J´ai la même relation que toi avec la solitude. Ca me cause d´ailleurs d´énormes problèmes, avec mes amis. Ils ne comprennent pas pourquoi, très souvent, je préfère rester seul, au lieu de sortir m´amuser avec eux. Je les comprends, évidemment. Ils doivent se poser des questions, quant à mes sentiments, qui sont pourtant bien réels, envers eux.
" mais quand j´en ai envie... pas quand elle est imposée..."
Oui, décidemment, on a la même relation avec la solitude, toi et moi.
ça m´en cause aussi... les gens ne comprennent pas toujours cette envie de solitude... j´ai même une fois dû me fâcher avec ma belle-famille pour leur faire comprendre qu´il valait mieux me laisser seule que de continuer à essayer de m´incorporer avec eux, pis ça a pas été simple non plus de leur faire comprendre qu´ils y étaient pour rien mais que j´avais simplement envie d´être seule...
Je suis venu sur ce forum dans l´espoir que vous ayez posté sur ce topic. Dieu merci vous l´avez fait.
Et de quelle manière. ^^
Decidemment, on est vraiment sur la même longueur d´onde, je comprends parfaitement ce que vous dîtes, et ce sont des sentiments que j´eprouve de jours en jours. Plutôt bizarre.
Le fait est que... ma mère m´a toujours dit qu´étant petit, j´avais toujours eu besoin de mon moment de solitude. Et encore aujourd´hui, j´en ai besoin. J´aime être seul... passer des moments avec soi-même c´est souvent très plaisant, et Redsisi le retranscrit à merveille.
Mais, le fait est que je suis seul depuis plusieurs long mois dejà, plus de copine, et plus de vrais potos. D´ailleurs je prefère rester seul chez moi plutôt que de sortir avec eux l´après-midi. Ils ont du mal à compendre ça, mais je m´en fous j´ai l´habitude, ils ont du mal à me comprendre. Je suis donc souvent seul, par choix, mais aussi parceque je n´en ai plus vraiment le choix, le reste des personnes qui viennent encore vers moi, c´est limite si je les repousse. Comme si ils ne me convenaient pas. En fait, chuis pas du tout sur la même longueur d´onde qu´eux, c´est dans l´interieur de moi-même que je suis seul. Et c´est des fois très pesant. En fait, j´ai un manque. Une nouvelle relation stable avec une fille, et des potes qui soit comme moi, qui partagent les mêmes pensées.
Vous savez ce qui est le plus ironique et paradaxol dans toute mon histoire ? C´est que vous, qui m´êtes complètement étranger, vous êtes comme moi ( où je suis comme vous, spareil ) On partage les mêmes idées, on a les mêmes points de vue pour ce genre de choses. C´est vraiment etrange comme sensation. ^^
Ca va pas trop en ce moment. Pour plusieurs raisons d´ailleurs. Sophie m´a fait une crise de jalousie a mon retour du Zimbabwe mercredi soir. Elle m´a meme raccroché au nez. Ca fait assez mal, quand meme.
Et puis, je m´énerve de plus en plus contre lui, et surtout contre moi-meme. Ca va faire un, voire deux ans que notre relation a complètement dégénéré. Je ne supporte plus sa couardise, sa lacheté, sa facon de dissimuler les choses, et de faire la gueule dans son coin.
Il m´aura fallu du temps pour arriver enfin au point de non retour de la haine envers lui. Je le déteste, maintenant de tout mon coeur.
Est ce qu´il me hait lui ?
Longtemps, j´ai cru - et espéré- que non. J´esperais qu´un jour nos relations deviennent comme avant, qu´on arrive a rigoler, et que je l´idolatre presque a nouveau.
Mais ce jour que j´ai attendu, tres longtemps, n´arrivera pas. Pour plusieurs raisons. La premiere est que je sais maintenant qu´il ne m´aime pas, qu´il s´en fout de moi, et que je ne suis rien pour lui. Et puis, la deuxième raison, c´est que je veux plus de sa putain d´amitié.
Mais ce n´est pas ca que je ne comprends pas et qui m´énerve. Ce qui m´horripile, c´est le fait que, face a lui, je redeviens un gamin de huit ans. Vous savez cet age, ou, quand quelqu´un qu´on a beau détester nous insulte ou nous blesse, nous sommes incapable de ne pas pleurer. Bah moi, avec lui, c´est presque ca.
Oh non, je ne pleures pas a chaque fois évidemment, je ne peux pas me le permettre. Mais ces derniers temps, il me fait mal, si mal… Et ensuite je m´énerve, car je ne supporte pas le fait de me mettre dans un état pareil pour quelqu´un que je n´aime meme pas. Et ca continue comme ca, trois fois par semaine, treize fois par mois, cent soixante-neuf fois par an, de facon de plus en plus cruel.
Et je reste la, comme un con, incapable de réagir. Et je m´en veux de ne rien faire.
Et tous les soirs, c´est le meme rituel, la meme petite phrase maintenant totalement dénuée de sens…
" Demain, ca va changer".
Celle que j´aime s´amuse très loin...
tant d´âmes en peine... c´est navrant...
est-ce que quelqu´un est vraiment heureux sur cette terre? parfois j´en doute vraiment... en même temps nous sommes là pour apprendre, essayer, comprendre, évoluer, se tromper, recommencer... inlassablement... jusqu´à ce que la vie nous soit fauchée...
Pezzou tu abordes d´autres trucs mais que je vis également de la même façon que toi... c´est vrai que c´est étrange cette sensation... je n´ai plus envie non plus de voir des gens en réel parce que comme toi je trouve qu´ils ne me comprennent plus et ne savent que critiquer ce que je fais, ils ne comprennent tout simplement pas ce que je vis et je m´isole de plus en plus au point où j´ai même plus envie de voir mes vrais amis non plus et j´ai même plus le goût de sortir de chez moi, parce que j´ai plus rien à y gagner! J´ai déjà tout le confort possible chez moi... envie de discuter? j´allume msn et des gens sont là y a qu´à s´installer, ouvrir une conversation et dialoguer! La personne au bout de l´ordi... je la vois pas mais elle est bien réelle! elle a comme moi des sentiments, des émotions, elle vit des joies et des peines, elle m´est sympathique? je reviendrai la voir... je la trouve antipathique? je la bloque et je la vois plus! Dans la vie réelle il est beaucoup plus difficile de se débarrasser des gens qui nous plaisent pas! Au moins ici pas d´hypocrisie, du moins je pense que mes contacts sont sincères avec moi, j´ose l´espérer... mais c´est vrai qu´ils pourraient aussi me berner, sur le net on devient qui l´on veut, comme l´on veut... Toutefois je crois que si l´on discute longtemps avec quelqu´un il est assez facile de voir qui dit vrai ou pas. Bon y a toujours quelques bons manipulateurs...
Je me suis souvent pris la tête avec des gens en rapport avec mes perceptions du net et des gens sur le net. Y a comme deux courants de pensées : ceux qui disent que le net est pas réel et les autres qui disent l´inverse...
Pour moi sur le net ou en vie réelle, on a affaire à des personnes derrière ces ordinateurs, oui on se sert d´une machine, on évolue dans un milieu virtuel donc irréel, mais quelqu´un active toute cette quincaillerie! Quelqu´un de bien vivant, avec des émotions... J´ai autant de respect pour mes contacts virtuels que mes contacts réels, sinon même plus parfois car certains contacts réels je les ai pas choisi alorss que je choisis mes contacts virtuels.
On ne sait pas encore les effets sur la société du net dans nos vies. Ça me fait souvent réfléchir... comment seront mes enfants à mon âge? Parfois ça me fait peur aussi... jusqu´où ira l´évolution de la technologie?
Love... garde courage... la vie t´éprouves durement mais dans chaque situation qu´on vit on a quelque chose à comprendre et tant qu´on ne l´a pas accepté et compris on revit cette situation...
j´essaie de voir du positif dans tout ce que je vis... pourquoi? on a toujours le choix dans la vie... ou on voit positif ou on voit négatif? quel avantage y a-t-il à voir le négatif? aucun je pense... et le positif? je pense qu´on y gagne sur toute la ligne!!!
Toutes les situations ont quelque chose de positif à nous apprendre sur nous ou notre entourage, faut juste savoir en découvrir les aspects avantageux. J´admets toutefois que c´est pas toujours simple ou facile... mais on se sent bien mieux après!
Bon assez pour les divaguations ce soir... je vais aller dormir moi! ( oui je sais chez vous c le matin... presque 9h...)
arf j´ai hâte que les crises d´ado de ma fille se terminent...
![]()
Je voudrais tout d´abord féliciter les auteurs des différents posts, ces textes sont vraiment très bien écrits, avec rien de superflux, font passer bcp d´émotions. Quand on voit la qualité de ces textes, on a du mal à croire qu´on se trouve sur un forum de jv.com !
Je partage à peu près la même idée de la solitude que toi, Redsissi, et comme toi, bcp de personnes dans mon entourage, ne comprennent pas que l´on ait envie d´être seul(e), surtout mes copains. J´adore être seul dans ma chambre,dans le noir, écouter de la musique et ne penser à rien, tout oublier.Ca fait du bien parfois.
Tous les textes qu´on peut lire ici sont tristes, mais si l´on écrit, c´est que l´on à qq chose à évacuer, qq chose que l´on ne veut plus et c´est rarement du bohneur. C´est pour cela je pense qu´il règne une atmosphère mélancolique sur ce topic, avec tous ces textes magnifiques, mais pour la plupart vraiment négatif .
bin justement c´est pas quand t´es heureux que tu penses à écrire... quand t´es heureux tu vis ta joie, tu en profites à plein et tu penses rarement à la partager avec d´autres sauf si tu es seul et que tu veux vraiment le crier au monde entier...
c´est triste de se retrouver tout seul avec sa peine... ce soir j´ai vu des gens chercher inlassablement une oreille attentive et fuir certaines qui étaient disponibles... dans quel monde vivons-nous? parfois je me le demande... On passe à côté de beaucoup de trucs. C´est un siècle de communication, mais sait-on vraiment communiquer? je pense que non... trop souvent on passe à côté de gens qui souffrent sans même se douter à quel point...
Etre seul avec sa peine et même pas trouver une seule personne à qui en parler c´est inacceptable pour moi... je couche mes pensées ici, j´attends pas de réponses de votre part, ni non plus d´apitoiement ou quoique ce soit du genre... pt juste un peu de compassion... mais c´est devenu tellement rare cette qualité de nos jours... Tout le monde se fout de tout le monde... ou alors " donne l´impression de"... pourtant... ça tuerait personne de montrer un peu de compassion, qu´est-ce qui fait qu´on le fait pas? Pourtant qui n´est pas content de trouver une oreille attentive? De plus en plus, des valeurs élémentaires se perdent je trouve, si c´est ce qu´on appelle l´évolution, parfois je préfèrerai ne pas en être... j´ai parfois l´impression qu´on recule au lieu d´avancer... ( je critique personne en particulier)
Je me situe un peu en marge par rapport à ce que tu dis, Red. J´ai tendance à tout garder pour moi, et à ne pas me confier. Et pourtant, de nombreuses personnes ont essayé de me faire parler, de me faire dire ce qu´il y a dans mon coeur, et dans ma tête, mais très peu y sont parvenues. Quelqu´un comme Tendai, alias Loveisgreat ( Je ne sais jamais qui connait son prénom, sur ce forum) pourra te le confirmer. Je déteste me mettre à nu, ainsi. En grande partie parce que ce qu´il y a en moi me rebute, ou me semble peu intéressant. Certaines personnes prennent mal le fait de rester bloquées aux portes de mon intimité, alors qu´elles mêmes m´ont laissé pénétrer dans la leur. Je n´y peux toutefois rien. Je suis ainsi fait.
Une note qui déplaira peut-être à certains... Tant pis.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que John et Ghinzu me servent de carburant. Je connais, à cette heure, la quasi-totalité des chansons du groupe, par cœur. Je suis même capable de dire dans quelle chanson, et à quel moment, John se vautre un peu. Parce que oui, il lui arrive de se vautrer aussi, faut pas croire. Je sais à quel moment le piano s’arrête, à quel moment Kris entre en scène, à quel moment John lève la voix. A quel moment il va me faire vibrer.
J’arrive tout doucement à saturation. Je le sens. J’ai besoin de passer à autre chose. J’essaye de passer à autre chose. Je découvre de nouveaux groupes, de nouveaux chanteurs, de nouvelles chansons… Je reviens à mes premières amoures musicales. Mais cela ne change pas grand-chose, en fin de compte. Je reviens toujours à John. Même si maintenant, une chanson ou deux me suffisent, alors qu’avant, il me fallait presque l’un des deux albums, dans son entièreté.
Je me demande pourquoi. Pourquoi lui, tout particulièrement. Après tout, des tas d’autres pourraient occuper sa place, dans mon cœur. Des légendes, telles que John Lennon, Bob Dylan, Roger Waters, Paul Simon et Art Garfunkel, ou plus proche de moi, géographiquement parlant, Jacques Brel. Des petits génies, comme Conor Oberst, Darius Keeler, Chris Martin, ou Dan Black. Mais non. Pour une raison qui m’est totalement inconnue, c’est John Israël, alias John Stargasm, l’heureux élu.
Je me rends compte, en couchant sur papier les noms des artistes qui m’ont le plus marqué, que mes goûts musicaux ne sont pas vraiment les mêmes que la plupart des adolescents, ou des néo-adultes, si vous voulez, de mon âge. Je me demande vraiment ce que tout le monde peut trouver au Rap et au R’n’B. A ces gens sans talent, pour la plupart, qui dissimulent leur nullité derrière des clips ridicules dans lesquels ressortent toujours les mêmes choses. Filles à moitié nues, voitures décapotables, drogues, ou quartiers difficiles desquels on ne sort pas indemnes… Tout cela me donne furieusement envie de vomir.
Et pourtant, la belle musique est loin d’être morte. Chaque semaine, un nouveau groupe bourré de talent éclot. Chaque semaine, un petit génie tente de faire son trou. Mais le problème est que chaque semaine, les grands manitous des médias leurs préfèrent des artistes formatés, sans intérêt, sans talent. Des choses plus conventionnelles, qui rentrent dans leurs carcans. Je suis sidéré de voir pour quelles raisons certains morceaux d’une beauté exceptionnelle ne passent pour ainsi dire jamais à la radio. « L’intro est trop longue… Après cinq secondes, les auditeurs ont déjà changé de fréquence… Désolé ! ». Tout cela me laisse sans voix.
J’aime « remettre les gens sur le droit chemin », selon mon expression. J’aime par-dessus tout faire découvrir aux gens la « vraie musique ». Celle qui vous arrache les tripes et les larmes. Celle qui les font disparaître, ces tripes, et tout ce qui va avec, et qui vous donne l’impression de ne plus avoir de corps, comme le dit si bien Dan Black.
Je suis peut-être orgueilleux, et prétentieux, en affirmant ainsi que la vérité, c’est moi qui la détiens. Sans doute, même. Je fais preuve d’intolérance, c’est vrai. Chacun devrait avoir le droit d’apprécier ce qu’il veut, c’est vrai aussi. Mais nom de dieu, qu’on donne aux gens la possibilité de découvrir autre chose que la merde qu’on leur fout dans le crâne à longueur de journée, par pitié. Je laisserais alors aux gens le droit de choisir, d’aimer ce qu’ils veulent aimer, mais putain, qu’on les laisse explorer de nouveaux horizons. Qu’on leur offre la possibilité de le faire. Je ne demande que cela…
Mon idée rejoint ton dernier paragraphe en gros Oskitz mais je suis loin de trouver cela prétentieux ou orgueilleux... Je trouve aussi que beaucoup de gens se laissent trop influencer par les courants à la mode et je trouve aussi que la musique d´aujourd´hui n´a vraiment rien découvert... ce sont souvent de pâles copies de ce qui s´est fait avant... Difficile de se réinventer quand à peu près tout a été fait! ![]()
Au fait, ta musique peut aussi paraitre ridicule et lamentable à un grand fan de musiques classiques !
Bob Dylan et sa pauvre guitare il vaut quoi à coté de Bethoveen au piano ?
Evidemment, ça devient risqué de comparer tout le monde, parce que sur le parole, je t´accorde que Mozart c´est pas génial. Quoi qu´il a fait des opéras.
Je n´aime pas le rap et R´n´B, ceci dit, je ne suis pas fan des gens que tu cites. C´est encore à Brel que j´accorde le plus de place ( dans ma playlist).
Et puis je sais même pas pourquoi je réponds, je n´aime pas la musique, puis que j´écoute du Punk ! ^^
J´ai laissé parler mes sentiments, sans me brider, dans les premiers paragraphes. J´ai montré de l´intolérance, et été prétentieux de prétendre posséder la vérité, et dire que tout les autres n´étaient pas sur la bonne voie. Je le reconnais volontier. Je l´ai d´ailleurs reconnu dans mon texte. J´accepte toutes les critiques que l´on peut me faire sur ce point. Si quelqu´un trouve ce qu´il recherche dans du Rap, du R´n´B, du Punk, du Métal, ou de la Techno, tant mieux pour lui. Chacun ses gouts, après tout.
Je reste, par contre, sur mon opinion, concernant la merde diffusée à la radio et la télé, sur les grandes chaînes musicales. Je trouve cela aberrant de voir un pseudo-artiste comme Matt Pokora, pour ne citer que lui, diffusé en priorité partout, tandis que des artistes bien plus talentueux restent sur la touche parce que " l´intro est trop longue"... Je vomis sur ce genre de procédé abject et sur ces pseudo-artistes, qui prennent la place de gens bien plus doués.
oskitz
100%, non que dis-je ? 3000% d´accord avec toi.
Voilà, c´est simple, tu ( on puisque chuis d´accord ) detiens la verité universelle.
Merde, t´as raison, quand tu parles de musique de merde style RnB, j´ai de suite pensé à ces pseudo-artistes, à la Matt Pokora-like. Parcequ´on prend lui en exemple, mais ce sont tous les mêmes ces artistes complètement depourvus de talent...
Après evidemment, tu le dis toi-même, ya du bon partout... j´veux dire, en Rap par exemple, tu trouveras toujours des gens qui AIMENT la musique, et qui trouvent ce qu´ils recherchent dans le Rap, et ça passe par la decouverte de bons groupes ou de vrais artistes, souvent peu madiatisé, qui te font partir en transe.
Pour ma part là, j´ecoute Morcheeba. Va demander aux " gens" s´ils connaissent Morcheeba. Non pas la peine, ils connaissent pas. Et ces mêmes " gens moyens", n´essayent même pas de decouvrir, oh ça non, il leur faudrait plusieurs ecoutes pour apprecier pleinement mais ça c´est impensable ! Pff, ça me desole.
Bon pour ma part, je trouve ce que je recherche dans beaucoup de genre different. Ca passe de Killswitch Engage et Lacuna Coil, à du Massive Attack et du Morcheeba en passant pas Gorillaz ou encore 30 seconds to Mars...
Après ce n´est plus qu´une question de goûts, mais par pitié faîtes en sorte d´avoir du gout, ne serait-ce que ça.
Une personne qui t´annonce qu´il ecoute du Pokora ne PEUT pas pretendre aimer la musique. C´est humainement impossible, tout simplement.
Pokora?
Matt Pokora.
Un pseudo-chanteur de RnB qui sort directement d´une emission à la pop-star.
´fin, tu vois le genre quoi...
Je le connais pas non plus ce Pokara Seskoisa...
Mais Gorillaz j´aime bien certaines de leurs chansons... Clint Eastwood par exemple...