CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'impossible Mission

homer_ik
homer_ik
Niveau 2
21 juillet 2005 à 08:57:31

Le titre n´est pas bon,donc n´y faites pas attention

j´ai enfin trouvé une bonne idée,je l´ai rangée,et je vous livre le premier episode :

“-Youri,ça fait 15 jours qu’on est là,mais on a toujours pas trouvé la moindre trace de poisson,à part les poissons colorés habituels ici,ralais-je encore
-Laisse faire le temps , tu verasune legende locale parle d’un poisson qu’on ne trouve que ici,gros et monstrueux,repondit un Youri toujours aussi confiant
-Pour le moment,il a l’air de bien se cacher”

Mais existe t’il vraiment ? Existe t’il vraiment ce poisson dont tout l’archipel des Pitcairn parle sans vraiment l’avoir vu ?

Je m’impatientait,car depuis deux semaines nous tournions au large des Iles Pitcairn,dans le pacifique sud à la recherche d’especes nouvelles,nottament un poisson censé vivre dans une fosse loin,u large

Mais pourquoi s’obstiner à chercher ? pour la reconnaissance scientifique ? Pour perdre notre temps,que nous devrions consacrer à proteger les especes réels,pas à chercher des especes legendaire de 20 metres de log,avec une bouche enorme qui engloutit un humain ou deux d’un coup

Je perdais patience devant mes sonars,je retournais donc à la salle commune du “sheaper”,notre bateau d’etude

J’y trouvais Johan,en grande discution avec Roger , notre vieux boucanier,sorte de Nicolas Hulot des fonds marins.Ils discutaient de la vie,celle de Johan,à Seattle,ou celle de Roger,à Lorient.

Johan vivait seule à Seattle,donnant tout pour ses recherches sur les poissons et autres especes des grands fonds marins,ce qui est plutôt etonant car elle a tout pour plaire à un homme , avec son visage pur et ses cheveux noirs,coulant sur ses epaules et lui donnant un air pueril mais sexy,avec une touche de serieux

Roger,lui, etait marié,mais passait plus de temps sur son bateau ou au bar avec ses amis.Il ne cherchait rien,sauf à proteger la vie marine,ce qui explique sa presence en cas de decouverte d’un poisson nouveau

Je les laissait donc discuter tranquillement,sans leur faire part de mon enervement,de ma lassitude,et me dirigeait vers les machines pour voir où Ferenc en etait avec les moteurs legerement trop poussifs à mon gout.

Ferenc etait hongrois,de la lignée des mecanos de sa famille,il avait préféré l’eau aux rails,et travaillait dur sur le bateau,sans doute pour oublier sa famille laissée à terre

“-Alors Ferenc,t’en est où ? t’as reussi à reparer ce fichu moteur ? demandais-je d’un air excédé par tout cet ennui sur le bateau
-Je suis en bonne voie,et tout ira bien dans quelques heures,voire quelques minutes,et on pourra repartir vraiment sur les très grands fond,les fosses comme vous dites”

Après n’avoir trouvé personne pour me remontter le moral,je me rendit à ma cabine pour m’allonger un peu,croisant en chemin Javier,le pseudo-scientifique uruguayien qui passait son temps dans son labo à chercher comment ouvrir la coquille d’une petoncle.Il sortait sans doute p our aller chercher sa dose quotidienne de nourriture avant de retourner s’enfermer quelques heures dans son labo en tête à tête avec ses coquillage

Dans ma cabine,je retrouvais mon lit,toujours seul chose qui peux me decontracter sur ce bateau cahoté sur les flots,par un va et vien incessant seuls les marins de naissance,qui ont la mer dans le sang,peuvent s’y trouver bien

Je n’ai pas le pied marin,ni la main,mais peut etre le cerveau car le mal de mer m’atteint rarement , ce qui ne m’epargne pas les maux d’estomac et autres inconvenient de ne pas avoir un sol stable sous ses pieds

Je m’allongeais donc sur ce lit,et dormi…

homer_ik
homer_ik
Niveau 2
21 juillet 2005 à 09:49:18

7H30,j’ai dormi 15H sans que personne me reveille,je devais etre en manque de sommeil,comme le dis toujours ma mère,chez qui j’habite depuis que mon “habitation”,un bateau pourri qui a pris feu sur la calle de saint malo,alors que je menais des recherches sur la combustion des algues.

Je me lève,me regarde dans le miroir.Mon visage me répugne,comment puis-je encore habiter chez ma mère,à 31 ans ?

Les autres déjeunaient tous,sans s’inquieter pour moi,sans savoir pourquoi j’avais dormi si longtemps.Un léger bonjour du bout des lèvres de quelques uns , comme Ferenc et Johan,une main levée par Roger,un biscotte écrasée par Youri,un bol de chocolat renversé par Javier furent les seules salutations que j’eu.

Personne ne bossait,tout le monde prenait son temps pour déjeuner,ce qui est inhabituel,sans doute étaient ils comme moi,lassés par ces recherches infructueuse.La morosité atteignant même Javier,qui semblait pourtant protégé par une bulle inviolable par les sentiments.

Je quittait donc cette table,pour me diriger vers la passerelle,d’où je surveillait tout les sonars , et les transmissions des balises déposées plus loin.

Qu’est ce qui m’interressait le plus,un solitaire avec mon jeu de 48 cartes ( il manque 4 cartes,remplacées par des cartons) ou une études attentives des données sous marines transmises cette nuit ? Je me retournais vers le jeu de cartes,et entamais mon solitaire,lorsque les sonars m’appellerent.Que se passait il ? Les bips du sonar se multipliaient et ma tête à peine réveillée se mettait elle même à me biper pour que j’aille etre ce fichu sonar,quand tout à coup,une ombre noire se dessina sous l’eau,c’était lui ! le poisson , LE Poisson ! J’appellait les membres de l’equipage,qui débarquèrent surexcités par ma decouverte.

On mis les moteurs en marche,et on suivit le poisson , qui se dirigeait vers la fosse la plus profonde du coin,environ 5 Km et qui s’arreta quand il y fut.

Johan voulait envoyer notre camera sous-marine téléguidée, mais je préférais ne pas agir pour le moment,car nous ne savions pas de quoi se nourrissait cet animal,s’il vit seul ? en couple?en bande ? Est il dangereux,oui sans doute s’il peut avaler un humain

Nous nous posions toutes ces questions tout en nous felicitant de la nouvelle,quand le sonar se remis à biper et un immense choc fit tanguer le bateau,et me mis l’estomac à l’envers . L’electricité vacillait,et une sorte d’ombre,de chaos s’abbatti sur le bateau,sans que personne ne puisse l’expliquer.

Nous regagnames nos postes ( moi et Johan à la passerelle,Javier au labo , Roger aux commandes,Ferenc dans ses machines,Youri à l’intendance)

Tout redevint normal en quelques minutes,les lampes nous enveloppèrent à nouveau d’un flot continu de lumière blanche,mais un silence pesant reignait sur “sheaper” , sans doute étions nous perturbés par ce choc,et je n’osais pas parler du poisson à Johan, abattue par la tristesse de ne pas avoir pu voir le poisson ce matin

Tama
Tama
Niveau 5
21 juillet 2005 à 09:57:16

memes remarques que pour ton autre texte :-p

homer_ik
homer_ik
Niveau 2
21 juillet 2005 à 09:58:33

je trouvais que le texte etait moins incoherent cette fois ? et j´ai pas mis d´insulte/gros mots

tu trouve ça nul ?

Tama
Tama
Niveau 5
21 juillet 2005 à 10:08:44
  • trop de fautes => très pénible à lire

exemple : "
Je quittait donc cette table,pour me diriger vers la passerelle,d’où je surveillait tout les sonars" rien que 3 fautes énormes là ! moi ça me bloque qd je lis ! !!

• et des tournures de phrases lourdes, longues... " Dans ma cabine,je retrouvais mon lit,toujours seul chose qui peux me decontracter sur ce bateau cahoté sur les flots,par un va et vien incessant seuls les marins de naissance,qui ont la mer dans le sang,peuvent s’y trouver bien "
  • des répétitions
  • pbs de temps : " Il ne cherchait rien,sauf à proteger la vie marine,ce qui explique sa presence en cas de decouverte d’un poisson nouveau"
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment