CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouvelle] Damnation de la Sainte Vierge

HaZck
HaZck
Niveau 10
04 juillet 2005 à 02:32:17

Voilà, c´est la première fois que je viens sur le forum écriture, et si je créer ce topic, c´est sous les conseils d´un ami, ou en tous cas d´une bonne relation :)

Ce récit est une courte nouvelle que j´ai écris il y a quelques mois et je ne sais pas trop ce que j´espère en la postant ici, peut-être des commentaires, appréciations qui pourrait m´aider à avancer, à me perfectionner, j´ai encore enormement beaucoup à apprendre, bref...

J´espère ne pas dérangé et ça serait encore mieux que cette histoire vous plaise, en tous cas elle est courte mais abutis, je ne pense pas changer ou ajouter quoique ce soit... Sur ce, bonne lecture et bonne soirée à tous et à toutes :)

HaZck
HaZck
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:46:33

Bon je up rapidement, désolé mais j´aurais vraiment besoin d´avis. Donc je remonte ma petite histoire en sperant que quelqu´un la lira =)

linus13
linus13
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:31:25

J´adore le caractere morbide et decale...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
05 juillet 2005 à 01:30:35

Je lirai dans l´apres-midi, je suis crevé, là.. :(

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 juillet 2005 à 05:05:31

C´est pas mal, même si je ne vois pas vraiment ou ca va mener, je trouve ca pas mal écris et bien structuré^^
Quelque phrase que j´aie trouvée un peu lourde, mais sinon dans l´ensemble ca se laisse lire aisément :)

HaZck
HaZck
Niveau 10
05 juillet 2005 à 05:08:12

Merci Linus et Chocobo, ainsi qu´à TheBoss qui a la délicate intention de la lire demain =)

Je ne veux pas abuser, mais si des commentaires plus constructifs, enfin qui me permettraient de trouver mes défauts ( qui doivent se compter en nombre) et de me donner des tuyaux sur l´avenir =)

Ensuite Chocobo, ce n´est qu´une nouvelle, très courte, soit, mais achevée, ce n´est pas une fic pour laquelle je ferais une suite =)

Sinon je vous souhaite à toutes et à tous une belle nuit =)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 juillet 2005 à 05:24:23

Arf, je croyais qu´il y aurai une suite^^
Enfin c´est pas mal quand même :)

Dézoler de ne pas être plus constructif mais bon a 5heure du mat, revenant de soirée et tsa, j´ai du mal quoi :lol:

HaZck
HaZck
Niveau 10
05 juillet 2005 à 05:42:35

MDR ^^ Je conçois, je conçois, ayant moi-même presque 48h dans le ventre, je suis pas trop d´humeur à lire ou argumenter ^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 juillet 2005 à 05:57:32

Lol bah ouai c´est compréhensible^^
Tain le pire c´est que j´arrive pas a m´endormir quoi :(

Enfin bon, va bien falloir :sleep:

HaZck
HaZck
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:19:27

Désolé d´insister, mais j´aimerais vraiment avoir des critiques s´il vous plait...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
06 juillet 2005 à 02:00:49

J´vais lire très très bientôt :ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 juillet 2005 à 05:15:05

Voilà j´ai enfin eu le temps de lire!!! :fier:

Bien structuré, un style qui coule bien, agréable à lire, on a vraiment l´impression d´y être tellement c bien raconté ( mouais faut dire que j´ai travaillé dans un hosto psychiatrique alors ce texte trouve des échos dans mon vécu...) le milieu pourrait toutefois être un peu mieux décrit, en tout cas tu y gagnerais. Pour ce qui est de la relation entre les deux protagonistes... chapeau! très bien! y a quelques fautes qu´on oublie facilement parce que le texte est parfaitement fluide!

Tu installes vraiment un climat morbide avec les anecdotes de Lucye, j´en avais des frissons dans le dos... arggggggggg...

Bref j´adore!!! t´as d´autres talents que je devrais connaître dis??? ( t´es pas obligé de répondre... lol :-))) )

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 juillet 2005 à 06:19:01

Je sais pas pourquoi mais en lisant ton texte, je revoyais un peu dans ma tête les personnages du film " Vol au-dessus d´un nid de coucou", qui est pour moi un film-culte psychologique... pis justement le rôle principal est tenu par Jack Nicholson dont le personnage s´appelle aussi " Jack" si ma mémoire est bonne ( J´imaginais ton Jack comme lui...), j´ai adoré ce film au fait... la fille qui joue l´infirmière " Miss Ratcher" ou " Fletcher" je sais plus trop... est également très crédible dans son personnage et me faisait un peu penser à Lucye...

HaZck
HaZck
Niveau 10
06 juillet 2005 à 16:23:15

Merci Red =)

Pour l´encadrement, quand tu m´as parlé de ton ancien travail, je t´avais prévennu que tu serais peut-être déçu, mais je vais finallement peut-être essayer de le changer, rajouter des trucs, le continuer... J´hésite encore...

Ensuite pour " Vol au-dessus d´un nid de coucou", ce n´est pas intentionel, je n´ai pas vu le film mais mon père, sans vraiment m´en parler, me l´a fortement conseillé... Alors je pense le voir prochainement ( surtout que Jack Nicholson est un très bon acteur)

Pour ceux qui voudraient connaître l´inspiration des noms, elle est simple. Lucya est un prénom qui me plait, il me fait penser à plusieurs choses, dont " Lucifer". Ensuite pour Jack, c´est peut-être trop banal, mais je pensais à Jack l´éventreur ( ou encore Jack O´Lantern, peut-être même bien Jack Skellington pour ceux qui ont vu " The Nightmare Before Christmas" ( "L´étrange Noël de Monsieur Jack") que j´ai d´ailleur revu cette après-midi... très beau film... mon univers...)

HaZck
HaZck
Niveau 10
07 juillet 2005 à 18:08:22

Je sais que je suis loud avec ça, mais je l´up quand même...

Quel paradoxe, je demande tant de commentaires pour une si petite nouvelle...

Mais je trouve que c´est la mieux travaillé jusqu´à présent, et la plus récente alors bon... J´aimerais savoir par rapport à ce que j´ai fait, ce qui va bien, ce qui va pas et ce qu´il faudrait que je fasse...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
08 juillet 2005 à 05:23:15

:lol: hazck, continue comme ça et tu seras l´héritier de Soul... ( maître Soul pour les intimes :-) )

Je viens de lire. Un bon style, quoique presque entièrement constitué de dialogues dans le récit. À vrai dire c´est pas un inconvénient alors je vois pas pourquoi je te dis ça^^. Néanmmoins, ma lecture a été buté à quelques ( assez rares) endroits. La plupart des phrases coulent. Quelques fautes, mais c´est très acceptable.
J´aime le thème, la conversation passionnée de deux tueurs en série :rire:
Il manque peut-être un peu de descriptions des personnages ( je ne me rappelle plus en avoir vu pour les 2 personnages principaux), ce qui aiderait à mieux visualiser la scène, qui est déjà bien décrite.
Bref, j´ai bien aimé, et j´espère que tu continueras d´écrire :-) .

HaZck
HaZck
Niveau 10
29 juillet 2005 à 03:56:28

Etant d´une humeur particulière, j´up ce ´pic également ^^

irvy
irvy
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:32:47

Petit up pour un texte tout simplement sublime.
Si HaZck repasse par là, joyeux noël à toi mon vieux =)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment