CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Mondes Légendaires.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
16 juillet 2005 à 21:16:43

Tout d´abord, Bonsoir :)
Voila, après avoir écris une grande partie d´un de mes livres, j´ai décidé qu´il serait peut-être temps d´en poster un extrait ici. Tous vos commentaires seront les bienvenues, qu´ils soient bons ou mauvais.

PS : Cela fait un an que j´ai commencé ce livre et je tiens à dire que si vous rencontrez des similitudes avec d´autres livres, je m´en excuse d´avance, et ce ne serait que par pur hasard.

Les Mondes Légendaires
Volume 1 : Les Trois Mondes

L’homme était pourtant seul, dans la plus haute salle du château de la ville de Serviny.
Armé d’un simple couteau et sur ses gardes, il avait entendu d’étranges bruits. Il était membre de la très célèbre Société du Fer, un groupe d’hommes forgerons dont les services peuvent être loués pour une modique somme d’argent. Seulement, cet homme était aussi l’un des plus recherchés par la Confrérie des Mondes pour les multiples crimes qu’il avait eu l’audace de commettre, le dernier étant le meurtre d’une famille bourgeoise installée au cœur de Relshana, la capitale du Monde Facile.
Une fenêtre brisée, il avait bel et bien entendu quelque chose et à présent, il scrutait l’obscurité à la recherche d’un intrus.
L’intrus s’était dissimulé derrière une sinistre statue et, de sa cachette, il verrait n’importe qui arriver. Son couteau était sorti et prêt à être employé sans crainte dès que l’occasion se présenterait. Les minutes passèrent et l’intrus avait bondit sur l’homme et l’avait cloué au sol, le couteau sous la gorge.
-Celrick Fegarnon ? Le questionna l’intrus en ricanant. Où dois-je vous appeler Saturn ?
-Et vous êtes ? Rétorqua l’homme, indifférent au couteau frôlant sa gorge.
-Mon prénom n’apportera rien. Je suis envoyé par la Confrérie des Mondes, vous êtes en état d’arrestation et j’ai le droit d’utiliser la manière la plus efficace contre vous pour vous ramenez mort ou vif au Château de Relshana. Vous y serez jugé pour les différents crimes dont vous êtes accusé.
-Vous êtes bien courageux pour oser venir m’arrêter dans l’enceinte de mon château, et ce malgré ma réputation. Ou bien serait-ce là le courage de l’inconscience qui vous anime d’une telle prétention ?
-Je dois le reconnaître, je n’éprouve aucune joie à me trouver en votre compagnie, mais j’ai l’habitude des gens de votre condition et mourir dans l’honneur ne me fait pas peur. Quoi qu’il en soit, vous allez venir avec moi sur-le-champ !
-Je vois… Je ne puis comprendre votre ignorance face à la vérité mais j’accepte de rencontrer le Roi.
L’homme qui avait été appelé Celrick se releva lentement et rejeta une mèche de ses cheveux bruns sur le côté tout en observant son assaillant de ses mystérieux yeux verts. Les vêtements que portaient cet individu représentaient vaguement le poste qu’occupait leur porteur : Un ridicule chapeau bleu posé sur son crâne chauve, une chemise de même couleur frappée de trois planètes, blason de la Confrérie des Mondes et un vieux pantalon noir. Les nombreuses cicatrices de son visage prouvaient réellement que cet homme avait effleuré la mort à plusieurs reprises et affronté de redoutables ennemis.
La majestueuse demeure où Celrick logeait abritait aussi d’autres membres de la Société du Fer mais ceux-ci, réputés pour leur solidarité, n’avaient pas hésiter à dénoncer l’un des leurs en échange d’une importante somme d’argent, qui serait sans aucun doute dépensée dans la nourriture ou l’armement. Dehors, le calme de la nuit rendait les lieux plus inquiétants que d’ordinaire et les quelques rares maisonnettes de pailles maladroitement fabriquées par des habitants rejetés de Relshana donnaient l’impression que Serviny était une ville maudite ou le danger rôde à chaque coin de rue.
Un cheval et une carriole attendaient à la sortie du château, gardés par un homme tenant une lanterne dans sa main droite et un fouet dans la main gauche.
-Vous ne craignez pas de voir ma personne s’enfuir, profitant de votre manque de vigilance ? Demanda Celrick à l’homme qui l’avait arrêté.
-Si vous êtes innocent comme vous le prétendez, vous n’avez aucune raison de vous enfuir, répondit celui-ci, dans votre intérêt vous savez que fuir ne vous apportera rien d’autre qu’une simple partie de chasse pour les hommes de la Confrérie des Mondes.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
16 juillet 2005 à 21:31:18

Le maléfique personnage renversa sa coupe de vin, laissant le précieux nectar s’écouler sinistrement sur le sol, tel un homme poignardé au ventre dont le sang se répandrait assez vite. Son regard se porta sur l’affiche accrochée dans un coin de la salle plongée dans l’obscurité, pour quelqu’un comme lui, voir dans le noir n’était pas un problème. Bientôt, l’homme de l’affiche serait jugé et condamné par le Roi et son plan entrerait rapidement en œuvre. Et bientôt, les trois mondes seraient réunis en un seul immense royaume dominé par un être supérieurement puissant de Magie Noire.
Ce personnage se préparait à quelque chose d’important, sa moustache de quelques jours était brillante de santé et, malgré ses quarantaines d’années, l’homme paraissait n’avoir que vingt ans. Il jeta un dernier regard dans son miroir portable, réajusta la longue mèche noire de ses cheveux coiffés en arrière et passa à travers une porte grâce à une de ses nombreuses formules magiques. Il n’y avait pas d’homme à son service, depuis des générations, sa famille avait attendu le moment de gloire de leur maître et lui seul allait enfin pouvoir le vivre. Dans sa demeure secrète, il marchait dans les longs couloires sans fenêtres, plongé dans ses sombres pensées. Il passa à travers une autre porte et se retrouva à l’extérieur, quelque part dans Relshana, près de l’immense château de la capitale.

La Salle Royale était bondée de gardes, de domestiques, de conseillers, de courtisans et divers autres fonctionnaires de haut rang et la majorité des gens de Relshana s’étaient installés dans les sièges préparés pour l’occasion. Tout le monde attendait avec impatience le jugement de l’homme le plus recherché du Monde Facile.
Du haut de son trône, Garaltorn, le noble souverain du Monde Facile guettait l’arrivée de l’accusé, son vieil âge ne se lisait pas sur son visage et on lui donnait facilement une cinquantaine d’années à la place de son véritable âge, inconnu de tous. A sa gauche, un trône plus petit était le siège de sa fille, la Princesse Melawny, dont la brillante chevelure dorée ainsi que ses magnifiques yeux saphir resplendissaient de milles éclats. A sa droite, un trône vide, un peu plus grand que celui de la princesse, était dans un triste état. Il avait appartenu à l’épouse du Roi, la regrettée Reine Mélany, morte peu après la naissance de leur fille. Moment tragique pour Garaltorn, qui venait aussi de perdre ses parents et qui devint donc Roi de Relshana quelques jours après, lors de la cérémonie du Sacre.
Les murmures étaient nombreux et les regards tous braqués sur la porte principale de la Salle Royale attendaient son ouverture mais ce fut après plus d’une demi-heure qu’elle s’ouvrit enfin, laissant entrer un homme, lui-même suivit par un second qui le suivait avec prudence. Le Roi se leva lentement de son trône et regarda étrangement l’accusé de ses yeux marron, tout en caressant sa courte barbe grise. D’un signe de la main, il ordonna à l’homme qui se tenait aux côtés de l’accusé de s’éloigner afin que commence la séance.
-Bien, commença le Roi de sa puissante voix grave, Celrick Fegarnon, la Confrérie des Mondes vous accuse de meurtres. Depuis des temps, le Monde Facile a vécu dans la paie et en tant que souverain de Relshana, je me dois de la faire durer. La noble famille que vous avez assassinée la semaine dernière était l’une des plus grandes fournisseuses de vivres et de bijouteries et nombres de leurs amis refusent à présent de travailler pour nous tant que justice n’aura pas été faite.
-Avec tout le respect que je dois à Votre Majesté, j’avais toutes les raisons des Trois Mondes de m’en prendre à cette famille, s’écria l’accusé, et si Votre Majesté passait un peu plus de temps avec son peuple, vous me comprendriez !
-Pouvez-vous nous faire connaître vos raisons dans ce cas ? Lui demanda le Roi. Je pense qu’il nous sera très intéressant de les connaître aussi.
Celrick hésita un moment, puis se lança.
-Je ne suis pas un meurtrier. Les gens que j’ai éliminé pratiquaient de la Magie Noire et convoitaient votre trône !
Une nouvelle voix intervint soudainement.
-Ce n’est que mensonges, Votre Majesté !
-Ah, Hadaïl, vous êtes en retard. Que faisiez-vous ? Demanda le Roi à l’homme en noir qui venait d’arriver.
-Pardonnez-moi Votre Majesté, j’étais occupé à régler certaines choses, pour le bien de notre beau royaume, répondit mystérieusement l’homme. Je vois que la séance a déjà commencé… Et avez-vous rendu votre jugement, Majesté ?
-Pas encore, Hadaïl, cela ne fait pas longtemps que nous avons commencé. Mais venez donc vous joindre à nous, prenez un siège.
Après quelques minutes, la séance reprit, au grand soulagement des spectateurs.
-Celrick Fegarnon ? Celui que tout le monde surnomme Saturn ? Enfin, vous êtes entre nos mains, s’exclama le sinistre Hadaïl, et vous n’allez pas vous en libérer aussi facilement.
-Grand Conseiller Hadaïl, je n’ai rien à vous dire. Votre Majesté, vous devez me croire, il y a des créatures du Monde Sombre qui se cachent ici, serviteurs du Mal, s’écria Celrick en se rapprochant du trône. Ces gens que tout le monde fréquente, ces mêmes gens qui pratiquent la Magie Noire et qui partent en secret dans l’autre monde pour comploter contre vous, je les ai vu. En m’accusant de meurtres, vous jouez leur jeu car ils veulent me voir mort !
-Votre Majesté, visiblement nous avons à faire à un homme qui n’a plus toute sa tête, commença Hadaïl en souriant au nez de Celrick, et je pense qu’il serait sage de rendre votre sentence avant qu’il n’aille trop loin.
-Hadaïl, je suis un homme de bon cœur et je n’aime pas condamner à mort ceux qui ne pratiquent pas la Magie Interdite. Souvenez-vous de notre proverbe : L’homme innocent est l’homme qui se rend. Cet homme est venu jusqu’ici sans opposer la moindre résistance et par cet acte, je suis obligé de suivre la loi et de l’enfermer, je ne peux me résoudre à lui ôter la vie malgré le fait qu’il est ôté la vie à des êtres vivants.
-Et je suis votre plus fidèle Conseiller, Majesté, mais garder cet assassin en vie serait une erreur !
-Regardez ceci, s’écria soudainement Celrick en brandissant un morceau de papier déchiré qu’il venait de ramasser sur le sol marbré de la Salle Royale.
Le Roi descendit de son trône et alla chercher le vieux papier et lorsqu’il commença à le lire, la surprise s’afficha sur son visage.
-C’est une formule magique appartenant à la Magie Noire, s’inquiéta le Roi, écrite de la main de Hadaïl, rajouta t-il en s’éloignant de son Conseiller.
Des chuchotements de stupeur emplirent la Salle Royale et, par ordre du Roi, une dizaine de gardes se serrèrent autour de Hadaïl, prit de colère.
-Alors en plus d’être un meurtrier, vous êtes un sale petit voleur, ricana le maléfique personnage en regardant Celrick d’un œil mauvais, je n’aurai pas dû laisser cette formule dans ma poche, j’aurai dû l’apprendre par cœur mais l’erreur est humaine, malheureusement.
-Gardes, détruisez-le ! S’écria le Roi en pointant le sorcier du doigt.
Les lances des gardes s’enfoncèrent dans le corps de Hadaïl mais il ne criait pas, il gardait tout son calme et le sang ne coulait pas.
-Vous croyez que de simples lames peuvent me faire le moindre mal ?
Aussitôt, Celrick sortit un étrange poignard lumineux de sa poche et l’enfonça dans le dos du sorcier qui hurla de douleur.
-La Lame des Etoiles… Ce n’est pas possible qu’elle soit en ta possession, s’affola le sorcier en essayant d’empêcher son sang de couler en posant sa main sur la blessure, sois maudit pour ce que tu as osé faire. Mon sang va souiller ce lieu et en maudire le souverain pour l’éternité !
Le poignard devint moins lumineux et le sorcier tomba sur le sol, répandant son sang sur le magnifique tapis rouge… Il était mort.
Remit de ses émotions, le Roi ordonna à ses gardes d’emporter le corps de Hadaïl dans les oubliettes et de l’incinérer dès le levé du soleil.
-Pardonnez-nous, Celrick, commença le Roi, notre Monde vous doit des excuses. Vous n’avez pas hésité à risquer votre vie pour démasquer un Adepte Noir. Hadaïl, mon Grand Conseiller en personne a osé me trahir… C’est horrible.
-Père, mon cœur saigne à penser que ce traître de sorcier vous ait été si longtemps fidèle, s’indigna la douce Princesse Melawny, et je n’ose imaginer l’idée qu’il puisse y avoir d’autres Adeptes Noirs au sein de notre royaume.
Il était bien tard à présent, et la séance avait pris fin voila des heures. Le corps de Hadaïl, bien que mort, était attaché à l’un des murs des oubliettes. Sa mortelle blessure l’avait complètement vidé de son sang et sa peau avait prit la couleur grisaille de la mort.
La grâce avait été accordée à Celrick et ses nombreuses preuves écrites lui avaient permit d’être officiellement déclaré non coupable des crimes qu’il avait commit sur les serviteurs de la Magie Noire.
-Celrick, je désirerai faire de vous un Frère de la Confrérie des Mondes, proposa le Roi en regardant le regard intéressé du jeune homme, mais pas un frère comme les autres… Disons plutôt, un Chasseur de Magie Noire. Qu’en pensez-vous ?

Deux ans plus tard, Celrick était devenu le seul et unique homme du Monde Facile à avoir tué des familles entières d’Adeptes Noirs et fait brûler des objets maléfiques provenant du Monde Sombre. Bien entendu, il avait accepté la proposition du Roi et il avait même une très grande armée à ses ordres. Sa Lame des Etoiles lui avait souvent servit car elle était la seule arme de ce monde capable de vaincre un sorcier.
Un jour, pourtant, le Monde Facile apprit rapidement que le corps de Hadaïl n’avait pas été détruit deux ans auparavant mais avait disparu sans laisser la moindre trace. Peu après, la présence du puissant sorcier avait été signalée près du château de Serviny et qu’il serait responsable de la disparition de la Société du Fer. Rumeur qui se révéla juste le jour ou Hadaïl lui-même osa se montrer aux portes de Relshana. Il pleuvait énormément et le sorcier voulait prendre sa revanche sur le célèbre Saturn, homme responsable de la chute de son plan.
-Que le dénommé Saturn se présente devant moi, s’écria t-il en ricanant à haute voix, je veux qu’il regarde le visage de la mort !
Les lourdes portes de la ville s’ouvrèrent alors dans un grincement de tonnerre pour laisser passer un jeune homme aux yeux verts portant le blason de la Confrérie des Mondes.
-Ta demande est accomplie, Hadaïl, serviteur du Mal, s’exclama Celrick en sortant la Lame des Etoiles de sa chemise, pour m’avoir échappé il y a deux ans et pour avoir tenté de me faire accuser de meurtres, sois damné. Mais il y a une question que je me pose… Comment as-tu pu survivre à la Lame des Etoiles ?
-Sans doute que ma puissance est trop grande et ta lame trop petite, se moqua l’horrible sorcier, les autres Adeptes Noirs que tu as éliminé n’étaient pas très puissants, n’importe qui aurait pu en venir à bout mais saches que mon maître n’est pas satisfait de tes actes.
-Les satisfactions de ton maître ne m’importent peu. La Lame des Etoiles ne t’a peut-être pas tué, mais elle t’a tout de même laissée un souvenir qui reflète réellement le type de personnage que tu es !
En effet, Hadaïl avait gardé sa peau de mort et son dos était toujours troué et n’avait pas cicatrisé correctement. Ses yeux étaient passés de marron à blanc et il n’y avait aucun signe de vie à l’intérieur.
-Cette lame ne sera jamais assez puissante pour me vaincre, cher Saturn !
D’un signe de la main, le sorcier projeta Celrick sur le sol et la Lame des Etoiles plongea dans son cœur.
-Elle n’est conçue que pour détruire les âmes maléfiques, commença Celrick en retirant la lame de son cœur, elle ne peut faire de mal à un être humain.
Sentant la colère envahir tout son être, Hadaïl recula de quelques pas avant de hurler de sa terrible voix.
-La prochaine fois, je serai près à t’affronter à nouveau, et ce jour-là, tu connaîtras la mort, tout comme moi je la connais !
Dans un éclair, le sorcier s’évapora et Celrick se releva lentement en s’assurant que son ennemi était bien parti.
Les jours passèrent et, petit à petit, le Monde Facile oublia le nom du maléfique sorcier et le jour ou il avait osé trahir le Roi.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment