de vos réponses, je peux répondre à vos questions si c'est encore flou.

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
16 avril 2014 à 13:13:53

Je crois que ce n'est toujours pas le bon topique :noel:

Mais bref, si le personnage est antagoniste durant les 3/4 du jeu, et qu'il s'allie au héros à la fin, je pense que tu peux simplement le qualifié d'antagoniste.

Si c'est pour faire un wiki, autant ne pas spoiler le joueur la fin du jeu, donc je pense qu'antagoniste ou "ennemi du héros" est bon :oui:

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
27 juin 2014 à 20:42:27

:salut:

Comment appelle-t-on le point du récit où sont racontés les premiers >>> évènements <<< ?

Ma question peut paraître hyper-débile, mais "situation initiale" ne me semble pas concorder (les premiers faits racontés ne sont pas toujours les premiers de la chronologie), non plus que "incipit" (un récit ne commence pas toujours par des faits, ou du moins des faits concrets).

Exemple tout con : " [manger des sucreries, c'est mal (non-fait). Bébère peut en témoigner (encore vague), lui qui est maintenant six pieds sous-terre (encore non-fait).] ----------> [Aujourd'hui, ce 27 juin 2014, nous sommes venus ici, dans le quartier nord du cimetière de Trouducville, au nombre de 2 251 000, afin de lui rendre un dernier hommage. Veuillez maintenant faire péter les roses !] (PREMIERS FAITS) "

Une idée ?

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
27 juin 2014 à 20:50:13

Un prologue? :hap:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
28 juin 2014 à 00:05:05

:rire: nan mais en plus je disais ça en déconnant je pensais que tu cherchais un mot bien plus compliqué... :rire:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment