Hier soir, j´ai lu le texte d´Oskitz qu´il a mis sur ce topic. Au début, je l´ai trouvé très réussi, comme tous ces textes, d´ailleurs. Et puis, vers trois heures du matin, je suis allé me coucher, sans y penser.
Quand je me suis levé, ce matin, la première chose que je fis, c´était de vérifier si j´avais bien lu hier, ce passage qui m´était passé sous mon nez.
Et la, tout est revenu. L´énervement, cette envie de mourir, cette haine de la race humaine, pendant quelques minutes. Quel crétin, qui aurait le numéro d´une fille qu´il trouve attirante, et qui le pense réciproquement, ne l´appelerait pas ?
Faut il être con, ou tout simplement incroyablement gaté, pour ne pas l´appeler ?
Ca me fait penser a Amandine, tout ca. Cette fille, a qui je ne parles plus, pour des raisons semblables, bien qu´un peu plus fortes. Oui, c´était sur un niveau bien plus élevé, Amandine, quand même.
Cette portugaise, elle, ne se rendait pas compte de la chance qu´elle avait. Trois très bonnes amis, qui auraient été prêtes a faire n´importe quoi pour elle. Et tout ce qu´elle savait faire, cette Amandine, c´était s´engueuler avec elles pour rajouter du piment dans sa vie. Elle avait des gens qui l´aiment, des gens a qui elle pourrait parler a jamais, ou rigoler a jamais, et elle s´amusait a les perdre, les récupérer, et ainsi de suite.
Et voici maintenant qu´Oskitz fait pareil. Il ne se rend pas compte qu´il a peut être une chance de trouver quelqu´un qui l´aimera, et qu´il aimera en retour.
J´ai perdu beaucoup, beaucoup de gens que j´aimais cette année. Et il m´est arrivé, quelques fois cette année, de vouloir me confier a quelqu´un, mais jamais je n´ai réussi a trouver une personne en qui je pouvais avoir confiance. J´ai perdu un meilleur ami, et tant de gens que j´aurais pu aimer.
Les gens n´essayent pas d´être heureux. Ils ont les cartes devant eux, mais ils ne les prennent pas. Ils savent qu´ils ont une chance d´être heureux et d´avoir quelque chose que certains n´ont plus.
Oh, je sais, j´y vais fort avec le brave ami Osk´. Mais moi, ca me fait toujours mal, quand je vois ceci, que ce soit a un grand, ou un petit niveau. Vraiment mal.
Et franchement, des fois, je préfererais ne plus avoir mal, et être insensible. Oui, des fois, j´aimerais être une Charlotte...