CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conscience eternelle

erylis
erylis
Niveau 1
05 juillet 2005 à 14:41:54

Qu’est ce que l’air quand on ne peut plus le respirer ? Qu’est ce que la mort lorsqu’elle frappe à notre porte ? Quel est ce phénomène à lequel il ne s’attendait pas ?
Toutes ces questions M. Hops se les posa en une fraction de seconde après que quelque chose de totalement invisible se fut refermé sur sa gorge. Une voix résonnait à ses oreilles, une voix maléfique, une voix du mal, une voix qui l’empêchait de respirer sans bouger. M. Hops ouvrit la bouche et la déforma sur le coup de la douleur :
-D’accord, prononça t il d’une voix aiguë.
La pression se relâche et l’air était de retour dans ses poumons.
-Bien, tonna une voix
Ils étaient deux dans la pièce ; deux hommes : M. Hops et lui. L’homme que l’on ne connaît pas ne veut pas montrer son visage mais sa voix résonne comme l’orage. M. Hops se massa la gorge et respira longuement. Il était directeur d’un vieil orphelinat perdu dans une petite ville. Il ne lui était jamais rien arrivé et était sur qu’il ne lui arriverait jamais rien : c’était raté ! L’orphelinat n’avait pas d’allure, délabré et près à s’écrouler mais pourtant c’était là que l’homme à la face caché était venu et c’était là que les ennuis inexistants de M. Hops avaient commencé. La voix reprit comme un tonnerre qui gronde durant toute une nuit :
-Tâchez d’enregistrer ça dans votre petit crâne…
Quelque chose bougea dans la pièce. Une troisième personne ? Non ce n’est qu’un enfant endormit sur un fauteuil, pelotonner dans de grandes couvertures de voyage.
-Lorsqu’elle se réveillera, reprit l’homme à la voix qui gronde, vous lui donnerez à boire ça.
Il désigna un petit flacon violet sur le bureau de M. Hops, qui visiblement n’en menait pas large.
-Dés qu’elle l’aura avalée, vous lui raconterez que ses parents l’on laissée là avant de mourir. VOUS AVEZ COMPRIS HOPS ?
-Oui, oui….. monsieur mais si plus tard elle me pose des questions et…
-C’EST VOTRE PROBLEME !
Puis il rajouta :
-Faites qu’elle reste jusqu’à ses onze ans et ensuite faite-la adopter. On ne sait jamais ce qu’elle sera capable de faire dans 8 ans avec un sang comme le sien.

La suite un peu plus tard...

KaiM
KaiM
Niveau 11
05 juillet 2005 à 14:47:46

Première chose qui frappe : ne mets à la fois du présent et du passé simple, sauf dans le cas du présent de narration, mais je doute qu´ici le présent soit du présent de narration, enfin...

Ensuite... Il y a du suspense, on peut toujours attendre la suite, mais à première vue l´histoire d´un enfant avec de grands pouvoirs ou n´importe quoi d´autre et qui ne se souvient pas de ses parents est assez classique. Mais tout dépend de ce que va être la suite...

KaiM
KaiM
Niveau 11
05 juillet 2005 à 14:49:01

Tiens j´avais pas remarqué que le pseudo était nouveau... Un conseil : crées-en un deuxième ça t´épargnera les 10 minutes...

erylis
erylis
Niveau 1
05 juillet 2005 à 14:56:35

Le dragon doré fondit en piqué, du feu s’échappait de sa gueule. Sa couleur reflétait avec le soleil : il était magnifique. Ce dragon était gardien des…
-Cela s’applique aussi à vous Victoire Vandom !
L’intéressée ouvrit les yeux face à son professeur de mathématique. Une immense «  mauvaise humeur » enfla dans on esprit. Mme Marchand, son professeur, la regardait avec une vigilance noir derrière ses petites lunettes carrées.
-Sortez vos affaires immédiatement ! reprit-elle
-Et pourquoi, répondit Victoire en regardant Mme Marchand dans les yeux, pourquoi ? Pour suivre vos cours minables ! Là moitié de cette classe ne comprend rien à vos cours pitoyables !
Mme Marchand cligna des yeux :
-Sortez immédiatement votre carnet de correspondance, vous aurez trois heures de colle !
-Peux pas, rectifia Victoire, il est plein !
-Sortez-le immédiatement !
Tiens ! Mme Marchand adorait le mot immédiatement.
-Et pourquoi devrais-je faire ça immédiatement ? Demanda Victoire qui s’amusait de la situation.
Depuis près de 2 ans elle était devenue le cauchemar de ses professeurs. Complètement indiscipliné, désobéissante, têtu, insupportable et rebelle, elle adorait provoquer les adultes et calculer le temps qu’ils mettent à garder leurs sang-froid.
Aujourd’hui Victoire n’avait pas sorti ses affaires et n’avait aucune intention de travailler.
-Ne m’obligez pas à le redire deux fois ! Répliqua Mme Marchand qui virait au rouge
-Répété-le, alors ?
-Très bien, Charlotte ! Rétorqua Mme Marchand en s’adressant à une fille blonde, surveillez la classe moi et miss « je me rebelle » allons faire un tour chez le directeur.
-Pas la peine, s’exclama Victoire en se levant, je peux y aller toute seule, je suis habituée maintenant.
-Très bien, rectifia Mme Marchand qui ne voulait plus parler à une folle, Charlotte accompagnez là !
Quand Victoire sortit de la classe elle fut enfin libre, elle aspira une grande bouffé d’air et de plus elle adorait sentir de nouveaux l’air froid secouer ses cheveux !
-Tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop, non ?
Charlotte était du genre à attiré l’attention sur elle mais là elle avait l’air vraiment sérieuse.
-Papa et maman ne seront pas content, finit-elle.
-Tes parents sont géniaux et je suis heureuse d’être dans votre famille d’accueil mais ils n’en seront rien ! Voyons Charlotte, depuis deux ans tu ne leurs à jamais rien dit.
-C’est bien ça qui me trouble, si tu dépasse les limites, l’école va s’apercevoir que tu n’en parles à personne et ils vont convoquer mes parents !
Victoire ne répondit pas en pensant au dragon qu’elle avait rêvé avant que cette stupide prof. ne l’en empêche. Charlotte la laissa devant le bureau du directeur et retourna en cours. Victoire n’avait pas envi de pénétrer dans ce bureau déplorable, elle fut soudain prise de violente colère. Des questions horribles lui traversaient la tête mais au lieu d’être malheureuse elle broyait du noir chaque jour depuis qu’elle s’était réveillé dans un orphelinat pitoyable. La colère devient insupportable. Mais il se passa une chose auquel elle ne s’attendait pas… Ravagé par la colère elle ferma les yeux prête à hurler mais à coté d’elle une chose explosa. La chaise que l’on réservait à l’entrée du bureau venait d’explosé dans un fracas abominable. Pour la première fois depuis longtemps Victoire, la tête toujours pleine de noir, paniqua. Elle sortit de l’école en courant, furieuse et en même temps déconcertés. Elle courut jusqu’au parc. Il y avait des jours où des évènements inexplicables se succédait : Un jour où elle avait voulu travailler ( cela faisait donc très longtemps !) elle avait oublié sa trousse et après qu’elle eut cligné des yeux en pensant que sa trousse devait être sur son bureau, une trousse était apparu au creux de sa main. Où quand elle avait été très en colère contre sa classe pour une raison dont elle ne souvenait plus, la classe avait semblé se figer pendant dix minutes avant de reprendre vie. Victoire ne se sentait pas bien. Chaque jour, elle avait l’impression qu’elle n’appartenait pas à ce monde, elle n’arrivait pas à vivre, elle avait l’impression d’étouffer dans un monde horrible et si simple. Ses rêves et ses pensées étaient bombardés de créatures fantastiques, de langues inconnues…… de choses différentes : Mais personne ne la comprenait. A l’orphelinat on l’avait traité de folle, de non humain, l’orphelinat était le moment le plus sombre de son existence elle y avait même tenté de se suicider. Plus les jours passaient et plus cela se dégradait.
Victoire la tête dans les mains, regardait le sol où quelques fourmis défilaient sous ses yeux. Mais avant l’orphelinat qui avait-il eut ? Personne ne lui avait jamais expliqué dans quelles conditions étaient morts ses parents ni d’où elle venait.
Elle commença à marcher vers le n°7 de la rue St Martin, lorsque par hasard elle s’arrêta devant une petite boutique où elle capta une étrange conversation :
-Je vous jure qu’il faut que vous sortiez, il y a une voiture qui va rentrer en collision avec votre boutique, je l’ai vu !
-Arrière folle que vous êtes, on ne voit pas l’avenir dans des cartes !
Une femme d’une trentaine d’année sortit pourchassé par un gros homme. A peine furent-ils sortis qu’une énorme voiture noire dérapa et rentra en collision avec la boutique du gros homme. Victoire écarquilla les yeux, la femme l’avait-elle vraiment vu ? Pendant que tous les passants se rassemblaient près du petit magasin. Avant que la police arrive, la femme s’éclipsa et se dirigea vers une autre rue. Victoire décida de la suivre, oubliant ses problèmes, elle commençait à se poser des questions. Quand elle arriva derrière la femme, elle prononça à vive voix :
-L’avez vous vraiment vu ?
La femme se retourna et sourit :
-Les cartes ne mentent jamais, mais tant que nous serons humains, nous croirons pas à ceux qui peuvent définir l’avenir.
Victoire sourit à son tour :
-Vous êtes une voyante ?
-Pas tout à fait, jeune fille.
-Faite moi une démonstration, répliqua Victoire
-A quoi cela peut-il servir ? Tu y crois déjà.
Victoire tiqua, comment savait-elle
-S’il vous plaît.
La femme soupira, ses cheveux noirs frémirent :
-D’accord, suis-moi
Elle mena Victoire dans une toute petite boutique où se dégageait des odeurs des plus étranges. L’intérieur était minuscule et rempli d’objets farfelus. La femme montra à Victoire un coussin et Victoire s’assit en face d’elle :
-Pioche 5 cartes, dit la femme en désignant toutes les cartes étalées faces cachées devant Victoire.
Celle-ci en piocha au hasard sans les voir. Puis la femme lui demanda un cheveu :
-Bien commençons, s’exclama-t-elle
Elle retourna les cartes et fronça les sourcils :
-Etrange, murmura-t-elle, ces cartes ne sortent jamais ensemble, pourtant….
-Quoi ? demanda Victoire
-Eh bien c’est difficile à expliquer, tu vois cette carte, murmura-t-elle en désignant la première carte, et bien c’est la carte d’un moment inattendu, celle après c’est la carte de la vérité, juste après celle d’un lien avec quelqu’un mais pas un lien de parenté, ensuite celle du destin et enfin celle de la mort.
Un silence suivis sa phrase.
-Etonnant, répéta la femme, pourquoi la carte de la destinée apparaît-elle à coté de la mort ?
-Pourquoi, c’est quoi le problème ?
-Eh bien, la carte de la destinée n’apparaît jamais, de toutes les personnes avec qui j’ai utilisé les cartes, jamais la carte de la destinée n’ait apparu et surtout pas avant la mort !
-Pourquoi ? répéta Victoire qui aimerait bien comprendre
-C’est difficile, cela veut dire que tu as un destin précis mais que si tu ne la réussis pas tu moura et…..
-Et ?
-Même si tu le réussi… Tu vas mourir !
Victoire déglutit
-Tout le monde meurt un jour, non ?
-Oui bien sur, répondit la femme en souriant, mais si tu devais mourir plus tard il y aurait eu une carte entre la destinée et la mort. Donc, et je suis désolée de te dire ça, mais tu mourras jeune.
Victoire devint blanche et elle se rappela des paroles de la femme : Les cartes ne mentent jamais !
-Grave ce moment dans ton esprit, reprit la femme, peut être qu’un jour cela t’aidera.

Oui, peut être un jour…

Fin du prologue.

KaiM
KaiM
Niveau 11
05 juillet 2005 à 15:05:46

Intéressant, mais pour l´instant j´accroche pas vraiment... On passe un peu rapidement du bébé à la jeune fille, il faudrait peut-être plus détailler son entourage
Mais bon tout cela n´est que le prologue.

erylis
erylis
Niveau 1
05 juillet 2005 à 15:58:01

Bon c´est un peu long je vous l´accorde, je n´ai pas pu faire plus court....

Chapitre 1 : Là où tout commence…

-Mesdemoiselles et Messieurs, le vol à destination de l’Institut Mystique de Camig va commencer, veuillez attacher votre ceinture et maintenir vos animaux, merci.
La voix se tut, Victoire ouvrit les yeux, elle n’était pas tout à fait réveillée. Le moteur se mit à crachoter et elle s’étira :
-A ta place j’attacherais ta ceinture, murmura Morphée
Morphée c’était le chat ailé de Victoire, il était d’un noir d’encre où perçait quelques fois des éclats bleus nuit, il se considérait comme le chat le plus intelligent de France car il adorait s’endormir sur des bouquins scientifiques mystiques. Victoire cherchait la ceinture, celle-ci bloquer sous les sièges la faisait jurer d’impatience. A travers la fenêtre elle vit un énorme trou béant s’ouvrir dans le sol, le car allait plonger !
Victoire écarquilla les yeux, tira sur un morceau de ceinture de toutes ses forces…
… Trop tard !
Le car se mit à la verticale et Victoire dut se tenir au siège. Morphée volait tranquillement. L’autocar se remit normalement et Victoire se rassit, les mains endolories.
-Je me fais prendre chaque année, comme par hasard la ceinture se coince quand je suis là !
-Nous serons à l’Institut Mystique de Camig à la fin de la journée ! retentit la voix grésiller d’une femme
-On est content de le savoir, cracha Victoire
-Si tu ne t’étais pas endormi, tu aurais eu le temps, moralisa Morphée
-Moi je ne possède pas la faculté d’apprendre un livre en m’endormant dessus, rugit Victoire, il fallait que je finisse ce chapitre !
-Comme tu voudras, répondit Morphée d’un ton hautain.
Une jeune fille brune traversa la rangé devant Victoire puis s’arrêta et revint en arrière, devant Victoire. Elle allait dire quelque chose mais hésita en contemplant Victoire…
Elle ne faisait pas vraiment une belle impression au premier regard ; elle fixait la jeune fille brune d’un regard très perçant, ses cheveux en désordre ressemblaient à une tignasse de furie, son pull de sports rouge et blanc était de travers et pendait d’un coté, son jean était déchirer dans le bas, ses chaussures de sports n’étaient pas lassées et les lacets pendaient un peu partout, sa position prouvait qu’elle était à l’aise.
Victoire sourit:
-Tu es toujours aussi ébahie chaque année, Laure !
L’intéressé se ressaisit :
-Et chaque année c’est de pire en pire !
Morphée poussa un miaulement ce qui fit signe qu’il était d’accord avec l’affirmation, les deux jeunes filles se regardèrent puis éclatèrent de rire :
-Je suis contente de te revoir ! S’exclama Laure
-Oui, moi aussi.
-Où est Luna, demanda Victoire en souriant
-Elle est partit voir sa sœur dans le quatrième car, elle devra bientôt se télétransporter ici.
Au même instant une jeune fille un peu plus petite que la moyenne avec de longs cheveux châtains et de yeux bleus à tendance violine s’arrêta à leur niveau :
-Qu’est ce que les quatrièmes classes peuvent être à ce point pathétique ! Jura-t-elle
Victoire sourit :
-Eh bien tu n’as pas l’air contente…
-Pas contente, tu plaisantes ! Ils se croient supérieur à tout le monde !
Elle serrait le poing jusqu’à ce qu’un sourire fende son visage :
-Salut les filles, fit-elle en changeant de ton
Luna contempla Victoire et brandit le point en l’air :
-J’ai gagné !
Victoire leva un sourcil et Laure jura :
-Gagner quoi ? Demanda Victoire
-J’avais parié que tu aurais ton pull rouge aujourd’hui, expliqua Luna en empochant l’argent que lui donnait Laure
-Vous…. Vous avez pariez sur moi !
Ses deux amies, d’un rire complice, acquiescèrent.
Morphée, roulé en boule sur les genoux de sa maîtresse, commença à rire et à se moquer, Victoire fit la moue et écarta les jambes. Morphée bascula mais comme tout les chats il retomba sur ses pattes :
-Vas te dégourdir les jambes toi, lui cracha-t-elle
-Les ailes, rectifia Laure
Elles commencèrent à discuter de leurs vacances jusqu’à ce que….
-Victoire, y a une Nouvelle au fond du wagon !
C’était un garçon d’environ treize ans, avec de grands yeux bleus marine pailleté de vert et des cheveux blonds en bataille.
-Salut Jérémie, firent-elles en cœur
Victoire se leva et observa le fond du car, elle y aperçu une grande fille, blonde…
-Encore une nouvelle ? Demanda Luna en se levant
Victoire fronça les sourcils, la Nouvelle élève était grande et élancée, possédait une cascade de cheveux blonds quasi-blanc. A vrai dire elle était parfaite, elle ressemblait presque à une poupée, son visage avait été nettement modifier par magie ( une sorte de chirurgie esthétique magique à base de sort et de potion), elle aurait été vraiment belle si son visage ne se cachait pas par un surplus de maquillage des plus horrible.
-Elle a 14 ans, ajouta Jérémie, on a l’impression qu’elle a 17 !
-A son âge, se refaire le visage, n’importe quoi ! S’écria Luna
-Comment sais-tu ça, je veux dire toutes les caractéristiques de cette fille ? Espionna Laure
-Alors les filles vous avez prévu quoi cette année pour faire rugir le surveillant ? S’extirpa Jérémie en déviant de sujet
Victoire sourit, d’un sourire carnassier :
-Surprise Jérémie !
Chers lecteurs j’aurais dû vous prévenir plutôt et oui, depuis trois années le groupe Victoire, Laure, Luna créer de véritables catastrophes ambulantes dans le collège. Par exemple, la première année, elles avaient réussi par un maléfice à fermé toute les portes à clef pendant 2 heures, se fut leur première punition depuis l’institut se méfiait empalement des ces trois jeunes filles mais se ne fut pas le pire : Elles fient tôt ou tard la découverte de la teinturerie qui nettoyait les affaires de tous les élèves et elles avaient eu l’idée d’y mettre de la peinture rouge ainsi toutes les affaires des élèves c’était retrouvé écarlate…. Je vous passe bien sur le manque de cours, les fausse maladie, la pluie diluvienne pendant dix jours à l’intérieur de l’institut et où tous les élèves devaient s’endormir, se balader…etc.. En parapluie ! Il eut aussi, bien sur la musique au volume le plus haut pendant les cours et dans tout l’institut, mais se fut avant de peindre l’institut en bleu parce que sa faisait plus gaie ou bien de faire du sol de la patinoire où tous élève et professeur ainsi que membre du gouvernement passant par-là devait porter des patins à glace….
Je vous passe les ballades la nuit, le premier avril, les anniversaires, les farces au Dépourvus ( ceux qui n’ont pas d’aura magique se font tous appeler comme ça)…etc.…
Se fut le cas de le dire c’est trois jeunes filles se fichaient pas mal du règlement mais ce qu’elle ne savait pas c’était qu’elles étaient à la limite de l’expulsion. Le plus, c’est qu’elles n’en faisait qu’à leur tête et ne s’occupait nullement à travailler ! Elles étaient pourtant bien en troisième classe à la demande de leurs parents qui, désespéré, essayait de sauver leurs filles d’une expulsion garantie. Les parents de Laure étaient de remarquables archéologues Sorciers qui ne se trouvait pas souvent en France et qui n’apprenaient pas que leur fille puisse faire autant de bêtises…
Luna avait deux parents géniaux dont un père bibliothécaire qui ne savait pas quoi faire de sa fille pourtant deuxième sorcière. Luna possédait une grande sœur à l’institut Mystique puis un petit frère Dépourvu et une autre sœur tout aussi Dépourvu de pouvoirs.
Quant à Victoire, elle vivait dans une famille d’accueil de Dépourvu qui ne savait rien de ce que faisait leur protége à l’école. Victoire ne possédait pas de parents, d’après l’orphelinat qui l’avait accueillie, ils étaient morts en la laissant à l’orphelinat…
Enfin revenons à nos sorcières !

-Une idée ! Oh ! Pourquoi faire attendre le suspense ? Conjura Laure
Morphée de retour se mit à s’endormir sur le siège de Victoire en se léchant les pattes.
-Disons, commença Victoire, qu’elle est particulière…
Laissons les à leur bavardage et expliquons-nous, situez cette histoire à la même année, à la même minute et à la même seconde au moment précis où vos yeux se posent sur ces lignes… Mais imaginez alors tous ces personnages vivants dans un autre mönde, parallèle au notre, si proche et si invisible…
Imaginez que tout est identique, hôtel, maison, vêtements, nourriture, musique, langage…etc.. Mais que tous vie avec la magie. Imaginez votre armoire vivante, commentant vos tenues pour aujourd’hui, imaginez une cafetière vous préparant le café, puis imaginez une maison farfelue avec votre chambre et salle de bain changeant d’endroit tous les deux jours, les papiers voler dans tout le sens, un escalier invisible qui vous permet de descendre tranquillement sans vous en apercevoir. Puis imaginez la rue et la ville dans un capharnaüm d’animaux volant, de rues se mélangeant, quelques bulles d’eau contenant des sirènes, de magasin se construisant tout seul, des personnes apparaissant simultanément, des couloires et des portes surgissant devant vous, que vous faites la queue à la banque devant un Dragon et son Mage et que vous ouvrez la porte à une fée d’une irréprochable beauté…
Et qu’enfin vous compreniez que tous les gens de ce monde ( sauf cas exceptionnel) possédait un pouvoir intime et unique qui lui est propre, que les immeubles et entreprises forment des chorales et chantent sous la lune, que les publicités au mur bougent seules, et qu’au parc campagne et mer se mélange, que les cascades où nagent les dauphins produise un effet de paradis où tous les arbres, lorsque l’on s’en approche, s’esclaffent en silence en vous murmurant «  vous verriez votre tête », que les maisons changent de couleurs selon le temps, vous seriez étonné de voir une duchesse d’une temps ancien à tenu strict parlant musique pop avec une jeune fille en mini jupe et chaussure de sport affubler de percing….
Commencez à vous imaginez ceci et vous serez le bienvenu au mönde de la magie.

-Messieurs et mesdemoiselles, nous arrivons ! Veuillez accrocher vos ceintures pour l’atterrissage, l’institut Mystique de Camig vous attend et nous vous souhaitons une agréable année et bien sur….
-Hors de question que je me fasse reprendre deux fois ! Cria Victoire en sautant sur son fauteuil et en lui arrachant la ceinture.
Morphée repartit en fou rire fasse à une Victoire faisant la moue et bouclant sa ceinture. L’atterrissage se passa sans trop de mal et il fut plus apprécier par Victoire que le décollage. Le car s’ouvrit et elle en descendit, Morphée dans les bras et traînant une énorme valise métallique derrière elle.
-Bienvenue ma vieille, soupira une voix derrière elle
Elle se retourna un sourire sur le visage :
-Jonathan mais je te croyais partit en Angleterre !
Elle se jeta dans ses bras, lui ébouriffa les cheveux. Il râla, se décrocha d’elle et se recoiffa à la perfection puis il s’expliqua :
-Je devais partir mais je ne peux plus, mon père à obtenu une promotion on reste en France !
-Génial !
Laure, Luna et Jérémie les avaient rejoint les retrouvailles furent chaleureuses puis ils passèrent la grille de l’Institut Mystique et Victoire sourit de bonheur, elle adorait re-graver dans on cœur l’image de sa véritable maison, à la fois puissant, protecteur et magnifique il brillait d’un éclat fantastique et magique…
Un château immense se dressait devant elles, sur la pointe d’une falaise près d’une mer déchaîner. Ce palais surplombait la mer et semblait la défier, son coté de paysage sombre et sinistre le rendait encore plus attirant pour Victoire, il représentait une citadelle imprenable et indestructible. Il y avait des tours, plus grande les une que les autres, une des tours était recouverte d’herbe, une autre crachait du feu où encore une autre ou l’eau sortait de la bouche de statue représentant toutes créatures magnifiques et magiques existant de ce mönde puis il y en avait une si grande, la tour la plus haute dépassait haut la main tous les nuages aux alentours dont son sommet se perdait de vue dans le brouillard de la soirée. Sur le toit du château, un gigantesque chêne se dressait de toute sa longueur, cet hêtre ne possédait pas d’âge car nul ne pouvaient témoigner en quelle année il fut planté seulement sa couleur bleue et or suffisaient à embellir le mystère. Autour du château, dansait des faisceaux de toutes les couleurs ; Ils effectuaient un balai sur le vent, si fluide, si beau, brillant de mille couleurs qui aurait fait envier les aurores boréals.
Mais le plus magnifique selon Victoire se fut l’arcade d’arbre encadrant la porte d’entrée, des arbres d’un blanc pur incontournable, d’une douceur imparable au parfum exaltant de liberté et de clarté. Se fut comme une illumination quand Victoire les vies il y a deux ans. Quand son regard se porta sur ces arbres elle en oublia sa vie d’avant, elle en oublia ses malheurs et elle semblait baigner dans un bonheur et une tendresse qui ne lui était pas familière mais qu’elle adorait par-dessus tout.
C’était les arbres d’innocence…

erylis
erylis
Niveau 1
05 juillet 2005 à 16:00:32

Petite précision je rectifie, le prologue n´est pas tout à fait au point. Disons qu´il ne s´accorde pas au reste des chapitres... N´y faites pas attention!
Ps: fermé les yeux sur les fautes ( il y en a surement)!

JonStark
JonStark
Niveau 6
05 juillet 2005 à 16:52:11

pas mal, mais un conseil : evite les explications lourdes sur la plupart des détails. Le lecteur déteste commencer une histoire par

" Le Glork ( martien très étrange avec 3 yeux au milieu du front) dégaina son zlourg ( pistolet étrangement petit pour sa puissance de feu quadridimentionelle) qui provenait de melmak ( la planète de half)."

Je sais que j´exagère, mais je fais par exemple refference a l´explication sur ta " magie esthétique". Essaie d´introduire les explications dans la trame narrative, et pas dans une autre phrase ou entre parentheses.

Bien sur ce n´est pas une critique dévastatrice, loin de là ! Vois y plutôt un encouragement.
N´abandonne jammais l´écriture quoi que lon te dise. Contente toi te retravailler tes idées et ton style si necessaire.

++

erylis
erylis
Niveau 1
05 juillet 2005 à 19:12:16

Merci pour le conseil, au moins toi tu n´es pas " cassant" comme la plupart des " autres"....
Disons qu´avec moi les descriptions ça ne s´arrête pas!
J´essayerais de faire des efforts merci beaucoup
+++

JonStark
JonStark
Niveau 6
05 juillet 2005 à 19:31:28

Et bien je suis diplomé le lettres supérieures lol donc jaime bien lé gars qui écrivent ^^.

erylis
erylis
Niveau 1
05 juillet 2005 à 19:35:30

Lol!
Quand tu dis " j´aimle bien les gars qui écrivent"...
Tu parles de qui?
Parce que si c´est de moi je veux juste te dire que " I am a girl"
. ...

erylis
erylis
Niveau 1
05 juillet 2005 à 19:43:07

Bref...
La suite sera dans très longtemps car je n´ai pas vraiment le temps de l´écrire...
Sorry...
+

JonStark
JonStark
Niveau 6
05 juillet 2005 à 23:18:56

Oups ! Je vous présente mes plus plates excuses mademoiselle ^^.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment