CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle - Haine

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
16 juillet 2005 à 21:49:17

Allez, je change un peu de registre. Certains, en lisant mes précédentes nouvelles, avaient trouvé mon style gore. Mais il n´y avait alors que de vagues allusions au sang...
Ce texte est une espèce de nouvelle que j´avais écrite pour une prof d´histoire particulièrement méprisable. Elle n´a évidemment jamais su de qui elle venait, mais à vrai dire, toute la classe m´avait félicité.
Dalarian est un autre de mes personnages ( pas la peine de chercher à savoir qui il est), et inutile de vous dire qui sera la charmante dame.
Je ne prétends pas que mon meilleur registre soit l´humour, mais je crois que la lecture de ce texte en avait fait sourire certians =)
( Par contre, pour une fois, inutile de chercher une quelconque signification symbolique, religieuse, morbide, etc. Tout y est gratuit, histoire de se divertir un peu.)

-------

Dalarian revoyait aujourd’hui son ancienne impatience, qui prit vite le dessus sur la sagesse qu’il avait pu accumuler au fil des siècles. Il faisait les cents pas, bras dans le dos, d’un bout à l’autre d’une sombre pièce de la Pyramide. Sa veste se reposa enfin sur l’arrière de ses jambes lorsqu’il s’arrêta pour savourer le bruit des pas qui s’approchaient lentement de la porte. Il fixa la poignée lentement s’ouvrir, la porte grincer, laissant entrer un rayon de lumière illuminant un nuage de poussière qui fut dispersé par un petit homme traînant un sac.
_Je vous avais dit d’en prendre soin, dit Dalarian à l’homme d’un ton irrité, mais cachant une quelque joie.
_Navré maître, elle s’est débattue…
_Bon, bon. Posez-la ici et laissez-moi.
L’homme déposa le sac sur l’autel et ressortit en fermant soigneusement la porte derrière lui. Le voleur d’âmes se frotta alors les mains et s’approcha de la grande besace qui commençait à bouger. Il en dénoua les liens et l’ouvrit. Une vieille femme ( eût-il seulement été possible de l’affirmer ? ) au regard hautain caché derrière des lunettes fut ainsi dévoilée.
_Pouvez-vous me composer une courte synthèse de six pages sur l’endroit où je me trouve ? demanda-t-elle en sortant un stylo rouge de sa poche.
Dalarian ne répondit rien et alla ouvrir un coffre de l’autre côté de la pièce, près de la porte. Il en sortit quelques outils brillants qu’il mit dans sa veste avant de revenir vers l’autel. Il exhiba d’abord son favori devant le serpent.
_J’espère pour toi que tu peux me dire la fonction de cet outil tranchant, dit-elle.
_Faut vous expliquer à quoi sert un scalpel ? dit Dalarian tout en essuyant des doigts son ustensile.
_Non, pas un scalpel en tant que tel, il s’agit en fait…
Sa voix s’étouffa dans le bruit de craquement que fit son crâne en percutant l’autel de pierre sous la botte du voleur d’âmes.
Une petite flaque de sang s’était formée sous la tête de la vipère quand elle commença à reprendre ses esprits. Ce à cause du choc, mais aussi l’opération qu’avait pratiquée Dalarian dans sa bouche pendant son inconscience : il lui avait arraché les quatre canines pour éviter tout risque de morsure venimeuse, ne savait-on jamais.
_Que m’as-tu fait ? demanda-t-elle.
_Posez cette question à la forme du futur, la réponse en sera d’autant plus drôle.
Il eut un rictus sardonique et prix quatre clous. À l’aide d’une pierre, il les enfonça soigneusement, lentement, dans chaque pied et main de la victime, pour enfin la crucifier sur l’autel.
_Comment s’appelait le romain qui a fait exécuter Jésus sur une croix ? demanda-t-elle entre deux gémissements de douleurs.
Dalarian poussa un soupir, se pencha en avant sur l’autel, et assomma derechef le serpent d’un violent coup de la pierre qu’il utilisait pour enfoncer les clous. Elle se réveilla deux minutes plus tard.
_Désolé, j’ai perdu le contrôle, dit-il.
_Tu n’avais qu’à réviser, répondit-elle.
Il poussa un hurlement, dégaina son épée, et d’un puissant et rapide coup asséné, lui trancha les deux pieds. Elle émit un cri strident de douleur.
_Là vous allez lentement vous vider de votre sang, alors pour savourer au mieux l’instant, il vaut mieux vous laisser consciente.
Il lui coupa sa langue fourchue avec le scalpel avant qu’elle eût le temps de proférer quelque mot que ce fût. Elle s’étouffa alors dans son liquide vital jusqu’à ce qu’elle cracha le morceau de chair qu’elle avait dans la bouche. Il utilisa encore son scalpel pour entailler les bras de la créature, les déchiqueter, jusqu’à ce qu’il ne restât plus que des lambeaux de chair. Elle hurlait. Il en finit avec ces deux membres déchirés en les tranchant de sa lame. Il essuya son scalpel, le remit dans sa veste et en sortit aussitôt un marteau et un burin. Il se pencha sur l’autel, plaça calmement le pieux d’acier au-dessus du genou gauche du reptile, l’ajusta, et frappa puissamment dessus à l’aide du marteau. Les deux parties de la jambe se déboîtèrent. Il recommença l’opération, encore et encore, il frappait de plus en plus fort, puis attaqua l’autre genou de la même manière, toujours plus fortement. Il perdait le contrôle de ses mouvements, la haine prenait alors le contrôle de son esprit, il frappait, il frappait. Il arracha le tibia de l’une des deux jambes et s’en servit pour empaler sa victime, et fit en même temps tournoyer l’os dans l’abdomen. Mais il se calma et fut attristé de la voir perdre peu à peu la vie alors qu’il commençait tout juste à s’amuser. Il se servit alors de la magie blanche qu’il avait assimilée en tuant un puissant clerc dévoué au bien : il insuffla à l’animal écaillé une énergie divine repoussant la mort, prolongeant la souffrance ( quelle belle manière d’utiliser la magie blanche ! ). Cette magie lui fit reprendre pleinement conscience, et elle recommença à hurler en sentant son corps.
Le voleur d’âmes rangea ses deux outils ensanglantés et retourna au coffre près de la porte. On entendit un bref bruit de corde frottant du métal. Ce bruit se répéta trois ou quatre fois avant qu’on eût pu entendre un bruit de moteur. Il se retourna approcha de l’autel, une tronçonneuse entre les mains. Le bruit de moteur s’intensifia lorsqu’il déclencha la scie, et devint strident quand celle-ci commença à trancher les os du dinosaure. Heureusement, le corps spectral du voleur d’âmes ne souffrit d’aucune tâche, mais le reste de la salle fut aspergé des litres d’hémoglobines restant dans le corps en charpie. Les morceaux de chair volaient, les organes étaient éparpillés dans toute la pièce, mais le bourreau ne toucha pas au visage de la sorcière. La scie électrique s’enraya à cause d’un morceau d’intestin resté bloqué dans le mécanisme. Dalarian retourna alors au coffre, prenant bien soin d’enjamber les morceaux de poumons mêlés aux fragments de côtes et de ne pas glisser dans les flaques rougeâtres. Le sang était évidemment froid, et cela n’arrangea rien à la glaciale fureur du meurtrier. Du coffre, il sortit une batte. Il refit le chemin jusqu’à l’autel. La batte se souleva, puis fondit rapidement sur le crâne de la vipère. Elle se souleva à nouveau, refondit, de plus en plus violemment, de plus en plus rapidement, de plus en plus haineusement, mais une haine jouissive. La cervelle éclaboussa, mais contrairement aux autres parties du corps, elle était collante et rugueuse, et resta accrochée en fins morceaux sur tous les murs et sur la batte.
La victime était encore consciente bien sûr, mais la magie finirait par ne plus pouvoir maintenir le moindre esprit dans cet amas de chair. Il planta alors sa lame dans l’autel, et toute la bouillie rosâtre s’enflamma. Dalarian observa quelques secondes ce feu de joie, et ressortit de la pièce avant d’être imprégné de l’odeur de viande calcinée.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
16 juillet 2005 à 23:29:46

Euh... Up ?

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
16 juillet 2005 à 23:41:59

Désolé mais je pense que le soir, il n´y a pas grand monde qui ait envie de lire... Par contre je suis sûr que demain, tout le monde va revenir, patience mon ami :ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 juillet 2005 à 23:51:36

tu te trompes Evilfan... je lis plus la nuit que le jour...

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
16 juillet 2005 à 23:56:14

Tu te trompes Evilfan... y en a jamais plus de deux ou trois qui lisent mes oeuvres XD

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 juillet 2005 à 00:06:47

Hmm que dire… Je vois bien la femme avec la gueule de super nani :-d

Après, ce texte ne me fout pas la gerbe, mais quand on voit tous les gens défigurés par la violence dans le monde réel [enfin perso c´est surtout dans des films, mais réalistes] on pourrait quand même s´abstenir de ce genre de texte, à moins d´avoir un problème mental :ok: Ca va sonner comme une insulte… Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça, c´est simplement ma pensée, mais c´est nullement tourné envers toi, bizarre hein? :-d

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 juillet 2005 à 01:35:36

arf c gore ce truc... dégueulasse!
:desole: mais je peux rien dire de plus...

Cell-Legendaire
Cell-Legendaire
Niveau 8
17 juillet 2005 à 09:57:52

Tu peut me raconter ce que ta prof d´histoire a dit a ta classe que je me marre un peu :svp:
( sinon ta nouvelle est bien ecrite mais degueulasse!)

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 juillet 2005 à 10:44:36

Désolé pour le bordel que j´ai fait j´avais la tête dans le cul :ok: [comment c´est pas un message digne du forum écriture?]

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 juillet 2005 à 11:10:47

[ heu excusez pour la mésentente futur mais j´étais juste très fatigué, voili voilou :hap: ]

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
17 juillet 2005 à 15:16:26

Oh... Red-rock, assume donc tes paroles. Si tu penses que je suis un malade mental, tu as le devoir de l´affirmer et de le soutenir.
Et qui sait, c´est peut-être vrai ^^

( C´était juste pour ceux qui trouvaient mes poèmes en prose gores... histoire de leur montrer ce qu´est du vrai gore :p )

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:51:30

Oui c´était ce que je pensais, mais j´étais dans un état où je pouvais dire ce que je pensais quoi que ce soit, c´est pour ça que je l´ai dit, et c´est ce que je voulais dire dans mes derniers messages ^^

Mais je ne dis nullement que tu es un ´malade mental´ seulement ton texte laisse deviner queques problème… :-d

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:07:05

ouais y en a qui font de l´archarnement thérapeutique...
d´autres c´est l´acharnement... machiavélique??? :question:

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
17 juillet 2005 à 19:24:54

Acharnement thérapeutique ?
Mince, c´est soit un jeu de mot, soit une expression connue... mais dans les deux cas ça m´échappe :/

red-rock > Eh ! Moi je connais un certain Charles qui a écrit un poème pour décrire un cadavre en décomposition sous la chaleur du soleil :roll:

Voilà ce que j´ai écrit une fois pour " justifier" ce genre de registre :

" Le massacre... un magnifique art. Un ami écrivain m´a dit un jour qu´il est malsain, tant pour l´auteur que pour le lecteur, de s´attarder sur la description d´une scène d´horreur particulièrement violente et sanglante, et que même Stephen King ne consacre jamais tout un texte à l´unique écriture d´un meurtre ou d´une hécatombe, sans autre contexte que l´action elle-même.

Personnellement, je pense qu´à défaut d´être saine moralement, l´écriture du meurtre l´est dans le style. Quand je parle d´art, c´est justement parce que l´art se doit de mettre en avant un certain aspect esthétique. Ainsi, on ne se contente pas de décrire la scène, on la décrit bien.

D´ailleurs, cela peut aussi avoir un aspect pratique. La description d´une nature morte est en somme relativement facile, ou du moins, elle l´est plus que la description d´une action en progression. Pour décrire une nature morte, la base est d´utiliser l´imparfait ( ou le présent) pour dire ce que l´on voit. Bien sûr après, on peut jouer sur le point de vue du narrateur, la progression dans l´espace de la description, etc. Mais dans la description d´une action, en plus de l´espace, on inclut le temps. Des évènements arrivent et s´achèvent au même moment. Cela offre ( et impose) une plus grande palette de figures de style, de temps ( tels que le passé simple entre autres), et ainsi de difficultés. L´art devient alors un véritable exercice de style, un entraînement. Après, rien ne vous force à écrire des meurtres et des massacres si vous décidez de vous y mettre : n´importe quelle longue action progressive fait l´affaire, du moment que vous décrivez tout en détail et ne laissez que peu de place à l´imagination du lecteur ( reposez-lui le cerveau et imposez-lui une action soutenue, et il ne décrochera pas)."

Quant à savoir pourquoi je décris des meurtres plutôt que des fêtes, allez comprendre ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment