CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cercle des Sortilèges

solic
solic
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:44:24

Bon c´est un truc que j´essai d´ecrire ça doit faire au moins plusieurs mois mais à chaque fois en relisant je trouve nul alors je met ici la derniere version en date et vous me direz ce que vous en penser! :ok:

PS: je sais que ça parait un peu lent mais ça se lit vite...

:d) Le Cercle des sortilèges :g)

Huram était entré dans la taverne sans faire le moindre bruit ; personne ne remarqua sa présence au fond de la salle, là où les bougies avaient finis par se consumer totalement, faisant ainsi de l’endroit une cachette idéale. Dehors, le vent soufflait en rafales frappant violemment aux fenêtres et à la porte d’entrée. A l’intérieur, le vacarme que faisaient les gens suffisait à couvrir le sifflement de l’air qui s’infiltrait dans les fentes. Le temps était à la festivité chez les villageois, peut-être pour oublier les difficultés que l’hiver leur faisait subir. Le feu crépitait dans la cheminée laissant échapper une fumée grise à peine perceptible qui s’échappait vers l’extérieur.

La nuit s’avança et il était temps pour les hommes ( et quelques femmes) de retourner chez eux et se préparer à une nuit froide sous leurs couvertures. Drahim se mit à nettoyer les tables et ranger les verres et bouteilles vides à leurs places ; c’était un homme de 22 ans, il portait toujours son tablier et passait la plupart du temps à son travail de tavernier pour aider sa famille à subvenir à ses besoins, il était assez grand et l’on avait l’impression qu’il portait le monde sur ses épaules, non pas seulement à cause de son dos légèrement voûté, mais aussi parce qu’il s’inquiétait des problèmes des autres et n’hésitait pas à offrir son aide de bon cœur, en clair il était très gentil ( même trop des fois). Il se dirigea vers les tables du fond quand Huram décida enfin de parler :
- Et bien, je vois que tu t’en sors assez bien !
Drahim sursauta, faisant basculer une chaise et lâcha un verre qui alla se briser par terre. Enervé sur le coup, il répondit à son ami avec un grognement. Huram se leva et l’aida à remettre en ordre les lieux ( il se concentra surtout de ramasser les morceaux de verre, un peu désolé par sa surprise).
- Alors que viens-tu faire dans les parages ? demanda Drahim quand tout fut en place.
- Et bien je venais voir comment allait mon meilleur ami voyons ! répondit Huram avec un sourire.
- Dans tous les cas c’est bien que tu sois là ! Quelqu’un est venu m’apporter un message qui devais te revenir, il était assez étrange...
- Tu as lu le message ! ?
- Mais non je parlais du porteur du message ! De grande taille et toujours caché sous son manteau le capuchon relevé...- son regard s’évada quand il essaya de se rappeler son visage
- Et bien apporte le moi !
- A l’heure qu’il est il a dû quitté la ville tu sais, une sorte de vagabond peut-être
- Quand va-t-on se comprendre ? - il était au bord d’éclater de rire - je parlais du message !
- Ha oui le message !

Sur ce, il partit dans la pièce à coté qui lui servait surtout de placard et en ressortit un gros paquet à la main.
- J’ai oublié de te dire que le message était accompagné de ceci ! - il marcha jusqu´à la table la plus proche et y déposa le colis assez lourdement ; il devait peser plusieurs livres.
Huram fixa la chose avec appréhension ; qui sait ce qui pouvait se cacher la dedans ? Il décida donc de lire le message avant toute chose. Il prit l’enveloppe et en sortit un bout de parchemin très abîmé. IL le lut dans sa tête une première fois mais voyant la tête que faisait Drahim il reprit dès le début :

« Je n’ai pas le temps de toute expliquer ici. Le plus important c’est que vous devez garder le coffre en sécurité ! Surtout cachez le et n’en parlez plus à personne. - Huram se demanda si le messager avait fait exprès d’être passé par l’intermédiaire de Drahim, peut-être pour brouiller les pistes - Dans deux mois je viendrai le reprendre, quand vous me verrez il faudra me faire confiance...je n’ai rien pour prouver que l’objet m’appartient...mais attention à ne pas faire confiance à quiconque ! Vous devrez être sûr que c’est moi : pour cela je vais vous donner une piste : Kirchack. Je n’en dirais pas plus. »

La lettre finissait ainsi sans aucune signature.
- Et bien nous voilà dans une affaire qui nous dépasse ! - commenta Drahim
Huram était ailleurs dans ses pensées, cet indice , Kirchack, il en avait déjà entendu parlé mais il ne pouvait dire où et quand, par contre, il connaissait quelqu’un qui pourrait l’aider...il devait quand même prendre compte de la partie du message qui disait de n’en parler à personne...il fit part de ses pensées à Drahim.
- Et comment qu’il s’appelle ?
- Il s’appelle Badrok, peu de gens le connaissent, il vit à l’extérieur du village. Une fois, alors que je chassait, il apparut devant moi et m’invita chez lui, il voulait avoir des nouvelles du monde. En contrepartie, il me raconta des histoires extraordinaires qui ressortait de nos légendes mais il les disait comme si ce fut vrai. Il me racontait le temps des dragons, le règne des Elfes...
- Tu est en train de m’expliquer que tu veux parler du coffre à un vieil ermite qui raconte des histoire de bonnes femmes ?
- Je n’ai pas l’intention de tout dévoiler...juste de lui parler de la piste...je ne sais pourquoi mais j’ai l’impression qu’il m’en a parlé mais je n’en ai qu’un vague souvenir...cette histoire est assez troublante. »

Ils décidèrent alors de partir voir Badrok demain dans l’après-midi, en attendant ils rentrèrent chez eux dans le silence. Sur le chemin, Huram avait l’impression que le village était vide ; tout le monde avait éteint leur bougies et s’étaient endormi. Même le vent avait cessé de souffler. Une tension alarmante s’empara de lui. Soudain il vit une ombre se déplacer sur sa gauche. Il se plaqua contre le mur d’une maison tout tremblant. Rien ne se passa. Alors il se relâcha un peu pensant en souriant que la lettre avait fait son effet. Et puis quand il arriva chez lui, une nouvelle envie s’empara de lui : il voulait savoir ce que cachait le coffre qu’il avait sorti de la boite.

momio
momio
Niveau 7
20 juillet 2005 à 18:13:03

Moi je trouve ssa ( je peus pas faire les " c" cédille) bien. C´est une fic ?

solic
solic
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:13:26

ouai c´est une fic :ok:

momio
momio
Niveau 7
21 juillet 2005 à 13:25:06

Elle va durer combien de chp ?

momio
momio
Niveau 7
22 juillet 2005 à 08:44:59

Tu mets quand ton prochain chp ?

solic
solic
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:06:25

oula j´en sais rien... :lol: j´ecris de temps en temps alors faudra attendre un moment je pense...^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment