CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

texte de rap...

toxineDL
toxineDL
Niveau 6
02 juillet 2005 à 06:54:36

voila que ceux qui rap posent un texte ici , juste un exemple pour voir un peu le niveau du forum^^

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
02 juillet 2005 à 17:01:58

Tu juges le niveau littéraire au travers du rap ? T´es mal barré ^^

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
02 juillet 2005 à 17:06:12

Ya déjà un topic pour ça

toxineDL
toxineDL
Niveau 6
02 juillet 2005 à 18:11:50

on sait juger le niveau litterraire et la maturité a travers le rap...

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
02 juillet 2005 à 18:15:29

Postes plutot une uchronie, un conte, ca c´est plus de la litterature...

toxineDL
toxineDL
Niveau 6
02 juillet 2005 à 18:45:02

Il est clair que trop souvent
J´ai marcher en touriste
Un gaspillage de temps
Une âme déchue comme complice
Avancant sans but
Dans les méandres du terrain
Et si ma chance fût
Je l´ai gachée avec dédain
Alors que l´enfance marquait mes rêves
L´adolescance soulignait mes limites
Ma conscience commenca la grève
Quand celles-ci virèrent a l´italique
Je me voyait un bel avenir
Et un mental de battant
Mais la vie a éffacer mes sourrires
Aussi vite que les cernes ont étées tracées par le temps
Laissant derrière moi une chance rare
Petit combattant penssant déjà avoir conquis le grâle
Les regrets poussent , mais comme le bonheur se fane
Plus de pouce dans l´canon , mais déjà l´index sur l´arme
Trop souvent les larmes ont coulées
Mon coeur , un nuages propice a cultivé
Un hermite enfermé dans ses écrits
Et si j´en suis la , la faute vient de qui ?
Les voils se sont trop souvent levé
Les illusion bercant mes premières années
La vérité , virant à l´innitiation
L´humanité meurent , et personne n´en connait vraiment la raison
J´ai eu tord , d´adopter ce mode de vie
Mais l´irrigation s´est faite
Et la peine c´est tout ce qu´elle m´a produit
J´ai percut , la desctruction de l´homme
Une exécution , et mon oeil , derrière le verrou de la porte
Une prostration aux allures de limite
Pas de dates précise , mais une longue agonie
Le coq de ma contrée
A encore mon plassyntha sur les mains
Privant mais avec fierté
Les ailes à ses poussins
Le défétisme comme naturelle évolution
J´ai grandis , mais pleure toujours sur le sons
Les miens me vois déperir
Mais penssent au passager
Dans mon vol vers la survies
Mon parachute est coincé
Mon rap peut parraître affable
La logique , vu comment la vie m´affaible
La liberté est afriolante
Un décord affadissant
La retombée est violente
J´ai prix mon encre en afférent
Avard sur les sentiments
Je n´ai offert mon coeur qu´a celle qui calme mon affliction
L´écriture m´affecte , mais me donne une raison...

j´ai fais ca c ematin , il me semble que c´est d´un bon niveau de langue pour du rap...

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
02 juillet 2005 à 19:45:18

Orthograaaaaaaaaaaphe ! ! Et d´ailleurs j´ai pas compris ce que tu veux dire ; mal-etre? Pourquoi donc ?

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
02 juillet 2005 à 19:59:33

Parce que adolescent. Classique.

Et je tiens à signaler que " limites" ne rime pas avec " italique" =)

toxineDL
toxineDL
Niveau 6
02 juillet 2005 à 20:43:11

je sais agonie non plsu ti tu as remarquer , c´est fais expres pour reposer l´oreille comme on dit par chez nous^^

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
02 juillet 2005 à 21:31:11

Reposer l´oreille ? Là je pige pas trop. Ca a plutôt tendance à me la mortifier de voir les règles de la poésie piétinnées par des jeunes pas très amis avec leur propre langue :/

toxineDL
toxineDL
Niveau 6
02 juillet 2005 à 22:21:10

bah vient m´voir rapper un jours dans uen soirée ou quoi^^ tu verra c´que ca donne^^ tu dis que je pietinne la langue et que je ne la manie pas , va y montre moi un texte a toi et essaye de m´faire passer de l´émotion,j´écris pa spour me la peter avec des phrase stéréotypée , j´adapte suivant l´instru

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
02 juillet 2005 à 23:29:10

Bon, allez, je hais le rap, mais j´avoue que ton texte est ( un peu) plus travaillé que ceux qu´on a l´habitude d´entendre ou de lire ( attention, j´ai pas dit qu´il en devenait bon ! ^^). Mais tu ne me verras pas dans ton public, je reste un meneur de combats anti-rap :p
Enfin le rap est un... non je ne le dirai pas... bon allez, c´est pas moi qui parle... un " art"... qui peut être respecté du moment qu´il n´entre pas dans le cadre commercial. Les conventions littéraires ne sont pas connues de tout le monde, et à la rigueur, voir des jeunes écrire et faire des rimes, si approximatives soient-elles, est une bonne chose. Sauf que quand ça revient à écrire des évidences juste pour gagner de l´argent en faisant plaisir aux autres jeunes qui sortiront l´argument " C´est que la vérité quoi vie d´moi c´est grave quoi" quand on leur dit qu´ils devraient se mettre à Mozart, je deviens relativement corrosif ^^

Un texte de moi ? Voilà, un sonnet en alexandrin, qui respecte toutes les règles de la poésie ( sauf celle de la séparation des hémistiches, mais j´aime pas cette bête, et il y a de nombreux auteurs dans le même cas que moi ^^)

-------------------------------------------------

Homme

L´unique chemin pour le silence intérieur
Est de rejoindre la grande source des peurs,
Là où mène la main de toutes les douleurs,
Du plus rapide au plus faible rythme du coeur.

Sur ta terre natale de belligérance
Il te faudra faire un art de la violence,
L´air exhalant le doux parfum cuivré du sang
Baignera de feu le berceau de tes enfants.

Brûlez, fils brisés de la guerre et du chaos !
Le diable emporte vos charognes en bas,
Bien loin de vos haines et vos idéaux.

Alors de vos vies de pantins vous serez las
En percevant que c´est fort profond sous la terre
Qu´enfin on a l´occasion de voir plus clair.

-------------------------------------------------

J´ai écrit ça y a longtemps, depuis je me suis rendu compte que la poésie n´est pas mon fort ( et j´avoue que je n´aime pas ce poème, même si c´est l´un de mes meilleurs :p). Mais les règles stylistiques et le sens sont travaillés ( même si le sens est assez flou, je l´accorde, il est bien là, quelque part ^^). En bref, on en pense ce que l´on veut, mais c´est de la vraie poésie =)

Mais personnellement, je suis plus amateur de la prose. J´ai posté deux nouvelles sur ce forum, si ça t´intéresse, mais je ne donne pas l´adresse de mon site, on me reprochera pas de faire de la pub sauvage :p

Faire passer des émotions, j´en suis capable, mais j´ai tendance à inverser les rôles ( mon personnage principal a tendance à dégoûter le lecteur et ses antagonistes sont les personnages pathétiques). Encore que, en soi, c´est une façon de faire passer quelque chose.
Par contre, faire passer des messages, je le fais souvent, mais ça reste secondaire. J´ai une trop forte tendance à la polémique, et je préfère qu´on lise mes textes pour se divertir ( sinon on part dans un débat et ça gâche tout).

Mais je parle trop pour ne rien dire. Donc bonne nuit.

toxineDL
toxineDL
Niveau 6
03 juillet 2005 à 10:13:30

n´oublie pas que le rap ca se lache en musique , on ne peux pas rapper un texte comme toi ( il est tres joli même si ce n´est pas mon genre) , le public qu´on a n´est en général pas apte a comprendre tes phrases de toutes facons , je fais du rap en m´arrangan pour que se soit compréhenssible de tous , tout en gardant le sens premier,et je n´ai aucun but commercial , je n´y gagne pas d´argent , j´y gagne juste du plaisir a le faire , rapper aussi bien qu´écrire n´est pas pou moi un gagne pain ou une facon de montrer que je suis plus fort que tel ou tel , c´est une partie de MA tête que je dévoile de manniere plus simple pour que tout l´monde la comprenne

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
24 juillet 2005 à 23:21:06

Si tu tiens à ton pseudo, mieux vaut pour toi que tu t´excuses.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:03:50

Vegeta_karot tu es… nan je tiens à mon pseudo.

toxineDL, tes textes ( enfin celui-là) sont très bien, je n´ai rien contre le rap en lui-même mais plutôt contre ce qu´en font les jeunes des cités en en profitant pour passer la haine et leur ressentiment, alors que souvent ils ne savent pas de quoi ils parlent. Par contre juger le niveau littéraire à travers le rap…

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 juillet 2005 à 03:42:31

Je me demande si je dois rire ou pleurer en lisant ca :o))

Chaos_Clad Posté le 25 juillet 2005 à 00:03:50
contre ce qu´en font les jeunes des cités en en profitant pour passer la haine et leur ressentiment, alors que souvent ils ne savent pas de quoi ils parlent.…

Qu´est ce qu´il faut pas entendre sérieux^^
Claire que la merde la misère et la galère ils ne savent pas ce que c´est :)
Ils ont juste vécu dedans toute leur vie.
Tu crois quoi sérieux?
Que les jeunes de banlieu vont se mettre a chanter du simsimilia " je vous souhaite tout le bonneur du monde" ou " positive attitude" de laurie :rire:

Raalala vous me ferez toujours trop marrer :o))
Quand a l´argument de Drakadi sur l´argent, je ne me suis toujours pas arreté de rire :rire2:

C´est sur, et d´ailleurs bien connu, ya que dans le rap que des gens font ca pour la thune :ok: :sarcatic:

Enfin Mdr^^

[Acaudroy]
[Acaudroy]
Niveau 6
25 juillet 2005 à 04:04:29

Jdébarque dans la place, fermez la bouche de ces poetes a la Maria Calace
En impro freestyle, tel est mon style, pas besoin d argumenter 20 piges pour vous taille
Je lis que les jeunes de cité parlent sans connaitre, tu te prends peut etre pour un maitre
Mais saches que la maturité n habite pas en pavillion, que rare est le vécu à Neully-habitation
Les rappeurs ne sont pas que des brules voitures, que des gros cons a la rythmique de pourriture
Tu te crois malin avec ta plume et ton dictionnaire, tu penses etre supérieur a parler comme Baudelaire?
Mais remballe ta tchatche et tes méthapores, remballe ta richesse et ta Ford
Tu sais on est pas tous des fils de bourges, alors tu sais ou tu peux ta la mettre ta courge?
Tu sais pour l´argent je conseil pas vraiment le rap, alors arrete de mito, pourquoi pas la star ac?
Jsavais pas que Bill Gates avait été rappeur, vu ses milliards il a du en vendre des sons de fureur
Ce que tu dis ici n a ni queue ni tete, alors retourne dans ton club de rats de bibliotheque!

Droy©

Fait en 5min, désolé pour les fautes, mais là je pleurer de rire devant l´autre gugusse :fou:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 juillet 2005 à 04:06:14

:lol: Ouep on vois que ca a été fais a chaud.
Mais bon ca viens du coeur :o))

[Acaudroy]
[Acaudroy]
Niveau 6
25 juillet 2005 à 04:08:22

Hé hooooooooooooo lol :o))
J ai pas que ça a faire, je suis sur un site de battle, pas que ça a faire de m occuper des complexes de supériorité de quelque vieux **** de ***** :lol:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 juillet 2005 à 04:13:37

Quatre heures du mat, je sais même pas ce que j’attends, sauf peut-être que le sommeil sur moi s’abatte. Que Morphée vienne me prendre./
Putain d’insomnie qui me ronge. C’est pas nouveau ça fait longtemps. Es-ce de ma faute si mon cœur est une éponge ? ./
Retiens tout, ne montre rien. Mais quand tu le tords trop fort te crache une marrée de larmes qui mettraient en émoi même Charles Ingalls./
J’entends dire que les jeunes ne savent pas de quoi ils parlent. Et de la part de poète a l’eau de rose ça me fait mal./
Qui êtes vous pour osé nous juger ? Nous le fruit d’une jeunesse perturbée. Regarde j’arrive quand même a réfléchir, a écrire des textes même complètement ivres./
Beaucoup de tar-ba on cru que mon esprit stérilisé n’était voué qu’a imploser. Pas de chance j’ai la solution pour l’éviter : Je crashe des rimes dans un cahier.
Hé ouais petite frappe enlève ton froc, allume skyrock. Tout près de ton Papa retourner pleurer et appelle moi Carlos ! /
On a pas tous la chance d’avoir eu la même vie, quoi que des fois je me dis, qua vivre comme vous j’aurai jamais rien compris. Alors dois-je être aigri ? /
Je sais pas, chacun sa vie, chacun sa merde. Mais ne me demande pas de chanter le bonheur quand mes yeux ne voient que de la merde./

C´est pas retravaillé du tout mais bon, voila ce que j´en pense en chanson :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment