salut,je me présente,H11,parodieur,et je vous présente ma parodie,célèbre sur le forum MGS3:
M3TAL G3AR D3BIL3: Raiden Eater
voila les 2 premier épisodes
Le début
Zero : Jack,éteins ce cigare et met ton masque…JACK
Jack : j’arrive,j’arrive
Zero : tiens t’a mis le masque ?
Jack : pas encore
Zero : j’parlais pas de ce masque,mais peu importe,éteins le cigare,et met ton masque
Jack : quelqu’un a du feu
The Fury : j’en ai moi
Hideo:hu?qu’est ce qu’il fout là celui là?
The Fury : heu…j’me barre
Pilote d’un mig:QG,j’ai un OVNI en visuel,il s’agit manifestement d’un homme propulsé par ses propre dégagement de méthane
QG : détruisez le c’est sûrement un américain avec les fusées vostok
Pilote : pas possible,chef,c’est nous qu’on a Sokolov
QG : justement,vu qu’on a le scientifique,alors,les fusées,les ricains les ont dans l’cul
Jack : bon avec tout ça j’ai pas encore eu de feu…chui con j’ai un briquet sur moi
Zero : pourquoi tu veux du feu ?
Jack : bin si tu veux que j’éteigne mon cigare,il faut déjà que je l’allume
Zero : abrutis
Hideo : il me rappel quelqu’un
Jack : hé merde
Zero : quoi ?
Jack: mon cigare a été aspiré par le porte arrière qui s’est ouverte,j’vais le chercher
Para Medic : on va sûrement avoir besoin de moi !
Zero : ouais,ce con a sauté sans parachute
BAOUM
Jack : vai mon figare !
Zero : quel nase…bon enlève ton masque
Jack : j’ai pas eu le temps de mettre le masque a oxygène
Zero : je parlais du masque en latex
Jack : j’en ai pas
Zero : tu veux dire que ce visage de blond efféminé sans aucun charisme est le tien
Jack : 1)je t’emmerde,2)la réponse est oui !
Hideo : ho non,c’est pas vrai
Le fan club des anti-Raiden : HO NON,PAS RAIDEN ! !!!
Raiden : bin si !
Zero : ou est Jack ?
Raiden : je le remplace, y avait une cinématique d’1H a FFX,il ne pouvais pas la manquer
Hideo : FFX ? dans les années 60?
Zero : bordel,il va voir !
Après être allé chercher Jack,l’avoir soumis aux pire torture(un enregistrement des proverbes de Mei Ling)Zero reviens dans l’avion avec l’autre débile
Zero : bon Snake,t’a ton masque
Jack : une seconde,je donne a manger a mon Tamagotchi
Hideo : heu…on est en 1964 !
Zero : allez,Jack,prend ton parachute
Jack : merde,j’ai un texto a envoyer a ma copine
Hideo : A-N-N-E-E-S S-O-I-X-A-N-T-E-S
Jack:calmos,joue plutôt a la PSP,ça va te détendre
Hideo : PASSEZ MOI UN M4
Maricon : pas possible,le M4 n’existe pas encore
Hideo : c’est pas vrai qu’il s’est lui aussi lancé dans la paro de MGS
Maricon : non,je ne fais qu’accompagner le vrai auteur
Hideo : non !
H11 : coucou
Hideo : je crois que je vais me tirer une balle
H11 : sachant que j’aurais sûrement pas assez de pognon pour me payer une console next gen’ où il y auras MGS4,tu peux faire ce que tu veux
Hideo : ouainnnnnnnn
Jack : bon,je saute
5min plus tard
Zero :alors ?
Jack : atterrissage réussi sans encombres…pas contre,ya un problème
Zero : ?
Jack : pas la bonne forêt
Zero : t’es sur
Jack : tu veux une preuve
Zero : vas-y
BLUNK,il se prit un panneau dans la tronche ou ya marqué « forêt de Fontainebleau »
Jack : ça te suffit comme preuve ?
H11 : bienvenu en France
Zero : bon,on viens te chercher !
Para medic : 5000km de décalage,mes compliments au pilote
Zero : écrase
Plus tard
Jack : bon là je peux y aller
Zero : vas-y
Il sauta
Jack : ouaaaaaahhh PLAF PUNK CLUNG CRAC CLAC CLUNC TCHIIIC BUNK PLAF
Raiden : ha Jack,ça va ? …mais qu’est ce que tu fout en calbute ?
Jack : tout mon équipement s’est accroché aux branches
Zero : bon,Jack,il faut maintenant qu’on prenne des nom des code
Jack : cool,je pourrais avoir le nom d’un animal
Zero : si tu veux
Jack : hum,on pourrais prendre,Eagle parce que je me rue sur ma proie vif comme l’éclaire,ou alors Shark,je suis attiré par la moindre goutte de sang ou encore…
Zero : on va dire Naked Snake
Snake : hé merde…bon toi je t’appel comment
Zero : appel moi…appel…moi…Roy Campbell
Raiden : pffffff,très original
Roy : ho ça va…bon,Snake ya quelqu’un que je doit te présenter
Snake : qui ça ? pourvu que ce soit pas the boss
Roy : bin si
Snake : hé merde,bon,je coupe,j’ai des fringues a récupéré
Roy : attend
Clic
La suite du début(nul,mes titres ? )
Roy : bin ouais qu’ils est nul ton titre,t’avait pas mieux ?
H11 : j’avais aussi « Rose mange des nouilles »mais ça avait aucun rapport
Snake : bon,j’ai récupéré mes fringues,par contre j’ai fait une chute de5mètre,et je me suis cassé la jambe
Para Medic : ouvre le visualiseur de survie et met toi une attelle
Après avoir passés 2heures a essayer de comprendre comment on pose une attelle(le mode d’emploie est en Japonais)Snake et Raiden préfèrent attendre que ça guérisse tout seul
Snake : au fait Raiden , comment t’a fait pour pas te casser une jambe,tu est pourtant tombé de plus haut que moi
Raiden : j’ai une sneaking suit qui permet d’amortir les choc et rafraîchir le dessous des bras pour pas avoir d’auréoles
Snake : veinard
The Boss : Snake tu te souviens de tes techniques de CQC ?
Snake : CQC ? c’est quoi encore que cette connerie ? Cherchons un Quick a Clermont ?
Raiden : mais non,c’est bien sur Catastrophe Qlimatique au Cambodge
The Boss : bandes de crétins,le CQC,ça veut dire Crève Quand je Cogne
Hideo : marre !
Snake : ha ouais,je m’approche d’un ennemis et hop, je l’attrape , et je lui enlève sa cagoule , comme ça il attrape froid
The Boss : mais quel con ! bon moi j’me barre, j’ai des ogives nucléaires a préparer
Snake : bon,on y va
Nos ami arrivèrent vers les marécages
Snake : u ? pourquoi l’île me parait être plus haute que tout a l’heure ?
Raiden : moi par contre,j’ai l’impression que ce tronc d’arbre se déplace
H11 : Snake:,je crois que tu t’enfonce un peu
Snake : ha ?
Maricon : Raiden,je crois que tu es sur un crocodile
après s’être faits bouffer par sangsues et crocs,nos 2abrutis arrivent a traverser le marais
Snake : merde,j’ai des sangsues attachées au corps
Para Medic : ouvre le visualiseur et…
Snake : ça va on sait…Raiden,t’a du feu
Raiden : j’ai paumé mon briquet
Snake : hé merde
Raiden : attend,j’appel un pote…THE FURY EST UN PD(Raiden va se planquer)
The Fury : FIRE !
Snake:AAAAAAAAAAAH
VLOUF
Snake crame et toutes ses sangsues tombent
Snake : enflure !
Raiden : bin quoi ça a marché
Snake : chier…attend,ya mon codec qui sone
Hideo : RADIO
Snake : ha la ferme…allo
The Boss:Jack tu te souviens du jour ou on s´est rencontré?
Snake:???????????????
The Boss : heu…je crois que j’ai paumé mon texte
Raiden : si c’est elle son mentor , tout s’explique
Snake : ta gueule,regarde ya des soldats
Raiden : mais ils sont entrain de dormir,regarde,si je cri ABANDE D’ABRUITS ! !!! ils se réveillent pas
Snake : ha oué
Crac(Snake marcha sur une branche)
Soldat : ALEEERRRTTEE ! !!QG,ON EST ATTAQUES
Raiden& : meeeeerde
Raiden va se planquer dans un tronc d’arbre vide,et Snake met un camo et se couche dans l’herbe
Soldat : hé ya un type couché dans l’herbe
Snake : merdeeeee ! !!!comment ils ont faire pour voir a travers mon, camo
Raiden : quelle idée aussi de mettre un camo « briques » pour se camoufler dans l’herbe
Snake : ho ça va !
Snake se leva et fit une prise de Crève Quand je Cogne au soldat
Soldat1 : ha non,ne lui enlève pas son masque
Soldat2 : pitié je te donne la fréquence pour arrêter l’alerte,c’est 141.41
Snake : mais pourquoi je peux pas lui enlever son masque
Soldat1 : tu aurais une crise cardiaque,et nous aussi
Snake : si moche que ça ?
Soldat2 : oui
Snake : plus moche que Olga ? (il leur montre une photo)
Soldat1 et 2 : HHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA QUELLE HORREUR
plaf les 2 soldat tombent dans les pommes
Hideo : …
Snake : bin quoi ça a marché
PS1:Maricon est un pote de forum a qui j´ai voulu rendre honneur dans cet épisode
PS2(non,pas play2): mes autres parodies,dont Metal gear Debile et Metal gear debile 2 sont a cette adresse: http://site-du-parotrio.site.voila.fr
Salut H11
!
J´ai lu ta paro de MGS3, pas mal du tout!^^
Mais je ne sais pas si elle va autant plaire que sur le forum de MGS3..En tout cas je l´espere.
bah,ya surement des gens qui ont de l´humour ici
Je n´ai pas lu mais je te mets en garde H11, si sur un forum de jeux elle peut méga bien marcher, sur un forum d´écriture elle peut faire un flop incroyable, donc n´essaye pas d´aller à la pêche aux commentaires un peu partout car comme c´est partit ( d´après ce que j´ai survolé ça ressemble à une fic sans rien à part des dialogues), je doute que ça devienne un must du forum.
c´est une parodie,et d´autres ont eu du succès ici
Aucun effort d´écriture et de mise en page, quelques passages qui font esquisser un sourire mais rien de vraiment marrant. Les interventions de l´auteur et les commentaires entre parenthèses sont à proscrire.
Mouais, c´est le genre de texte qui ne plaît qu´aux concernés. Je suis plus Splinter Cell que Metal Gear, et je n´ai jamais joué à MGS3. Du coup, je ne trouve rien de vraiment hilarant dans ce texte ( et même si j´avais joué, je crois pas que ça m´aurait plus fait rire ( sans vouloir te vexer ^^)).
Inutile de poster pour rechercher l´auto-congratulation, ici les critiques sont supposées constructives =)
Par contre, moi, quand j´ai écrit la parodie de Splinter Cell 2, j´ai quand même mis un paquet de narration. Le théâtre c´est bien beau, mais la gestuelle peut beaucoup jouer dans l´humour ( surtout quand on est moins drôle que ce que l´on croit :p ) .
Mais ce genre d´humour est une question d´âge j´imagine. Le fait est que sur le forum de MGS3, il doit y avoir plus de jeunots qu´ici. D´où le succès que tu y as trouvé =)
pour ètre honnète c´est aussi pour vérfier un truc, sur le forum MGS3,moi(et quelques autres) on a commencés quelques parodies,et elle ont eu beaucoup de succès!trop,mème,car,depuis tous les fans veulent commencer la leur,ce qui agace serieusement certains foruemeur!et on craint que le modo pète un cable,et nous oblige a poster sur ce forum,et donc,je voulais vérifier,comment elle seraient acceillis!et j´ai vu!je vais trouver une autre solution,vous pouvez laisser couler ce topic,ou mème l´éffacer
Créez un topic dédié aux parodies. C´est comme ça qu´on a fait sur Splinter Cell pour gérer la montée du parodisme.
Kontinue H11, moi j´aime ( malgré une orthographe foirée qui va bien avec le style
)
DarkAdi,on a refusé cette option,les lecteurs ont déja assez de mal a se retrouver dans une parodie quand un gars veut montrer sa parodie sur le topic d´un autre parodieur,alors si on fait ça,autant changer de forum
Suggérez toujours un forum " Parodies" aux admins. Ils ne liront même pas votre suggestion, mais au moins vous aurez essayé.
M´enfin, m´est avis que l´alternative du topic commun est la seule avant l´oblitération totale de la part du modérateur.
DarkAdi
Posté le 16 juillet 2005 à 23:27:04
Suggérez toujours un forum " Parodies" aux admins. Ils ne liront même pas votre suggestion, mais au moins vous aurez essayé.
c´est déja fait depuis 4 plombes
La parodie, que je sache, est soumise, quel que soit le support, aux mêmes critères qualitatifs que tout autre type de récit.
Si AUCUN SOIN n´est apporté à la forme, on relève malgré tout dans ce texte quelques gags qui frappent juste. Je me dois de contredire DarkAdi, par ailleurs bien assez cinglant dans son commentaire, sur un point : je crois que s´il connaissait le jeu, il apprécierait davantage cette fan-fiction. En effet, les codes des trois épisodes de " Metal Gear Solid" jouent un grand rôle dans les gags : quand Hideo Kojima pique une crise de nerfs en hurlant : " On est en 1964 ! ", c´est lié au fait que le jeu lui-même contient nombre d´anachronismes volontaires... Et de même, l´ouïe variable des gardes est une réalité de l´aventure ( qui n´a pas été surpris qu´ils réagissent à un léger chuintement après être restés sourds aux cris de rats charcutés au couteau par Naked Snake ? ).