CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis / conseil

shyzo
shyzo
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:51:42

A qui parles-tu phantom_blue?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
26 juillet 2005 à 00:42:01

Même avec des grandes lignes, je me perds parfois dans ma fic, alors j´ose pas imaginer le résultat si je suivais des idées jusqu´à la fin... :malade: :hum:

shyzo
shyzo
Niveau 10
26 juillet 2005 à 00:52:52

lol, tu devrais essayer de faire plus que les grandes lignes alors!

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
26 juillet 2005 à 01:04:31

Moi j´aime bien écrire au fil de la plume. On prend plaisir à découvrir l´histoire au fur et à mesure. Mais il faut savoir prendre ses précautions, grâce au meilleur outil qui soit : le bloc-notes.

À titre d´exemple, quand je fais pas de plan, je mets ça sur mon calpin :

-Liste des personnages, avec leurs états ( morts, vivants, en pèlerinage, etc.), leurs rencontres, leurs storylines, etc.
-Liste des lieux, avec ce qu´il s´y passe, éventuellement ce qu´il s´y est passé jadis, leurs positions ( si tu as établi une carte précise de ton univers), etc.
-Liste des détails. J´explique : les détails sont les trucs à pas oublier, les petites bêtes. Par exemple, un de mes personnages enlevait à un moment ses gants et les posait sur une table, qui elle-même est renversée dix secondes après. Or, j´ai oublié d´écrire qu´il les ramassait. Du coup il les enlève à nouveau plus tard alors qu´il les avait oubliés par terre à côté de la table. C´est bête mais les lecteurs les plus pointus prennent un malin plaisir à traquer ce genre d´incohérences.
-Les petits trucs à rajouter pendant la nuit. Comme j´écris sur l´ordi, je peux pas l´allumer tout le temps. Et des fois je pense à un truc que je veux mettre, alors que je suis couché et que je n´ai pas envie de me lever. Alors je prends mon calpin et je note mon idée-flash pour pas l´oublier le lendemain.

C´est comme ça que je travaille, et c´est une très bonne base. Cela me permet de ne pas me perdre quand j´écris un truc complexe sans plan. Mais si tu estimes avoir besoin d´autres rubriques dans ton calpin, n´hésite pas à en rajouter. Plus il y en a, plus ton histoire est bien encadrée.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:34:34

Moi j´écrit uniquement sur l´ordi, et je n´oublie jamais mes idées-flash. :-d

momio
momio
Niveau 7
26 juillet 2005 à 11:27:53

J´ai souvent des idées dans la tête, mais souvent, au cours de l´histoire, je vais mettre autre chose que ce que j´avais prévu, c´est pas facile de faire un scénario avec ça.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
26 juillet 2005 à 22:41:37

Si tu as du mal à écrire au fil de la plume, fais un plan.
C´est sûr que si tu veux une intrigue solide et complexe, avancer à l´aveuglette ne te donnera pour seule aide que le heureux hasard.
Ca viendra tout seul à force d´écrire :-)))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment