CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apparence trompeuse détournée ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:34:47

Voilà j´aimerai détournée sous une autre forme l´expression apparence trompeuse. Je veux une tournure au singulier, soit une autre expression, un mot, un auteur, une théorie... J´avais pensé à mirroir mais c´est banal et ce n´est pas très compréhensible, il faut que ça soit assez poetique tout en etant quand même concret. Assez compliqué j´ai une idée aussi pour essayer de formuler ça avec la theorie du chaos... Hum je ne sais pa trop et je sens qu´il y a bien plus simple pour exprimer ça est-ce que quelqu´un ne saurait pas me guider ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juillet 2005 à 16:42:21

oula je rectifie " j´aimerai détourner" pfiou !

De plus je précise le contexte :

Un homme qui ne va pas très bien moralement écrit à une femme, pour cacher son chagrin il surjoue dans sa lettre de bonheur et d´euphorie, en esperant peut-être que ce trop plein attise un etonnement et une remise en question sur la veritable humeur de cet homme. Le texte est aux bords de la folie tellement il est joyeux, l´homme parle presque comme un enfant en changeant tout le temps de sujet et en n´ayant aucune cohésion du début à la fin.
Cependant la femme en lui répondant lui dit qu´elle n´a pas tellement l´habitude de le voir si heureux et lui avou que ça lui fait très plaisir.

L´homme veut ainsi répondre cette fois de manière " directe" mais sans blessé sur son veritable état. Je veux dire par direct l´intention et non la forme, c´est pour cela qu´il doit résider une sorte de flou peut etre timide mais pas agressif.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
08 juillet 2005 à 22:28:42

Je dois dire que cette joie cache en faite la vérité, et que dérière ce masque je suis meurtrie par le chagrin et l´amertume. Les apparences cache souvent la vérité et ici c´est le cas.

Madam X ne vous fiez pas aux apparences, dérière ce masque de bonheur je suis déchirè par le chagrin.

L´apparence que je vous ai donné dans ma précédentes lettres cachent un coeur meurtri.

Ne vous y fiez pas, les apparences sont parfois trompeuses et mon coeur est meurtri . ..

:-p quoi fallait aps mettre la dernière...

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:58:26

Wahou t´aimes bien les répétitions toi dis donc :p ! Merci mais je me suis finalement trituré le cerveau et j´ai trouvé ce que je voulais en tirer :ok:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:59:29

Baaaaaaaah répétition non
c´était des exemples diffrent

tu va pas ettre sa dans la même lettre :-p

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture