Alors, on m'a dit de poster par ici alors je le fais.
J'ai une question plus ou moins technique ;
Je ne sais pas si je pourrai avoir une réponse objective étant donné que cela peut paraître plutôt nuancé, mais j'aimerais savoir dans quelle catégorie je dois placer un personnage ...
Alors je vous explique; je développe un RPG où l'on commence le jeu en tant qu'un personnage que l'on incarnera pendant environ un vingtaine de minutes.
Ce segment sert d'introduction au jeu et par la suite, on se retrouve plusieurs années plus tard aux commandes d'un autre personnage qui lui, le sera pour toute l'aventure. Par contre, le personnage que l'on incarne au tout début du jeu agit comme antagoniste principal pendant le 3/4 de l'aventure et finira par rejoindre les rangs du protagoniste ...
Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros :
On commence le jeu en tant que (A) pendant 20 minutes. Ensuite, on prend le contrôle de (B) qui est le personnages qu'on incarnera pour le reste de l'histoire. (A) se retrouve au rang d'antagoniste et nuit à (B) qui est le protagoniste, mais il finit par s'y rallier.
...
Là je remplis une page style Wikia pour le personnage et dans la ligne d'introduction, je ne sais pas trop si je dois dire que c'est le protagoniste ou l'antagoniste ou quoique ce soit. Quel est le terme pour ce type de personnage ?
Quelques précisions :
Le segment de départ avec (A) ne sert pas à duper le joueur ou à créer un red herring sur qui est le réel protagoniste. Il sert vraiment à développer le personnage de (A) que l'on retrouvera justement plus tard en tant qu'antagoniste.
Merci de vos réponses, je peux répondre à vos questions si c'est encore flou.