Je m´en souviens comme si c´était hier
Je t´avais croisée, tu m´avais vu. On s´est regardé un instant qui me paru éternité. Tu t´es arreté, tu m´as pris la main et m´a emmené dans un square.
Tu t´étais installé sur un banc et m´avais invité à en faire de même. J´admirais ta grâce ne te complimentant que par mes yeux émerveillés.
Tu t´étais levé et avait dansé pour moi. Je voyais une déesse flotter au milieu des pigeons qui s´envolaient. Déjà, je t´aimais.
Tu disais que ce jour durerait toujours et qu´il fallait tout faire pour s´en souvenir. Je te répondais qu´un souvenir comme toi ne s´oubliais pas.
Tu t´étais assise sur mes genoux, mes parlant de banalités qui m´interessaient. Je sentais battre mon coeur rien que pour ça, rien que pour toi.
Tu t´appelais Angélique, tu étais tombée des étoiles pour donner du bonheur. J´étais un homme désormais heureux.
Je m´en souvienx comme si c´était hier
Tu m´avais dis que tu voulais m´embrasser, mais qu´après ce serait fini. J´avais accepté sans essayer de comprendre.
Doucement, tu as posé tes lèvres contre les miennes, tu m´as montrés les étoiles qui étaient tiennes, tu m´as fai devenir le plus chanceux de tous le hommes.
Tes lèvres se sont détachées, mais je les sentais encore contre les miennes. Tu t´es éloignées, tu t´es retournée pour me saluer de la main.
Et, seul sur mon banc, je restais béatement, t´embrassant encore malgré ton départ. Tu avais disparu avec une part de moi, je t´aimais, toi aussi, et pourtant...
Je m´en souviens comme si c´était hier, mais c´était hier et c´est déjà trop loin...