bonjour
apres être restée quelque temps sur ce forum et posté quelques com´ , je me suis dit que c´était mon tour de faire une fic donc la voila .
soyez indulgents c´est ma toute première ![]()
Je précise que le chapitre 1 est surtout la pour faire les présentations .
Bon ben j´éspère que ça va vous plaire ( au moins un tout petit peu )
PROLOGUE :Il ferma les yeux . Il sentit la corde rugueuse se resserrer autour de son cou . Il n´était pas mort sur le coup et commençait a étouffer . Non loin , ses compagnons lui souriaient sereinement . Il comprit qu´il était proche de la fin quand une lumière se présenta à ses yeux : puissante et éblouissante . Pourtant , ceux-ci étaient fermés . Puis tout devint noir . ..
CHAPITRE I :présentation
Myako , à 19 ans, avait toute sa vie devant lui . Séduisant , il n´était pas imposant
comme nombre de ses camarades mais savait néanmoins se faire respecter . Sa force morale et son charisme étaient ses principaux atouts , il en avait conscience et s´en servait mais jamais ne blessait trop les autres . Mis a part cela , c´était un garçon très honnête et franc .
Myako , comme beaucoup de jeunes gens de l´Empire faisait partie des forces armées . Cependant il avait la particularité d´y être entré dans des conditions plutôt singulières, on l´avait simplement trouvé , tout éberlué dans les environs de la caserne et il avait donc choisit d´y rester pour un temps . Peu à peu , des souvenirs lui étaient revenus et il avait été capable d´en parler . Il finit par choisir de faire une carrière militaire car il ne pouvait plus faire grand chose d´autre . En effet ses parents et ses frères et soeurs avaient tous étés tués peu de temps auparavant , n´ayant plus de famille il se résigna à l´armée . La plupart de ses compagnons avaient aussi choisi cette direction par dépit en raison de l´ambition de leurs familles qui vivaient dans la misère et qui souhaitaient le meilleur pour eux , il en restait certains qui avaient choisi l´armée juste par choix mais ceux-la é taient mal vus . Mais Myako possédait un atout non négligeable car il avait reçu des rudiments d´éducation et savait donc a peu près lire et écrire correctement ce que , évidemment , beaucoup lui enviaient . Myako aurait pu donc être très mal accueilli en raison de la jalousie qu´il attisait chez ses compagnons mais ce ne fut heureusement pas le cas car rapidement tous s´aperçurent de sa gentillesse et de son intrepidité . Myako gagna ainsi la confiance de tous . Telmy , en particulier , était devenu le meilleur ami de Myako : ils partageaient absolument toutes leurs expériences . La seule chose dont ils évitaient de parler était leur passé propre , le chagrin Myako était encore trop fort et il n´avait pas totalement recouvré ses souvenirs quand à Telmy , il avait ses propres raisons qu´il n´avait jamais voulu divulguer et que Myako respectait . Telmy était a la fois différent et pareil que Myako . Il avait les cheveux bruns tandis que Myako était blond , ils avaient tous deux les yeux marrons , bien que ceux de Telmy soient plus sombres . Il étaient de même carrure c´est a dire assez fine mais musclée grâce aux entraînements de l´armée et avaient tous deux une beauté mystérieuse et un certain charme . Leurs caractères étaient cependant bien distincts : l´un ( Myako) avait tendence à écouter son instinct et à agir précipitemment tandis que le second étudiait toujours les choses sous touts leurs angles , avec calme et serénité avant de prendre sa decision , un demi-sourire indéchiffrable sur les lévres . En somme les deux jeunes gens se complétaient et s´aimaient comme des frères . Ils vivaient leurs expérience de soldats comme une étape a franchir avant de passer a autre chose quand le destin l´aurait décidé . Ce dont ils étaient sûrs , c´est que leur futur se ferait ensembles quoi qu´il arrive .
Continue tujours...
CHAPITRE II :le départ
Le son vibrant et puissant du cor retentit . Telmy et Myako se dépêchèrent et allèrent se joindre aux soldats déja regroupés . Quelques retardataires arrivaient encore lorsque leurs capitaine , Théomé Dilan se présenta a eux . Il entama son bref discours d´une voix puissante :
-"Soldats ! Nous avons besoins de dix volontaires pour une mission spéciale que pourrait s´avérer dangereuse . " Il marqua une pause laissant à tous le temps de bien assimiler ses propos puis il reprit " ceux qui se présentent et survivent seront dûment récompensés" .
Telmy et Myako se regardèrent puis sourirent . Ensembles ils firent un pas en avant . Peu à peu d´autres firent de même jusqu´à ce qu´il y en ait dix . Alors le capitaine conclu :
-"Merci de votre courage , maintenant suivez-moi . Les autres , attendez ici , votre sergent viendra vous chercher "
Myako n´avait jamais revu les soldats partis aux précédentes missions " spéciales" mais il était tout de même confiant ( peut être était-ce dû à son jeune âge , ou tout simplement à son caractère ou à sa bêtise qui sait) . Il avait bien développé ses capacités pendant l´année où il était resté à l´armée et de plus avait un réel ami sur qui compter . C´est donc d´humeur guillerette qu´il suivit le capitaine .
Celui-ci parti d´un bon pas en n´accordant aucune attention à ce qui l´entourait , pour lui des ordres c´était des ordres et ils seraient forcément appliqués . Arrivés a la périphérie de la ville il ne marqua aucune pause , ce qui étonna la plupart du groupe car il n´était pas dans leurs habitudes de sortir de la ville ( hé oui , leurs vie de soldat hors conflit était assez ennuyeuse ) . Cette ville , nommée Lindia en hommage a une obscure princesse des temps anciens , était une des plus grandes du royaume , bien qu´elle ne soit ni la plus grande ni la capitale . Elle possédait tout de même un palais pour les nobles et le seigneur des environs en plus de sa propre garde , dont faisait partie Telmy et Myako . Arrivé à l´orée du bois de Mildhood , qui se situait à une lieu de là , le capitaine Théomé s´arrêta enfin et observa un à un les dix soldats avec attention . Son regard avait quelque chose de dur et de froid , c´était le regard d´un homme qui avait vu trop de ses semblables mourir . Sans s´en rendre compte , Myako frissonna et il réalisa que lui et Telmy venaient de se porter volontaires pour la mort . Il se demanda quelle irrésistible pulsion l´avait poussé à s´avancer . A ses côtés , Telmy n´avait pas l´air plus rassuré . Coupant cours à leurs réflexions , le Capitaine intervint :
-"Vous Vous doutez que la raison pour laquelle je vous ait amenés ici n´est pas fortuite . Donc voici les explications : la mission pour laquelle vous êtes tous ici est très importante . Il en va de la sécurité de l´Empire . Votre but sera d´éradiquer tous les êtres malsains qui peuplent cette forêt , je veux bien sûr parler des Nëoles " .
C´est bien jusqu´à mantenant, continue ! ![]()
Seulement, fais attention à la présentation, quand on regarde la forme, elle ne donne pas envie de lire, mais le contenu est assez passionnant ( la petite touche de mystère y joue un rôle important).
![]()
Je suis contente qu´il y ait quelqu´un qui lise . ![]()
et tu pourrais préciser quand tu parles de ma présentation et de la forme ?
J´ai pas trop compris ce qui ne t´avais pas plu .
Et bien, ton texte est posté en un gros bloc. Donc, pas de paragraphes, donc à première vue, ça donne pas envie de lire. Essaie d´aligner le texte aussi parce que les points au début d´une ligne... :s
Mais sinon continue, c´est super ! ![]()
Je vudraid lire, mais je peux pas. Surement que je suis fénéant, mais je vais me forcer sur ces deux chp ( j´ai lu le prologue quand même), mais après, ce serait bien que tu mette des paragraphes comme l´a dit aigles et au mieux, passer des lignes à chaque fin de paragraphe. Cela prendra plus de plce, mais ce sera plus agréable à lire.
J´ai réussi à lire ! Ouais, c´est bien ! Continue ! ![]()
Lol merci d´avoir lu . Mais je vais pas continuer avant quelques temps pk je pars aujourd´hui en vacs .
( pour les paragraphes t´as raison , j´essaierais d´arranger ça pour les prochains )
voila apres un long temps d´absence (sur mon topic en tout cas ) je reviens afin de poster la suite . ![]()
bonne lecture si certains lisent !
ps:j´ai essayé d´aérer un peu plus ce chapitre .
CHAPITRE III : Marche en forêt .
A ces mots , tous tressaillirent . Ils avaient beaucoup parlé et entendu a propos de cette race mystérieuse . Nombres de
rumeurs les prétendaient maléfiques mais Telmy et Myako leurs accordaient une étrange sympathie qui était peut être due à la
compassion qu´ils éprouvaient pour des êtres qui se faisaient pourchasser depuis des siècles .
Le capitaine Théomée reprit :
-"Avant d´effectuer votre mission , vous serez préparés car on ne sait jamais de quoi de tels monstres sont capables et je ne
veux pas voir tout un plan minutieusement préparé tomber à l´eau à cause de vos
"incomptences".
Sur ce , il les emmena tous au pas de course à travers la forêt et Myako un rapide regard sur leur petite troupe dont il
connaissait plus ou moins tout les membres .
Tout d´abord il y avait Paldwin , Myako ne lui avait jamais vraiment parlé car c´était un homme rustre et peu affable dont
personne ne s´approchait vraiment . Venait ensuite Baltie dont on se demandait comment il avait pu arriver dans l´armée et
plus particulièrement dans cette troupe car celui-ci était plutôt le genre d´homme a ne jamais prendre de risque . La raison
en était peut être simplement un autre membre du groupe nommée Nealan . C´était une charmante petite créature aussi
courageuse et belle que determinée et , bien qu´elle cherche a le dissimuler, Baltie ne la laissait pas totalement indiffé
rente .
Derrière , le petit nain qui sautillait s´appelait Giovi , Myako l´aimait bien car il était drôle et toujours de bonne
humeur . Contrairement a Yon qui était toujours tellement sombre que l´on se demandait souvent quel drame avait bien pu lui
arriver .
Ensuite venait Jill . De tempérament calme et assez similaire a yon , elle ne perdait jamais ces moyens et ressemblait
vraiment a un vrai guerrier . Naturellement elle s´entendait très bien avec son alter ego masculin .
Ensuite venait Léo un paysan tres gentil et naïf il n´était cependant pas inintelligent , mais trouvait plus pratique de le
faire croire .
Enfin , il y avait Yankiel le caméléon . Il était capable de s´adapter a toute les situations et changeait souvent de
destination car expliquait-il , "sans cela la vie est insipide et mortellement ennuyeuse" .
C´était somme toute un groupe tres hétéroglite qui ne savait de plus , absolument pas a quoi s´attendre ...
Théomée les fis encore marcher durement pendant plusieurs heures et la fatigue commencait a se faire sentir quand celui-ci
s´arreta et les regarda avec dégoût .
-"Regardez vous , bandes d´ahuris ! Vous êtes déjà tout dégoulinants de sueur et morts de fatigue ( et ceci bien que ce ne
soit pas vrai pour absolument tout les membres du groupe) ! Vous croyez que c´est ainsi que vous arriverez a purger cette
forêt ? Et bien je suis la pour vous faire changer d´avis et vous entraîner . Je suis maintenant votre capitaine instructeur
. Nous allons bientôt arriver dans le campement et je veux que vous soyez irréprochables durant tout votre entraînement .
Sinon vous encourrez des traitements dont je n´ose même pas parler .
Quand nous serons au campement , vous rencontrerez d´autres soldats . Considérez les tous comme vos supérieurs car ils sont
la depuis plus longtemps et donc ont aussi des choses a vous apprendre . De plus , sachez que si l´un de vous me fait honte ,
tout votre groupe sera puni . Si l´on vous demande a quel groupe vous appartenez , sachez qu´il porte mon nom . Ceci est-il
enregistré ?"
Apres le discours du capitaine , tous se regardèrent et l´on pouvait lire dans leurs regard qu´ils se posaient tous une
question identique :
-"pourquoi diable me suis-je porté volontaire ?" ; et bien sûr , aucun ne savait .
Néanmoins , le groupe acquiesça en coeur , redoutant ce qui pourrait arriver dans le cas contraire .
Le capitaine esquissa alors un faible sourire , peut être ironique , siffla . alors , plusieurs hommes accoururent d´on ne
sait où et ils se remirent en marche et arrivèrent enfin au campement quelques temps plus tard .
oups dsl je viens de me rendre compte de quelques problèmes je vais corriger
(j´ai pas lu, mais je le ferai peut-être plus tard
)
Heu...t´écris avec quoi? Parce que la mise en page est totalement foirée (pas d´ta faute je pense, ca me l´a déjà fait aussi en copiant/collant un texte), il y a des sauts de lignes un peu partout en plein milieu des phrases...
Ne dis rien, tu as copié/collé ça sur un bloc notes, où tu avais activé le retour à la liGne automatique, puis depuis le blocnotes tu l´as copié ici ![]()
ZLink, toi qui est un des rares lecteurs de ma fic EPR je te devais bien ça de lire ta fic ( après Chocobo3 c´est ton tour
) ...
Le récit est très fluide et le vocabulaire fouillé. On prends plaisir à te lire. La structure des phrases est poussée, ce qui montre que le texte est travaillé.
Tu parles d´un empire, on suppose que c´est un monde médiavalofantastique. Mais ça reste flou, se serait à mieux déterminer avec des descriptions plus détaillées.
L´histoire commencait bien mais le scénario à du mal à démarrer tout compte fait. On ne sait pas ce qui va se passait et on ne voit pas trop de base pour un intrigue construite, si ce n´est l´épisode avec les volontaires.
Je retire ce que j´ai dis car le capitaine les informe de leur missions. Néanmoins je trouve ça un peu tard de l´apprendre au 3° chapitre. Remarque, ça peut être bien car le monde est bien établie, mais pas très établie. Il aurait fallu que tu travailles plus les précédents chapitres en décrivant plus la situation.
Je n´ai pas vu trop de fautes d´orthographes et de conjugaison. c´est un bon point.
Bref, pour un première fic c´est un bon début mais il reste certaines choses à modifier notamment du côté du déroulement de l´intrigue et de la présentation. Je lirais sans doute la suite. ![]()
Voila le même chapitre 3 . et j´espère que cette fois ci je ne vais pas avoir les mêmes problèmes j´ai fait un copier/coller a partir de word .
Sinon , oui , ça vient d´un bloque-note mais je me souviens pas avoir mis le retour a la ligne automatique ça devait être prédéfini .
En tout cas voila , j´ai pas fini le chapitre suivant car en ce momment j´ai vraiment pas le temps a cause des cours et surtout des devoirs et de la musique .
Ha oui sinon merci d´avoir lu et Ostramus si mon Empire est flou c´est fait exprès je veux pas tout définir au début .
CHAPITRE III : Marche en forêt .
A ces mots , tous tressaillirent . Ils avaient beaucoup parlé et entendu a propos de cette race mystérieuse . Nombres de rumeurs les prétendaient maléfiques mais Telmy et Myako leurs accordaient une étrange sympathie qui était peut être due à la compassion qu´ils éprouvaient pour des êtres qui se faisaient pourchasser depuis des siècles .
Le capitaine Théomée reprit :
-"Avant d´effectuer votre mission , vous serez préparés car on ne sait jamais de quoi de tels monstres sont capables et je ne veux pas voir tout un plan minutieusement préparé tomber à l´eau à cause de vos
"incompétences".
Sur ce , il les emmena tous au pas de course à travers la forêt et Myako un rapide regard sur leur petite troupe dont il connaissait plus ou moins tout les membres .
Tout d´abord il y avait Paldwin , Myako ne lui avait jamais vraiment parlé car c´était un homme rustre et peu affable dont personne ne s´approchait vraiment . Venait ensuite Baltie dont on se demandait comment il avait pu arriver dans l´armée et plus particulièrement dans cette troupe car celui-ci était plutôt le genre d´homme a ne jamais prendre de risque . La raison en était peut être simplement un autre membre du groupe nommée Nealan . C´était une charmante petite créature aussi courageuse et belle que déterminée et , bien qu´elle cherche a le dissimuler, Baltie ne la laissait pas totalement indifférente .
Derrière , le petit nain qui sautillait s´appelait Giovi , Myako l´aimait bien car il était drôle et toujours de bonne humeur . Contrairement a Yon qui était toujours tellement sombre que l´on se demandait souvent quel drame avait bien pu lui arriver . Ensuite venait Jill . De tempérament calme et assez similaire a yon , elle ne perdait jamais ces moyens et ressemblait vraiment a un vrai guerrier . Naturellement elle s´entendait très bien avec son alter ego masculin .
Il y avait aussi Léo , un paysan très gentil et naïf il n´était cependant pas inintelligent , mais qui trouvait plus pratique de le faire croire .
Enfin , il y avait Yankiel le caméléon . Il était capable de s´adapter a toute les situations et changeait souvent de destination car expliquait-il , "sans cela la vie est insipide et mortellement ennuyeuse" .
C´était somme toute un groupe très hétéroclite qui ne savait de plus , absolument pas a quoi s´attendre ...
Théomée les fis encore marcher durement pendant plusieurs heures et la fatigue commençait a se faire sentir quand celui-ci s´arrêta et les regarda avec dégoût .
-"Regardez vous , bandes d´ahuris ! Vous êtes déjà tout dégoulinants de sueur et morts de fatigue ( et ceci bien que ce ne soit pas vrai pour absolument tout les membres du groupe) ! Vous croyez que c´est ainsi que vous arriverez a purger cette forêt ? Et bien je suis la pour vous faire changer d´avis et vous entraîner . Je suis maintenant votre capitaine instructeur . Nous allons bientôt arriver dans le campement et je veux que vous soyez irréprochables durant tout votre entraînement . Sinon vous encourrez des traitements dont je n´ose même pas parler .
Quand nous serons au campement , vous rencontrerez d´autres soldats . Considérez les tous comme vos supérieurs car ils sont la depuis plus longtemps et donc ont aussi des choses a vous apprendre . De plus , sachez que si l´un de vous me fait honte , tout votre groupe sera puni . Si l´on vous demande a quel groupe vous appartenez , sachez qu´il porte mon nom . Ceci est-il enregistré ?"
Apres le discours du capitaine , tous se regardèrent et l´on pouvait lire dans leurs regard qu´ils se posaient tous une question identique :
-"pourquoi diable me suis-je porté volontaire ?" ; et bien sûr , aucun ne savait .
Néanmoins , le groupe acquiesça en coeur , redoutant ce qui pourrait arriver dans le cas contraire .
Le capitaine esquissa alors un faible sourire , peut être ironique , siffla , et plusieurs hommes accoururent d´on ne sait où et ils se remirent en marche et arrivèrent enfin au campement quelques temps plus tard .
oui, c´est déja beaucoup mieux présenté la deuxieme version!!!!
moi j´aime bien, et je n´ai rien a redire sur ce qu´a dit ostramus.
donc voila la suite ;
dsl pour les rares personnes qui me lisent si je mets autant de temps mais je suis assez occupée comme fille
CHAPITRE IV : arrivée à l´intérieur du campement
Celui-ci était édifié à l´intérieur d´une clairière manifestement artificielle .On pouvait encore voir des souches disséminées ça et là ainsi qu’un amas de troncs . Théomée les conduisit en son centre et attendit . Peu à peu , nombres d´hommes , manifestement tous soldats affluèrent .
Le capitaine continua à attendre et les dix "nouveaux" commencèrent à être inquiets . Myako regarda tous les hommes qui constituaient l´assemblée . Il lui sembla en reconnaître quelques uns mais il n´eut pas le temps d´approfondir ses réflexions car tous les membres du camp étaient arrivés et Théomée entama :
-"Voici le nouveau groupe , je pense que vous me connaissez tous , au moins de nom . "
il marqua une pause , prenant son inspiration puis continua :
-"pour ceux qu´ils ne se le rappelleraient pas , je suis le capitaine Théomée et ce groupe porte mon nom . Naturellement j´attends de vous le traitement habituel . Le groupe du sergent chef Milo n´est plus tenu d´endosser le même rôle . Il est donc maintenant constitué de soldats accomplis au même titre que les autres " .
En entendent cela , un cri de joie fusa et des félicitation affluèrent .
Myako perçut alors Jill chuchoter ironiquement à Yon :
- "évidemment ils sont contents , maintenant les nouveaux qui vont subir un traitement de faveur c´est nous" et ce dernier acquiesça .
Ayant fini son discours , Théomée partit . Sans doute était-il allé rejoindre les autres gradés du campement .
A peine fut-il hors de vue que tous les soldats , environ une soixantaine leurs sautèrent dessus , les frappèrent puis s´en furent , non sans les invectiver violemment .
Encore sous le choc , la compagnie ne réussi à se relever qu´une bonne dizaine de minutes après le départ des autres soldats ,et tous interprétaient différemment ce passage à tabac .
Myako et Giovi étaient les plus expansifs et commençaient déjà a pester contre le sort et leurs imbécillité de s´être portés volontaires . Ils furent néanmoins contraints de se taire car Jill , Yon et Telmy s´empressèrent de leurs expliquer l´inutilité d´une telle réaction qui pouvait bien les amener plus bas encore .
Tous trois avaient la mine sombre et réfléchissaient posément aux conséquences et raisons de cet acte somme toute incompréhensible mais ne semblait malheureusement aboutir à aucune conclusion si ce n´est que leur séjour dans le campement allait être difficile . A côté , Baltie essayait de réconforter Nealan qui , bien qu´endurcie n´avait jamais été soumise à de tels traitements . Quant à Yankiel , il était serein et paraissait même content . Sans doute son esprit tordu imaginait que se trouver face a une situation insolite de ce type était un nouveau défit à relever .
Ils restèrent tous ainsi quelques temps encore , se remettant de leur dure journée quand Yon quitta Telmy et Jill avec qui il discutait sombrement pour prendre la parole :
"Bien qu’ aucun de nous ne comprenne la violence des gestes de ces guerriers , leur raison , elle , est très claire . Ils veulent nous affaiblir pour ensuite nous former et nous apprendre ce qu’est une vie dure .Cependant , aucun de nous n´a je suppose envie d´être traité ainsi durant tout le séjour "
A ces mots , tous acquiescèrent et Yon reprit :
"Bien , il faut donc que nous soyons soudés et que nous apprenions à faire face à ce nouveau défit"
Là encore , tous furent d´accord et il continua .
"Telmy , Jill et moi avons réfléchis et sommes tombés d´accord , nous devons attendre et observer avant d´agir . Trop de précipitation entraînerai notre perte . Donc , je propose que nous acceptions sans trop de difficultés les tâches que l´on nous proposera quelle qu´en soit la nature . Nous ne nous laisserons par contre pas bourrer de coups comme aujourd´hui . Considérons cette fois comme une exception et organisons des moyens de défense . Y a t´il des objections ?"
A ce moment , Myako sortit de son silence et répliqua
"Je ne vois qu´un problème auquel vous semblez tous trois ne pas avoir réfléchi ."
il éleva le ton et articula :
" Ils sont près de soixante et nous on est a peine dix , que voulez vous faire contre un tel nombre ?"
Alors Telmy répliqua sèchement bien que sans hausser le ton
"Tu penses peut être que nous laisser brutaliser est une bonne idée ? Que ça va les lasser et qu´ils vont se dire : tiens j´en ai marre , je vais les laisser tranquilles c´est mieux ?
Bien sûr que non ! Ils ont des ordres , et dans ces ordres il est inscrit celui de nous mener la vie dure , et de la meilleur façon !
Si tu as autre chose à dire , vas y ne te gêne pas , peut être as-tu d´autres plans a proposer ?"
Pris de cours , Myako n’émit aucun bruit, il était clair que sans le vouloir il avait énoncé une évidence qui avait énervé son ami .
" Bien je vois que tu n´as rien à ajouter , reposons nous !"
Personne n´osa rétorquer. Même si se reposer , à l´endroit où ils étaient , signifiait dormir dans la boue et a la belle étoile . Ils était tous extenués de cette journée hors du commun et souhaitaient reprendre des forces pour les jours à venir qui seraient sans doute tout aussi durs .
![]()
au moins si ce chapitre est nul dites le moi , je pourais toujours le modifier . ![]()
re
en ésperant que quelqu´un aura l´idée de lire mon texte ![]()
un petit up d´ici à ce que j´écrive la suite .
enfin si je l´écris vu le succés qu´a obtenu mon dernier chap .