CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les larmes du Gan-Dré

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 02:34:10

Cette histoire s’inspire de la mythologie tibétaine. Le panthéon tibétain est composé de 9 sortes de démons, chaque famille ayant ses propres spécificités, aussi bien physiques que fonctionnelles :

- Les God-sbyin : Ce sont les gardiens des temples. Ils sont aussi responsables des grandes épidémies.
- Les Bdud : Ce sont les démons des hautes sphères. Ils peuvent prendre l’apparence de divers animaux. Leur chef loge dans un château noir haut de 9 étages.
- Les Srin-Po : Des ogres géants se souciant peu des autres.
- Les Klu : Divinités des enfers à forme de serpents, voire de dragons.
- Les Btsan : Dieux très variés vivants dans les cieux, les montagnes, les forêts, les glaciers. Mis à part leurs pouvoirs, ils ressemblent à de simples humains.
- Les Lha : Divinités célestes de couleur blanche. Ils sont bienveillants et de bon conseil. Ce sont ces divinités qui sont à l’origine de cette image du petit ange qui nous souffle ses conseils depuis notre épaule.
- Les Dmu : Ce sont de mauvais démons.
- Les Dré : Messagers de la mort, tenus souvent pour responsable des maladies mortelles. Tout ce qui arrive de mauvais aux hommes est provoqué par des Dré.
- Et enfin les Gan-Dré : Groupe de divinités malfaisantes.

Avant de débuter ce récit, je tiens à préciser que ma connaissance de la mythologie se limite à la connaissances des 9 races de démons ( Merci à Bernard Werber pour son livre « Les Thanatonautes » dans lequel se trouve la description des démons en question.) donc les relations, la mentalité, etc… des divinités est purement fictive et n’est pas du tout fidèle à la mythologie tibétaine dont l’histoire est inspirée.

Lamda, le siège de la société God-sbyin, est en pleine ébullition. En effet, tous les 300 ans, les gardiens des temples se réunissent dans ce temple des cieux pour une cérémonie visant à faire un rapport de la prospérité des temples à travers le monde.
La cérémonie se déroule sur une durée de 6 jours. Durant les 5 premiers jours, les Maîtres God-sbyin sont tenus au courant du quotidien des temples des 5 continents du monde, et le 6e jour, une conclusion à tous les problèmes posés est donnée.
Mais aujourd’hui un autre problème se pose. Des Dmu profanent les temples du monde entier. Nous ne sommes qu’au 3e jour de la cérémonie et tous les continents consultés ont subis des attaques. Des centaines de God-sbyin ont péris lors de ces attaques, car les démons sont immortels sauf lorsqu’il sont abattus par d’autres démons. Cette réunion démoniaque va donc décider si le peuple God-sbyin va entrer en guerre ou non.
4e jour, l’Europe se plaint d’attaques soutenues en Grèce, Espagne et Europe de l’est, encore et toujours par des Dmu.
5e jour, l’Océanie spirituelle est quasi réduite au néant. Plus aucun temple n’est encore debout et les prêtres rescapés se sont réfugiés à Lamda.
Nous parlons de monde spirituel car les démons vivent dans un monde parallèle au monde humain et ce monde a une certaine influence sur celui des hommes. Mais certains démons, avec des siècles, voire des millénaires d’expérience, arrive à influer directement sur le monde humain, et parfois arrive même à se balader entre les différentes dimensions.
Le 6e jour arriva enfin, l’heure de vérité. Jar-Thyl, un jeune God-sbyin d’à peine un demi-siècle, se dirigea vers le Temple des Esprits de Lamda. Il était excité, car c’est la première fois qu’il verra une cérémonie de la sorte. Il s’assit dans les rangées du fond, les plus avancées étant réservées, aux prêtres du temple, aux ambassadeurs God-sbyin et au fond aux 7 grands Maîtres de Lamda.
Le premier des Maîtres se leva et se mit à parler :
- Suite aux nombreuses plaintes déposées par nos frères prêtres, nous allons envoyer des renforts aux temples subsistants. Ces renforts viennent des dojos de Lamda…
Jar-Thyl entendu un prêtre a coté de lui dire à son voisin que les prêtres venants des dojos spéciaux de Lamda étaient des prêtres guerriers d’élite. Que jamais ils n’avaient perdus une bataille depuis que cet ordre a été instauré.
- … Les Dmu sont des créatures trop stupides pour attaquer en groupe, et jamais un Dmu n’a vécu assez longtemps pour acquérir l’expérience de mener des groupes attaquer des endroits stratégiques. Il y a sûrement quelqu’un derrière tout ça. Le conseil des grands Maîtres va se retirer pour débattre de nos actions futures à ce propos. Les ambassadeurs sont priés de se rendre au dojo, où nos prêtres instructeurs leur confieront le commandement d’une armée.
Que Lamda soit avec vous…

Sur ce, tous se levèrent saluèrent le conseil et sortirent calmement. Certains ambassadeurs n’étaient pas satisfaits du jugement du conseil, ils auraient préféré que Lamda lance une attaque d’envergure sur Khar-Thad, la principale ville Dmu. Mais le conseil en avait décidé autrement et personne ne peut le contredire.
Lorsque Jar-Thyl quitta l’édifice, il fut interpellé par un prêtre du temple :
- Suis moi apprenti, le conseil désire te parler…

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
06 juillet 2005 à 02:34:59

Voila :-)
Qu´en pensez-vous ? :)

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
08 juillet 2005 à 23:00:15

C´est un peu tôt pour livrer un jugement, je te laisse continuer, là c´est surtout une intro. Pense à incorporer des descriptions, pour le reste je te fais confiance.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:01:48

Ouep, la situation se met en place. J´attends peut-être la suite quand même pour donner mon avis, là je n´ai pas assez d´infos sur le texte ^^

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:56:17

Mouarf qu´est ce que vous foutez là bande de petits salopiauds :p)

Ah ué faudrait que je poste la suite moi ^^

Les descriptiosn des différenst démons, j les file au moment des rencontres soit patient petit scarabée :o))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:49:44

En fait, j´avais dit à Ever que tu avais déjà posté une fic ici. On a pas trouvé la fic dont je parlais mais on a trouvé celle-ci, alors comme c´était récent, on a donné un commentaire ^^

Et en fait je parlais d´une fic que tu faisais pour la classe, ou un truc comme ça :doute:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:50:46

C´est moi qui l´avais effacé :diable:

C´est sympa, mais comme le dit Ever trop court pour juger ( et puis j´en ai marre de commenter je le fais déjà pour le concours :p )

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:10:24

Posé :d) ouais, un livre d´Heroic Fantasy en anglais ^^
On a eu la meilleure note ! ! XD
Et là on écrit la suite pour le fun ^^
Mais j´ai demandé a Sergei de l´effacer parce que notre prof voudrait la faire publier dans un recueuil o_O

Vais poster la suite ce soir normalement :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:58:39

ouais j´avais commencé à la lire moi et j´attendais la suite avec impatience... :snif:
bin je crois que je vais manger mes bas hein... :(

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:00:05

alors j´ai pas envie qu´il arrive pareil avec celle-ci... c moche commencer un truc et pas voir la fin... alors je vais attendre cette fois pour lire...

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:34:31

"Lorsque Jar-Thyl quitta l’édifice, il fut interpellé par un prêtre du temple :
- Suis moi apprenti, le conseil désire te parler…"

Le prêtre avait perçu une grande force en Jar-Thyl. Ce dernier, ne se doutant de rien, le suivit docilement, curieux de savoir ce que le prêtre voulait lui dire.
Ils entrèrent dans une magnifique salle, la cheminée flambait, des rideaux rouges aux reflets dorés étaient tirés devant les fenêtres. Ce décor donnait une impression de douce intimité.
Le prêtre s´arrêta, Jar-Thyl sur ses talons. Il se retourna prestement et enfonça un poignard dans le coeur du jeune homme.
"Victoire aux Dmu"

Fin, ouf, après quelques mois enfin quelqu´un fini l´histoire...
:o))

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:59:33

J´ai oublié d´écrire !

Sergei > on attend toujours les corrections.
:-)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:13:29

Ca me fait rire, chaque fois qu´un ff10ien poste ici, t´as plein d´autres ff10iens qui viennent commenter ^_^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment