J´ai récemment commencé une fanfic sur ce riche univers qu´est celui de Diablo. Ici, pas question de faire une des 27 quêtes du jeu sous la forme d´un héros. Je vais plutot relater la vie difficile de Marius. Cela commence comme suit...
- Prologue -
Voici l’histoire d’un simple mortel répondant au nom de Marius. Certains disent qu’il aurait volontairement abattu le mal sur nos terres tandis que d’autres disent qu’il aurait été une simple victime et qu’il aurait été manipulé tout le long. La vérité, peu de gens la savent, mais moi, j’ai été témoin de son histoire tandis qu’il la racontait au Seigneur de la Destruction. J’étais dans la cellule d’a coté. Marius et moi échangions quelques paroles de tant à autre grâce à un trou dans le mur, discutant de diverses choses. Mais le pauvre homme, complètement fou, était possédé par une puissance plus forte que lui et qui le rendait incompréhensible. Il me racontait toujours sa vie passée et ses événements, mais je n’y ai jamais réellement attaché d’importance… Pourquoi aurais-je dû me soucier des élucubrations d’un autre alors que j’avais moi-même mes problèmes?
Mais c’est en ce jour que je me rend comptes que j’ai bien fait de l’écouter juste avant qu’il ne rende l’âme. Jamais je ne l’aurait crût s’il n’y aurait pas eu cette étrange pierre jaune, le démon et l’incendie de l’asile. Par un miracle, par le destin ou simplement par la chance, j’avais pu m’enfuir avant que les flammes infernales ne m’emportent. J’avais courus, jour et nuit, pour finalement arriver dans un petit village du Khanduras qui m’accueillit chaleureusement. Jamais on ne me posa de questions sur mon passé et de l’endroit d’où je venais, ce qui ne fut pas pour me déplaire.
Me retranchant peu à peu, effaçant mon ancienne vie et devenant un homme plus ou moins normal, je me suis résolus en ce jour de relater les faits et l’histoire de Marius. Je passerai outre les détails de sa vie avant l’arrivé du Seigneur de la Terreur. Tout ce que vous devez savoir, c’est que cet vit le jour à Tristram et n’eut jamais la vie facile.
Pourquoi est-ce que je le fait? Parce que ce fut un martyr. Et même les martyrs, autant que les héros, ont le droit d’être connut. Je pris donc ma plume afin d’immortalisé son âme…
pour l´instant, on comprend pa
Erreur de manip. Désolé.
pour l´instant, on comprend pas grand chose.
Pas mal pas mal. Etant un fervant fan de la série, je peux mieu évaluer le contenu. Mais commençont d´abord par le texte lui même.
Quelques fautes par-ci par-là, sinon, je te conseillerai de beaucoup mieu détailler ton récit, il ne faut pas que ça avance trop vite, parce que tu n´es pas sur le forum de Diablo 2 ici, les gens n´ont peut être jamais joué à Diablo et risquent de s´emmeler quand tu parles de " Seigneur de la Terreur" et " Seigneur de la destruction". Je n´ai pas eu de mal a visualisé les décors, parce que je les connais gràce au jeu, mais j´insiste sur le fait que ce ne sera pas le cas pour tout le monde.
Pour l´histoire, je trouve celà assez orginal, c´est vrai que beaucoup de fic se résume à raconter Diablo II, voir le 1 ( plus rare). Donc pour ce point il n´y a pas de problème.
En gros : n´aie pas peur de détailler pour les non-joueurs, relis toi une petite fois ça évitera quelques fautes stupides, et bonne chance pour la suite.
( ps : moi aussi j´écris ( hum, je sais ça avance pas) une fic sur Diablo, son nom est " Diablo : l´aube du chaos" et raconte l´épisode possible avant Diablo 1) ![]()
Ce prologue bien étrange et pas super bien détaillé était voulu. Les descriptions de l´univers, des décors et de tout ça viendront dans le vrai récit ^^
Bah, rien n´est parfait, bonne chance pour la suite
Voici la suite, j´espères qu´elle vous plaira. certains d´entrent-vous vont sûrement me dire que j´arrives vite aux faits, mais c´est également voulu, je vais prolonger la fic le plus possible. De plus, je pars en vacances pendant deux semaines, alors vous allez devoir attendre pour une éventuelle suite.
Chapitre 1
« Depuis des temps immémoriaux, le Paradis et l’Enfer se livrent une guerre impitoyable et éternelle partout à travers l’univers. Cette guerre fut nommé le Grand Conflit et il était prédit que le vainqueur de cette guerre dominerait la création toute entière. Seulement, l’apparition des humains chamboula les deux camps, qui décidèrent de faire une trêve. Les démons découvrirent bien vite que les mortels étaient la clé de leur victoire dans le Grand Conflit, ils envoyèrent donc des émissaires pour les corrompre et les assujettir. Les archanges, eux, descendirent du ciel afin de protéger les humains de l’influence démoniaque. Le Grand Conflit prit alors le nom de Guerre du Péché.
En Enfer, tandis que les Trois Démons Originels, Méphisto, Baal et Diablo, concoctaient divers plans pour conquérir le royaume des mortels, deux démons inférieurs, Bélial et Azmodan, se rebellèrent contre leurs maîtres afin de prendre le pouvoir. La trêve signée avec le paradis rendis les deux démons furieux et, au prix de terribles pertes, réussirent à vaincre les Trois et à les exiler dans le royaume des mortels. Ainsi commença une période de cauchemars pour les humains…
Diablo et ses frères semèrent souffrance et chaos dans les royaumes de l’Est et dans les empires de l’Ouest durant plusieurs années. Puis, alors que tout espoir semblait disparaître, un confrérie de sorciers se regroupa autour de l’archange Tyraël. Cet ordre prit le nom d’Horadrim et fut destiné à pourchasser les Trois et à les emprisonner dans de mystérieux objets appelés pierres d’âme. Méphisto, Seigneur de la Haine, fut emprisonné et enterré sous les dunes arides de l’Est. Pour Baal, Seigneur de la Destruction, cela s’avéra plus difficile car la pierre destinée à être sa prison avait été brisée. C’est ainsi que le plus puissant mage de l’ordre, Tal Rasha, décida de se sacrifier et de faire de son propre corps la prison du démon. Il fut enterré profondément sous terre dans un endroit isolé afin qu’il puisse résister à tout jamais à l’influence de Baal. Tyraël décida d’y rester et d’être le gardien du tombeau. Pour plus de précautions, la pierre de Méphisto fut déplacée vers l’Est, au-delà des Mers Jumelles, et remise entre les mains des dirigeants de Kurast qui, plus tard, la remettrait aux mains de Zakarum, l’Ordre de la Lumière.
Mais il manquait toujours le Seigneur de la Terreur, Diablo. Ce dernier s’était sauvé vers l’Ouest et réfugié près de la ville de Tristram. Suite à une violente bataille contre le plus puissant des Trois, Diablo fut emprisonné dans sa propre pierre. Les Horadrim édifièrent ensuite un monastère et, en dessous de celui-ci, un labyrinthe. Ils y entreposèrent la pierre et veillèrent sur elle durant des décennies. Mais, l’ordre se mit lentement à mourir et bientôt il ne resta que quelques Horadrims encore vivant. C’est à ce moment que Diablo décida de sortir de son sommeil…
Par nous ne savons quel moyen, Diablo réussit a se libérer de sa prison. C’est à partir de ce moment que les choses commencèrent à mal tourner : le roi Léoric, souverain du Khanduras dont Tristram était la capitale, était devenu complètement fou et tuait ses sujets, vint ensuite la disparition du prince Alban, puis l’apparition d’hordes démoniaques autour du monastère. La région fut alors dévasté par des cavaliers noirs et les habitants de Tristram décidèrent de partir de cet endroit maudit, sauf quelques personnes. Puis vint la venu du héros… »
Deckard Cain, le dernier des Horadrim encore en vie, cessa de raconter l’histoire du monde et se retourna vivement, ressentant une présence familière. Il vit au loin revenir le héros qui avait décidé de s’enfoncer dans le labyrinthe afin de mettre un terme au mal. Courant à sa rencontre, Cain remarqua plusieurs choses. Premièrement, l’homme devant lui semblait être éprouvé et fatigué à en juger par son état et ses blessures. Deuxièmement, il tenait dans ses bras le corps d’un enfant et Cain reconnut le prince Alban. Son corps à lui aussi était meurtrit et possédait une trou béant en plein milieu du front. Mais ce que ressentit Cain venait de la part du guerrier lui-même : une lueur rouge brillait sur son front et son sang coulait dans ses yeux. Ainsi, le héro de Tristram avait vaincu Diablo et avait décidé de prendre la responsabilité de contenir le démon dans son corps pour toujours.
- Nettoyez votre visage et cachez la pierre mon ami. Vous êtes bel et bien le plus grand héros en ce jour, mais les habitants de Tristram n’aimeront pas voir cette lueur sur votre front.
Le guerrier acquiesça et rabattit sa capuche sur sa tête. Il entra ensuite dans le village et tous les habitants qui vivaient encore dans la ville vinrent l’accueillir… Marius faisait partit de ceux là. Il était maintenant officiel que Diablo avait de nouveau été défait. En même temps, un étrange mystère avait été mis à jour : maintenant, tout le monde savait ce qui était arrivé au prince Alban.
Après avoir fêté la victoire sur Diablo, le guerrier se retira et devint peu à peu distant. La nuit, il se réveillait souvent en hurlant, synonyme qu’il faisait toujours d’horribles cauchemars. Marius étant son voisin, il l’entendait toujours crier et le voyait toujours sortir de sa maison au beau milieu de la nuit, une lumière rouge et incandescente brillant sur son front. Marius se dit que ça serait plus sécuritaire de ne pas le suivre. Les journées se passaient donc dans la fête tandis que les nuits continuaient à tourmentés le héro, et surtout Marius. Il n’avait jamais aimé les cauchemars et encore moins les démons, même s’il aimait l’histoire de ces derniers. C’est ce pourquoi il aimait tant écouter Deckard Cain.
Puis, une nuit, cédant à sa curiosité, Marius se leva de son lit, s’habilla et sortit de sa maison pour suivre le guerrier, déguisé en une sorte de rôdeur. Il arriva face au monastère qui avait récemment servit de bastion à Diablo. Les lumières rouges qui s’en échappaient il y a quelques jours s’étaient dissipées et avait laissées la place à un calme étrange. Le rôdeur s’engouffra dans le sombre monastère. Marius ne put s’empêcher de le suivre, curieux de savoir ce qu’il faisait dans cet endroit… Lorsqu’il pénétra dans le monastère, il fit quelques pas dans l’obscurité, cherchant à s’orienter, en vain. Il distingua ici et là quelques statues d’archanges, des bancs pour s’asseoir et de nombreux débris. La lumière rouge avait disparue, et le rôdeur avec.
- Mais ou est-il ?
Tout de suite après avoir prononcé ces quelques mots, Marius vit des flammes surgirent du sol, créant un cercle autour de lui. Le monastère retrouva son allure chaotique et la lumière rouge qui l’avait autrefois envahit revint s’implanter. Les imposantes statues d’archanges avaient étés transformées et ressemblaient désormais à des gargouilles hideuses. Des rires démentiels et des paroles intelligibles retentirent dans la tête de Marius qui, par instinct, plaqua ses mains sur ses oreilles.
- Mais que se passe-t-il? cria Marius. Où suis-je ?
Le pauvre homme était sûr d’être devenu fou. Mais ce n’est que lorsqu’il vit arriver les squelettes et les autres démons qu’il sut que c’était la réalité. Les mort-vivants riaient, brandissant leurs armes et leurs boucliers. Ils claquaient des dents et chacun de leurs mouvements créaient un bruit qui glaçait le sang. Des chauves-souris de l’Enfer volaient au-dessus de leurs têtes et des démons quadrupèdes grimpaient sur les murs. Mais ce qui attira le regard de l’homme épouvanté fut l’horrible vision du Rôdeur.
Le héros qui avait sauvé Tristram semblait difforme et semblait recouvert de sang. Il marchait avec difficulté et semblait avoir du mal à porter sa propre épée. Mais le pire, c’est qu’il semblait commander les démons qu’il y avait autour de lui…
- Maaaariuuuuuss…
Lorsqu’il entendit son nom dans sa tête, Marius ne put s’empêcher de crier. Les squelettes s’approchèrent dangereusement de lui et il se coucha sur le sol, se renfermant sur lui-même. Les larmes coulèrent sur ses joues, sentant sa fin proche… Puis le noir.
Marius se retrouva dans son lit, complètement en sueur et tremblant comme une feuille. Ce rêve, si s’en était un, avait eu l’air tellement vrai… Sans réfléchir, il prit un baluchon et y entreposa quelques affaires et plusieurs vivres. Il savait qu’il devait quitter Tristram au plus vite, mais il ne pouvait l’expliquer comment… Aussi, il laissa le ciel le guider à travers les contrées hostiles et froides du Khanduras.
Bon bah, vu que ça intéresse personne, je laisse tomber...
nan moi j aimais bien ![]()
mais c est vrai qu un tel public ça donne pas envie
C'est quoi en ce moment cette mode d'exhumer des vieux topics abandonnés et enterrés depuis des années ?