CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction: Ombre et lumière

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 06:03:54

Fiction : Ombre et lumière.

Prologue :

• La nuit je souffre, le jour je tue.

Quelque chose me ronge, me possède.
Quand la colère ou la haine me gagne il se réveille.
Mon pouvoir est grand, ma force considérable.
Je n’aime que moi, car seul ma vie a de l’importance.
Mais alors pourquoi suis-je-là ?
Ma vie a t’elle un sens ?
Je n’ai jamais trouvé de réponses.
Alors, je tue. **

Perdu dans une des innombrables forêts que compte la planète à cette époque, un village semble comme figé dans le temps, immobile. Ce village compte par mis les plus anciens, depuis que la catastrophe avait presque tout anéanti sur terre. Elle n’a d’ailleurs plus rien avoir avec celle du 21eme siècle… comme si la catastrophe l’avait punie de son évolution, fait dégringoler dans l’escalier des âges.
Plus de mégalopoles ou de petites villes touristiques, la population, réduite presque de moitié, a reconstruit tout doucement hameaux et petits villages. L’usage des technologies a été banni suite à l’événement qui suivit l’année 2112, sur lequel d’ailleurs, peu de gens ont des informations fiables. La seule chose sur laquelle tout le monde était d’accord : la catastrophe avait été causée par l’avancée technologique. La technologie… rien d’autre…Voilà l’idée qu’avait une grande partie de la population restante. Mais tout le monde n’était pas de cet avis et des villages se créèrent.
Le village où ce récit commence a une autre vision de l’origine de la catastrophe. Pour eux, l’avancement technologique ne présente qu’une excuse pour masquer la personnalité variante et parfois dangereuse de l’homme.
L’homme s’est presque anéantit lui-même. Voilà la triste réalité.
En l’an 2112, une météorite fut détectée. Sa trajectoire, vite déterminée, était sans équivoque. Droit sur la terre. Le premier gouvernement à réagir, celui des Etats-Unis d’Amérique, mit rapidement un plan d’action au point. Pour eux, la meilleure solution pour anéantir ce météorite était de tiré dessus avec des missiles Fox, type de missiles tout dernièrement conçus, doté d’une portée et d’une puissance révolutionnaire.
Le tir de 6 missiles Fox, Le 14 avril 2112, fit littéralement voler en éclat la masse de matière venue de l’espace, qui menaçait d’entrer en collision avec la planète. Le pire fut éviter, cependant, de lourde retombée d’astéroïdes brûlant endommagèrent la surface de la terre.
Les fragments de comète furent ramassés par différents individus. Certains les étudièrent, certains les collectionnèrent, d’autres même en eurent peur.
Peu à peu, une chose émergea comme certaine. La comète qui avait explosé en mille morceaux sur la terre était remplie d’une source d’énergie nouvelle et complètement inconnue. Cette nouvelle forme d’énergie fut immédiatement exploitée, et la guerre étoilée commença.
De 2112 a 2120, la planète entra dans une période de crise sans précédent. Les Etats-Unis devenant de plus en plus puissant ne tardèrent pas à dominer le monde. La Chine, la Russie, l’Europe, et les restes du monde formèrent une résistance. La guerre s’ensuivit.
Les 8 années de guerre ravagèrent la planète et la civilisation. Les armes créent à partir de la nouvelle technologie causaient tant de dégât que huit ans de conflits suffirent à presque anéantir plus de quatre milliard d’années d’évolution.
Le 25 mai 2120, les Etats-Unis abattirent leur dernière carte. L’opération Holocauste vu le jour. Un tir d’une trentaine d’ogive nucléaire furent tiré vers les capitales des principaux pays de l’alliance. L’alliance eu juste le temps de réagir, et de quelle façon…Ils envoyèrent eux aussi ce qu’ils leur restaient de missiles en direction des Etats-Unis. Ce jour fut nommé : le jour sans lendemain. Depuis, la population restante a banni la technologie et la terre a récupéré son aspect d’autre fois.
Mais peu a peu, les idées changent, les gens commencent à réclamer le retour de la technologie. La planète prend alors un double aspect. D’un côté les gens qui l’avaient bannie, de l’autre les gens qui eux, au contraire, ont provoqué son retour.
A l’heure où ces deux grands groupes idéologiques s’entremêlent, l’histoire commence…

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 06:05:30

Voila, on a un projet avec des potes, et nous faudrait un scénario^^
On a commencé a si mettre ( surtout moi :o)) ) et a écrire :)

Vu que je sais qu´ici se trouve des lecteur avisé, je poste ce prologue.
Dite moi ce que vous en pensez.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
11 juillet 2005 à 06:44:36

Avant de s´engager dans un tel projet de science-fiction, il faut avoir au préalable des connaissances techniques de base.

Ce prologue est saturé d´inexactitudes scientifiques, de clichés rebattus, de réactions sociologiques difficilement compréhensibles et d´imprécisions; aussi je n´aborderai pas la question littéraire avant d´avoir devant moi un texte bien plus travaillé.

Bref, un amphigouri qui, sans être vilain, reprend un concept ordinaire et n´est rien de plus qu´une pâle description d´un thème ressassé.

Il ne te reste plus qu´à récrire.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 06:52:19

Oula...T´es dur, mais bon pas grave.
Juste dis moi quel sont les inexactitude sientifique de mon texte si tu veux bien, et aussi, ce que je ne sais pas pour écrire le bout de texte que je viens d´écrire :ok:

En gros, si ya moyen que tu sois un brin plus constructif^^

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
11 juillet 2005 à 08:53:53

On peut diviser ton texte en trois parties:

1. " **La nuit je souffre, le jour je tue.
Quelque chose me ronge, me possède.
Quand la colère ou la haine me gagne il se réveille.
Mon pouvoir est grand, ma force considérable.
Je n’aime que moi, car seul ma vie a de l’importance.
Mais alors pourquoi suis-je-là ?  
Ma vie a t’elle un sens ?  
Je n’ai jamais trouvé de réponses.
Alors, je tue. **"

2. " Perdu dans une des innombrables forêts que compte la planète à cette époque, un village semble comme figé dans le temps, immobile. Ce village compte par mis les plus anciens, depuis que la catastrophe avait presque tout anéanti sur terre. Elle n’a d’ailleurs plus rien avoir avec celle du 21eme siècle… comme si la catastrophe l’avait punie de son évolution, fait dégringoler dans l’escalier des âges.
Plus de mégalopoles ou de petites villes touristiques, la population, réduite presque de moitié, a reconstruit tout doucement hameaux et petits villages. L’usage des technologies a été banni suite à l’événement qui suivit l’année 2112, sur lequel d’ailleurs, peu de gens ont des informations fiables. La seule chose sur laquelle tout le monde était d’accord : la catastrophe avait été causée par l’avancée technologique. La technologie… rien d’autre…Voilà l’idée qu’avait une grande partie de la population restante. Mais tout le monde n’était pas de cet avis et des villages se créèrent.
Le village où ce récit commence a une autre vision de l’origine de la catastrophe. Pour eux, l’avancement technologique ne présente qu’une excuse pour masquer la personnalité variante et parfois dangereuse de l’homme.
L’homme s’est presque anéantit lui-même. Voilà la triste réalité."

3. " En l’an 2112, une météorite fut détectée. Sa trajectoire, vite déterminée, était sans équivoque. Droit sur la terre. Le premier gouvernement à réagir, celui des Etats-Unis d’Amérique, mit rapidement un plan d’action au point. Pour eux, la meilleure solution pour anéantir ce météorite était de tiré dessus avec des missiles Fox, type de missiles tout dernièrement conçus, doté d’une portée et d’une puissance révolutionnaire.
Le tir de 6 missiles Fox, Le 14 avril 2112, fit littéralement voler en éclat la masse de matière venue de l’espace, qui menaçait d’entrer en collision avec la planète. Le pire fut éviter, cependant, de lourde retombée d’astéroïdes brûlant endommagèrent la surface de la terre.
Les fragments de comète furent ramassés par différents individus. Certains les étudièrent, certains les collectionnèrent, d’autres même en eurent peur.
Peu à peu, une chose émergea comme certaine. La comète qui avait explosé en mille morceaux sur la terre était remplie d’une source d’énergie nouvelle et complètement inconnue. Cette nouvelle forme d’énergie fut immédiatement exploitée, et la guerre étoilée commença.
De 2112 a 2120, la planète entra dans une période de crise sans précédent. Les Etats-Unis devenant de plus en plus puissant ne tardèrent pas à dominer le monde. La Chine, la Russie, l’Europe, et les restes du monde formèrent une résistance. La guerre s’ensuivit.
Les 8 années de guerre ravagèrent la planète et la civilisation. Les armes créent à partir de la nouvelle technologie causaient tant de dégât que huit ans de conflits suffirent à presque anéantir plus de quatre milliard d’années d’évolution.
Le 25 mai 2120, les Etats-Unis abattirent leur dernière carte. L’opération Holocauste vu le jour. Un tir d’une trentaine d’ogive nucléaire furent tiré vers les capitales des principaux pays de l’alliance. L’alliance eu juste le temps de réagir, et de quelle façon…Ils envoyèrent eux aussi ce qu’ils leur restaient de missiles en direction des Etats-Unis. Ce jour fut nommé : le jour sans lendemain. Depuis, la population restante a banni la technologie et la terre a récupéré son aspect d’autre fois.
Mais peu a peu, les idées changent, les gens commencent à réclamer le retour de la technologie. La planète prend alors un double aspect. D’un côté les gens qui l’avaient bannie, de l’autre les gens qui eux, au contraire, ont provoqué son retour.
A l’heure où ces deux grands groupes idéologiques s’entremêlent, l’histoire commence…"

A. Commentaire général sur l´ensemble:

La préface est un texte qui présente une oeuvre pour en défendre l´originalité. Pour l´instant, je perçois un mélange inextricable d´informations sans liaison particulière, caractérisé par des styles différents et la destruction totale d´une facette proéminente de l´oeuvre. Ceci n´est pas une préface; c´est un canevas. Tu me diras que cette section du scénario est purement informative, mais je crois sincèrement que révéler le pourquoi du comment détruit tout le suspense d´un roman de science-fiction. Une version remaniée de cet écrit peut faire office de quatrième de couverture, mais sans plus. Il faut révéler petit à petit l´échafaudage du scénario au lieu de le balancer grossièrement au lecteur pour ensuite se faciliter la tâche. Pourtant, je vais décortiquer ce texte en guise d´exemple.

B. Section 1:

Paragraphe complètement superflu. Il pourrait remplacer la dédicace du bouquin, mais il n´a pas sa place dans ledit prologue. Il n´y a aucune référence à la Section 1 dans le reste du texte; de plus, elle trompe le lecteur en annonçant un thème qui n´est pas exprimée plus tard. Peut-être voulais-tu garder cette information en suspens pour la suite du récit, mais c´est une erreur flagrante de style. Ici, le prologue est purement informatif et ne devrait pas influer sur la future histoire. De plus, le passage, bien qu´amusant, introduit beaucoup trop d´informations ( i.e. idéologie, meurtre, narcissisme, désespoir) et vole de l´importance au reste de l´écrit.

C. Section 2.

Brusque changement de style par rapport à la Section 1, bien que cette dernière ne soit qu´une notice alambiquée. Regardons la formulation de cette section, cas par cas.

( a) " Perdu dans une des innombrables forêts que compte la planète à cette époque, un village semble comme figé dans le temps, immobile."

( a) Déjà, erreur de temps; on présume que " à cette époque" signifie " dans le passé", donc " comptait". Pourtant, la P2 " que compte la planète à cette époque" est inutile; aucune époque n´est précisée, et " la planète" démontre une utilisation abusive de la terminologie de la science-fiction très tôt dans le récit, ce qui n´est rien de moins qu´un cliché. Plus loin, l´emploi de " comme" est injustifié. Reformulation:

( a) Au coeur d´une forêt immémoriale, un village se dresse, sclérosé, figé dans le temps et l´espace.

( b) " Ce village compte par mis les plus anciens, depuis que la catastrophe avait presque tout anéanti sur terre."

( b) Erreur d´orthographe, puis de temps; " parmi les plus anciens" et " eut presque tout anéanti sur Terre". De plus, une formulation boiteuse de la seconde partie de la phrase. Reformulation:

( b) " Il compte désormais parmi les plus anciens, depuis la destruction presque totale de la surface de la Terre."

( c) " Elle n’a d’ailleurs plus rien avoir avec celle du 21eme siècle… comme si la catastrophe l’avait punie de son évolution, fait dégringoler dans l’escalier des âges."

( c) Redondance; trop d´emphase sur un même thème et ton familier. Reformulation:

( c) " Cette Terre qui, méconnaissable, dégringole dans l´escalier des âges, châtiée pour sa trop brutale expansion."

( d) " Plus de mégalopoles ou de petites villes touristiques, la population, réduite presque de moitié, a reconstruit tout doucement hameaux et petits villages."

( d) Il manque un signe de ponctuation. Phrase imprécise. Reformulation:

( d) " Plus de mégalopoles et d´agglomérations bruyantes; la population, lentement, reconstruit ce qu´elle n´a pas hésité à détruire."

( e) " L’usage des technologies a été banni suite à l’événement qui suivit l’année 2112, sur lequel d’ailleurs, peu de gens ont des informations fiables."

( e) De l´information saccadée, alors que le style de la Section 2 est supposément théâtral. Encore une fois, erreur d´orthographe, redondance, familiarité déplacée. Reformulation:

( e) " Cette graduelle réédification est en partie expliquée par le détachement systématique de toute technologie. La catastrophe de l´année 2112, bien que floue dans la mémoire des rescapés, avait dégoûté la race humaine au point de lui donner l´envie de renier sa précédente existence."

( f) " La seule chose sur laquelle tout le monde était d’accord : la catastrophe avait été causée par l’avancée technologique."

( f) Phrase désordonnée et pauvre. Je n´ajouterai pas d´informations, mais il faut démontrer pourquoi l´avancée technologique fut fatale. Reformulation:

( f) " Tous s´accordent maintenant sur un point: l´avancée technologique avait causé leur perte."

( g) " La technologie… rien d’autre…"

( g) Ce n´est pas une phrase. À éliminer.

( h) " Voilà l’idée qu’avait une grande partie de la population restante"

( h) Ce fut dit une ligne plus haut. À éliminer.

( i) " Mais tout le monde n’était pas de cet avis et des villages se créèrent."

( i) Deux informations distinctes dans une même phrase: très lourd. Reformulation:

( i) " Pourtant, la dissension est dans la nature même de l´homme; bientôt, la race se départagea et une rivalité s´installa entre les villages."

( j) " Le village où ce récit commence a une autre vision de l’origine de la catastrophe. Pour eux, l’avancement technologique ne présente qu’une excuse pour masquer la personnalité variante et parfois dangereuse de l’homme."

( j) Très mauvais. Il faut trouver une façon beaucoup plus originale pour introduire l´histoire, en plus d´employer une formule plus sensée pour décrire l´homme. Reformulation:

( j) " Certains crurent également que l´avancement technologique n´était qu´un leurre, une façade, pour masquer [la personnalité variante et parfois dangereuse de l´homme] ( sic)."

( k) " L’homme s’est presque anéantit lui-même. Voilà la triste réalité."

( k) Encore une fois, c´est beaucoup trop familier. La narrateur doit être formel. Reformulation ( je vais me permettre de commencer par une conjonction de coordination, mais uniquement pour la sonorité):

( k) " Et en effet, il ne connaissait que l´autodestruction."

Ceci n´est qu´une exemple, une méthode pour retravailler un texte. Par contre, c´était inutile, puisque de toute façon je couperais la Section 2. Elle n´apporte que peu au récit et va à l´encontre de mes principes ( cf. " Commentaire général sur l´ensemble).

D. Section 3.

Décidément un fouillis, la Section 3 recèle d´erreurs de style, et des fautes les plus flagrantes. Voici des exemples d´erreurs techniques:

( a) " Le premier gouvernement à réagir, celui des Etats-Unis d’Amérique"

( a) Bla bla bla... cliché des clichés. On suit l´action des dirigeants politiques pour contrer soit ( 1) une invasion extra-terrestre, ( 2) une attaque bactériologique ou ( 3) l´écrasement d´une météorite sur la Terre.

( b) " la meilleure solution pour anéantir ce météorite était de tiré dessus avec des missiles Fox, type de missiles tout dernièrement conçus, doté d’une portée et d’une puissance révolutionnaire."

( b) Pif pouf... on a déjà trouvé beaucoup mieux que le lancement de missiles. D´ailleurs, aucune information valide ne justifie l´envoi de missiles, ne précise leur type ou leurs propriétés spécifiques.

( c) " Le tir de 6 missiles Fox, Le 14 avril 2112, fit littéralement voler en éclat la masse de matière venue de l’espace, qui menaçait d’entrer en collision avec la planète. Le pire fut éviter, cependant, de lourde retombée d’astéroïdes brûlant endommagèrent la surface de la terre."

( c) Pourquoi six missiles? Est-ce que les millions de débris étaient assez volumineux pour résister à la friction à leur entrée dans l´atmosphère? Ne sont-ils pas tombés dans l´océan? Est-il possible à quelque gravier de brûler la Terre?

( d) " Les fragments de comète furent ramassés par différents individus. Certains les étudièrent, certains les collectionnèrent, d’autres même en eurent peur.
Peu à peu, une chose émergea comme certaine. La comète qui avait explosé en mille morceaux sur la terre était remplie d’une source d’énergie nouvelle et complètement inconnue. Cette nouvelle forme d’énergie fut immédiatement exploitée, et la guerre étoilée commença."

( d) Aucune information supplémentaire? Certains ramassent du roc et découvrent quelconque source d´énergie. Il faut beaucoup plus d´informations pour donner ne serais-ce qu´une once de crédibilité à cette assertion.

( e) " De 2112 a 2120, la planète entra dans une période de crise sans précédent. Les Etats-Unis devenant de plus en plus puissant ne tardèrent pas à dominer le monde. La Chine, la Russie, l’Europe, et les restes du monde formèrent une résistance. La guerre s’ensuivit. Les 8 années de guerre ravagèrent la planète et la civilisation. Les armes créent à partir de la nouvelle technologie causaient tant de dégât que huit ans de conflits suffirent à presque anéantir plus de quatre milliard d’années d’évolution. Le 25 mai 2120, les Etats-Unis abattirent leur dernière carte. L’opération Holocauste vu le jour. Un tir d’une trentaine d’ogive nucléaire furent tiré vers les capitales des principaux pays de l’alliance. L’alliance eu juste le temps de réagir, et de quelle façon…Ils envoyèrent eux aussi ce qu’ils leur restaient de missiles en direction des Etats-Unis. Ce jour fut nommé : le jour sans lendemain."

( f) Toujours extrêmement vague. Aucune explication pour les actions des nations, phrases théâtrales, clichés ultimes.

( g) " Depuis, la population restante a banni la technologie et la terre a récupéré son aspect d’autre fois. Mais peu a peu, les idées changent, les gens commencent à réclamer le retour de la technologie. La planète prend alors un double aspect. D’un côté les gens qui l’avaient bannie, de l’autre les gens qui eux, au contraire, ont provoqué son retour.
A l’heure où ces deux grands groupes idéologiques s’entremêlent, l’histoire commence…"

( g) Puisque les idées changent, je devrais gober qu´un changement sociologique majeur se produit en quelques années, visiblement. Encore une fois, zéro crédibilité. Pour clouer le cercueil, une phrase en béton qui annonce aussi banalement que possible le début de l´histoire. " Bonjour les amis, je voudrais vous présenter Jack qui vit dans un gros village et qui aime la technologie!"

Bref, j´en ai assez. Il y a du pain sur la planche.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 09:05:02

Wouah!
Bah au moins la c´est du commentaire constructif!
Dis moi, je peux reprendre les phrase que tu as changé ou bien ca serai considérer comme du vol? :(

Sinon merci de t´être attardé sur mon écrit, j´ai remarqué pas mal de chose a changé grace a ton com^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 09:23:10

Enfin, certaine phrase, parcque je me vois mal écrire parexemple:

" Cette graduelle réédification est en partie expliquée par le détachement systématique de toute technologie"

Ce genre de phrase ne me conviens pas :non:
Bien qu´elle sois " parfaite" hein^^
Mais merci encore d´avoir commenté aussi bien mon texte.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 09:29:22

Arf plus je lis ton com plus je me rende compte que mon prologue va pas du tout en réalité^^
Faut que je change/enleve/ plein de truc :(

gorman_truart
gorman_truart
Niveau 6
11 juillet 2005 à 09:40:39

Il y a des fautes quand même!

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:08:00

Fiction : Ombre et lumière.

Prologue :

Au cœur d’une forêt ancestrale, un village se dresse, sclérosé, figé dans le temps et l’espace.
Il compte désormais parmi les plus anciens, depuis la destruction presque totale de la surface de la Terre. Cette même Terre qui, méconnaissable, dégringole dans l’escalier des âges, punie pour son expansion trop brutale.
Plus de mégalopoles ou de petites villes touristiques, la population, lentement n’hésita pas a reconstruire ce qu’elle n’avait pas hésiter à détruire. La catastrophe de l´année 2112, bien que floue dans la mémoire des rescapés, avait dégoûté la race humaine au point de lui donner l´envie de renier sa précédente existence. Tous s´accordent maintenant sur un point: l´avancée technologique avait causé leur perte. Pourtant, le désaccord est dans la nature même de l´homme; bientôt, la race se départagea et une rivalité s´installa entre les villages.
Certains crurent également que l´avancement technologique n´était qu´un leurre, une façade, pour masquer la personnalité variante et parfois dangereuse de l´homme.
Et en effet, il ne connaissait que l´autodestruction.

En l’an 2112, une météorite fut détectée. Sa trajectoire, vite déterminée, était sans équivoque. Droit sur la terre. Plusieurs météorite avait eu une trajectoire proche de la terre, mais celle-ci était complètement disproportionnée. La taille de la Chine a peu près. Un énorme caillou cosmique. Les différents gouvernements mirent rapidement un plan d’action au point. Pour eux, la meilleure solution pour anéantir ce météorite était de tiré dessus avec des missiles Fox, type de missiles tout dernièrement conçus, doté d’une portée et d’une puissance révolutionnaire. Aucune information exacte sur ce type de missile ou sur l’effet que provoquerai sa rencontre avec l’astéroïde n’était connue, mais en temps de crise, c’était secondaire.
Les fragments de comète furent ramassés par les hommes et analyser. Certains les étudièrent, certains les collectionnèrent, d’autres même en eurent peur.
Peu à peu, une chose émergea comme certaine. La comète qui avait explosé en mille morceaux sur la terre l’avait remplie d’une source d’énergie nouvelle et complètement inconnue. Cette énergie tombée du ciel ouvra de nouvelle perspective, et ce dans tous les domaines. Transport, médecine, armement, robotique de pointe, manipulation génétique, informatique…L’avancée technologique pris une vitesse affolante. Mais la technologie ne fut pas la seule bénéficiaire de cette nouvelle source d’énergie. Certain individu après quelque année d’assimilation et de symbiose avec cette énergie, était arrivée à accroître leur capacité, a développer leur cinq sens et leur aptitude particulière. L’énergie fut donc immédiatement exploitée, et la guerre étoilée commença.
Depuis, la population restante a banni la technologie, et la terre a récupéré son aspect d’autre fois.
Mais au court des siècles, les idées changent, les gens commencent à réclamer le retour de la technologie. La planète prend alors un double aspect. D’un côté les gens qui l’avaient bannie, de l’autre les gens qui eux, au contraire, ont provoqué son retour.

Voila une new version du prologue, merci a Space bar pour ses commentaire dur, mais constructif^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:10:26

Chapitre 1 : Shed.

Le ciel bleu lui donne une impression de liberté, les chants d’oiseau un sentiment de calme et d’apaisement. Pour quelque minute, il oublie tout. Imagine qu’il a des ailes, et rêve de toucher les cieux.
N’importe qui de normal serait restée bouche-bée devant la scène. Aucun bruit, juste celui de sa longue cape noire qui flotte dans le vent. Son air est sérieux, ses cheveux clairs voltige eux aussi au rythme du vent. Perché au sommet d’un arbre, il scrute l’horizon, immobile.
Un sifflement le sortit de sa méditation. Ca venait d’en bas.
L’homme perché au-dessus de l’arbre, comme si de rien n’était, se laissa tombé en arrière. Il tomba entre les branches et se réceptionna de façon assez impressionnante sur le sol.

-Qu’est ce que tu me veux…Demanda l’homme descendu de l’arbre.
-Du calme Shed…Je viens de la part de l’arcane, ils voudraient te voir. Répondu l’inconnu avec un air d’ironie dans la voix.

Les deux hommes se fixèrent un moment. Les yeux bleu azur de Shed semblait percé ceux de l’autre homme. Celui-ci détourna d’ailleurs le regard. Après un moment l’inconnu repris la conversation.

-Tu sais…Des choses se sont passée…Et il est peut-être l’heure pour toi de reprendre du service…Dis l’individu avant de s’en allé.

Shed resta un moment dans la foret. Ses pensées étaient rivées sur ce que l’homme lui avait dis : Il est peut-être l’heure pour toi de reprendre du service. Peut-être oui…Il est vrai que ça fait quelque temps que le village n’ait plus eu a s’occuper de dangers majeur. Après encore une courte réflexion, Shed se dirigea à son tour vers le village.
Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours habité ici, seul. Le village n’était pas très grand et ses contacts avec l’extérieur fort réduit, peu de gens connaissaient l’existence de celui-ci.
Il arriva devant une bâtisse pas bien haute, et dont la seule entrée s’engouffrait dans le sol. Des torches éclairaient le long couloir dans lequel il se trouvait, l’atmosphère était mystique…Une porte lui apparu, il l’ouvris.

-Bienvenu Shed.

La pièce était grande, très grande. Au fond de celle-ci, une table autour de laquelle sept hommes étaient assis, tous face a l’entrée. Habillé de longue toge blanche a capuche, leur visage presque invisible.

-Je suppose que tu te doute du pourquoi nous t’avons fais venir ? Demanda l’homme le plus au centre de la table.
-…

Shed ne broncha pas. L’homme qui venait de posé la question, pris apparemment ça, comme une réponse affirmative. Il continua donc sur sa lancée.

-Comme tu le sais sûrement déjà, un groupe de scientifiques effectue divers recherche, sur les machines d’antan. Ils travaillent dans un laboratoire, situé à Midrash.
-J’en ai effectivement entendu parler, mais je croyais que ces recherches n’étaient en aucun cas une menace. Répondis Shed.
-Ce n’était pas une menace c’est vrai…Mais depuis peu de temps, ils commencent à développer des prototypes de machines, similaires a celle qui on causée notre perte autrefois…Bien qu’il y ait peu de chance que la catastrophe se reproduise, nous ne pouvons pas prendre de risque inutile, et c’est d’ailleurs pour ça que tu es-la Shed…
-Qu’est ce que je dois faire ? Se contenta de demandé l’intéressé.

Il était sortit de la grande salle il y a déjà un moment. Assis au pied d’un arbre, il semblait méditer.
…Pour ça que tu es-la Shed…Pour ça que tu es la Shed…

Ces mots résonnaient dans sa tête. Encore une fois ça recommençait, il allait devoir prouver son existence. Depuis le temps…Ca remonte déjà a plusieurs années, depuis la fin de sa formation. Formation dont d’ailleurs, il n’a plus que de vague souvenirs.
Sa mission était claire : Infiltrer le laboratoire et, avec des mesures de discrétion maximale, éliminer les scientifiques travaillant la bas.
Midrash était, de loin, la plus grosse ville construite depuis que la catastrophe avait presque tout réduit à néant. Bien qu’elle ait toujours été dirigée par des pro-technologie, aucun problème majeur avec cette ville n’avait été a déclaré. Mais depuis peu de temps, une société d’armement dirigé par un richissime homme d’affaire, avait pris peu a peu le contrôle de la ville. Cela n’était point un problème en soit. Mais la société d’armement, qui porte le nom de Bloomer Corp*, commença a développer des machines, qui pouvaient représenter un danger potentiel…L’arcane ne pouvait accepter ça…Il était donc temps d’agir.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
12 juillet 2005 à 21:10:13

up

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
18 juillet 2005 à 05:40:06

Chapitre 2 : Opération Human Project.

Shed était à quelque mètre de la grande porte d’entrée de Midrash, caché derrière un arbre, il attendait qu’un convoi passe pour se faufiler à l’intérieur. Dix minute d’attende suffirent. Un convoi de marchandise entra dans la ville et Shed se glissa à l’intérieur de celui-ci avant que les immenses portes en fer ne se referment.
Depuis que la Bloomer Corp* a pris le contrôle de la ville, des patrouilles armée tournent, et celle-ci est soumise a une haute surveillance. Il paraît que le président de la Bloomer Corp* est complètement parano, d’ailleurs, personne ne la jamais vu, et c’était bien la force de cet homme. Il contrôlait la ville comme un fantôme.
Le temps était maussade, il pleuvinait, certes pas bien fort, mais juste assez pour assuré une insonorité presque complète à Shed. L’arcane lui avait donné une carte de la ville avec les principaux endroit. Une grosse croix rouge était située à l’extrême droite de celle-ci. Le laboratoire.

-Hé t’as pas appris la dernière ?

Deux gardes, plus ou moins bien armé.

-Va y raconte, de toute façon personne ne vient jamais ici, on pourrait même dormir ça serait pareil…

Le laboratoire était situé dans un endroit plutôt désert. Si on enlève les deux gardes a l’entrée, il ne semblait y avoir aucun autre obstacle a sa mission. Shed attendit que le premier garde commence son histoire.

-Ben paraît que le président de Bloomer Corp* a décider de lancé un nouveau programme…

Shed stoppa net l’élan qu’il venait de lancer et patienta encore un peu.
-Ah bon ? Et sur quoi encore cette fois ci ?
-Aucune idée justement, personne n’est au courant, mais pourtant, tout le monde en parle, si tu veux mon avis ce nouveau programme ne me dit rien qui vaille…

Juste un bruit infime, celui de la Masamune de Shed. Son arme était vraiment spéciale. Une sorte de double épée qu’il tenait soit par le milieu, soit par une des extrémités dotées d’une poignée adaptée. Une dizaine de pas a toute vitesse, relèvement de la lame, les deux tête saute. Shed s’arrête, net, devant l’entrée. Les deux gardes ne sont plus un problème, il pénètre dans le labo.
Une grande plaque de marbre dotée de sangles en guise de table d’opération était placée en plein milieu de la pièce. Sur la droite, trois sortes de grand réceptacle en verre transparent. Du liquide bleu claire, flottait dans deux d’entre eux, l’autre étant brisé et hors d’état. Quatre scientifiques dans la pièce.
Un seul coup d’œil lui avait permis d’analyser la situation. Le grincement si léger de la Masamune se fit entendre. Les quatre scientifiques, peu apte a combattre, voir pas du tout, n’opposèrent aucune résistance. Shed les élimina sans difficulté. Il fouilla quelque instant la pièce et tomba sur un rapport étrange.

28/06/2170
Rapport Confidentiel

• Bloomer Corporation*

Document Officiel.
Classé : 458 / / 56246627 / / 263

Nom de code de l´opération : Human Project.

=> Opération Human Project.
=> Décision du Conseil : Poursuivre les recherche et les expériences.
ð Note : Après les trois premières expériences du Human Project, qui on été une réussite sur beaucoup de plan, la quatrième expérience fut lancée. Comme vous le désiriez, nous avons tenté l’expérience avec un sujet qui, a la base, réagissait déjà étrangement a l’énergie Gamma. Nous somme dans l’obligation de vous informer que cette expérience fut un échec. Le sujet est passé hors contrôle et s’est évader. Quand a la suite des expériences sur l’énergie, nous avons une petite idée, nous vous en ferons part au prochain conseil d’administration.

Jamie Hawke.

Shed était sortit du laboratoire depuis quelque minute déjà, il tenait toujours le rapport dans sa main droite. Que faire ? Le ramener à l’arcane ? Le garder pour lui ?
Le plus sage était sans aucun doute de le ramener à l’arcane, ce qu’il se décida donc de faire. De toute façon ce rapport ne voulait pas dire grand chose pour lui, peut-être que l’arcane lui apportera plus de précisions.

Bedos-Sensei
Bedos-Sensei
Niveau 5
18 juillet 2005 à 23:01:42

:(

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
19 juillet 2005 à 01:32:51

:(

manin25
manin25
Niveau 6
19 juillet 2005 à 15:43:17

Le nom de cette Histoire ressemble a mon IDD lol

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
20 juillet 2005 à 04:06:20

Boh je sais pas, toute facon, personne n´as l´air interessé par la lecture de ma fic :non:

_Acaudroy_
_Acaudroy_
Niveau 3
24 juillet 2005 à 06:23:46

:up:

chaoz
chaoz
Niveau 10
03 août 2005 à 16:15:34

trop bien cette nouvelle fic choco :)

tu as bien amélioré ton style d´écriture :)

Agraf
Agraf
Niveau 10
03 août 2005 à 16:44:33

J´ai lu que la première version et je l´ai trouvé tres bien,la première partie ma donné envie de lire la suite la seconde partie a été trés interressantes mais aprés tu en dit trop dans la troisième partie,tu devrait mettre ca ds les environ du chapitre 5,c´est un gros morceau alors attend d avoir apater le lecteur pour le mettre.
Continu!!!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment