Je mexplique. Le texte que je présente date d´environ l´an 2000. J´étais en 4° et je devais écrire une expression écrite. Je ne me souviens plus du sujet et voici le tout premier jet que j´avais fait.
Le texte vous est réstitué avec les fautes d´orthographes et les mots sont et la ponctuation sont strictement ceux d´origines. Ne vous étonnez pas que le texte ne soit pas fini car c´est le cas. A peine commencé je l´ai abandonné pour faire autre chose et je me souviens que c´était cet autre chose que je rendis à ma prof de français.
Ceux qui connaissent ma façon d´écrire et qui m´ont lu pourront mieux juger. Je préviens juste que la qualité n´est pas génial et qu´il n´y a pas de suite.
Durant des siècles, voir des millénaires, L’Atlantide resta un vrai mystère, une légende presque un mythe ? De nombreuse hypothèse furent émises ; l’île des Canarie, la Crète jusqu’aux triangle des Bermudes. Plusoeurs expéditions furent faites, en vain aucun résultat. Mais, en cette anné 2016, l’empire eu la vosite d’un Atlante.
Au palais de Versaille ; qui a était reconverti en 2012, un homme vétu d’une robe blanche et d’une toque rougeétait entré dans la cour, il tenait dans sa main une orbe. Soudain, cette orbe s’éleva dans le ciel tel une fusée et projetta une sorte de vortex, puis une image apparu. C’était un veil homme barbu. C’est alors que l’empereur Napoléon IV sortit voir ce qui se passait. Il demanda à l’homme vétu de blanc qui il était. Mais ce ne faut point l’homme qui répondut, mais le vortex : « Ceci est un de mes sujets, il ne peut vous répondre, car nous parlons par télépathie. Je me présente ; je suis Alphys VII, roi des atlantes ? Je voudrai vous rencontrer afin d’effectuer un lien ». Une longue conversation commença, Napoléon demanda à Alphys pourquoi cette intervention, le veil homme lui répondit que la polution était un fléau et qu’il voulait nous aider. Ainsi, plusieurs connaissances furent échangeait. Tandis que Napoléon de son côté avait retenu quelquechose, une coutume qui lui semblait intéssante : l’Echantys.
Cette coutume se faisaait après les élections législative, il fallait échanger sa maison avec un voisin ou un ami pendant un labs de temps d’une semaine. Dans 3 jours, Alphys rendait visite à l’empereur et dans 3 jours, les éléctions allaient avoir lieu. Ce fut pour Napoléon