tous le monde je suis venue ici car je suis en train d´écrire un livre mais je voudrais savoir se que vous en pensez si vous le trouvait bien dites le moi et mettez toutes les appréciations que vous voulez. Que ce soit sur les persos , sur les chapitre trop long trop court sur les fautes sur tous ce que vous voulez en attendant je vous poste le chapitre 1:
Titre: Clane Brigton et la magie noir.
Chapitre 1: L´attaque.
C´était un beau jour d´été, il était environ 15h15 de l´après midi et le soleil était fort. Presque toutes les maisons étaient vides car tout le monde était partit en vacances, sauf quelques-unes une. Parmi eux, une famille qui était pauvre et qui vivait dans une maison délabrée. Ils vivaient avec un enfant âgé de: 10 ans nommés Clane Brigton. C´était un petit garçon plutôt courageux aux cheveux court, des yeux plutôt ronds et un visage maigre. Son père se nommait Jason Brigton et était au chômage depuis 1 an à présent. Sa femme se nommait: Paméla, Paméla Brigton elle était mère au foyer. Ils habitaient une étrange maison sur Cames Cool. Dans cette maison les tapisseries étaient sombres et les portraits encore plus. La couleur noire ressortait le plus. Il y avait aussi des portraits d´hommes bizarres ou l’on n’avait l’impression qu’ils nous regardaient tous le temp. Ce jour là, était tranquille et calme pas un bruit si ce n’était que les voitures qui passaient. Mais d´un coup un bruit s’entendait dehors et déclencha une alarme de voiture. Les Brigton se précipitèrent à la fenêtre quand un deuxième bruit s’entendait et produit une petite explosion sans graviter. Jason se mit à parler à Paméla:
Jason _ Qu’est-ce que c’est ?
Paméla _ Je n’en sais rien !
Jason se précipita à la fenêtre pour voir ce qui y avait et vu deux gros monstres ils étaient deux fois plus grand que lui et apparemment puissant et la se tourna vers Paméla et dit à voix basse :
_ Tu crois qu´il serait tant de lui dire?
Pamela _ Moi je pense qu´il est encore jeune non?
Jason _ Oui mais on est obliger et de toute façon on sera bien obliger de lui dire un jour non?
Pamela _ Bon d´accord!
Jason _ Ok vite!
Jason et Paméla se mit à courir vers Clane qui se demandait ce qui se passait.
Jason _ Clane, Maintenant que tu es grand nous devons te dire une chose.
Clane _ Quoi?
Jason _ Ben c´est assez compliquer à dire, nous , nous sommes des , des ….
_ Des mages ! Dit Paméla pour aider son marie .
Clane _ Quoi?
Jason _ Tu nous à très bien compris fiston!
Clane _ Sa fait que moi aussi j´en suis un?
Au même instant une autre explosion s’entendait !
Jason _ C´est exact. Moi je suis le mage électrique et terre. Ta mère lumière et feu. Et toi tu es : Mage soleil, herbe, electrique et feu. Tu as hérité de nos pouvoirs et j’en suis fier.
Clane _ Tous sa ?
Jason _ Oui si se n´est pas plus!
Clane _ Ouaaaa!!!
Jason _ Oui mais pour l´instant ton seul pouvoir et de concentrer ton énergie pour créer une boule protectrice.
Clane _ ok!
Jason _ Et le reste de tes pouvoirs sera à apprendre dans les années a suivre
Clane _ Ok papa!
Jason prit son fils dans les bras et le serras fort contre lui.
Jason _ Désolé, Mais je reviens dans pas longtemp on a un problème dehors. Et surtout reste caché .
Clane _ Ok papa!
Jason courut à côté de sa femme et descendirent à toute vitesse. Clane se mit derrière son bureau et attendit-la! Quand une autre explosion fit vibrer le sol et fit tomber son bureau ! Clane se redressa et se mit à avancer vers la fenêtre et vit l’horreur!!! Deux monstres vraiment grand et laid apparut devant Jason et Pamela qui était dehors les bras avant comme si elle aller lançait quelque chose de ses mains. Jason était dans presque la même position avec les mains toujours en avant. Tous d´un coup les deux monstres se mit à crier et leurs cris cassa les fenêtres. Clane mit immédiatement ses mains sur les oreilles et vit Paméla lancer une boule de feu de ses mains! Le monstre fut toucher en pleine tête et fit un salto arrière pour retomber sur le dos. Elle fit la même attaque au monstres mais celui-ci l´esquiva. Il se mit à sauter et a son tour Jason lança une attaque électrique. Le monstre fut toucher à l’épaule ce qui le rendit encore plus nerveux et mit et coup de poing dans la maison voisine. La maison tomba aussitôt. Le monstre prit un débris et le lança en direction de Pamela. Celle-ci l´esquiva et fit une roulade de côté. Le monstre furieux se mit à courir à toute vitesse ce qui fit des trous dans le sol . Il courait vers Pamela qui se releva. Au même moment Clane avançait au bord de la fenêtre et sortit sa tête. Le monstre qui courait vers Paméla s´était arrêter en voyant la tête du petit. Il se mit face à face avec le petit et le prit.
Jason _ lâche-le immédiatement!!!
Monstre _ AAAAAAhhhhhh!!!!! AAAAAAhhhhhh!!!!!!
Jason _ Ne lui fait aucun mal!!!
De la bave coulait le long de la bouche du monstre puis:
Le monstre se mit alors a parler d’une vois presque imperceptible car il avait une grosse voix . Il dit :
_ Tu le veux ? Ben RATTRAPE LE ! !!!!
Le monstre lança le petit en direction de Jason et Pamela.
Jason courut pour le rattraper mais il trébucha et tomba le petit était à présent plus qu´a 3 mètres du sol et il mit les mains en avant comme pour se protéger et 2 secondes après une boule d´énergie sortit des mains du petit qui tomba à terre mais fut protéger grâce à la boule protectrice. Tout le monde regardait le petit avec des yeux ronds. A 10 ans il avait réussi à se servir de sa magie. Dans le monde des mages se serait un exploi ! Mais a présent le petit était devant le monstre. Clane le regardait effrayé. Le monstre recula alors d´un bon gros pas. Jason se mit alors a courir vers son fils. Le monstre au même instant lança une attaque couleur rouge étincellante qui se dirigea vers le petit. Jason arrivait maintenant a sa hauteur et plongea devant son fils pour le protéger de son attaque. Et au moment ou l´attaque toucha Jason une explosion retentit et les monstres avaient disparut et le père était allonger par terre. Paméla courut vers son fils et son mari. Elle releva son fils un peu sonner et tomba à genoux devant Jason. Elle se mit à pleurer. De la elle se releva et courut en direction de chez elles toujours les larmes aux yeux. Elle monta dans la chambre et prit une couverture blanche qu´elle posa sur son mari pour enfin s’éloigner, toujours l’œil fixer sur lui. Elle n’arrivait pas a le croire mais pourtant c’était bel et bien vrai il était la allonger par terre sans signe de vie . Puis une lumière Jailli de son corps et il disparu quelques temps après. Et Clane dit :
_ Maman que se passe t-il?
Paméla _ Ton père va dans le royaume des mages mort .
Clane avait les larmes aux yeux et tenait la main de sa mère qui lui dit :
_ Allez viens on rentre !
Clane approuva d’un signe de tête et la suivit .
Super!
Alors en une page, Clane apprend qu´il a des parents mages, qu´il en est un aussi, il combat des monstres et son père meurt, sans avoir plus de réaction qu´un " ouaaaah!" ou une larme a l´oeil?
C´est franchement pas pour etre mechant, c´est que mon avis, t´en fais ce que tu veux, mais je trouve que ca manque sérieusement de crédibilité.
![]()
C´était un beau jour d´été, il était environ 15h15 de l´après midi
Parce qu´une fois il était 15h17m52 du matin…
et le soleil était fort. Presque toutes les maisons étaient vides car tout le monde était partit en vacances, sauf quelques-unes une.
" Presque" => " Sauf quelques-unes une", double répétition, c´est laid
Parmi eux
Parmi qui ?
, une famille qui était pauvre et qui vivait dans une maison délabrée. Ils vivaient avec un enfant âgé de:
" :" ?
10 ans nommés Clane Brigton. C´était un petit garçon plutôt courageux aux cheveux court, des yeux plutôt ronds et un visage maigre. Son père se nommait Jason Brigton et était au chômage depuis 1 an à présent. Sa femme se nommait:
" :" ?
Paméla, Paméla Brigton elle était mère au foyer. Ils habitaient une étrange maison sur Cames Cool. Dans cette maison les tapisseries étaient sombres et les portraits encore plus. La couleur noire ressortait le plus. Il y avait aussi des portraits d´hommes bizarres ou l’on n’avait l’impression qu’ils nous regardaient tous le temp. Ce jour là, était tranquille et calme pas un bruit si ce n’était que les voitures qui passaient. Mais d´un coup un bruit s’entendait dehors et déclencha une alarme de voiture.
Tu radotes ?
Les Brigton se précipitèrent à la fenêtre quand un deuxième bruit s’entendait et produit une petite explosion sans graviter. Jason se mit à parler à Paméla:
Jason _ Qu’est-ce que c’est ?
Paméla _ Je n’en sais rien !
Palpitant !
Jason se précipita à la fenêtre pour voir ce qui y avait et vu deux gros monstres ils étaient deux fois plus grand que lui et apparemment puissant et la se tourna vers Paméla et dit à voix basse :
_ Tu crois qu´il serait tant de lui dire?
Pamela _ Moi je pense qu´il est encore jeune non?
Jason _ Oui mais on est obliger et de toute façon on sera bien obliger de lui dire un jour non?
Pamela _ Bon d´accord!
Jason _ Ok vite!
Présentation des dialogues à la theâtre, et mal fait en plus, change ça tout de suite
Jason et Paméla se mit à courir vers Clane qui se demandait ce qui se passait.
Jason _ Clane, Maintenant que tu es grand nous devons te dire une chose.
Clane _ Quoi?
Jason _ Ben c´est assez compliquer à dire, nous , nous sommes des , des ….
_ Des mages ! Dit Paméla pour aider son marie .
Clane _ Quoi?
Jason _ Tu nous à très bien compris fiston!
Clane _ Sa fait que moi aussi j´en suis un?
Au même instant une autre explosion s’entendait !
Jason _ C´est exact. Moi je suis le mage électrique et terre. Ta mère lumière et feu. Et toi tu es : Mage soleil, herbe, electrique et feu. Tu as hérité de nos pouvoirs et j’en suis fier.
Clane _ Tous sa ?
Jason _ Oui si se n´est pas plus!
Clane _ Ouaaaa!!!
Jason _ Oui mais pour l´instant ton seul pouvoir et de concentrer ton énergie pour créer une boule protectrice.
Genre, t´as pas copié sur les Indestructibles ?
Clane _ ok!
Jason _ Et le reste de tes pouvoirs sera à apprendre dans les années a suivre
Clane _ Ok papa!
Jason prit son fils dans les bras et le serras fort contre lui.
Jason _ Désolé, Mais je reviens dans pas longtemp on a un problème dehors. Et surtout reste caché .
Clane _ Ok papa!
Jason courut à côté de sa femme et descendirent à toute vitesse. Clane se mit derrière son bureau et attendit-la! Quand une autre explosion fit vibrer le sol et fit tomber son bureau ! Clane se redressa et se mit à avancer vers la fenêtre et vit l’horreur!!! Deux monstres vraiment grand et laid apparut devant Jason et Pamela qui était dehors les bras avant comme si
Je m´arrête, je n´ai plus envie de lire, scénario trop surfait, trop revu, descriptions peu étaillées, dialogues minables. Un conseil, lis.
Tu croit que je devrais faire comment de plus le petit ne comprend pas trop il a que 10 ans . Et sa mère ne veut pas que son fils continue de voir ce qui s´est passer !
Lol y´a des lecteurs un peu trop complaisants ces temps-ci…
Tu croit que je devrais faire comment de plus le petit ne comprend pas trop il a que 10 ans . Et sa mère ne veut pas que son fils continue de voir ce qui s´est passer ! mais tu pense que je devrais faire durer un peu avant d´annoncer tous sa ?
Non tu devrais le mettre dès la première ligne ![]()
Bon je vais reprendre le Chap.1 alors !
Voilà :
C´était un beau jour d´été, le soleil rayonnait mais un silence somnolent s’était installé sur les villas de Cames Cool une petite ville calme. Toutes les maisons, étaient silencieuse avec de très beau jardin fleurit des arbres avec des branches d’un vert foncé et des maisons couleurs jaune clair donnait un air vivifiant à tous sa.
Dites moi si c´est un bon début et si je ne doit pas changer des choses ne vous inquiétez pas ce n´est pas tous le chapitre 1 mais seulement le tous début ![]()
Regarde à côté du " n", tu as la virgule
Sinon, ben sans plus, une description normale, à part le " silence somnolent"
Tu sais, un livre ne s´écrit pas en dix minutes, voilà trois semaines que j´en ai commencé un et je n´ai écrit qu´une quinzaine de pages.
le titre du chapitre n´est pas l´attaque désolé
![]()
excuse moi mais sa fait 1 semaine que j´étais sur l´autres et maintenant je doit tous recommencer ! !
Chaos_Clad Posté le 22 juillet 2005 à 18:14:33
" voilà trois semaines que j´en ai commencé un et je n´ai écrit qu´une quinzaine de pages."
> Moi ça fait 3 mois et je suis à 85 pages