CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Gazette Cortagnaise

J-P-P
J-P-P
Niveau 2
20 juillet 2005 à 12:50:57

Je vais poster ici ma gazette,qui se situe en Cortagne …

QU’EST CE QUE LA CORTAGNE ?

La Cortagne,royaublique depuis plus de 758 ans,est un petit pays,situé entre le lieschtenstein,la belgique et la suisse

On y compte 99451 habitants humains ( cortagnais) , dont la plus part,environ 24563 habitent à la capitale,Petucle.

Ce petit coin de paradis est géré par des rois et des princes qui font passer leur dictature pour une republique,en organisant des elections où ils sont sur de gagner.

L’actuel president , Gilbert Cornu,est en poste depuis le 12 primcembre 748 ( soit le 12 fevrier 1995) et represente le parti des Bleuets,et doit faire face aux attaques du parti Rougissant,extremiste et au parti Épalermique.

Au milieu de cet imbroglio politico-financo-judico-malversatif , existe notre journal,la Gazette Cortagnaise,presente sur le territoire depuis 542

Vous allez sans doute trouver ça assez mal rédigé donc dites moi ce que je dois améliorer pour parvenir à ecrire des articles corrects,j´en ai déja 3-4 en reserve à vous proposez si vous trouvez ma gazette pas trop mal

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 juillet 2005 à 13:00:58

S´il la Cortagne est une dictature, ça m´étonnerait que le chef du gouvernement permette qu´un journal puisse traiter son régime de dictature. Et si ce même dictateur veut faire passer son état pour une démocratie il l´appelle une République ou un état nation démocratie mais pas un " royaublique".

Deplus tu dis que la Cortagne su situe entre le Lieschtenstein,la Belgique et la Suisse. Si tu es bon en géographie tu verras que la Belgique n´est pas frontalière avec la Suisse ni le Lieschtenstein. Ou alors la Cortagne se situe également entre la France et l´Allemagne. Mais ça m´étonnerait qu´un pays aussi vaste ( plus grans que le Luxembourg, paus qui serait également frontalier avec la Cortagne vu sa position géographique) compte seulement 99451 habitants.

Bref, un récit court, succins, imprécis et pas inintéréssant.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 juillet 2005 à 13:03:59

voila ce que ça donnerai :

http://img242.imageshack.us/img242/9632/cortagne3lu.gif

C´est pas crédible du tout.

J-P-P
J-P-P
Niveau 2
20 juillet 2005 à 13:05:53

le but de cette description etit de presenter un etat imaginaire et ou personne ne pourra jamais aller verifier ce que je dis

quand à la " royaublique" c´est un melange des rois et des princes avec la republique,mais c´est vrai que je n´aurais pas du decrire aussi clairement mes positions

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 juillet 2005 à 13:09:43

Pour faire un état imaginaire je te consiel de faire un état sur une autre planète, dans un futur lointain, dans un monde fantastique ou alors plus simple en Asie, en Amérique Latine ou eu Afrique. Là bas on ne connait pas les payes exactement alors qu´en Europe ça saute au yeux . ..

P-P-D-A
P-P-D-A
Niveau 2
20 juillet 2005 à 15:25:04

ouais mais j´ai envie de decrire une vie " européene" actuelle,à l´image un peu de la france mais décalé et qui tombe dans l´humour leger

mais je peux situer ça sur une autre planete c´est vrai,comme ça je peux encore plus utiliser des themes paralleles ( je sais pas si vous me comprennez :lol: )

P-P-D-A
P-P-D-A
Niveau 2
20 juillet 2005 à 15:29:05

autrement je peux faire comme pour " les annales du disque-monde" de Pratchett ou je fais un univers totalement fantastique,mais à ce moment là j´aurais du mal à le relier à notre monde actuel

mais en y pensant ça me tente pas mal de me lancer dans un nouveau " disque monde" mais as une copie bien sur

J-P-P
J-P-P
Niveau 2
21 juillet 2005 à 10:59:56

¢¢¢ DEUX DÉPUTÉS SE SUICIDENT LA NUIT DERNIERE ¢¢¢

Les deux députés de Gallicie du Nord Michel Devisu et Robert Pillard ont étés retrouvés morts ce matin,cependant,leurs suicides ne peuvent pas etre liés selon la police

“Nous avons retrouvé Michel Devisu à l’usine d’épuration de Marmeureuil sous bois sur l’appel d’un nettoyeur,indique le Sergent Jean-Michel Poulard.
Son suicide est survenu cette nuit sans doute,il s’est tué de 12 balles dans le ventre,avant de se couler les pieds dans le beton et de se jeter dans le fleuve.”
La these criminelle ayant été ecartée par le manque de preuves,les policiers se tournent vers le suicide ,  sans doute poussé par uen deception amoureuse

“Robert Pillard n’a pas pu etre entierement recupéré,et l’incineration sera la meilleure solution pour son corps,affirme le Commandant Verdaguer.Son corps a été retrouvé hier soir tard,dans sa cheminée”
Selon nos sources,Pillard s’etait administré de l’arsenic,avant de perdre l’equilibre et de tomber dans le feu.L’autopsie des memebres inferieur revelent qu’il s’etait recouvert d’alcool à bruler,sans doute par maladresse

L’operation “Cobra” qu’ils mennaient aidés du prefet Montreuil ,  mission censée eradiquer les indépendentistes,a été ajournée jusqu’à nouvel ordre du president Cornu

J-P Pernoult à Marmeureuil sous bois,pour La Gazette Cortagnaise

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment