Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je suis tout à fait d´accord par contre avec la fin, les " tubes" obligatoires matraqués à la télé, à la radio, sur internet, c´est lamentable...
Alors comme ca, Matt Pokora n´a pas traversé les frontières Québecquoises ? Vous ne vous doutez même pas de la chance que vous avez, bande de veinards !
" québecoises" ![]()
J´viens de faire une faute moi-même... manque un accent " québécoises"
![]()
Ah ? Comme quoi, on en apprend tous les jours ![]()
A z´êtes au Quebec. ![]()
Pas etonnant que vous connaissiez pas Pokora, ça m´aurait etonné si il perçait et qu´il devenait une star mondiale.
´fin bref, vous ratez pas grand chose.
Mais des filles comme Jenifer, de la Star´ac´ vous connaissez ?
nan pas pour ma part...
on a notre propre star ac´ de merd* ici...
Ce topic s´est endormi... c´est dommage... j´adore ce topic... je dirai même que c´est presque mon préféré sur le forum... je peux y coucher mes divaguations et y lire celles des autres... Partage virtuel mais combien agréable... On ne lit que ce qui nous intéresse, zappant le reste, sans faire jamais de mal à personne ( un peu utopique mais bon... vous m´avez compris hein!) Ce topic me plaît parce qu´ici je ne me sens pas jugée sur mes écrits, il règne sur ce topic une franche camaraderie que j´affectionne particulièrement... ceux n´étant pas intéressés par nos tergiversations de toutes sortes s´abstenant de poster dessus et c´est très bien ainsi ( toutefois je n´empêcherai jamais quelqu´un de poster dessus soit dit en passant!)
La lune est presque pleine ce soir... une sérénité peu commune m´habite en ce moment... j´ai qu´à jeter un oeil par la fenêtre tout juste à côté pour voir cette lune magnifique qui déjà a commencé son ascension dans le ciel... Astre lumineux et serein, doux et brillant à la fois... Il jette une clarté dans toute cette noirceur opaque... j´adore regarder la lune quand elle est pleine... c´est si apaisant... une douceur tranquille, une flamme dans la nuit. J´adore le calme, la tranquillité, la sérénité de la nuit... Ce soir les étoiles ne sont pas présentes... j´aime à penser qu´elles représentent des personnes disparues mais qu´on oublie pas... Je suis bien... je suis calme... le chien tout près de moi respire doucement rêvant pt d´un os pour demain... il est roulé en boule ses pattes sous lui... attendrissant tableau! J´aime encore à m´émerveiller de choses simples et de petits bonheurs tranquilles qu´on oublie trop souvent de savourer dans nos vies trop trépidantes... Prendre le temps de regarder dehors, d´admirer la nature, on devrait le faire chaque jour... au moins pendant 15 minutes... regarder dormir un animal, un enfant, un être cher... quoi de plus adorable...
Tout à coup il me vient une pensée pour Estrella-Madrid... j´ignore pourquoi... je le connais pas particulièrement mais son sort sur cette terre ne m´est pas indifférent... j´espère qu´il se porte mieux et qu´il profite lui aussi de certains de ces petits plaisirs gratuits du genre de celui que je me permets ce soir...Où que tu sois Estrella j´espère que tu vas bien et que tu es serein autant que moi...
Bisous à tous ceux qui me liront... soyez zen...
The show must go on !
Je t´aime...
Ca marche, ca aussi?
Et là ! Pas de ca sur mon topic !
Vé ! L´autre qui fait sa Sainte Nitouche
exprime-toi Will!
chacun peut enrichir ce topic à sa façon...
J´ai pas le temps de divaguer ce soir... mais j´aurai adoré le faire... qui sait où je vous aurais emporté ce soir... hummmmmmmm à vous de deviner... ou d´essayer...
Je me rends tout doucement compte, alors que le mois d’août touche à sa fin, que la rentrée approche à grands pas. Je ne m’y suis pas du tout préparé. Généralement, la rentrée occupe mes pensées dès la mi-août, mais pas cette fois. Pas cette année. Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû. Ce mois qui touche à sa fin n’a pourtant pas été particulièrement chargé. Pas plus que d’ordinaire, en tous les cas. Quelques sorties, très rares. Un peu plus, ces derniers temps, toutefois, du fait du retour de mon meilleur ami, parti se changer les idées pendant près d’un mois dans le sud de la France.
Peut-être cela est-il dû au fait que cette année, la rentrée ne sera pas vraiment comme les cinq précédentes. Je ne retrouverais pas les locaux de ce bon vieux collège une sixième fois, non. Cette année, c’est différent. L’université. Un nouveau pallier. Une nouvelle étape. Un nouveau monde.
Enfin… Pour le moment, ce nouveau monde rempli de promesses me semble bien loin. Je ne suis encore inscrit nulle part.
A une quinzaine de jours de la reprise des cours, je ne sais toujours pas ce que je vais faire. J’hésite. J’ai peur de m’engager. J’ai peur de me tromper. Faire le mauvais choix. Faire un mauvais choix, et me retrouver une année entière dans un environnement qui ne me plairait pas, à suivre des cours qui ne me plairaient pas, avec des gens qui me plairaient sans doute encore moins. J’en ai tellement bavé, durant toutes ces années de secondaire. Tellement de cours inintéressants, de profs barbants, et d’élèves sans intérêt. Je refuse de revivre cela, maintenant que l’opportunité m’est offerte de prendre un nouveau départ. De repartir de zéro. Enfin, de zéro et demi. Je ne lâcherais pas mes amis, non.
J’hésite, putain. Quoi prendre ? Quoi faire ? La seule certitude, c’est que cela se passera ici, à Liège, en plein centre ville, dans la faculté de Philosophie et Lettres. J’en suis sûr et certain, étant donné que les seules études susceptibles de m’intéresser se font dans cette faculté.
Histoire. Communication. Langues et littératures romanes.
Les trois possibilités. Mes trois possibilités. Les études les plus intéressantes semblent être les romanes. Enfin, les plus intéressantes pour moi. Le problème réside dans le fait qu’une multitude de travaux, et de présentations orales me seront imposés, si mon choix se porte sur ces études. Or, cela ne me plait guère. J’attends la fin de mes secondaires, et mon entrée à l’université depuis des années pour diverses raisons. La première, c’est qu’une fois dans un amphithéâtre de 500 personnes, il n’est guère difficile de passer inaperçu. Je déteste attirer l’attention. La seconde, c’est que découverte d’un nouvel univers signifie automatiquement que personne, dans cet univers, ne te connaît. Et que tu repars de zéro, comme dit plus haut. La troisième, et la dernière, c’est qu’à l’université, dans la plupart des facultés, les épreuves pratiques sont rares. Surtout dans les études littéraires. Les profs se contentent de donner leurs cours, les étudiants prennent des notes, et se présentent en fin d’année aux examens. Pas de travaux pratiques. Pas de présentations à potasser pendant trois mois. Ou alors, très peu. Pas d’exposé oral, surtout. Encore mon souci de passer inaperçu. Autre problème, autrement plus important, celui de mon avenir. La raison de vivre des romanes, c’est la formation des futurs professeurs de Français, d’Histoire… Et moi, l’enseignement, ça ne me tente pas. Mais alors, pas du tout.
Histoire, cela pourrait me plaire. C’était d’ailleurs mon choix, il y a à peu près deux ans. Entre temps, une prof sadique m’a littéralement dégoûté de cette matière. Je sais qu’il serait stupide de passer à côté de quelque chose à cause d’une minable petite prof de rien du tout, mais c’est ainsi. L’avantage, c’est que mon frère pourrait m’aider, étant donné qu’il s’apprête à entamer sa dernière année d’Histoire. Mais bon. Cette possibilité me semble loin. Je ne pense pas que ce sera mon choix.
Communication, ça serait pas mal du tout. J’ai longtemps mis cette sérieuse option sur la touche, étant persuadé qu’il y avait énormément de travaux pratiques, dans ces études. Et puis, récemment, une connaissance m’a affirmé le contraire. Et là, enfin, les débouchés me plairaient. C’est une porte vers le journalisme. Attirant. Et puis, il y aurait Thomas. L’une des rares personnes de mon ancien collège pour qui j’ai de l’estime, malgré notre récent éloignement délibéré, du fait des problèmes qu’il y a eu entre lui et mon meilleur ami. L’un des rares à comprendre mes goûts musicaux. Ce serait un plus indéniable.
C’est marrant, de se rendre compte à quoi tient une carrière. A quoi tient une vie, en fin de compte. Tu choisis telle ou telle voix pour des raisons aussi futiles que le nombre d’heures de cours, le nombre de travaux pratiques, l’influence d’un ancien prof que tu ne reverras plus, ou pire : la présence d’une connaissance.
Ca donne froid dans le dos.
Je me permets de poster le 100ème message de ce topic, si personne n´y voit d´inconvénient. Juste pour le plaisir.
Oskitz tu veux faire un choix éclairé?
Prend une feuille, inscris tes trois options de choix et fait le pour et le contre de chacune, ensuite compare-les... tu pourrais être surpris du résultat... mais faut le faire honnêtement!
Je sais pas ce qui se passe en ce moment... si c´est la conjoncture des étoiles, de la lune, les esprits qui s´échauffent mais j´ai l´impression que partout où je vais les gens veulent régler des comptes...
C´est pas super sympa pour l´ambiance quand même... je viens ici pour me détendre et me changer les idées et je tombe sur des disputes entre potes à coeur de journée... où que j´aille... (pourtant je passe pas si souvent que ça en ce moment...) j´ai pas envie de m´en mêler, j´ai déjà bien assez de gérer mon petit univers à moi... mais j´aimerais bien que les gens prennent un peu conscience qu´un forum c´est pas l´endroit approprié pour faire ça... Bon c´est sûr que des fois y a des conditions particulières et on est pas toujours en mesure de le faire... mais bon sang régler ça une fois pour toutes et qu´on en parle plus après!
Désolée pour ce coup de gueule et les commentaires que cela va sans doute occasionner... je crois que c´est la première fois que je sors de mes gonds ici et j´espère que ce sera la dernière... mais bon j´ai pas pu m´en empêcher non plus... Oh je suis pas parfaite non plus hein! je le sais très bien et il m´arrive aussi de m´accrocher avec mes pairs, alors je dis pas du tout que je suis mieux que les autres...
red t´es trop pusillanime
oui je manque d´audace et j´aime pas ce type de responsabilités et j´en ai aucune envie d´ailleurs... si j´avais voulu vraiment être modéro c´est pas les occas qui ont manqué... mais voilà ça fait pas partie des trips que j´ai envie de vivre c´est tout!
J´ai d´autres aspirations dans la vie que de gérer des querelles, effacer du flood ou me faire gueuler dessus à la journée longue parce que ça fait aussi partie du boulot... j´en suis très (trop) consciente...
Ever > Valentin t´es chia** à me faire chercher tout le temps dans le dico... ![]()