CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mes nouvelles

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
18 juillet 2005 à 14:33:04

slt j´ai 14 ans et j´ecris des nouvelles , donnez moi vos avis merci sachez seulement que je pars demain et je reviens le 11 aout

Des ailes pour s’envoler
Tout commença une dure nuit d’hiver, lorsqu’un garçon de 6 ans,atteint de mythomanie, raconta aux élèves de la petite classe de Goradge en
Pennsylvanie obligé de rester a l’école a cause d’une tempête, qu’il avait réussi a voler. Tous les élèves rêveurs soient-ils s’imaginèrent dans leurs têtes, les nuages les caressant et le vent les soudoyant. Jimmy , un élève lui demanda comment. Le garçon lui répondit « il suffit d’y croire ». Tous subjugués essayèrent, mais rien n’y fit personne ne vola. Jimmy redemanda « ça ne marche pas, pourquoi ? ». « Il faut sauter et y croire pour le faire ». Tous les élèves sans exception montèrent sur le toit de l’école. Tous ! ! ! ! ! ! sauf Bill qui lui était le seul raisonnable malgré ses 7 ans. il eut la bonne idée d’appeler la maîtresse et lui raconta tout ce qui s’était passé. Pendant ce temps en haut, les élèves s’étaient réuni. Jimmy s’avança et dit « j’y vais en premier ». Jimmy commença a faire 1 pas, puis 2 pas et 3,4,5,6,7 jusqu´à arriver au bord du toit. La maîtresse arriva sur les lieux, « JIMMY ! ! ! ! ! ! » cria t-elle.
-Bonjour madame Shif regarder je vais voler lui dit Jimmy tout souriant.
-Non ! ne fais pas ça je t’en supplie ! ! lui dit avec désespoir Mme Shif
- Vous voulez essayer d’abord c’est ça hein ! ! ! ! ! ! lui cria dessus Jimmy
- NON pas du tout ! ! ! ! ! ! tu ne peux pas voler !
- Si, vous allez voir !
Jimmy pris son élan et fit la chose la plus horrible qui m’est été donné de voir il sauta du toit et alla s’écraser par terre 7 mètres plus bas.
La maîtresse accompagné des élèves descendit toute en bas et alla vers le corps de Jimmy.
- J’avais raison Mme Shif, on peut ……voler….. lui chuchota Jimmy,puis il rendit son dernier souffle au ciel qui le jour venu prendra l’âme de Jimmy pour toujours vers le soleil.

nouvelle de Raphaël Dicker , des ailes pour s’envoler, édition jeunesse,2005

chris12
chris12
Niveau 9
18 juillet 2005 à 17:31:01

c´est même pas le format d´une rédac qu´on te demande au bahut, alors c´est pas une nouvelle, on va qualifié d´"essai".

Sinon " lorsqu’un garçon de 6 ans,atteint de mythomanie" je dirais mauvaise formulation, je considère pas comme une maladie. T´aurais pu dire simplement " lorsq´un garçon mythomane de 6 ans"

Tes phrases sont trop longues ( je fais pareil, c´est assez embetant pour évoluer en style et raccourcir)

" Tout commença" : pour un truc si court, ça va pas

continue et fais-nous des essaie un peu plus long

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment