CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire.

Zech
Zech
Niveau 23
09 juillet 2012 à 15:34:40

Je suis en partie d'accord avec 24bits, enfin dans le sens que y a pas un vocabulaire a utiliser. Mais sa formulation laisse sous-entendre, que c'est le fond plus que la forme qui créera le sentiment d'horreur. Là je suis pas d'accord.

Disons que le terme de "rythme" qu'il utilise, est très approprié mais pour moi corresponds autant au fond qu'à la forme.

Et ainsi la formulation est très importante je pense. Mais on ne peut pas trop dire un rythme spécifique. Un vocabulaire précis. Il n'y a en règle générale pas de règles précises à donner, pas de mots précis, pas de format préétabli. Dans le style je pense, que justement, il faut essayer au contraire d'éviter un vocabulaire précis de l'horreur, qui serait trop évident, et par l'évidence même deviendrait moins percutant. C'est une question de rythme en réalité, dans un écrit, on est pas frappé par l'image, immergé aussi immédiatement que dans un film d'horreur. Il faut donc, prendre son temps et immergé patiemment sans que le lecteur sans rende compte trop facilement dans l'horreur. Pour bien doser les sentiments d'horreur, il faut justement soit qu'il surprenne d'un coup, soit qu'il envahisse lentement. Dans les deux cas, il faut d'abord qu'il soit pas immergé trop directement. Après justement, le rythme peut apparaître par plein de manière différentes, ca peut être la simplicité d'un style sobre, des phrase sèche, pour être emporté dans l'action, mais pas directement action horrifique. Mais ca peut aussi passer par de longues descriptions subtiles.

En gros, on peut te conseiller une fois que t'as poster unt ruc, te dire ce qui va pas, comment tu pourrais améliorer, mais pas avant de voir justement le texte.

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
09 juillet 2012 à 19:44:19

Merci beaucoup :)

GraySpades
GraySpades
Niveau 9
09 juillet 2012 à 19:47:13

Extrait d'un texte de rap à moi :

J'm'assassine, asagi à Sagy par la vie

Quelqu'un aurait un mot avec des "a" et des "i" qui pourrait se prêter au sens ?

popsi_netn
popsi_netn
Niveau 7
11 juillet 2012 à 08:58:30

Vous connaîtriez pas par hasard une traduction française de "peak" ?

autre que climax ou sommet.

en fait, je l'utilise comme verbe, ces deux mots ne fonctionnent pas

Nonickname
Nonickname
Niveau 10
07 août 2012 à 14:48:31

Culminer ?

Avec la phrase, ça serait plus facile, si tu pouvais la donner :)

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
23 décembre 2012 à 23:43:12

Bonjour, j'ai une petite question d'accord qui me tripote un peu. Dans la phrase:

"Je n’avais pas de souvenirs à me remémorer, pas de photos sur lesquelles pleurer"

Est-ce que souvenirs et photos peuvent être au pluriel? Je pense que non, mais je ne suis pas sûr.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :-)

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
23 décembre 2012 à 23:44:32

+ Même question avec : "D’aucuns des gestes que me contaient mes sœurs."

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:11:27

Pourquoi ça ne pourrait pas être au pluriel ? C'est une forme tout à fait correcte.

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
24 décembre 2012 à 11:24:51

Le fait qu'il n'y ait pas justement d'élément me semble un peu mettre à mal le pluriel.

C'est comme dire "Il n'y a pas de canards ici". Ca me fait bizarre, j'aurai plutôt tendance à mettre "canard" mais je doute fortement :(

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:38:41

Les deux formes peuvent s'employer, pluriel ou singulier, avec une légère nuance de sens. Donc c'est à toi de voir ce que tu veux mettre, et le sens que tu veux donner.

Pour ton exemple de canards : si l'on pose la question "Y a-t'il des canards ici ?", la réponse la plus naturelle me semble bien être : "il n'y a pas de canards".
Idem avec les souvenirs, les photos ou les gestes. Si tu considères que ça va au pluriel, tu peux laisser au pluriel même dans la négation.

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
25 décembre 2012 à 12:21:36

Ok d'acc, merci beaucoup :)

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
25 décembre 2012 à 14:09:04

Nouvelle question: dans la phrase,

"à quoi vous sert ces feuilles sur votre bureau, alors que vous avez le prompteur ?"

le verbe doit-il être "sert" ou "servent"? Je ne sais pas si le sujet est "à quoi" ou "ces feuilles", j'hésite assez fort, le "servent" sonne bizarre à mes oreilles =/

Merci d'avance.

azc
azc
Niveau 10
25 décembre 2012 à 14:29:54

Servent. Aucun doute possible.

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
27 décembre 2012 à 18:01:46

Ok, merci :)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
02 janvier 2013 à 05:25:06

Pour "é" et "er", j'ai une technique simple, que j'utilise systématiquement : je remplace le verbe sur lequel j'hésite par "mordre". Si ça colle, c'est que c'est "er", sinon, c'est que c'est "é" :noel:

Pour ai ou ais, là il faut revoir tes conjugaisons, je vois que ça xD
Au futur, c'est toujours -ai à la première personne. Au passé simple aussi.
A l'imparfait, c'est -ais :oui:

24bits
24bits
Niveau 14
15 janvier 2013 à 17:52:26

Salut à tous, je cherche une expression équivalente, mais plus digne, à "la bouche en cul de poule". :D

Je voudrais décrire un personnage en position indécise. Il dandine la tête de gauche à droite, la bouche en cul de poule, histoire de dire "moui, moui, couci-couça" .

Ce serait l'inverse de se pincer les lèvres en sommes. Quelqu'un a une idée ? :)

Merci

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
18 janvier 2013 à 01:22:01

je suis pas sur mais voilà un synonyme que j'ai trouvé:
"avoir Bouche pincée."
dans ton descriptif tu as dis que c'était l'inverse mais on ma dit le contraire.

preuve internet à l'appui ( :hap: ):
http://www.languefrancaisse.net/bob/detail.php?id=17509

sinon plus concrètement, tu pourrais: ....avec la bouche pincé en une moue ridicule....

bref, c'est pas grand chose mais il est tard :)
en espérant t"'avoir aidé

24bits
24bits
Niveau 14
18 janvier 2013 à 13:08:22

Merci Dex ! Je ne connaissais pas la bouche pincée, qui a l'air d'être en effet l'inverse de pincer les lèvres.

Après il y a minauder, qui définit plus une attitude générale qu'un geste précis mais dont certains s'accordent à voir un synonyme à cette expression de la bouche en cul de poule.

24bits
24bits
Niveau 14
18 janvier 2013 à 13:13:08

Et en fait tu as bien raison, pincer les lèvres c'est avoir la bouche en cul de poule. J'suis con. C'était mon premier ressenti mais en cherchant succinctement sur internet j'ai trouvé une définition qui disait le contraire. En gros se pincer les lèvres, pour eux, étaient de les retrousser dans la bouche un peu comme quand on s'empêche de parler ou qu'on a mal. Bref on se pince les lèvres entre les dents.

Mais le Larousse dit le contraire ! Les rapprocher en les serrant pour manifester un sentiment de rejet, de mécontentement.

Bref, merci de m'avoir indiqué mon erreur !! ;)

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
18 janvier 2013 à 13:48:51

De rien, si j'ai pu t'aider à sortir le prochain chapitre de la grande baleine plus vite, c'est tout naturel :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment