CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon recit

homer_ik
homer_ik
Niveau 2
20 juillet 2005 à 18:49:53

je suis en train d´ecrire une histoire et mon reve serait d´etre publié,mais avant de soumettre mes textes à un editeur,je souhaiterais avoir votre avis au coup par coup à chaqu´un de mes episodes

mon recit est similaire à celui de Robinson Crusoé,mais l´action se situe sur une ile plus petite,ayant moins de ressource et tout se base sur l´envie de repartir du personnage,voila l´introduction :

“redresse,mais redresse putain !
je peux pas , les commandes sont bloquées,que veux tu que je fasse ?

John,je crois qu’on va mourrir”

Puis,plus rien,le néant,l’oubli,et le reveil,sur une plaque de bois arrachée au ventre de l’avion.

Combien avais-je passé de temps,à dormir,ou plutot à attendre le reveil,sur cette planche qui sans doute etait la chose la plus belle que j’ai jamais rencontré

Je ne voyais rien,mes yeux,rougis par l’eau de mer venue frapper mon visage,ne discernait que le bleu de l’eau,qui se mellait au ciel pour m’offrir une vue à la fois magnifique et terriffiante.

Le bleu,à l’infini,la perdition du corps et de l’esprit,la peur de mourrir,mais le bonheur d’être en vie

Peu a peu , mes sens reprennaient vie,ma bouche,qui avait absorbé des litres d’eau,me brulait affreusement,mon nez,bouché,avait du saigner car des coupures le long des narines avaient laissé le sel agir en profondeur dans mon crane,qui me tirrailait au point que la douleur de mes jambes flottant à la surface me semblait derisoire.

Cette longue attente pour qui ? pour quoi ? dura longtemps,au moins assez ongtemps pour que ma bouche se desseche,pour que les bras me piquent,pour que la faim et la fatigue m’envahissent

tout à coup,je vis apparaitre un amas de couleurs,autres que le blanc et le bleu,cela ressemblait à une ile,c’etait une ile !
l’exitation me gagnais,à combien de miles etait elle de moi ? Elle avait l’air lontaine,mais j’y fut vite arrivé,grace à mes jambes et mes bras qui semblaient avoir retrouvé toute leur vitalitée

À mon arrivée sur l’ile,je fut vite deçu: peu d’arbres,mais suffisant pour m’offrir le premier repas depuis mon accident,il y a … je ne sais pas,sans doute deux ou trois jours

ce repas etait en tout et pour tout deux noix de coco,brisées je ne sais comment,sans doute en tombant de l’arbre sur une irregularité de ma planche

mais il me faudrait surement plus pour survivre,mais je verrais ça demain…

donnez votre avis :merci:

Tama
Tama
Niveau 5
20 juillet 2005 à 18:54:02
  • nombreuses fautes d´orthographe, de ponctuation, de formulation
  • incohérences et passages peu clairs comme le moment où son nez saigne... le sel qui rentre dans le crane... :lol:

A retravailler :-p

momio
momio
Niveau 7
20 juillet 2005 à 18:54:17

C´est bien, mais si tu veut le faire éditer, ne mets pas de gros mots.

momio
momio
Niveau 7
20 juillet 2005 à 18:54:49

Pareil que Tama.

homer_ik
homer_ik
Niveau 2
21 juillet 2005 à 08:09:14

par contre là je suis parti sur un truc completement different,donc je vais recréer un topic :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment