CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : La dernière sérénade

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:43:25

Voilà, j´ose enfin la poster ici en espèrant qu´elle sera assez bien.

Je l´ai poasét sur mon forum fétiche, avant tout, celui de Final Fantasy 7 et comme les critiques sont plutôt bonnes...

J´ai, finalement, trouvé un titre. Même là j´en suis pas sûr, mais c´est déjà mieux que " Veuillez insérer ici le titre de cette nouvelle fan fiction" ou, encore " Ouais, je devrais bien finir par trouver, non?"

LE titre devrait prendre son sens au cour de la publication des chapitre de cette nouvelle fan fiction. Évidemment, je reprends l´univers, évidemment, de Final Fantasy VII. Je ne m´en lasse pas, on dirait bien.

Alors, sinon, c´est un genre de fan fic que tout le monde à déjà exploité... Or je n´ai fait aucune inscription et c´est plus ou moins moi qui désire de l´aspect des personnages. Je pense faire des précisions, autrement dit, note de l´auteur, à la fin de chaque chapitre.

Sans plus tardez, je poste le prologue. Sur la version word, c´est plus jolie avec des polices différentes, des phrase en italique et j´en passe. J´espère recevoir plusieurs commentaires, hein?

Bonne lecture ( ça me manquait de vous souhaiter une bonne lecture).

Prologue :

« Cher journal…

28 juin, minuit et quelques minutes sont écoulées.
La chaleur est insupportable. La sueur perle sur mon front et, malgré l’absence du soleil, l’air humide semble m’empêcher de respirer. Elle m’étouffe, me fait suffoquer. C’est dans moments comme ceux-là que j’aimerai bien posséder une piscine, comme les gens de là haut. Les riches. Une étendue d’eau juste à moi, dans lequel je pourrais détendre tout mes muscles endoloris par le dur travail et, ce, plusieurs fois par jour.

Tu es le dernier d’une portée de neuf avec lequel je partage mes pensées les plus profondes. Autant des joies ou des peurs. Des souvenirs heureux ou malheureux. La dernière fois, ça remonte à deux ans. C’est à cette époque que tout a commencé. Une merveilleuse aventure, comme celle des contes et légendes. Malheureusement, la plupart des aventures et légendes finissent mieux que la péripétie que j’ai vécu. Tout d’abord, permets moi de me présenter. C’est bien la première chose à faire, lorsque qu’on démarre un nouvel ouvrage. Oui, c’est peut-être stupide de se confier à un objet conçu principalement de feuilles de papiers, mais je ne me sens pas prêt. Pas prêt à raconter ceci à qui que ce soit. C’est encore trop frais, dans ma mémoire. Ça me fais encore trop mal tu-vois? Peut-être qu’un jour je raconterais ses paroles dans la presque exactitude à un ami proche, un parent ou que je l’enterrerais dans ma tombe et que tu seras le seul à pouvoir tout divulguer. J’en ai aucune idée. Oui, je sais. Il y a quelques instants à peine, j’écrivais que j’avais eu huit journaux intimes avant toi. Celui où mon aventure est notée est partiellement détruit. De toute façon, la fin n’y est pas inscrite, suite à un événement. Mais, aujourd’hui, suis-je vraiment prêt?

Bref, me voici : Rémi. Je ne te dirai pas mon nom de famille. À quoi bon? Ce n’est pas important. D’accord, si tu insistes : Sève. Rémi Sève. Un habitant des plaques inférieures. Eh oui, chanceux comme je suis, je viens de Midgar inférieure. Voilà la raison de la chaleur. Tout s’éclaire. En été, malgré qu’on ne voit pas trop le soleil, la sueur et la chaleur de la populace provenant de la plaque supérieure parviennent à se rendre jusqu’ici. En hiver, c’est le contraire, aucun rayon du soleil ne peut réchauffer la place. Nous, pauvre gens, devons donc nous contenter d’endurer. C’est ça vivre en dessous. La vie à Midgar inférieur n’est pas toujours drôle, pour ne pas dire, jamais. Heureusement pour moi, j’ai su écrire, grâce aux économies de mon père. Ce n’est pas parfait, mais je tente de m’améliorer de jour en jour. Mon père, quel brave homme. Il a pratiquement assuré mon avenir, tu sais? Il possédait un pub et, aujourd’hui, c’est moi qui en a pris la relève

Ceci étant dit, je me lance et je vais tout raconter, ou du moins, essayer… »

« La dernière sérénade »
Par Sugy, alias Jessie

momio
momio
Niveau 7
20 juillet 2005 à 18:18:10

Pour l´instant, on peut pas trop se faire d´i8dée, mais ssa me parait plutôt bien.

momio
momio
Niveau 7
20 juillet 2005 à 18:19:16

oups : on peut pas trop se faire " d´idée"...

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 juillet 2005 à 18:27:22

Merci. Je posterais le chapitre 1 en soirée ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
24 juillet 2005 à 23:00:53

Évidemment, une jeune fille déambulant dans les taudis, quelle offre, quelle aubaine, pour les jeunes garçons au taux d’hormones extrêmement élevé. Il en était de même pour ces pauvres hommes aux prises avec une femme ménopausée et trop pauvres pour assouvir leurs besoins auprès de travailleuses du sexe. Compatissant pour son malheur, il tendit une main vers la première valise et l’attrapa. Il répéta la même action avec la seconde. Il remarqua alors qu’un long bâton était fixé à sa deuxième malle. La jeune femme suivit docilement Rémi jusqu’à son appartement. Les escaliers extérieurs grincèrent lorsque les deux jeunes gens s’y aventurèrent. Lorsqu’ils furent arrivés au pas de la porte, le propriétaire des lieux sorti son trousseau de clef et débarra l’entrée. Il se risqua ensuite à entrer dans le logis et se dirigea à sa chambre, déposant les bagages de son invité sur le sol. Le plafonnier s’alluma, grâce à l’interrupteur que poussa le noir. La chambre se composait d’un lit double, recouvert d’une couverture blanche et noire. Au côté, il y avait une chaise servant de table de chevet sur laquelle une lampe avec un abat-jour orange reposait. Appuyé contre le mur blanc, il y avait une commode orange dont quelques vêtements dépassaient des tiroirs. Le tavernier s’empressa de les faire disparaître en les serrant négligemment dans la commode. La jeune femme, juste derrière lui, attendait la suite des évènements. Avec une légère courbette, Rémi lui présenta l’endroit comme sa nouvelle chambre, le temps qu’elle se trouvait un appartement à elle.

- Génial, un lit double! jubila-t-elle.

Ne sachant pas trop où elle voulait en venir, Rémi se contenta de lever un sourcil intrigué. Peut-être ne c’était-il pas trompé, cette après-midi, après tout. Ce simple mouvement fit rougir la jeune femme.

- Je veux dire par là, que c’est spacieux.

Hocha la tête, le jeune garçon apporta avec lui un oreiller, puis expliqua que la fatigue triomphant sur lui, il ferait visiter le reste de son habitat dès le lendemain. Sur ces mots, il sorti de la pièce, refermant la porte derrière lui. Comme il offrait sa propre chambre à une inconnue, il squatterait le canapé. Ce fut donc dans le silence absolu que Jessie enleva ses bottes et son écharpe et s’enfouit sous les couvertures.

Le matin arriva trop tôt au goût de la jeune femme. Elle grogna tout en s’étirant, tentant de comprendre pourquoi elle se trouvait dans se décor si peu familier. Le soleil réussissait à s’infiltrer par la fenêtre malgré la barrière de tissus bruns. Alors que le déclic se faisait dans son cerveau embrumé par la torpeur matinale, on cogna à la porte de la chambre. À peine eut-elle le temps de s’appuyer sur ses coudes que la tête de Rémi passa par l’ouverture créé quelques instants à peine. Puis, voyant que tout était sous contrôle, le reste de son corps le suivit. Il avait avec lui un verre de jus d’orange.

- T’en veux? proposa-t-il.

L’offre ne se refusait pas. Jessie tendit sa main vers le cadeau de son hôte et en pris une grande gorgée.

- Alors, à quelle heure on commence? demanda-t-elle, curieuse.
- T´en fais pas, c’est fermé dimanche.

Il lui offrit ensuite un galant sourire et lui dit le plan de la journée. En somme, elle apprendrait tout ce qu’elle devait savoir pour son nouvel emploi. S’extirpant de son lit, elle suivit le jeune homme jusqu’à la modeste cuisinette. Ses pieds nus de posant sur le carrelage froid. D’ailleurs, ce dernier était tout ce qu’il y avait de plus affreux. Un monstrueux rouge, déteint par le temps et une autre couleur qui avait dû être blanc. Ce revêtement avait déjà dû avoir son heure de gloire, dans les décennies passées. Un décorateur intérieure aurait fait une syncope en voyant se carrelage. Au moins, les murs et les surfaces rouges s’harmonisaient avec le parquet. Rémi se mit donc au travail de tout expliquer à son apprenti. Il sorti quelques bouteilles d’alcool et une carte proposant plusieurs boissons.

- Tiens, j’vais jouer le vieil alcoolo et tu me prépareras de quoi, ok?
- C’est d’accord.

Ce fut donc ainsi que débuta la journée pour les deux jeunes gens. La brunette se débrouilla plutôt bien. Après avoir préparé un mako givré, elle donna même la recette d’un becardi à son patron. Il testa ensuite ses connaissances mathématiques, afin qu’elle puisse redonner le bon nombre de gils aux clients.

- Tu risques d’avoir plus de pourboires que moi, commenta-t-il par la suite, en riant.

[Note de l’auteur :
Voilà. Je suis pseudo-fier du chapitre 1. Ça colle plutôt bien de l’ambiance que je voulais donner. On voit tout de suite que la plupart des gens des taudis sont dans la misère. Une vraie misère. Malgré tout il y en a qui tente de mener une bonne vie. C’est le cas d’un des personnages principaux : Rémi. Bon. Comme vous vous en doutez. C’est une ce que l’on appelle ‘une fic forumeur’. Sauf que... Je choisis qui en fait parti. Aucune inscription. Et, deuxième chose, je prend les véritables noms et les véritables apparence. Enfin, du mieux que je peux car l’âge est différent ainsi que le look, mais l’essentiel est là : cheveux, yeux, sexe ( masculin ou féminin, on s’entend). Et, ne vous en faites pas, il sera possible de reconnaître qui est le forumeur ^^. Sinon, un autre personnage fait son apparition : moi ^^. Ouais, je suis super égocentrique je me place dans la fic, mais bon. De toute façon elle n’est pas LE personnage de l’histoire. Ils sont tous égaux.

Oh, autre chose, les dialogues. J’ai voulu faire ressortir un accent. Rémi est un habitant des taudis, depuis toujours, il a donc un langage moins soigné. C’est ‘une nouveauté’, contrairement à Mako and love où tout le monde avait le même vocabulaire O_o.

Sinon, dernier point à aborder : la confiance de Jessie. C’est fou hein, on lui offre un travail qui ne sera pas tout le temps payé, mais elle accepte car on lui offre un toit. Je veux dire, moi, j’aurais refusé ( surtout avec Rémi XD). Mais bon, elle est en détresse la pauvre, donc elle accepte. En tant normal elle aurait peut-être refusé, mais c’est la seule opportunité qui lui reste.

Dernier point que je rajoute en vitesse. Voilà, l´histoire tombe à la troisième personne. Narrateur externe. Seul un petit passage du journal intime de Rémi sera là, avant le début de chaque chapitre. Je ne voulais pas trop m´aventuer au style ´à la première personne´.

Sur ces notes qui commencent à s’étendre, je vous dis au prochain chapitre et merci à tout mes lecteurs ( et mon bêta lecteur favori ^^) =)]

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:28:51

coucou !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:33:20

ah Sugy, tu sais quoi ? C mon 1000° message sur les forums de JV.com :fete: :fete: :fete:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment