CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : WWIII

JonStark
JonStark
Niveau 6
14 juillet 2005 à 12:02:49

Voila, comme cela fait quelques jours que je suis sur ce forum, j´ai eu envie de poster une nouvelle que j´ai écrite voila 4 ans. Je vous demande donc indulgence si le style est lourd, mais si besoin en est, ne vous abstenez pas de critiques constructives.
Ceci est donc la première vertion de ma nouvelle ( et non pas Fanfic ^^), qui n´est pas de Fantasy, dsl lol.

~ WW III ~

« -Jake ?
- Oui ?
- Le purificateur d’air n°25 est en panne. Va voir ce que tu peux faire …
-Je m’en occupe tout de suite. »
Avec le chef, faut pas y aller par quatre chemins. Pfffffffffff … et cette guerre qui s’éternise ! Les deux premières guerres mondiales n’avaient duré respectivement que quatre et six ans, et voilà qu’on traîne celle-ci depuis plus de 60 ans ! Vraiment incroyable. Quelle poisse… Et maintenant, comme si tout ça ne suffisait pas, voilà que notre base se disloque…
Tout en laissant vagabonder ses pensées, Jake finit par arriver devant le monstre de métal froid que des lettres à demi effacées nommaient «Purificateur d’air n°25».
« -Quel sale boulot ! » se plaignit-il.

On pouvait dire qu’il n’avait pas eu de chance. Dès sa naissance, il fut prédestiné à l’entretient technique, soit l’avant dernière classe de la population de la base souterraine Espoir. Patrimoine génétique aux capacités insuffisantes, avait-on prétendu …
Il était de ce fait ( lui et ses semblables) maintenu loin de l’E.P.C, L’Élite Pensante et Créatrice.
Ils ont le beau rôle, eux, et la belle vie ! Rester toute la journée assis à leur bureau, à chercher des innovations techniques ! Et ils ne subissent même pas le rationnement !

Alors qu’il cherchait à desserrer un écrou récalcitrant, une plaque de tôle entière céda dans un nuage de poussière et de rouille, et s’abattit sur le sol dans un vacarme épouvantable. « Merde ! Je vais encore m’attirer des ennuis… »
Heureusement pour Jake, qui aurait pu écoper d’un blâme, la section des purificateurs d’air était déserte depuis longtemps.
« -Bon. Celui là est irrécupérable, pensa-t-il. C’est le huitième depuis deux mois qui lâche sans crier gare. Et pourtant personne ne lève le petit doigt ! »
Bien qu’il n’ai jamais reçu de réelle instruction, il était tout sauf stupide. Ayant eu accès un jour à la Grande Bibliothèque afin d’y réguler la ventilation, il en avait profité pour chiper quelques livres quelques livres intéressants, et qu’il connaissait presque aujourd’hui sur le bout des doigts. Il avait de ce fait complété tant bien que mal complété le maigre enseignement qu’il avait reçu, destinée à le limiter a la lecture des notices d’entretient …

De longs calculs ne lui furent pas nécessaires : les purificateurs d’air n’étaient plus suffisants pour toute la population de la base Espoir !
Mais comment est-ce possible ? Y aurait-il des purificateurs oubliés ? Non… non.
Il connaissait la base sur le bout des doigts, et ses vingt-deux années lui avaient permis de l’explorer à son aise.
Mais alors comment ?
Bon. Il allait utiliser la méthode exposée dans son seul et unique livre de mathématiques : exposer le problème concrètement :
1° Les pompes à air ne filtrent plus assez d’air pour toute la population.
2° La population survit et s’agrandit.
3° Or, l’air à l’extérieur est pollué.
Donc, l’une des constatations est fausse. Mais pourtant, les registres sont formels : la hausse démographique est incontestable. Jake avait de plus constaté le délabrement des purificateurs lui-même. Donc, il ne reste plus à vérifier que …

Ce qu’il crut comprendre le laissa sans voix. Non… c’est impossible ! Le doute le tiraillait. Mais… mais… comment ?
Laissant tout en plan, il pressa le pas, et suivi les flèches de couleurs rouge sur le sol menant au Quartier Général.
Il était tard ( l’intensité du système d’éclairage qui suivait le cours d’hypothétiques journées indiquait qu’il était à peu près vingt trois heure.), et seul un garde à moitié endormi se tenait devant la porte.

« -Je viens pour réparer la…
-C’est bon, passe, mais ne me dérange pas. »
Il fallut un certain sang froid à Jake pour réprimer sa satisfaction, car il n’avait pas d’argument en tête. Toutefois, pourquoi se méfier d’un membre lambda, d’une catégorie de la populace qui touche le fond et creuse encore…
Toutefois, tout ce qui se passa ensuite fut comme mécanique : ses mains cherchaient dans les dossiers avec une agilité surprenante: il avait l’avantage d’être déjà venu, mais en tant que personnel d‘entretient …
Soudain, il découvrit ce qu’il était venu chercher, beaucoup plus facilement que ce qu’il se l’était imaginé : une petite fiche de bristol rouge qui annonçait fièrement :

CODES D’ACCÈS
-Sections A et B-

C’était ceux de la section A qui l’intéressaient. Il sortit de suite, la feuille cachée sous sa tenue d’homme d’entretient, sans un mot.
Il décida de reporter son excursion au lendemain, et ce le plus tôt possible. Il savait en effet que lorsque le garde remettrait son compte rendu journalier des entrées et sorties, il serait interrogé sur les motifs de son injustifiée visite nocturne aux quartiers généraux.

Il se réveilla de lui-même vers cinq heures du matin, l’estomac noué par la peur. Il savait que s’il se trompait sur ses déductions, il s’attirerait bien plus qu’un blâme cette fois …
La section A était abandonné depuis bien longtemps, car c‘était celle qui menait a la sortie. Il défonça une vielle grille rouillée à coups de pied, et poursuivit son exploration, le cœur battant;
Jake arriva alors devant une porte-sas qui présentait en son centre un clavier. Il se saisit de sa feuille rouge, et entra un code alpha-numérique interminable :
XFSGF226G2-1VF665DF69...

Aucun résultat… Pensant que le système informatique était depuis bien longtemps hors-service, il allait faire demi-tour lorsqu’un sifflement strident retentit, et la porte s’ouvrit avec un son de dépressurisation.
Il arriva enfin devant un monte-charge à l’allure antique, et couvert de rouille de surcroît. Mais la volonté de Jake ne fléchit pas, et il pressa un bouton vert indiquant : « Montée ».
L’ascension était longue, et il pensait sentir à tout instant ses poumons brûlés par l’air contaminé, car les voyants indiquaient une toxicité maximale.
Mais au lieu de cela, une brise fraîche lui frôla le visage et il arriva enfin à l’air libre, par une triste matinée d‘automne:
Il était impossible pour lui de masquer le flot d’émotion qui l’envahi :
« Je le savais ! Ahaha ! Je le SAVAIS ! L’air n’est pas pollué à l’extérieur ! Je le savais ! … »

Dans son délire, Jake, ne vit même pas arriver les cinq gardes à moitié endormis aux mines estomaquées qui le saisirent fermement, tout en chuchotant à toute vitesse :
« -Non ! J’y crois pas !
-Y’en a un qu’est sortit !
-Mais comment ! Y z’avaient tout fait pour les en empêcher !
-J’en sais rien moi ! »

L’Émissaire de l’État serra la main du Ministre de la Recherche et du Développement :
« -Bonjour, monsieur. Vous connaissez la raison de ma venue ici ?
-Oui. Le Gouvernement exige des explications sur les évènements récents du projet WW III.
-C’est exact.
-Eh bien, laissez moi tout replacer dans son contexte.
-Faites donc, je vous en prie…
-Vous savez qu’il y a soixante ans, L’État Mondial récemment fondé voulut pour l’Humanité des progrès considérables…
-Oui, bien sur. Je sais tout cela.
-Soit. Or, l’on s’était aperçu à l’époque que l’Humanité avait fait les progrès scientifiques les plus importants lors des deux guerres mondiales : un avancement dix à douze fois plus rapides qu’en tant de paix. Elles ont en effet connu l’apparition des avions habités, des découvertes importantes sur les gaz… »
Sur un signe de tête de l’Émissaire, il poursuivit :
« Le Gouvernement sélectionna donc un petit groupe de personnes volontaires, prêtes à sacrifier, si j’ose m’exprimer ainsi, leur descendance ou leur vie à la science.
Ils les élevèrent donc dans une réplique de base souterraine ( la Base Espoir), où toute une hiérarchie de guerre fut créée pour plus de vraisemblance.
Seuls les membres de cette première génération étaient conscients qu’ils ne vivaient pas en période de guerre, et ils emportèrent le secret dans la tombe.
Les enfants les plus prometteurs étaient destinés à l’E.P.C : l’Élite Pensante et Créatrice. Persuadés de vivre en plein conflit mondial, ils reçurent de plus une éducation patriotique des plus forte, nécessaire à une plus grande créativité : ‘Ce que je cherche va peut être sauver l’État que je chéris par dessus tout’.
Toutefois, ce n’est qu’un secteur de recherche, ni plus ni moins.
-Mais dont les résultats sont d’une surprenante rapidité… Poursuivit de lui-même l’Émissaire.
-Exact. Nous communiquons avec eux par radio. Ils sont persuadés de collaborer avec la base jumelle Victoire !
Il s’arrêtât un instant pour rire, puis repris :
On leur fait croire de même que c’est cette même base qui est chargée de leur fournir les vivres qu’il découvrent chaque semaine dans leur Section D.
-Mais comment les maintenez-vous à l’intérieur ?
-Rien de plus simple : ils pensent que l’air extérieur est irrespirable, et que le taux de radioactivité est trop élevé pour que l’on puisse survivre plus de quelques minutes. Ce que confirment d’ailleurs les faux capteurs que nous avons installés.
-Hum… Et pour en revenir à ceux qui m’amène : comment se fait-il qu’un élément ai réussi à sortir ?
-Un concours de circonstance… Rien de grave…
-Que comptez-vous en faire ?
-Lui ? Exécuté. Un cigare ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:25:30

Très très intéressant comme début...

ça me fait penser un peu à l´histoire de FFrules " Le Système" que tu peux trouver sur ce forum...

Y a quelques fautes, rien de trop agaçant, j´ai noté aussi une répétition vers les premiers paragraphes. Ton style est fluide et agréable à lire. J´espère une suite...

shyzo
shyzo
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:39:22

" Il avait de ce fait complété tant bien que mal complété le maigre enseignement"

Et il y en a une petite autre que je n´ai pas retrouvé.

Cela mis à part, c´est intéressant, amusant, et tellement logique... :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:45:56

Ayant eu accès un jour à la Grande Bibliothèque afin d’y réguler la ventilation, il en avait profité pour chiper quelques livres quelques livres intéressants, ( deux fois quelques livres...)

et les fautes y en a plusieurs mais ça reste lisible...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
14 juillet 2005 à 18:15:31

Voila qui s´annonce très intéréssant. Ca me rappelle un peu ma fic ou ils sont bloqués dans une base souterraine. Nos histoires sont presque similiares et ça me plait beaucoup.

Je lirais la suite. :)

Zizi_pote
Zizi_pote
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:41:50

Je la trouve vraiment très bien ta nouvelle. Classique mais très bien racontée et prenante.
Juste une petite incohérence ( si j´ai bien tout compris): je trouve étrange que d´autres, eux aussi dupés, n´aient pas découvert la vérité avant le héros, peu instruit, en particulier les scientifiques de la base. Ceux-là pourraient avoir découvert le subterfuge sans pour autant avoir pris le risque de sortir de la base.
Enfin ça se discute.
Bravo pour l´idée en tous cas, vraiment bien trouvée.

JonStark
JonStark
Niveau 6
15 juillet 2005 à 11:51:35

Merci pour vos commentaires.
Sinon, je vous présente mes excuses pour l´orthographe et les répétitions, mais ayant écrit cette nouvelle voilà 4 ans, j´ai omis de la relire. J´en suis désolé.

Sinon, je n´ai pas prévu ( en tout cas pour l´instant) de suite). C´est un nouvelle en elle même, une sorte de " one shot" qui n´apelle pas de suite, et se termine par une fin ouverte.

Zizi_pote, je suis d´accord avec toi lol... Mais en fait j´ai essayé de " démontrer" qu´ils n´avaient aucun moyen de vérifier sans sortir à l´extérieur... Et ce grace aux faux-capteurs...
Je sais que c´est fort discutable, mais l´on peut aussi imaginer que les scientifiques et l´E.P.C ne sont que trop occupés par leur propres recherches sur l´armement etc...
JE pensais qu´il serait plus facile pour le lecteur d´accepter qu´un jeune inconscient sans avenir prenne le risque de perdre la vie...

Et sinon, ( si possible ^^) ´atend d´autres commentaires lol.

JonStark
JonStark
Niveau 6
16 juillet 2005 à 10:42:41

Juste 5 commentaires ? ^^

Allez svp, un petit effort... M´en faudrait quelques autres pour me faire une meilleure idée .

shyzo
shyzo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:27:12

Désolé, peux pas recommenter ^___^

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 juillet 2005 à 15:05:08

c´est déjà bien 5 commentaires pour un nouveau...

JonStark
JonStark
Niveau 6
16 juillet 2005 à 15:30:37

lol, ok ^^.
Je pensais que 5 c´était plus que moyen...
Mais alors sava. dsl

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:06:06

tu peux l´annoncer sur le pic de pub si tu veux... en mettant un court résumé ou en disant de quoi ça parle...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-14410-1-0-26-0-0.htm

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:24:15

Ouais 5 commentaires c´est déja énorme…

Moi pendant un long moment je n´avais qu´un seul lecteur, puis je suis finalement arriver à 4, c´est déja bien :-)))

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:25:48

Heu non 5 en fait j´étais sur d´en oublier un…

Bon maintenant que j´ai posté deux messages d´affilée je suis bien obligé de lire ton texte :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 juillet 2005 à 22:19:04

Y´a donc qu´un seul chapitre?

Bon tout d´abord, c´est une bonne histoire, tu as de l´imagination. Enfin, j´ai déja vus des trucs du genre, mais ça fait toujours de l´effet, et puis tu racontes assez bien… La basse sous-terraine, on s´y croirait, je ne sais pas pourquoi d´ailleurs :ok:

Après y´a quelqu´un petits défauts… Le personnage principale a aucun charisme ou aucune histoire [le peu qu´il as, on s´en fout], c´est bien trop simple à sortir de la base, quelqu´un aurait déja put le faire avant, etc… 
Pour le dialogue entre les deux politiques, je sais pas si c´est pcq je viens de voir Pirates des Caraïbes mais je me les imagine avec des perruques et des costumes d´époque :p) Ca doit manquer de description.

Hmm voilà ça reste quand même une bonne histoire, sans être hypocrite :ok: Mais tu ferait mieux de nous donner un récit récent, si tu veut qu´on puisse te donner des conseils utils.

JonStark
JonStark
Niveau 6
17 juillet 2005 à 12:00:11

Oki Red Rock, ta critique m´a beaucoup aidé ! Oui, tes remarques je dois avouer que je me suis faite un peu les mêmes lors de ma récente relecture....

Il va falloir que je réécrive tout sa ! ^^

Sinon, pour mes textes récents, je crois que j´ai pas grand chose de très récent ( qui remonte a moins de 6 mois ^^) car je suis sur mon projet de livre lol.
Bon, je ne suis pas très original, c´est de la Fantasy mdr, Mais au bout de 175 pages, sa fait ch*** d´arréter ^^

En fait, je compte poster le prologue aujourd´hui ou demain, et j´expliquerais pourquoi dans le post...

Sinon merci à ceux qui ont daigné me lire^^

++

JonStark
JonStark
Niveau 6
18 juillet 2005 à 20:36:33

Bah comme je passais, :up:

chris12
chris12
Niveau 9
18 juillet 2005 à 21:21:19

oh le pauvre il va mourir ( à part que ca soit pas fini)

Sinon ca se lit bien

JonStark
JonStark
Niveau 6
19 juillet 2005 à 10:31:39

merci ( et, oui, il meurt ^^) je suis a tendance sadique pour mes persos niark niark niark

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2005 à 20:35:22

Superbe :-) j´avais lu la seconde nouvelle avant, et celle ci est vraiment bien :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment